les plus insolites façons qu'utilisent les intuitifs pour obtenir des réponses à leurs questions

Depuis la création de ce blog beaucoup d’articles ont déjà été publiés et je vais donc pendant toutes les vacances faire une compilation des articles parus et les regrouper par thèmes

Cela aidera ceux  qui n’ont pas eu le temps de les lire et rafraîchira la mémoire de tous les autres

Amusez-vous bien

 L’Intuition et la perception sensorielle sont les deux extrémités d’un même axe. Alors que les sens nous donnent à connaître les choses par leur aspect extérieur, l’intuition , elle, nous éclaire sur leur aspect intérieur. Elle capte, au-delà de l’extériorité, la signification des relations et des possibilités qui existent. L’intuition nous oblige à voir en profondeur tout ce qui se présente à nous –  Carl-Gustav JUNG

Pour certains, les exercices vous paraîtront étranges, déroutants et même peut-être farfelus mais laissez votre côté rationnel à la maison et partez en vacances … intuitives vous serez étonnés des résultats 

Vous pouvez vous faire servir de n’importe quoi pour vous aider à trouver des réponses, le voisin de palier, la personne assise  en face de vous dans le RER, une chanson que vous fredonnez, tout peut vous donner des indications FIABLES sur ce qui vous préoccupe ou des questions que vous vous posez

l’intuition en action

DES INCONNUS 

Dans l’exercice UN INCONNU ME RÉVÈLE  Paul avait été pas mal surpris car, stressé par une affaire qui pouvait déboucher sur un procès, c’est finalement sa voisine du 5e qui lui a donné la réponse à ses préoccupations sans que cette brave grand-mère ait été au courant bien sûr.

Comment ? Je vous engage à lire et faire l’exercice, c’est très ludique et vous pouvez le recommencer autant de fois que vous voulez

Sachez que rien n’est jamais le fruit du hasard (enfin c’est mon postulat) et si vous sentez votre regard attiré par ceci ou cela de façon insistante, prenez quelques instants pour faire l’exercice qui est indiqué dans l’article.

Par exemple Paul (mon “cobaye” rationnel qui s’est lancé dans la pratique de l’intuition) avait été frappé pendant un déjeuner par un couple en face de lui : elle, très amoureuse apparemment essayant de capter l’attention de son compagnon qui, apparemment, n’en avait que faire et elle semblait très malheureuse (je vous la fait courte).

  • Il s’est rendu compte que c’était finalement ce qu’il était en train de vivre avec sa compagne. Ils s’entendaient très bien au plan culturel mais, me disait-il j’aimerais tellement être passionné, vivre un grand amour !!!
  • Ce qu’il voyait au restaurant n’était que le reflet de sa vie sentimentale. Son intuition lui faisait comprendre qu’il était en train de se raconter des histoires et sa compagne souffrait. Il a rompu peu de temps après.

 

UN JOURNAL, UNE REVUE

Ici, c’est un exercice DÉVELOPPEZ L’INTUITION EN S’AMUSANT1 que je pratique beaucoup avec des amis ou toute seule.

L’intuition vous parle à travers une revue (ou un journal) et si vous faites l’exercice avec des amis (ou un seul) c’est un jeu particulièrement intéressant car votre voisin répond à une question que vous n’avez pas formulée et la réponse arrive pile poil . Etonnant !

Si vous jouez seuls, je vous recommande d’utiliser une dizaine d’enveloppes, toutes identiques dans lesquelles vous aurez glissé un papier avec chacune une question. Vous mélangez les enveloppes et vous en tirez une. Peut-être s’agira-t-il de LA question, peut-être pas. C’est là aussi qu’on se rend compte que finalement, une question qui nous semblait ANODINE arrive en premier.

  • Finalement elle n’était pas si ANODINE que ça. Arrêtez-vous là un moment et réfléchissez. Pourquoi est-elle arrivée en premier ? Finalement serait-elle plus importante que vous le pensiez ?

Si vous êtes pressés, faites plutôt l’exercice précédent 

UN OBJET, UN ANIMAL,

Ici, en ouvrant les yeux, vous allez vous laissez attirer par un objet (vous ne le  choisissez pas, vous laissez votre regard être attiré par un tableau, une chose enfin n’importa quoi qui capte votre attention – c’est toujours le même processus) et ici aussi, vous pouvez faire l’exercice en solo ou avec des amis.

