Les signes-guidance et coincidences de l'intuition

Dans l’article précédent, vous avez découvert tout un tas d’exercices pour obtenir des signes-réponses à vos questions, vous avez pu comprendre que les messages arrivent souvent de façon tout à fait inattendue et aujourd’hui vous allez apprendre à capter les signes-guidance qui, par leur répétition, vous « poussent » à prendre conscience de changements à effectuer dans votre vie, de directions à prendre (ou pas) ou de rectifier certains comportements.

LES SIGNES-COÏNCIDENCES DE GUIDANCE

Est-ce que les coïncidences ont toujours un sens ? Non, si par exemple vous pensez à un ami dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis longtemps et que vous le rencontrez juste à la sortie du bureau c’est une coïncidence qui n’influencera pas votre vie, elle la rendra peut-être plus agréable si vous avez de l’amitié pour cette personne mais elle n’aura pas d’autre impact.

Certaines coïncidences au contraire surviennent dans vos vies pour vous pousser à certains changements ou vous guider vers ce qui vous convient ou pas. Par exemple, vous rencontrez plusieurs personnes qui vous parlent de telle voiture ou d’un produit de façon positive or, vous hésitiez entre plusieurs marques de voitures (ou produits) et donc ces signes vous guident vers le bon choix.

des oiseaux et des signes

des oiseaux et des signes

Ces coïncidences guidance sont parfois des synchronicités mais celles-ci feront l’objet d’un autre article, donc aujourd’hui vous allez apprendre à déceler ces messages qui vous indiquent que  :
des choses ne vont pas très fort dans votre vie
il serait peut-être sage de prendre un autre chemin
vous vous fourvoyez dans telle ou telle situation
le contrat que vous souhaitez signer n’est finalement pas une très bonne affaire
la personne que vous voulez engager n’est pas appropriée pour le job proposé
etc, etc…

COMMENT RECONNAITRE LES SIGNES QUESTIONS DES SIGNES GUIDANCE

C’est simple pour les premiers vous posez une question à votre intuition (Univers, Petit Ange, Dieu) et vous attendez que les signes apparaissent alors que pour les signes-guidance, comme le nom l’indique, vous êtes guidé vers quelque chose auquel vous n’auriez pas pensé ou même envisagé ou plus simplement ces signes vous permettent de vous orienter vers le bon choix et les signes vont se manifester de façon répétée jusqu’à ce que vous vous en rendiez compte, rapidement ou pas.

signes et coincidences

signes et coincidences

LA RÉPÉTITION
Vous vous rendrez compte que quelque chose se passe parce que :

vous voyez par exemple de plus en plus de voitures de la marque X. (celle précisément que vous souhaiteriez acheter alors que vous hésitez encore)
vous entendez de plus en plus de gens vous dire qu’ils ont été opéré de …. alors que précisément vous vous demandez si vous faire opérer de  ….  est un bon choix
vous rencontrez de plus en plus de gens qui se sont installés – avec succès – à leur compte et c’est le désir qui vous titille depuis longtemps.
vous vous demandez si votre relation avec L. est viable et vous voyez de plus en plus de pubs vantant les mérites de tel ou tel produit dans lequel figure précisément le nom de L.
etc, etc

Là encore je vous dirai attention ne voyez pas des signes où il n’y en a pas, si vous voyez de plus en plus souvent des cigognes en Alsace ou en Espagne (l’hiver) ce n’a rien d’extraordinaire mais si vous voyez subitement un faucon puis un autre  et encore un autre là vous êtes sûrement devant des signes.

Quand je n’ai pas voulu voir les signes

  • Quand je me suis mariée voilà presque 50 ans, la double nationalité n’existait pas au Portugal et garder la sienne était un véritable parcours du combattant pourtant, au bout de presque 6 mois, tous les papiers étaient enfin prêts et la date du mariage était fixé le jeudi 20 novembre
  • Le lundi soir (3 jours avant la date fatidique) en rentrant chez moi, gros problème personne ne m’avait dit qu’il me fallait une carte d’identité » portugaise pour étranger et 2 bons mois étaient nécessaires pour l’obtenir !
  • Grâce à un ami, je réussis à l’avoir en 24h mais encore un problème, le préposé avait oublié mon 3e prénom et refusait de me la donner. Re-appel à l’ami et me voilà en possession de la fameuse blue card  la carte bleue des étrangers. Ouf, sauvée !
  • Les signes anti-mariage
    Les signes anti-mariage
  • Pas vraiment, la mairie m’envoie un télégramme disant qu’il manquait une copie de je ne sais quel papier pour garder ma nationalité française et sans ledit papier pas de mariage.
  • Me voilà donc repartie au Consulat où une personne vraiment irascible (c’est vraiment le moins que l’on puisse dire) me dit :
  • « repassez dans 8 jours me dit-elle d’un ton acerbe »
  • mais Madame,  je me marie à 15h cet après-midi,
  • que voulez vous que j’y fasse, ce n’est pas mon problème »
  • le ton monte de plus en plus et j voyais bien que cette personne qui avait plus que largement dépassé l’âge de la retraite prenait du plaisir à enquiquiner son monde !
    Pour vous la faire courte, je finis par avoir ledit papier et le mariage se fait in extrémis!!!

