L'intuition se balade dans un centre commercial

Dans mon livre, je vous donne une clé insolite pour vous aider à trouver la meilleure voie ou le meilleur choix si vous bloquez avec l’exercice “prendre le bon chemin” et bien aujourd’hui une autre manière peu banale de trouver la solution à un problème qui vous préoccupe … dans un centre commercial !

PRENDRE LE CENTRE COMMERCIAL COMME TERRAIN DE JEU de L’INTUITION

1) Vous êtes préoccupé par quelque chose et n’arrivez pas à vous concentrer, trop de pensées vous trottent dans la tête et vous voila découragé et, impossible d’obtenir un quelconque résultat avec les différents jeux intuitifs que vous avez essayés. Pas de panique il existe une solution.

2) Un choix s’offre à vous et vous hésitez par exemple vous aimeriez choisir à coup sûr l’appartement qui vous convient ou bien, vous êtes en reconversion et hésitez sur la voie qui est la plus juste pour vous ou encore vous êtes confronté à un choix difficile et là encore vous n’arrivez pas à vous concentrer avec aucun des jeux intuitifs proposés sur ce blog ou dans le livre. Pas de panique il existe une solution.

mall-1608832_1280L’intuition se balade dans le centre commercial

Choisissez un centre commercial près de chez vous et en avant !

Ayez surtout en tête que vous allez trouver la solution à votre préoccupation quelque part dans ce centre commercial. L’intention est essentielle si vous vous dites que vous n’y arriverez pas, que c’est ridicule, que ceci ou cela ne donnera rien; que pensez-vous qu’il va arriver ??? Eh bien justement vous ne trouverez rien puisque vous vous êtes déjà mentalisé pour ne rien trouver.

MISE EN PRATIQUE :
Soyez concis
, rappelez-vous que l’important est d’aller à l’essentiel et de ne pas vous noyez dans les détails car, mieux vaut résumer en peu de mots la situation plutôt que vous lancer dans un roman-fleuve dans lequel vous vous perdrez.

Dans les 2 cas de figure, vous laissez votre 6e sens vous guider vers la boutique qui répondra à votre (vos) question(s).

Vous entrez :

  • que ressentez-vous, qu’entendez-vous, que voyez-vous ?
  • est-ce positif, neutre ou négatif ou en d’autres mots vous sentez-vous à l’aise, ou pas, et pourquoi ?
  • quelles impressions vous arrivent spontanément ?
  • est-ce que quelque chose vous “chiffonne ” dans ce que vous voyez, quelque chose d’étrange ou d’incongru et pourquoi ?
  • est-ce que c’est animé ou pas ? Comment ressentez-vous les clients et les vendeurs ?
  • si vous pouviez changer quelque chose que feriez-vous ? (si tout est parfait passez ce point) ?
  • si vous donniez un titre à cet endroit ce serait quoi ?

Exemple : Alice demande “Comment mon fils va-t-il vivre son changement d’école ?”

Ses pas la conduisent vers une boutique de chaussures. Elle entre et voilà ce que ça donne :

C’est un très bel endroit, les chaussures sont exposées de façon élégante, j’aime beaucoup ce magasin,  c’est très agréable et reposant malgré le fait que je me trouve dans un centre commercial qui à

girl-1459284_1280

L’intuition se balade

l’extérieur assez bruyant une vendeuse vient vers moi et me demande aimablement si elle peut m’aider. Le seul truc qui m’ennuie c’est qu’il n’y a pas beaucoup de bancs prévus pour essayer les chaussures ce n’est pas très pratique mais bon il n’y a pas grand monde parce que c’est un magasin qui est cher on ne s’y bouscule pas.

Titre : UN ENDROIT AGREABLE ET REPOSANT

Interprétation d’Alice : C’est très positif , c’est vrai que cette nouvelle école lui paraîtra beaucoup plus calme que celle de l’an passé (c’est très agréable et reposant) , il y trouvera des copains sympas (une vendeuse vient vers moi et me demande aimablement) et surtout il n’aura pas autant d’élèves par classe (il n’y a pas grand monde …on ne s’y bouscule pas), le seul point un peu moins positif c’est que dans cette école les programmes sont très chargés (Le seul truc qui m’ennuie c’est qu’il n’y a pas beaucoup de bancs prévus pour essayer les chaussures)

Conclusion : pas besoin que je me fasse du souci dit Alice mon fils s’adaptera bien à sa nouvelle école.

