*INTUITION* Chamanisme, Ayahuasca et recouvrement d'âme

Aujourd’hui, je vous présente deux livres inspirants sur le CHAMANISME. Le premier est celui de l’anthropologue et chamane Ayahuasquero Sébastien Cazaudehore qui a cherché à comprendre le fonctionnement du cerveau lors des transes et rêves chamaniques et le second de Sandra Ingerman qui est la spécialiste mondiale d’une autre pratique chamanique le « recouvrement d’âme ». Passionnants !

Visions Chamaniques,

l’Ayahuasca & l’imaginal de Sébastien CAZAUDEHORE, éditions Véga

 

Qui est Sébastien Cazaudehore ?

Anthropobiologue de formation (PhD), Sébastien Cazaudehore a suivi les enseignements des chamanes amazoniens, ainsi que de nombreuses autres formations touchant au développement personnel (hypnose eriksonienne, PNL, psychogénéalogie, décodage biolo

gique). En 2013, il a fondé le Centre Devas, d’abord en Équateur, dans l’Amazonie, puis en France avec son épouse Ambre Cazaudehore, où il est psychobiologue.

Durant ces années d’anthropologue, il s’était spécialisé sur la culture Huli de Papouasie Nouvelle Guinée. Après une douzaine d’années à vivre dans l’Amazonie d’Équateur, Sébastien vit aujourd’hui en France où il travaille comme auteur de romans, d’essais et de livres sur le développement personnel, et comme thérapeute.

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est porteur d’un héritage ancestral spirituel, transmis oralement depuis des millénaires. Il part du principe que nous ne sommes pas séparés de la nature, nous en faisons partie. Cette conscience écologique n’est pas exclusive au chamanisme, ainsi de nombreuses pratiques nous invitent ainsi à nous (re)connecter aux énergies de notre planète comme les bains de forêt. Le chamanisme invite de manière plus profonde à un voyage comme l’évoquait l’ethnologue Mircea Eliade, dont les écrits ont participé à la redécouverte de cette tradition : « Chacun est vu comme un « voyageur cosmique » vivant son périple sur terre sur le modèle des cycles du soleil et de la lune, des quatre saisons et des points cardinaux ». Doctissimo

 

La vidéo avec Sébastien

 

Pour contacter Sébastien : auteur.cazaudehore@gmail.com
Son site : https://sebastiencazaudehore.fr

Recouvrer son âme, et guérir son moi fragmenté

de Sandra Ingerman Guy Trédaniel éditeur

 

Qui est Sandra Ingerman ?

Sandra Ingerman est l’une des plus importantes praticiennes de recouvrement d’âme. Elle donne aujourd’hui des ateliers et formations dans le monde entier. Elle possède une licence en psychologie du California Institute of Integral Studies et est membre de la Faculté Internationale de la Fondation pour les Etudes Chamaniques que dirige Michael Harner. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, dont : Initiation au voyage shamanique, S’éveiller au monde de l’esprit et Sur les traces du shaman, parus chez le même éditeur.

Auteur de Médecine pour la terre (Trédaniel, 2005), Sandra Ingerman est la spécialiste mondiale du recouvrement d’âme, objet de ce tout premier livre, qui sort enfin en français.

Avec un rare mélange de sensibilité, d’intelligence et de sens des nuances, Sandra Ingerman construit un pont entre l’une des plus anciennes méthodes chamaniques, pratiquée dans le monde entier, et la psychologie contemporaine, appelés à collaborer très étroitement, comme le font depuis 15 ans déjà les personnes formées à cette approche révolutionnaire des maux de l’âme, de la psyché et du corps.

C’est un ouvrage majeur, préfacé par Michael Harner, anthropologue ayant énormément contribué à faire connaître le chamanisme dans le monde.

Partout où il est traduit et publié, thérapeutes, psychologues et personnes diverses souhaitent à leur tour se former à cette approche d’une efficacité spectaculaire, confirmée depuis des millénaires, et dont nous avons grand besoin aujourd’hui. Nullement New Age, ce livre à la fois sérieux, richement documenté, s’appuyant sur une vaste expérience professionnelle de l’auteur, est du niveau des ouvrages de Mircea Eliade ou Michael Harner, et aussi passionnant à lire que ceux de Castaneda.

  • Après avoir subi des chocs, des drames, des traumatismes, vous avez sans aucun doute « perdu » des morceaux de votre âme. Vous êtes en quelque sorte « incomplet ». Recouvrer son âme est donc « redevenir entier » et pouvoir profiter de la vie
  • Si vous la sensation d’avoir perdu votre âme, de vous sentir incomplet, ou en lisant les nombreux exemples que donne l’auteure sur ces situations qui provoquent des fuites de notre âme, peut-être comprendrez-vous pourquoi vous vous sentez mal dans votre peau et dans la vie en général.
  • Un livre puissant et enrichissant.

 

Comment ai-je découvert le concept du « recouvrement d’âme »  ?

C’est en lisant le livre « LA CLÉ DE VOTRE ÉNERGIE » de Natacha Calestrémé que j’avais interviewée au moment de la sortie de son livre.

*STRESS* la clé de votre énergie par Natacha Calestrémé

 

 

 

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.