Donc, à votre avis, qu’aurais-je dû comprendre des tous ces signes précédent mon mariage ? Bien sûr vous avez trouvé, mon intuition me disait à travers la répétition de tous ces signes que ce mariage devait probablement être reconsidéré , ce qui a été plus que prouvé puisque le mariage s’est soldé par un divorce 17 ans plus tard.

L’intuition vous permet de prendre les meilleures décisions et de faire les bons choix dans la fluidité, les choses s’enchaînent sans effort et j’ai pu remarquer, au fil de toutes ces années, que si vous FORCEZ pour atteindre ou obtenir quelque chose, si ça bloque c’est que vous n’avez pas vu (ou pas voulu voir) les signes négatifs qui ont jalonné votre chemin – comme moi avant de me marier –

l'intuition aide à trouver les solutions

l’intuition aide à trouver les solutions

UN EXEMPLE DE SIGNES-GUIDANCE POSITIFS

Quand j’ai voulu revenir vivre au Portugal, j’ai cherché pendant des mois et des mois une maison qui me plaise – en vain – et il arriva un jour où je me suis mise à douter de mon intuition (voir l’article précédent) alors au bout de 9 mois je décide que ce voyage serait le dernier pour des recherches et si je ne trouvais rien, c’était parce que je devais rester à Paris.

Donc, dernier voyage, dernier jour et RIEN enfin presque rien j’avais oublié un RV avec une agence immobilière et me voilà repartie visiter un appartement, le dernier,  sans grande conviction.
Coup de foudre pour la bibliothèque et la vue absolument époustouflante, premiers signes, le propriétaire était là (alors qu’il ne venait jamais) il accepte toutes mes conditions puisque ma maison parisienne n’était pas vendue et tout s’est enchaînée de manière simple et fluide.

Deux jours plus tard ma maison de Paris en vente depuis presque un an trouve preneur (dernier signe), tout s’est bouclé en 3 jours et je n’ai jamais regretté ma décision.

Là vous voyez que tout a coulé du début jusqu’à la fin donc les signes et le fait que tout était fluide m’ont guidée vers l’appartement qui était bon pour moi.

EN RÉSUMÉ comment “capter” les signes-guidance :

  • Vous voyez apparaître les mêmes nombres
  • Vous entendez des gens différents vous parler de la même chose
  • Vous rencontrez des gens originaires du même pays
  • Vous entendez des personnes (vous) parler de quelque chose qui vous (pré)occupe
  • Vous recevez plusieurs fois de suite un appel téléphonique qui n’est pas pour vous
  • La chanson qui vous trotte dans la tête revient dans votre voiture, à la TV,  la radio ou sur la Toile
  • Un  livre inconnu de vous surgit subitement dans plusieurs conversations
  • Vous ratez sans raison apparente un train/avion ou RV plusieurs fois de suite
  • Vous avez un tas de problèmes dans la maison (fuites d’eau, fusibles qui sautent, sans TV ou téléphone plusieurs fois de suite),
  • etc… “Vous êtes devant des signes-guidance”
Interpréter les signes

Interpréter les signes

COMMENT LES INTERPRÉTER ?

Là encore, l’interprétation de chacun EST PERSONNELLE car voir un faucon pour moi me fait penser au Moyen-Âge et évoquera peut-être un avion (le Falcon) pour d’autres et tout le monde a raison.
Les questions à se poser et à noter (avec la date) :

  • qu’évoque pour moi, cette répétition ou ces problèmes à répétition ou ce nom qui revient etc…?
  • est-ce que j’ai déjà vécu des situations semblables par le passé
  • quelles émotions surgissent ?
  • quelles situations suis-je en train de vivre en ce moment dans mon quotidien (sur tous les plans) ?
  • y a t-il eu des évènements exceptionnels (ou qui sortaient de l’ordinaire) récemment dans ma vie ?
  • ai-je vécu des coïncidences récemment ?
  • qu’est-ce qui me préoccupe ou occupe mes pensées en ce moment ?
  • quels sont mes désirs ou passions inassouvis ?
  • quelle(s) information(s) l’Intuition (l’Univers, mon Petit Ange, Dieu) est-elle en train de me transmettre ou que dois-je comprendre de ce qui arrive ?

Toutes les situations que vous rencontrez sont en fait mises sur votre route pour vous faire progresser, parfois vous prendrez  conscience des signes et parfois vous les ignorerez mais ils reviendront sous d’autres formes jusqu’à ce que le message passe.

Pour terminer, je vous dirai comme toujours de pratiquer et d’être attentifs (sans être obsédés cad en VIGILANCE COOL) aux signes coïncidences car plus vous leur donnerez de l’attention plus elles apparaitront dans votre vie.

Donc, commencez à vous éveiller aux clins d’œil de l’Univers plus vous y ferez attention plus vous en trouverez sur votre route

Je suis aussi heureuse de vous annoncer la sortie de mon livre sur l’intuition, début septembre

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
33 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Très intéressant de faire la différence, en effet, entre les coïncidences seulement sympathiques et celles qui nous veulent vraiment du bien !
    Je n’aurais pas pensé à certains des signes-guidances que tu donnes dans ta liste, c’est bien plus varié que je n’imaginais.
    Je vais donc faire ce que je peux pour m’éveiller aux clins d’oeil de l’Univers, promis.

    Pour interpréter certains de ces signes ce sera un peu moins plaisant, je crains.
    Quel message derrière les “catastrophes” à répétition de la sphère domestique : tous les appareils qui se cassent, tombent en panne presque en même temps, sans parler de la voiture…C’est quoi le truc ?

