L'intuition en vidéo : l'art de poser les bonnes questions

« Une image vaut mille mots » dit-on, alors à partir d’aujourd’hui vous allez pouvoir profiter d’interviews avec des lecteurs de ce blog qui vont, en direct,  vous faire part des questions ou difficultés qu’ils peuvent rencontrer en pratiquant les exercices de ce blog.

Aujourd’hui et pour cette première interview nous rencontrons Manuela, fidèle lectrice depuis le début qui va s’entraîner avec vous aux tirages du tarot psychologique

 

poser les bonnes questions pour que l'intuition vous réponde

poser les bonnes questions pour que l’intuition vous réponde

POSER LES BONNES QUESTIONS EN INTUITION EST ESSENTIEL

En effet, si la question est floue, la réponse le sera aussi que ce soit au tarot ou pour tous les autres exercices de l’intuition

 

Vous pouvez lire avec plus de détails, les articles parus déjà il y a quelques mois :

Pourquoi l’intuition vous répond de travers     

l’intuition peut-elle se tromper

mais je vous rappelle ici rapidement quelques points importants 

LES CONDITIONS QUE DOIT REMPLIR

UNE BONNE QUESTION

Une question l’est quand c’est précisément celle que l’on veut poser.

De même qu’avec un ordinateur, il faut s’assurer qu’on lui donne les bonnes instructions alors je le répète pour avoir de bonnes informations voilà les quatre conditions pour générer des réponses utiles .

Première condition

La question doit être spécifique, sans ambiguïté, de façon à ce qu’une réponse précise soit possible.

Plutôt que :

va-t-il pleuvoir demain ? (bien sûr qu’il pleuvra quelque part demain)

précisez :

« Va-t-il pleuvoir demain, a Genève ? Londres, Paris, etc…»

Deuxième condition :

La question doit être simple plutôt que composée.

questions à tiroirs

questions à tiroirs

 

Pas de questions à tiroirs  comme :

vais-je être embauchée dans la firme X (1) en CDI (2) avec un bon salaire (3) et avec de bonnes perspectives d’avenir ? (4)

Vous avez quatre questions, dites plutôt

Comment va se passer mon interview avec Y

et si la réponse est positive

vais être avoir un CDI dès mon embauche ou la société a-t-elle l’intention de me donner un CDI immédiatement

le salaire sera-t-il supérieur à 1000 euros (ou autre chiffre)

Quelles seraient les perspectives d’avenir dans cette société ?

Troisième condition

La question doit concerner directement la réponse que vous voulez avoir.

En d’autres termes, sachez ce que vous demandez. Prenons l’exemple d’une femme qui demande:

« Vais-je rencontrer l’homme de mes rêves ? »

Si l’homme de ses rêves est quelqu’un qu’elle connaît déjà, son intuition peut lui donner une réponse négative. En effet, elle ne va pas rencontrer l’homme de ses rêves puisqu’elle l’a déjà rencontré ! Il serait donc plus judicieux de demander:

« Est-ce que je connais déjà l’homme de mes rêves ? » ou bien « Quand vais-je rencontrer l’homme de mes rêves ? »

Pour prendre un exemple financier, ne demandez pas si CHOSE TECH est une bonne société alors qu’en réalité, vous voulez savoir si les actions CHOSE TECH sont un bon investissement.

Demandez plutôt

« comment vont évoluer les actions de … »

ou

les actions de … sont-elles un bon investissement ?

Et si vous voulez savoir si c’est un bon investissement sur le court, le moyen ou le long terme et que la réponse précédente est positive posez la question 

les actions de … sont-elles un bon investissement à court terme (1ère question) puis à moyen terme (2e ) et enfin à long terme (3)?

Quatrième condition :

Evitez de poser des questions fermées (oui/non) sauf si vous ne pouvez faire autrement sinon cela fermera aussi la réponse car vous n’aurez plus d’explications après le Oui ou le NON

Alors que si vous commencez par :

Comment, de quelle façon, pourquoi, de quelle manière, par quel/s moyen/s votre réponse sera beaucoup plus riche en informations

Plutôt que :

L’entretien avec mon patron va bien se passer ?

Dites plutôt

Comment va se passer l’entrevue avec mon patron ? 

Plutôt que :

dois-je suivre ce stage de parapente

dites plutôt

quels seraient pour moi les avantages de suivre ce stage de parapente.

Et maintenant la vidéo. Soyez indulgents c’est la première émission

 

Crédit photo : © logistock – Fotolia.com

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
11 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Effectivement, rien ne vaut une vidéo et un exercice pratique pour apprendre. L’art de poser les questions est vraiment important et la précision pas si facile! Je vais faire quelques exercices. Merci pour ce partage.

  2. Bravo Sylviane pour cette première émission.

    Je vais créer prochainement des vidéos aussi sur mon blog.