Si vous devez faire un choix :

l'intuition vous aide

                     l’intuition vous aide

vous allez suivre exactement le même processus pour chaque choix ou voie qui s’offre à vous :

Imaginons que vous ayez 3, 4 ou 5 choix possibles alors vous allez vous laisser guider vers le 1er magasin qui représentera votre choix ou votre voie n° 1,  ensuite dirigez-vous vers le magasin n°2 et ainsi de suite…

Vous entrez dans le 1er magasin et vous faites comme dans l’exemple précédent : que ressentez-vous, que voyez-vous ….

Pensez à donner un titre à chaque magasin. Exemples:

magasin n°1 = une pagaille immonde

magasin n°2 = c’est un enchantement

magasin n°3 = des vendeurs exécrables

Conclusion : votre choix n°2 semble le bon.

question-mark-1019759__180Et si aucun des choix n’est positif ?

Eh bien ça veut dire qu’il faut reconsidérer vos options.

Et si je n’ai ni choix, ni souci mais que je me sens attiré par un magasin  ?

Vous notez tout comme il est dit dans l’article et ensuite vous voyez pourquoi votre petite voix vous a guidé vers cette boutique (peut-être y avez-vous rencontré quelqu’un perdu de vue ou bien une conversation vous a-t-elle donné des renseignements dont vous aviez besoin ou encore avez-vous vécu une coïncidence tout à fait remarquable ou …..

Alors j’espère que vous allez maintenant accompagner votre mari ou votre femme avec plaisir au centre commercial car même si vous n’aimez pas le shopping vous pourrez toujours vous amusez avec Dame Intuition !

A bientôt.

Si vous voulez commander le livre, cliquez sur le lien en fin d’article.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
6 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    J’ai remarqué que bien souvent on faisait les choses dans des endroits particulier set jamais on ne prête vraiment attention à ce qui nous entoure. Pourtant, comme tu le dis il suffit d’observer pour avoir des réponses à nos interrogations .
    Depuis que tu m’as appris à me servir de mon intuition, et à aiguiser mon attention, je vois beaucoup plus de choses et du coup j’ai plus de réponses.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Bonjour Danièle

      Oui tout le monde court et on court aussi et tu as raison sans voir ce qui nous entoure et après cela certains diront ne pas recevoir de messages de Dame Intuition pourtant tout est signe et tout nous fait signe encore faut-il prendre le temps de les voir ces signes

  2. Bonjour,
    je lis toujours vos articles toujours intéressant set je viens de commencer votre livre. Cependant, j’ai une expérience qui me semble aller à l’encontre de toute logique et que je ne comprends pas.
    Nous avions organisé un voyage en famille en Inde qui me tenait beaucoup à cœur. Deux mois avant le départ, une grosse grève de la compagnie aérienne indienne a débuté et deux semaines avant le départ notre avion a été annulé. Panique mais heureusement, nous avons pu trouver un autre avion. Sur le chemin du départ (l’aéroport et à 300 km de notre domicile), sur une aire de repos j’ai vu (intuition) que notre voiture avait un pneus crevé mais nous avons quand même réussi à arriver à temps à l’aéroport.
    Ma conclusion : tout était fait pour que nous ne puissions pas partir, et logiquement ce voyage ne devait pas être une bonne chose
    Mais nos vacances se sont trés bien passées, et ont été trés enrichissantes.
    Question : où et le problème dans mon résonnement ?
    Merci d’avance et bonne continuation car j’adore votre site.
    Sophie

    • Sophie il n’y a pas de problème de raisonnement tout ce que vous dites est effectivement ou drevait être effectivement des signes pour vous empêcher de partir alors les idées qui me viennent
      y avait-il quelqu’un qui trainait les pieds pour y aller
      auriez-vous eu des peurs inconscientes par rapport au voyage
      était-ce la première fois que vous partiez tous ensemble et quelqu’un pensait-il que c’était trop beau pour être vrai
      pensiez-vous ne pas mériter ce voyage ou pensiez-vous qu’il allait peut-être arriver une tuile vu que tout roulait
      Bon il y aurait encore des idées à piocher mais sentez si qq chose fait résonance et surtout tenez-moi au courant on cherchera encore

  3. Bonsoir Sylviane,

    Je n’aurai jamais imaginé avoir des réponse dans un centre commercial.
    En principe, je fuis les centres commerciaux car trop bruyants. Sauf quand je cherche quelque chose de précis.
    Grâce à ton article, je vais reconsidérer l’utilité des centres commerciaux quand je serais devant un questionnement crucial.
    Transformer la visite d’un centre commercial en jeu plutôt qu’en corvée, ça me va.
    Mais où va donc se nicher l’intuition ma bonne dame ?

    • Héléne je suis comme toi les centres commerciaux seulement obligée mais en s’amusant à trouver des réponses et on joint l’utile à l’agréable

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.