    A bientôt.
    Marie.

    • Bonjour Marie,

      Voilà le gros problème quand des choses se cassent en cascade il y a bien sûr une raison ça peut être
      beaucoup d’agressivité contenue qui explose avec les appareils,
      des pannes qui suggèrent de s’arrêter ou que quelque chose est en panne chez toi
      ou qu’il vaut peut-être mieux s’arrêter et voir si le projet en cours ne risque pas de nous “péter” à la figure
      Questions à se poser quand les appareils claquent les uns après les autres :
      quelle situations suis-je en train de vivre
      quels évènements récents dans ma vie
      y a t-il des situations ou quelque chose qui est en panne dans ma vie ou qu’on aurait besoin d’arrêter
      etc…

  2. Pour l’histoire de l’ami auquel on pense et qu’on rencontre par hasard, il arrive aussi que cette rencontre soit une réponse que l’on ne sait pas décrypter tout de suite : il est possible qu’une discussion à ce moment-là avec cette personne apporte des réponses ou guide à un endroit où se trouve une réponse. Quand cela arrive, on peut demander à l’intuition : “pour quoi ? dans le sens de “pour quoi faire” : elle sert à quoi cette intuition qui se révèle au-delà du fait d’être content de rencontrer cet ami.
    En tous cas plus on s’exerce, plus les réponses sont immédiates, mais parfois, il y a des sujets pour lesquels ça va être plus difficile, lorsque les émotions sont touchées et qu’on a du mal à prendre de la distance par exemple. Et puis tout ne dépend pas de notre volonté. Parfois il vaut mieux ne pas savoir : ça laisse place aux surprises !
    Parfois j’entends carrément ma voix intérieure me prévenir de ce qui va se passer et parfois, c’est le total brouillard.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Aline alors la coïncidence devient une synchronicité et celle-ci arrive toujours ou presque pour annoncer des changements dans nos vies ou parce que nous sommes en train de les vivre sans le savoir encore.

      L’intuition est comme un muscle il faut s’entrainer et encore pratiquer et plus on pratique et plus on “se plante” plus on progresse pas moyen d’y échapper et c’est ce qui nous fait avancer dans le décodage de ce qui nous arrive

  3. Bonjour Sylviane,

    Merci pour ce super article. Pour en revenir à mon histoire de pigeon tout blanc, même avec les questions ci-dessus, je ne parviens pas à faire le rapprochement par rapport à ce que vis actuellement. Il faut que je réfléchisse ou que je demande à mon intuition quel message elle veut me faire passer.

    Donc pour résumer, ce pigeon tout blanc (colombe?) que je vois régulièrement de ma fenêtre (je l’ai encore vu cet après-midi), il est la plupart du temps tout seul cherchant à picorer quelque chose à manger sur le trottoir, et essayant de ne pas se faire shooter par les passants ou écraser par les voitures quand il s’approche trop de la rue. Je suis toujours heureuse et émue de le voir. Ca paraît bête je sais…

    Trop marrant, en rédigeant ce commentaire, je viens de faire un rapprochement !! En me posant la question “quelles situations suis-je en train de vivre en ce moment dans mon quotidien ?” Il se fait que suis toute seule depuis des semaines chez moi, préparant mon futur déménagement en France pour habiter chez mon compagnon. J’attends donc le feu vert pour lancer la procédure (circonstances extérieures qui ne dépendent pas de moi).

    Bon ok mais pourquoi un pigeon blanc ? A t-il une symbolique particulière à laquelle je n’aurais pas pensé ? Peut-être la paix dans ma vie (colombe de la paix) car je suis tourmentée avec cette situation depuis pas mal de temps. Je vais continuer de creuser… Encore merci, cet article tombe à pic 😉

    • Bonjour Alexandra

      Quand il y a répétition de quelque chose il y a de fortes chances que nous soyons devant des signes guidance mais peu importe le mot donné, l’essentiel est de “sentir” la résonance qu’il y a en toi.

      Tu vois être pigeonné ne me serait jamais venu à l’esprit puisque nous voyons et décodons tout à travers notre lorgnette personnelle et, si pour toi , le pigeon est un symbole important alors tu as raison et pour plus de sécurité demande comme tu l’as fait une confirmation personnellement dans le doute je demande à des amis de me faire une lecture en aveugle à travers une revue, un objet ou le tarot et c’est vraiment la preuve par 9

  4. Alexandra. Je ne sais pas ce que ce pigeon blanc peut vouloir dire dans votre vie, mais il y a plusieurs choses à considérer : déjà, avez-vu ce pigeon au moment où vous vous posiez une question, ou êtes-vous seulement intriguée par lui : il peut très bien n’avoir aucune signification. Autrement, attention quand vous dites un pigeon blanc c’est comme une colombe : ça, c’est la version qui tient absolument à voir les choses de façon positive, et justement, le pigeon, c’est celui qui se fait avoir parce qu’il croit au père Noël : s’il est blanc, c’est qu’il est innocent, naïf, dans des croyances et pas dans son ressenti. Vous dites que ça vous fait penser à vous, qui êtes toute seule chez vous, comme ce pigeon, vous attendez le feu vert pour rejoindre votre compagnon, et ça vous tourmente : qu’est-ce qui vous tourmente ? Avez-vous le sentiment de vous faire avoir d’attendre comme ça ? Pourquoi devez-vous attendre un feu vert : de qui ? de votre compagnon ? quelles sont les raisons ?
    Voyez, on peut aller loin. Je ne veux pas dramatiser, mais si vous voulez avoir une réponse plus claire, il serait plus judicieux de demander à votre intuition ou mieux à vos rêves, car eux ne vous raconteront pas d’histoire. Alors que si vous être troublée, vous pouvez ne pas savoir interpréter les signes que vous envoie votre intuition.