    Intuitionnement Vôtre 😉

  3. Bonsoir Sylviane,

    Si une image vaut mille mots, une entrevue en vaut encore plus!

    J’ai une question bien précise en ce moment et je la croyais claire. En fait, elle l’est, mais je ne crois pas pouvoir la poser autrement que pour obtenir un oui ou un non comme réponse.

    D’ailleurs, c’est la réponse dont j’ai besoin un oui ou un non. Je ne vois pas comment une réponse autre que oui ou non pourrait me servir. C’est un peu comme ta question : est-ce que les actions de Chose Tec sont un bon investissement? Par la suite, si la réponse est oui, on peut raffiner en posant une sous-question (à court terme? à moyen terme? à long terme? un bon investissement pour moi? quel montant investir? pendant combien de temps?, etc., une question à la fois).

    Je crois comprendre quand il est préférable de poser une question ouverte par rapport à une question fermée.

    Je pose donc ma question et je verrai bien…

    Merci pour cette vidéo!

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    • Bonjour Sco!

      Je reviens d’une formation avec un formateur super vraiment et la première chose sur laquelle il nous a fait travailler est précisément savoir poser des questions

      Il nous a aussi recommandé d’éviter les questions persos car si nous sommes trop impliquées la réponse risque d’être en accord avec ce que nous souhaitons cad que ce n’est plus l’intuition qui parlera mais le mental

      Bien sûr que l’intuition répond à des questions fermées et parfois nous avons absolument besoin d’une réponse OUI ou NON mais le mieux est encore de se servir des enveloppes ou de faire répondre une autre personne

      Il a donné un truc c’est de poser la question à la 3e personne
      “est-ce que Sco! aura ira …” tu vois ça permet en partie de court-circuiter le mental mais ce n’est pas garanti

      Je me méfie beaucoup des réponses que je donne à des questions persos même si je sais que l’intuition peut y répondre

  4. Sco, si je peux me permettre de te répondre, biensur nous pouvons trouver des réponses en Oui et Non et l’Intuition est tout à fait adaptée à cela.

    Dans certains cas, un Oui pourra se transformer en Non et un Non pourra se transformer en Oui avec le temps, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Il y a une infinité de valeurs entre le noir et le blanc.

    Pour les réponses positives et négatives, il y a un travail de dictionnaire des symboles personnels à découvrir… par exemple, quelle est l’image qui est toujours positive pour toi ? quelle est l’image qui est toujours négative pour toi ? les sensations dans le corps qui veulent dire ouverture ou fermeture ? etc…

    L’intuition parle un langage métaphorique qui demande interprétation. Et avec la pratique, les informations peuvent être de plus en plus claire.

    Même pour une réponse en Oui ou en Non, il est possible de glaner des informations supplémentaires, en sondant ce qui entoure la question, les personnes qui influencent, les évènements, l’état d’être de la personne, et encore d’autres choses.

    😉

    • Ma Chère Cathy

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quant à la question d’aller voir le dictionnaire des symboles

      Je trouve plus pertinent de se constituer son propre dictionnaire en faisant divers exercices visant à définir ce qui pour nous est + ou -; ce que représente un chat/chien/serpent etc et petit à petit sentir ce que tel ou tel symbole veut nous dire

      J’ai eu pendant un certain temps la statue de la Liberté à NYork qui revenait sans cesse et le décodage était différent selon les cas

      • Tout à fait, je ne disais pas d’aller voir le dictionnaire des symboles mais de se créer le sien, et d’interpréter ses propres symboles, comme l’enseigne tous les formateurs en Intuition.

        De plus les interprétations se font souvent grâce à l’intuition, comme d’ailleurs pour décrypter les rêves.

        Savoir poser les bonnes questions est la base du processus intuitif pour recevoir des réponses. Avec de l’entrainement, nous pouvons répondre à nos propres questions et biensur aussi les travailler en aveugle.

  5. Je glane depuis quelques temps des informations sur l’intuition et internet m’a ouvert une fenêtre sur votre site. Merci internet et surtout Merci à vous que je ne connais qu’au travers d’un écran et de vos articles et vidéos etc… pour toutes ces transmissions, remarques pertinentes, échanges etc…qui permettent de développer l’intuition. J’attends avec impatience vos prochains commentaires et conseils…éclairants. stimulants…MERCI.

  6. Bonjour Fabienne

    Oui internet permet des rencontres vraiment passionnantes et c’est souvent une mine d’or même si on ne peut éviter quelques débordements et choses pendables mais cela arrive partout

    Merci pour vos compliments qui sont réconfortants car je fais tout pour rendre mes articles intéressants et donner des jeux ou trucs et astuces pour développer l’intuition (c’est mon dada je l’avoue), un autre sort lundi matin j’espère qu’il vous plaira

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.