Le tarot vous aide à découvrir votre préoccupation inconsciente

Parfois nous pensons être parfaitement bien, aucun problème à l’horizon. Néanmoins un souci inconscient est capable de vous “miner” sans que vous vous en rendiez compte et cela peut déboucher un jour sur un réel problème. Découvrir si tout va bien à l’extérieur et à l’intérieur peut se révéler hautement positif.

LE TAROT VOUS AIDE À DÉCOUVRIR VOTRE INCONSCIENT

Tout d’abord je veux souhaiter à toutes et à tous une excellente année. À partir de maintenant plus de longs articles comme auparavant (le blog existe depuis plus de 9 ans). Des points que je développerai sur l’intuition ou le tarot suite à la demande de lecteurs ou de commentaires. Comme plus personne n’a le temps de lire alors souvent ce seront des vidéos “des capsules” comme disent nos amis canadiens.

VOTRE SOUCI INCONSCIENT DÉVOILÉ GRÂCE AU TAROT

Mode d’emploi: 2 façons de faire. La première :

  1. Prenez votre tarot ou le tarot qui vous inspire si vous en avez plusieurs.
  2. Mélangez les cartes
  3. Formulez votre question. Par exemple : “je veux découvrir ce qui me préoccupe inconsciemment” ou “est-ce qu’il y a quelque chose qui me préoccupe inconsciemment”
  4. Dites-vous que vous allez découvrir si oui ou non vous avez un souci inconscient
  5. Vous retournez et regardez toutes vos cartes et choisissez celle qui SPONTANÉMENT est la bonne. Laissez-vous vraiment guider par ce que vous ressentez.
  6. Suivez le protocole pour la décoder. Voyez le lien ci-dessous
  7. https://www.lescheminsdelintuition.com/tarot-et-interpretation-mode-d-emploi/
  8. Action(s) pour surmonter le problème.

La deuxième:

  1. Prenez votre tarot ou le tarot qui vous inspire si vous en avez plusieurs.
  2. Mélangez les cartes
  3. Formulez votre question. Par exemple : “je veux découvrir ce qui me préoccupe inconsciemment” ou “est-ce qu’il y a quelque chose qui me préoccupe inconsciemment”
  4. Dites-vous que vous allez découvrir si oui ou non vous avez un souci inconscient
  5. Vous étalez vos cartes sans les retourner et choisissez-en une qui sera votre réponse.
  6. Suivez le protocole pour la décoder. Voyez le lien ci-dessous
  7. https://www.lescheminsdelintuition.com/tarot-et-interpretation-mode-d-emploi/
  8. Action(s) pour surmonter le problème.

Mon exemple personnel d’aujourd’hui :

Je prends le tarot psychologique et laisse mon intuition me guider vers la carte qui sera ma réponse. Je choisis donc une carte qui n’est pas retournée mais en mélangeant les lames l’une d’elles tombe. C’est celle-ci qui veut me parler et la garde (quand une carte tombe c’est toujours important alors ne la remettez pas dans le paquet).

  • Ce que je vois/sens/entends : Je vois un artisan qui est en train de faire de la poterie. Je crois qu’on appelle cela un touret ça tourne et ça tourne. Il est très concentré et en même temps il réfléchit. Il a déjà terminé pas mal de pièces  mais il doit en faire davantage car il va participer à une exposition où ses oeuvres seront montrées. C’est une grande chance pour lui et je dois vraiment faire attention à ce que je fais me dit-il. Je sens qu’il est perfectionniste.
  • Ma préoccupation inconsciente : Je suis en ce moment sur un projet qui me demande beaucoup d’attention et m’enthousiasme énormément. Je sens que ce qui me pose problème c’est de trop vouloir y réfléchir et vouloir que tout soit parfait. C’est peut-être ma peur de “ne pas faire assez bien” qui est le souci et me fait ruminer.
  • ACTION : Des séances d’auto-hypnose pour me relaxer et surtout prendre ce projet dans la joie et la bonne humeur et me libérer de velléités perfectionnistes.

Voilà pour aujourd’hui. Si vous avez des questions, des doutes sur les tirages ou le décodage, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires car je ne réponds plus aux mails personnels afin que tout le monde puisse en profiter.

 

 

 

 

 

4 commentaires
  1. alors moi ce qui me parle c’est que votre tirage avec le potier me parle car je fais de la sculpture en terre et je commence dès janvier un projet artistique moi aussi qui m’excite et m’enthousiasme énormément alors je prends votre tirage comme le mien… c’est un projet qui me porte et que j’attends depuis longtemps : l’art sacré, les icônes et surtout les fresques à la chaux pour restaurer des chapelles !! en plus je suis artisan moi-même, j’ajouterai l’aspect guerrier du personnage et la maitrise du geste et la reconnaissance.

    que du bonheur !!

    • Bonsoir Karine

      Les cartes ne sont pas forcément positives mais comme elles sont en couleur et parlent de contes évidemment cela n’est pas aussi “parlant” que celles du Dr Rousssel. Personnellement je termine toujours par ces cartes car je trouve effectivement qu’elles complètent bien une consultation. Nous sommes d’accord

      J’en profite pour répondre au commentaire précédent et je sais que ce projet de fresques vous tenait à coeur et suis vraiment heureuse que vous ayez enfin trouvé la bonne formation

      • merci pour votre réponse, la formation c’est la même que celle dont nous avons parlé en entretien mais comme vous me l’avez dit j’ai lâché des doutes et clarifié ce que faire des fresques et me lancer dans l’art sacré allait m’apporter ainsi mon choix est devenu évident que la formation était bien la bonne et je constate qu’en m’inscrivant à la formation “les choses” étaient fluides, les signes positifs, pour trouver un hébergement, les contacts avec les formateurs, faciles, rapides, fluides et chaleureux etc donc comme vous le dites tout était aligné alors j’ai eu les feux verts et mon ressenti surtout de mon corps, léger, joyeux, pétillant quelque chose d’évident et heureux à l’intérieur de moi ! merci à vous car aujourd’hui je peux faire les choix importants de ma vie en toute sécurité et fluidité !

  2. j’ai une question par rapport aux cartes de l’enfant intérieur dont j’ai fais l’acquisition très récemment et j’aime bien ce jeu mais je remarque que les cartes sont toutes positives dans le sens où les représentations sont toutes colorées et joyeuses, à part une qui parait très sombre. je trouve donc l’interprétation de ce jeu pas si évident en fait contrairement au jeu de Roussel que je ne possède pas mais qui parait avoir des cartes plus explicites pour décrire des situations plus noires ou négatives…
    je trouve que c’est plus des cartes qui complètent bien un tirage que vraiment un outil pour décrire une situation précisément comme celle du potier par exemple ou certaines cartes que vous présentez dans votre blog !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.