    • Aline,

      Sans entrer dans les détails, s’il y a bien une chose dont je sois certaine, c’est de ne pas me faire “pigeonner” par rapport à ma situation. Bien au contraire ! Pour la 1ère fois de ma vie, je suis certaine à 100% que ma place est auprès de cet homme en France. (bientôt 8 ans qu’on est ensemble et toujours aussi amoureux). Donc aucun doutes là-dessus.

      Il s’agit d’un autre domaine qui nous tourmente depuis un certain temps (trop long à expliquer). Donc des questions, je m’en pose beaucoup en mon for intérieur.

      C’est pourquoi ce pigeon ou colombe est un signe fort (j’ai compris beaucoup de choses depuis hier soir). Il a commencé à apparaître à un moment clé fin janvier. De plus, il vient appuyer une série de rêves très précis – dénués de tout contexte – que j’ai fais juste avant, m’invitant à patienter encore un peu, que c’est bientôt la fin des épreuves. Or justement, que fais la colombe symboliquement ?

      Petite anecdote, un soir avant de m’endormir, j’ai demandé à Dieu de me confirmer que ces rêves précis venaient de lui. La nuit même, la Bible m’est apparue en rêve ! Encore un rêve très précis. Je crois qu’il n’y a pas plus clair comme réponse…

      Il faut parfois du temps pour que les choses se mettent en place et comme le dit Sylviane dans son article, les épreuves que nous vivons servent à nous faire progresser. Le tout c’est de savoir les comprendre. Et bien moi je les ai comprises. Un soir tout est devenu clair, le sens et le pourquoi toutes ces épreuves et ça c’est quelque chose que peu de gens peuvent venir témoigner.

      Lorsque d’un coup tout s’éclaire et que vous vous mettez à pleurer de joie à ne plus savoir vous arrêter, que depuis ce soir là vous vous sentez intuitivement guidée et soutenue dans la vie de tous les jours par une force que vous ne pouvez pas expliquer, ce ne sont plus des croyances mais des certitudes que vous êtes sur le bon chemin.

      • Alexandra,
        Je réponds à ton message et à celui d’Aline ce qui rejoint mon commentaire précédent, le décodage est PERSONNEL et ton interprétation prévaut toujours sur n’importe laquelle mais si quelqu’un te dit quelque chose qui entre en résonance avec toi alors tu peux le prendre mais seulement dans ce cas-là et une demande de confirmation est hautement conseillée

        Je suis contente que ton questionnement ait trouvé une réponse et bon déménagement en France (c’est où que tu vas ?)

        • Merci Sylviane. C’est où que je vais ? En Haute-Normandie à une trentaine de km de Rouen 🙂 C’est une très belle région qui me plait beaucoup et dont j’ai eu l’occasion de rester un petit moment. En espérant que cette fois-ci, ça sera la bonne. Presque 5 ans que tout est bloqué et reporté juste à cause d’un seul élément. Je vais en toucher deux mots ci-dessous en réponse à Aline. Merci pour tout tes conseils en tout cas, ils me sont forts utiles, surtout en ce moment 🙂

  5. Bonsoir Alexandra
    Quel belle réponse vous avez reçu en demande à votre question de savoir si les rêves viennent de Dieu : en effet, les rêves viennent bien de lui.
    Mais par contre, les rêves ne sont pas dénués de tout contexte : la preuve, vous les avez interprétés en relation avec votre situation.
    Je n’ai pas dit que c’était par votre compagnon que vous faisiez pigeonner, c’est seulement qu’un pigeon n’est pas une colombe. mais après, vous restez libre d’en faire l’interprétation que vous souhaitez. Il n’empêche que vous évoquez des tourments : vous dites que ces tourments sont en relation avec une autre situation : le pigeon est-il en relation avec cette autre situation ?

    • Bonsoir Aline,

      Oui je me suis mal exprimée pour les rêves dénués de tout contexte. En fait, je voulais dire qu’un seul élément précis m’apparaissait dans ces rêves, sans qu’il y ait une histoire ou contexte qui l’accompagne. Ce qui est plutôt rare et significatif pour y prêter attention.

      Le pigeon est-il en relation avec cette autre situation ? Non du moins je ne vois pas le rapport. Ce qui nous tourmente depuis le début, ce sont les finances et le fait que nous soyons de nationalités différentes. Pays voisins, certes, mais beaucoup de difficultés à mettre ce projet en route. Lui d’abord sans emploi, ensuite 3 ans de missions interim (donc rien de stable), enfin CDI depuis décembre dernier et, si tout va bien, fonction de responsable au mois de mai prochain, ce qui nous permettrait de pouvoir vivre temporairement à deux sur un salaire, parce que je suis également sans emploi dans mon pays… Et oui, ce n’est pas simple !