  • Ma fille le pratique souvent avec une ami au cinéma à l’entracte car c’est amusant et on passe agréablement le temps

Ici aussi vous serez étonnés des résultats

En route vers l’intuition

UN EXERCICE INEDIT POUR VOS VACANCES

Un autre exercice fabuleux :” vous vous posez une question par exemple, dois-je partie faire du camping avec Zoé ? “

Et vous décidez que :

la première personne que vous rencontrerez vous donnera la réponse

la première chose que vous lirez ou écouterez à la radio vous donnera la réponse

que vous aurez la réponse par quelqu’un ou quelque chose rapidement et ce de façon claire et simple de comprendre pour vous

Maintenant il s’agit d’être attentifs sans être OBSÉDÉS par la réponse (je vous déconseille les questions affectives car notre rationnel FAIT DIRE À L’INTUITION CE QUE NOUS SOUHAITONS ENTENDRE, vous pensez que c’est l’intuition mais ce n’est pas elle )

Par exemple, dans l’exemple de Zoé, imaginons quelques réponses :

Dans le bus “quelqu’un parle du film CAMPING en termes élogieux , c’est OUI. Si c’est le contraire, c’est NON”

Vous entendez à la radio : “des gens ont dû fuir leur camping parce que …., c’est NON”

Vous lisez dans le journal : “les prix sont stables dans les camping sur la Côte d’Azur” c’est NEUTRE

Si vous n’avez aucune réponse, c’est NON et n’essayez pas de poser de nouveau la question car ce sera toujours NON.

Si vous pensez que la réponse est ambiguë, dites : “intuition, je te demande de me confirmer d’une façon claire et nette la réponse que je pense être ….”. Et vous attendez.

Normalement, les réponses arrivent très vite puisque vous avez demandez la PREMIÈRE INFORMATION, LA PREMIÈRE PERSONNE

Voilà, j’espère que sur la plage, à l’hôtel, dans le bus et dans la rue enfin n’importe où, vous vous amuserez à JOUER avec ces exercices et si vous n’avez pas votre cahier d’intuition sous la main, pensez à les enregistrer sur votre portable.
 PRATIQUEZ L’INTUITION SANS MODÉRATION et à la semaine prochaine

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

 

6 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    J’ai justement une chose pour laquelle j’aimerais bien avoir une réponse, quoique je me demande parfois quel impact y a-t-il entre nos désirs et les buts que nous poursuivons et la réponse qu’on peut obtenir par l’intuition et qui va dans le sens contraire?

    Par exemple, si je poursuis un but que je sais bon pour moi et que j’y travaille (parce que ce but me plaît et améliore sensiblement ma situation actuelle) et qu’une réponse de l’intuition semble dire non. Que faut-il en penser? Ce n’est pas le cas en ce moment, je fais juste une supposition.

    Intuitivement par moment,

    Sco! 🙂

  2. Bonjour Sco

    Dès qu’on s’interroge, qu’on se demande quelque chose il ne s’agit plus de l’intuition mais du mental.

    Et ta question m’a donné l’idée d’un article qui y répondra et paraîtra mercredi ou jeudi prochain.

    Merci de ta fidélité

  3. Bonjour,

    Si tu poursuis un but qui n’a pas de sens dans ton coeur, sa vibration reste au niveau du mental donc soit tu devras faire plus d’efforts pour l’atteindre, soit tu ne l’atteindras pas du tout. Ton intuition saura te guider vers une situation qui correspond plus à ta sensibilité, et cela suppose une souplesse d’esprit pour passer rapidement à autre chose.

    @bientôt,

    Corinne

  4. Bonjour Sylviane,
    J’avais fait les exercices des rencontres et je m’étais bien amusée.
    J’avais demandé à mes petits enfants lors de nos promenades de me donner leur impressions sur les gens qui attiraient leur regard.
    C’est très instructif car le frère et le sœur n’ont pas du tout la même approche. Ils n’attendent pas la même chose de la vie.
    Je vais tester pour moi l’objet ou l’animal. Je pense que ça pourrait m’éclairer.
    Je fonctionne beaucoup à l’instinct.
    Bonne journée.
    Danièle

    • Merci Danièle d’avoir testé avec tes petits-enfants et juste ce petit exercice a montré combien chacun est un être unique.

      Elevés de la même façon, chacun réagit différemment

      Quand j’avais testé l’animal, j’avais vu apparaître une panthère noire c’était précisément au moment où je devenais presque entièrement végétarienne. Mon formateur m’avait dit :”tu es sûre que tu ne veux plus manger de viande, la panthère n’est pas vraiment végétarienne”

      Ce petit exercice m’avait fait réfléchir sur ça et savoir si j’étais vraiment prête à abandonner tous les bons steaks tartre que j’aimais tant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.