Le tarot psychologique et intuitif : leçon3

Vous connaissez maintenant le protocole. Vous allez donc apprendre aujourd’hui à entrer dans l’histoire que racontent les lames, “écouter” ce qu’elles vous murmurent lors de vos tirages, ressentir l’ambiance qui s’en dégage et quoi faire si vous êtes complètement bloqué ?

SE METTRE À L’ÉCOUTE DU TAROT

Reprenons les lames de la fois précédente :

Que ressentez-vous immédiatement en la carte :

  • Est-ce positif, négatif ou même neutre ?
  • Que vous indique votre corps ? Est-il tendu ou décontracté ?
  • Quels personnages voyez-vous sur l’image et que font-ils ?
  • Imaginez que ces personnages vous parlent que vous disent-ils ?
  • Imaginez un dialogue entre eux ? Ont-ils l’air de s’entendre ou pas ?
  • Est-ce qu’il y a des mots ou idées qui vous viennent à l’esprit à propos de ce que vous voyez sur la carte (numéro, nom, personnages, objets; etc) ?
  • Voyez-vous quelque chose d’incongru, bizarre ou qui attire votre attention ? Pourquoi cela vous semble-t-il ainsi ?
  • Quel titre résumerait au mieux ce que vous avez dit ?
  • Quel est votre sentiment général ?

AU SECOURS JE BLOQUE

IN-VEN-TEZ.

  • Commencez à raconter une histoire par “il était une fois” ou…
  • Dites ce qui vous passe par la tête sans vous censurez à propos d’un personnage ou d’un objet ou de toute autre chose inspirante.

 

 

Vous avez maintenant une quinzaine de jours pour vous exercer avec votre propre tarot.

Voici le mode d’emploi.

  1. Tous les soirs, résumez en quelques mots ce qui s’est passé dans votre journée et qui vous parait important. Par exemple : véto pour Oscar, supermarché, téléphone de X. pour illustrations.
  2. Dans la mesure du possible, prenez le temps le soir au coucher ou le matin au réveil de tirer une carte. Enregistrez ce que vous dites. En suivant le protocole, plongez-vous dans la lame tirée et racontez tout ce qu’elle vous inspire.
  3. Passez UNIQUEMENT CE QUI A ÉTÉ DIT dans votre cahier de tarot AVEC LA DATE.
  4. C’est tout. N’essayez pas d’interpréter. Rappelez-vous que le plus important est de MAITRISER LE PROTOCOLE.

 

3 commentaires
  1. alors pour moi c’est clair et facile :
    la première carte :

    – c’est une reine qui fait un spectacle avec son chat, c’est un très grand don et elle est heureuse de le présenter au monde, il y a même 3 projets avec lesquelles elle jongle facilement et qui vont la mener au étoiles ! c’est très positif et il y a la maitrise, les gens sont émerveillés et trouvent cela fabuleux et inspirant. le chat représente son identité, son intuition, son audace, il est gros et donc avec un gros potentiel !! ils sont en harmonie et le spectacle est bien rodé, ils s’amusent en fait c’est beaucoup de travail mais ça ne se voit pas tellement ils maitrisent et sont en harmonie.
    et aussi ils sont beaux surtout la reine qui est dans de beaux habits, il y a un coté non dompté et de sauvage dans sa chevelure, elle veut rester libre, c’est une star dans son domaine et elle est au firmament !!vraiment très très positif le titre ” la magnifique reine magicienne au sommet de son art ”

    – la deuxième carte : le crabe c’est le signe astro de ma mère ça me fait donc penser à elle , et oui son histoire ressurgit encore trop dans ma vie y compris une histoire sentimentale qui ressurgit des fonds, des ténèbres et qui me bouffe !! je n’en peux plus, je veux m’en débarrasser mais ça me pèse, m’angoisse, me met terriblement en colère… c’est terrible. l’image est très négative et ce crabe je n’en veux plus dans ma vie, ça ressurgit trop souvent dans mes pensées malgré tout ce que je peux mettre en place. 18 ça me fait penser à 2018 l’année de cette histoire sentimentale liée à l’histoire inconsciente de ma mère… 2020 doit être l’année ou je tourne définitivement la page !!le titre ” le monstre des ténèbres ressurgit et est encore trop présent !!”

  2. bravo karine toujours fidèle et motivée

  3. euh évidemment la reine c’est moi !! :))))))

    ah aujourd’hui même j’ai reçu ce beau message : un coeur léger !!! oui la vie m’invite aujourd’hui a gardé un coeur léger !!! le contraire de jusqu’ici dans ma vie, je trainais un coeur lourd, une vie lourde, et maintenant dans ma vie tout doit être léger !! même mon coeur !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.