      Mais tout ceci n’est pas le fruit du hasard. Jamais je n’ai autant progressé en si peu de temps et ce, à tous les niveaux. Comprendre le pourquoi du comment a été l’une des plus belles choses que j’ai vécue dans ma vie.
      A bientôt

  6. Bonjour Alexandra
    Dieu vous a répondu par la Bible : or, qu’est-ce que la Bible, si ce n’est un livre qui parle de Dieu, mais rempli de paraboles, qu’il s’agit d’interpréter : il ne s’agit pas de prendre tout ce que dit la Bible au premier degré.
    De même pour les rêves, les rêves parlent par images, symboles, métaphore, qu’il s’agit d’interpréter.
    Vous parlez d’un seul élément précis dans votre rêve, sans autre contexte : quel était cet élément ? Comment l’avez-vous interprété ?
    Et puis, pour votre travail, vous n’en trouvez pas : mais si vous en trouviez un, vous ne pourriez plus rejoindre votre compagnon, qui vous dit que vous n’en trouveriez pas un en France ? Qu’est-ce qui vous retient dans votre pays alors ?

    • Bonjour Aline,

      Bien sûr que j’ai du interpréter ces éléments précis. Je ne les ai pas compris immédiatement. De la réflexion et quelques petites recherches m’ont permis d’en comprendre tout le sens. Je n’en dirai pas plus, le futur proche me dira si mon ressenti et mes interprétations sont bons.

      “Et puis, pour votre travail, vous n’en trouvez pas : mais si vous en trouviez un, vous ne pourriez plus rejoindre votre compagnon” : oui et ceci n’est certainement pas un hasard 😉

      “Qui vous dit que vous n’en trouveriez pas un en France ?” Bien sûr d’ailleurs je suis dans la réserve de recrutement d’une entreprise (encore trop long à expliquer) seulement tous les signes que je reçois actuellement (pas que par les rêves) me font bien comprendre qu’il est impératif que je déménage AVANT.

      C’est là toute la complexité de la situation car pour répondre à la dernière question “Qu’est-ce qui vous retient dans votre pays alors ?”, je n’ai pas pu le faire jusqu’à présent puisque, comme je l’ai expliqué dans un autre commentaire, mon compagnon n’avait d’abord pas d’emploi, ensuite de l’emploi, certes, mais rien de stable. Avec l’interim, on peut vous dire que vous ne revenez pas la semaine suivante…. Et il y a eu de longues périodes de creux. Comment voulez-vous vivre à deux dans de telles conditions ? Il faut un minimum de stabilité, un pilier sur lequel s’appuyer. Car oui, j’aurais pu dire, je lâche tout dans mon pays et on verra bien. Or nous avons préféré la prudence vu la conjoncture – encore pire actuellement – on ne trouve plus un emploi en un claquement de doigts tous les 50m comme dans les années 50. C’est fini ce temps là. Se retrouver à la rue peut arriver plus vite qu’on le pense et ce n’était certainement pas l’objectif visé 😉

      Mais comme vous le voyez, tout se réalise étapes par étapes. Des étapes qui, avec le recul, m’ont été nécessaires à tous les niveaux afin de réussir l’épreuve finale, celle de changer de pays… Bonne journée

  7. Bonjour Alexandra : quand vous dites : [“Qui vous dit que vous n’en trouveriez pas un en France ?” Bien sûr d’ailleurs je suis dans la réserve de recrutement d’une entreprise (encore trop long à expliquer) seulement tous les signes que je reçois actuellement (pas que par les rêves) me font bien comprendre qu’il est impératif que je déménage AVANT.]
    Que signifie ce AVANT ? Avant quoi ? D’après ce que vous écrivez, j’entends qu’il est impératif que vous déménagiez avant de trouver du travail, donc maintenant. Donc je ne comprends pas ce qui vous retient.
    A part la peur et les idées qui circulent : c’est peut-être ça qui pigeonne. Rien ne vous assure que vous trouvez un travail et rien ne vous assure que vous n’en trouverez pas.
    Pour votre rêve je vous demandais ça, parce que quand on n’a pas l’habitude d’interpréter, même avec la meilleure volonté du monde, on peut se tromper, car le rêve ne parle pas avec notre logique à nous et il faut comprendre son langage, en être familier, et en tant qu’interprète j’aurais pu vous aider.

    • > Donc je ne comprends pas ce qui vous retient
      être sans emploi ne signifie pas être sans revenus. Or si je plaque tout, je me retrouve sans revenus, entièrement à charge de mon compagnon. Et comme ce dernier ne gagne pas suffisamment pour qu’on puisse vivre à deux, voilà ce qui me retient encore pour l’instant. Mais patience, en mai, mon compagnon devrait, en principe, bénéficier d’une promotion (promotion = plus d’argent = le feu vert tant attendu). J’espère que c’est plus clair..

      > A part la peur et les idées qui circulent : c’est peut-être ça qui pigeonne.
      Ce ne sont pas des idées qui circulent mais une réalité. Ouvrez les yeux ! Avant je pensais également de cette manière, jusqu’au jour où je suis tombé dans la précarité. C’est alors qu’on découvre le monde sous un angle totalement différent que lorsqu’on était une secrétaire assise derrière un bureau. Patienter pour obtenir un minimum de sécurité et de stabilité avant que je débarque n’est alors pas du luxe, mais simplement du bon sens. Je ne vois ce qui pourrait nous “pigeonner” à ce niveau-là.

      > Pour votre rêve…
      Comme je l’ai dis, j’ai fais non pas un mais plusieurs rêves très précis. Et j’ai demandé à Dieu de me confirmer si ces rêves venaient de lui. Ce à quoi j’ai eu une réponse en rêve la nuit-même par l’apparition du livre de la Bible, juste la Bible. Puisque vous y tenez, je vais vous en donner un, celui qui m’a fait le plus me creuser les méninges. Si je vous dis que le chiffre 220 m’est apparu, juste ce chiffre écrit en blanc sur une petite plaque bleue foncée encadrée en blanc (comme les plaques de noms de rues), cela ne vous dira rien je suppose. Et bien moi non plus je ne comprenais pas ce que cela voulait dire. Trois semaines plus tard, tilt ! J’avais compris. Mais je préfère garder l’interprétation pour moi. Révéler sa signification = déballage sur ma vie impliquant d’autres éléments que moi seule peux comprendre.

      • Bonjour Alexandra

        Chacun est le meilleur interprète de ses décodages et j’ai pu au long de toutes ces années “intuitives” m’en rendre compte, se faire aider est en soi une démarche positive à la condition que le guide n’outrepasse pas son rôle de guide et fasse des projections ou soit directif c’est tout l’art des thérapeutes guider sans imposer, aider l’autre à découvrir les trésors qu’il recèle sans jamais dépasser les limites même si parfois on a l’impression de savoir ce que l’autre vit.

        Une chose dont j’ai pris conscience aussi c’est que en toute conscience nous pouvons en tant que thérapeute “penser” que le problème est celui-ci ou celui-là alors que dès que nous sommes en mode intuitif, il s’agit d’une autre chose c’est pourquoi il est essentiel de bien garder à l’esprit guider, aider oui mais pas diriger l’autre vers un chemin qui n’est pas le sien

  8. Alexandra
    Ce que je vois c’est que vous ne répondez pas à ma question, qui est : avant quand est-il impératif que vous déménagiez ? puisque vous dites : [seulement tous les signes que je reçois actuellement (pas que par les rêves) me font bien comprendre qu’il est impératif que je déménage AVANT.] D’après ce que vous dites, cela veut dire qu’il est impératif que vous déménagiez AVANT d’être sûre d’avoir du travail. C’est bien ce que cela veut dire, n’est-ce pas ?

    Alors je vous en prie, ne projetez pas sur moi votre peur. J’ai été moi-même dans une profonde galère, et ce que j’ai remarqué, c’est la que la vie nous fait des signes au-delà des réalités établies pour tout le monde. C’est à dire qu’il y a la réalité officielle : là, le chômage, la crise : mais je peux vous dire qu’il y a des années en arrière, quand j’étais dans la précarité, je n’entendais autour de moi que des paroles de crise et de chômage, simplement parce que j’étais dedans et j’entendais ces voix. Et puis je me suis rendue compte que ces voix là étaient comme des sirènes : qui vous attirent pour vous noyer si vous les écoutez. Ce n’est pas parce que vous entendez la sirène des pompiers que chez vous il y a le feu. Regardez autour de vous : le monde s’est-il arrêté de vivre parce qu’il y a la crise ? C’est un peu la question du verre vide et du verre plein.
    Mais bon, cela vous confronte à perdre vos avantages pour gagner vous ne savez quoi : c’est cela la foi, la confiance en la force qui vous soutient.
    Mais je le répète, ce n’est pas moi qui vous dit de partir, ce sont les signes que vous avez récoltés.

    Pour votre rêve je ne dirai rien, puisqu’il est en relation avec votre vie dont vous ne souhaitez parler.

  9. Je crois que je me suis exprimée un peu trop vite, donc je reprends : quand on s’inscrit auprès d’une agence de recrutement, il est évident qu’il vaut mieux être sur place pour répondre présent dès que du travail se libère. Donc quelle est l’utilité de recevoir des signes pour un sujet évident ? Les signes que vous avez reçus ne sont pas : “laisse tomber cette agence, ça va prendre des plombes” ou “cherche ailleurs” ou “tu ne peux quitter la proie pour l’ombre”.
    Mais “il faut être là avant”. Sûr que c’est un acte de foi qui est difficile, surtout vu ce que vous avez vécu avant.
    Est-ce là dessus que vous êtes testée : sur la capacité à vous sentir soutenue par la vie si vous faites un pas vers elle ?
    Ca me fait penser au film “les aventuriers de l’arche perdue” où Indiana Jones doit sauter du haut d’une falaise, mais dessous il y a le précipice : il hésite, il n’a pas envie de mourir, mais comme il est écrit qu’il faut sauter et qu’il ne voit pas d’autre solution, il saute, et là, il se retrouve en fait sur une marche qu’il n’avait pas vue, parce qu’elle était cachée à sa vue, collée à la falaise.
    Que se passera-t-il si cette agence vous appelle : saurez-vous tout quitter du jour au lendemain sans avoir le temps de vous retourner ?
    Après, c’est à vous de sentir ce qu’il convient de faire : depuis quand êtes-vous inscrite à cette agence et depuis combien de temps voyez-vous ce pigeon ? Peut-être pourriez-vous noter ce à quoi vous pensez ou ce que vous êtes en train de faire lorsque ce pigeon apparaît à votre vue. Cela pourrait vous aider à comprendre.

  10. Très intéressant article qui soulève une interrogation Sylviane :
    Comment être certain que ces “signes” ne sont pas des interprétations d’une volonté sous-jacente ?
    Ne seraient-ils pas plus significatifs s’ils étaient repérés par une tierce personne, plus “objective” et moins au coeur de tes préoccupations ?
    Voilà, je t’avais dit une question et te voilà avec deux !
    PS : “Quels moyens” as-tu a employé pour obtenir de ton ami des papiers en 24 heures là où il faut 3 mois d’habitude ? 🙂
    Et de trois super Sylviane ! 🙂

    • Mon cher Jean-Luc

      de la même façon que nous ne sommes jamais certains que notre côté rationnel nous guide sûrement vers quelque chose qui nous convient, de la même façon notre intuition à travers les signes n’est pas pas une chose garantie ce n’est qu’en nous trompant que nous pouvons progresser et voir à travers ce que nous avons noté ce qui à “raté” en réalité ce ne sont pas des erreurs mais des expériences de notre hémisphère droit bien sûr que pour les questions existentielles il est toujours préférable de faire intervenir quelqu’un qui ne connait pas la question et mieux encore en double aveugle quand aucun ne connait la question posée

      Quand à la 3e question, l’ami en question était un hommes d’affaires très influent et l’un de ses meilleurs amis était le ministre de l’intérieur celui qui pouvait débloquer la situation, voilà j’ai répondu aux 3 questions,

  11. Bonjour Sylviane,:-)

    Je vois le lien vers votre article sur mon site, et je me dit haaaa je vais aller le lire parce que depuis quelques semaines ça m’interpelle à chaque fois que je mets le nez dehors et que je lève les yeux, je me trouve face à un rapace. Et ça en est devenu un petit jeu, mais qui m’intrigue quand même… l’autre jours c’était même depuis dedans alors que j’étais au téléphone… et là tilt je me dis au téléphone avec mon assureur, ce qui pourrait aider à l’interprétation?! Ou qu’est-ce qu’il se passe dans ma tête à chaque fois que je vois un rapace…

    Et du coup j’arrive sur votre site et vous nous parlez de faucons! 😉 Je suis scotchée là… ça confirme grandement qu’il faut que je creuse cette histoire… intuition qui me vient là, je me vois plus petite que je ne le suis, invitation à prendre de l’ampleur?!

    Ce qui est sûr, je confirme, c’est important d’être vigilent dans notre vie, je me suis pris de sérieuses baffes à m’être entêtée alors que les signes étaient là.
    <3

    • Bonjour Ophélie,

      Les signes sont là pour nous montrer un chemin mais souvent nous ne les voyons pas et c’est grâce “aux baffes” que nous revenons dessus (les signes) et quel là la lumière se fait et plus nous nous prenons des baffes et plus nous avons de chances d’y faire attention, l’être humain est ainsi fait qu’il apprend à coup de pied dans le popotin !

  12. Bonjour Sylviane,
    Comment ai-je pu passer à côté de cet article…
    Je trouve que tu as eu de la constance à rester mariée 17 ans.
    Bref, je te raconte une anecdote.
    Depuis l’année dernière et ma sortie de l’hôpital j’avais repris le 10 kg perdus durant mon séjour mais aussi quelques uns en plus.
    Bien entendu, pas de régime puisque je venais de faire deux fois dans l’année des diètes forcées. Je me suis remise tranquillement au yoga mais pas facile lorsque notre corps ne répond pas comme on voudrait.
    Donc un après-midi à la sortie du stage de danses que j’animais j’avais un creux et j’avais oublié ma banane.
    Pas grave, me dis-je, je vais m’acheter une chocolatine pour tenir jusqu’à ce soir.
    J’ai parcouru la rue la plus commerçante et en ce samedi après-midi pas une n’était ouverte.
    J’en ai conclu qu’il ne fallait pas que je mange cette chocolatine et je ne suis pas allée dans la rue d’à côté.
    C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de prêter attention aux signes qui nous sont envoyés.
    Il faut s’entrainer sans se tromper entre les signes et ses envies.
    Belle et douce journée.
    Danièle

  13. Bonjour Sylviane,
    J’ai beaucoup apprécié votre article, mais j’ai tout de même de la difficulté a décoder un signe dans ma vie.
    Lorsque je conduis ma voiture, il arrive très fréquemment qu’un oiseau passe très près devant ma voiture. Je ne le persécute jamais, je ne sais pas quels oiseaux sont-ils mais je crois que c’est un signe-guidance et j’aimerais savoir ce qu’il signifie.
    Pouvez-vous m’aider éclaircir ceci?
    Merci d’avance,
    Rosalie

  14. Bonjour Rosalie
    Comme toujours je vous dirai que chaque SIGNE EST PERSONNEL et mon interprétation ne sera “qu’une interprétation : la mienne” et la vôtre va toujours prévaloir.
    Pour découvrir (quand cela ne vient pas immédiatement) la signification d’un signe posez-vous les questions suivantes :
    – que représente l’oiseau (d’une façon générale) pour moi ?
    – que représente pour moi le fait de voir souvent des oiseaux sur mon chemin ?
    – que peut bien vouloir me dire ces oiseaux qui arrivent sur mon chemin mais que je ne percute jamais ?
    – qu’est-ce que je ne “percute” pas (dans le sens de comprendre)
    – qu’est-ce qui, dans ma vie, me passe à côté sans que je comprenne ?

    Pour moi si c’était mon signe ; je me demanderais s’il n’y a pas quelque chose qui a tendance à se répéter dans ma vie qui, heureusement, n’a pas de répercussions négatives pour l’instant. Et comme cela se répète je me poserais des questions sur ce que je dois changer dans ma vie avant que ce ne pose un problème.
    Tout ce qui se répète demande que l’on se penche avec attention sur sa signification, ici pas de problème pour l’instant mais il y a un avertissement dont il faudrait peut-être tenir compte.

  15. Bonjour Sylviane,

    Franchement pour le mariage, 17 ans, je n’appelle pas cela un mariage raté ! combien de mariage tiennent aussi longtemps ? Nous ne sommes pas forcément faits pour rester mariés toute une vie. Le temps est une illusion mentale de surcroit.
    Les obstacles ne sont pas des signes que l’on ne devrait pas faire telle ou telle chose ; ils sont souvent là pour nous rendre dignes d’une situation. Donc, là je ne vois pas du tout le lien avec de l’intuition.
    Merci pour l’article cependant.

    • Je vous laisse libre de vos opinions pour moi et ma generation un mariage réussi est un mariage qui dure et je les signes étaient avant le mariage pas après comme je le dis dans l’article

  16. Bonsoir
    Quelqu’un saurait il m’aiguiller Pour comprendre ce que je penses être un « signe »?
    Hier soir je regarde l’heure :23h08
    Et ce soir rebelotte ! 23h08,mes yeux se posent sur l’heure…
    Il se trouve que ma date d’anniversaire est le 23 août (je vais avoir 40 ans,et ça ne me pose aucun problème,je précise)
    Voilà…je m’interroge

  17. Julie

    2 fois n’est pas une répétition vraiment significative si vraiment pendant plusieurs jours ou semaines vous voyez apparaitre 23:08 sans arrêt alors là oui on pourra dire que ce sont des signes mais dans votre cas non enfin c’est mon avis peut-être que d’autres lecteurs auront une idée différente

  18. Bonjour!
    Je suis passionnée de l’Egypte ancienne depuis près de 31 ans. Et je suis litteralement passionnée/ amoureuse /de par la reine Cléopâtre.
    Je voulais devenir comme elle en grandissant(et Egyptologue!). Seulement,je suis diamétralement opposée: Hypersensible,hyper-timide,solitaire,pas chanceuse en amour…..etc .
    Point important: Dans toute ma vie,quand je fais le bilan,il y a toujours e un jeu de dupe enter Cléo et moi. Je peux faire n’importe quoi,je peux avoir un autre intérêt,je REVIENS TOUJOURS A ELLE. Il y a souvent des reportages(sur les Ptolémée,sa famille; ou sur César,ou un dessin animé,une publicité,un film…, des allusions, le fameux savon,son prénom qui sort de je ne sais ou..)..
    Mes premiers émois,ce furent pour elle !! Mes premières amours,c’est Cléopâtre (et c’est toujours vrai maintenant!)
    Même,il y a 10 ans,j’ai vu un joli jeune homme qui me plaisait à un restaurant..Je l’ai vu 2 fois..puis,jamais plus..je luis plaisais aussi,mais,on a été stupide, nous ne sommes pas restés en contact (seul regret que j’ai concernant les hommes….).. je ne connais pas son prénom,alors je l’appelle MARC ANTOINE ….
    Pourquoi,je n’en sais rien !! Je me suis souvent posée la question de la réincarnation,mais…..Je me vois maintenant et..Je suis si mal dans ma peau,si perdue..si….coincée ….
    Je ne peux pas avoir été….
    Il y a vraiment quelque chose qui m’a toujours échappé..Peut être la Compréhension de se fameux Fil Rouge entre cette Grande Reine et moi …..
    Cest peut être là,que réside le blocage,la réponse à toutes mes énigmes..
    Je me dis: c’est parce que tu manque grandement de confiance en toi, que tu es mal dans ta vie que tu te dis que..peut être…”
    Et puis,je l’admire tant,je l’aime tant que…
    je ne peux pas avoir été la Reine mythique… Ce n’est pas que je n’aimerais pas..c’est que…ce serait si beau …………..
    Alors…Que dois je comprendre de cette…Présence ..de son ombre…de ces bizarreries ??
    Je suis aussi médium.J’ai posé la question aux Esprits qui m’ont répondu: C’EST TON DESTIN
    Oui,mais je suis entre l’envie (vaine) d’être elle et le désir d’être aimée d’Elle .
    Et après….???Alors quoi ?
    Que dois je voir dans ces signes…..qui perdurent dans le temps..depuis très longtemps……….

  19. Bonjour

    Il ne faut pas voir des signes où il n’y en a pas. Vous avez une grande affinité avec l’Egypte et bien sûr vous “attirez” tout un tas de choses s’y rapportant et ces affinités viennent probablement quant à moi peut-être d’une vie passée. Quant à dire si vous étiez Cléopatre je n’en sais rien bien sûr la seule chose que je peux vous dire c’est que dans toutes les régressions que j’ai faites avec mes clients, les vies antérieures qui sont apparue étaient toutes ou presque celles de gens pauvres et humbles quelques dignitaires parfois mais aucun roi ni reine connus ce qui s’explique par le fait qu’il y avait peu de riches et puissants et beaucoup de serfs ou de serviteurs ? Peut–être viviez-vous près de la reine ou l’étiez-vous vraiment personne ne le saura jamais à part quand nous passerons de l’autre côté du voile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.