Gazette de l'intuition, des phénomènes psi et autres

Quand nous sommes en vacances (même si nous restons chez nous) c’est généralement le moment où nous lisons des livres que nous n’avons même pas eu de le temps de parcourir avant et je profite de la saison estivale pour vous donner quelques idées de livres passionnants qui vous ouvrions des horizons sur l’intuition et tout ce qui touche à ce domaine

Comme vous le savez je ne conseille jamais ici des livres que je n’ai pas lus et qui ne me plaisent pas comme je paie tout ce dont je parle, il m’est facile de donner mon avis de lectrice

Vision à distance Remote Viewing

Vision à distance
Remote Viewing

DICTIONNAIRE DE L’IMPOSSIBLE de Didier VAN CAUWELAERT éd. PLON *****

Le bandeau dit COMPRENDRE CE QUI NOUS DÉPASSE et croyez-moi il y en a des trucs qui nous dépassent dans ce livre. Voyageer dans le futur et modifier le passé c’est possible ? Réponse dans le bouquin mais je vous dis déjà OUI

Des mystères de l’intelligence animale aux dernières découvertes de notre cerveau, tout y passe et ne serait les preuves que l’auteur nous fournit, nous penserions mais c’est impossible ! Et je peux vous garantir que la réalité dépasses $o combien la fiction. Vous ne regretterez pas un seul instant d’avoir acheté ce livre merveilleusement écrit et plein d’histoires “IMPOSSIBLES MAIS VRAIES”

PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES de Russel TARG éd. Trajectoire *****

Je vous en ai parlé la semaine dernière à propos de l’exercice de vision à distance, ses livres sont des références et le monsieur tout physicien qu’il est sait captiver son auditoire. C’est facile à lire et plein d’exercices et le livre se dévore

 

LE POUVOIR DES COÏNCIDENCES David RICHO éd PAYOT *****

Les synchronicités arrivent dans nos vies par hasard pensez-vous eh bien pas du tout, elles nous surprennent, échappent à notre contrôle et témoignent de conjonctions “miraculeuses”entre le monde et nous;
Elles surgissent dans des moments de changement (ou qui demandent des changement), elles ont une finalité que nous pouvons saisir pour notre plus grand bien, les choses ne se passent pas toujours comme prévu ? Alors vous vous tapez la tête contre les murs ou vous essayez de tirer partie de cette situation ?

Passionnant et l’auteur nous appelle à nous interroger concrètement et simplement sur les bienfaits de ces singulières coïncidences : les synchronicités

 

LA SCIENCE DES PRÉMONITIONS de Larry Dossey éd Robert Laffont *****

Larry Dossey nous emmène dans une ronde de cas de pressentiments (prémonitions) tout à fait époustouflants comme le cas de cette maman qui se réveille en pleine nuit parce qu’elle vient de rêver qu’un arbre s’écrasait sur le lit de son bébé. Elle va le chercher et l’emmène dans son lit, quelques heures plus tard le lustre s’abat sur le berceau dans lequel heureusement le bébé n’était plus.

Il nous démontre aussi que la prémonitikon n’est pas l’ennemie du libre-arbitre et comment faire la différence entre un rêve prémonitoire et un songe ordinaire, le flair et la préminition ?

Tous ceux qui s’interrogent sur le sujet liront ce livre passionnant d’une traite comme moi. Après on le relitU

 

UN MÉDECIN FACE À L’INVISIBLE du Dr. Gérard VIGNERON éd du Relié*****

Préface de Patrice van EERSEL (une référence)

Médecin généraliste et confronté dans l’exercice de sa profession à des évènement paranormaux, le Dr Vigneron s’est lancé dans une grande enquête au-delà des frontières de la connaissance actuelle. Cette quête a mene le DR Vigneron dans le monde entier.
A partir des constatations de son expérience quotidiennequ’il s’agisse d’expériences de mort imminente, de formes de télépathie, de dons de guérison, l’auteur témoigne des faits objectifs tout en réfléchissant aux innombrables fils invisaibles qui forment la trame de notre univers.
Un livre fascinant encore d’une grande rigueur, qui se lit facilement et nous éclaire sur des façons de penser l’impensable et de réfléchir à l’improbable.

 

 

Je vous rappelle encore les livres de Audrey MOUGE (son interview dans 15 jours à propos de son dernier livre LE CHAMANISME) :- RV sur les chroniques que j’ai faites de ces livres en cliquant sur les liens bleus)

LES GUÉRISSEURS DE L’HABITAT

LE MYSTÈRE DES GUÉRISSEURS

 

 

et les livres de Jocelin MORISSON (regardez les interviews en cliquant sur le lien bleu)

LA VOYANCE

INTUITION ET 6E SENS

 

 

LA CIBLE DE LA SEMAINE PASSÉE ÉTAIT : GANDHI

 

 

Gandhi

Et pour ceux qui veulent s’exercer à LA VISION À DISTANCE , un nouvel exercice, découvrez :

UN LIEU

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
23 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Que de livres à lire. Justement en parlant de coïncidences, j’en ai reçu une ce soir et j’arrive ici et tu parles de coïncidences (en fait, ce n’en est pas une puisque tu en parles régulièrement,mais bon…)

    Je connais une formatrice en hypnose et toutes sortes de méthodes hors de l’ordinaire qui a donné un atelier cet hiver (futurisation avancée, il me semble) où les gens se projetaient dans le futur à partir de ce qu’ils étaient aujourd’hui pour voir ce que ça donnerait et revenaient ici pour ensuite apporter des modifications à leur présent pour se projeter à nouveau dans le futur pour voir encore une fois ce que ça donnerait ou quelque chose du genre. Il paraît que c’était quelque chose pour ne pas dire époustouflant, mais trop avancé pour moi. Je n’y ai pas assisté, mais j’ai rencontré certaines personnes qui ont fait cet atelier…

    Donc, voyager dans le futur et modifier le passé! Oh yes que j’y crois!

    Amicalement,

    Sco!

    • Bonjour Sco!

      Voilà une personne qui m’intéresse beaucoup, j’ai fait lors de mes formations en hypnose des exercices sur le sujet mais ton amie semble aller encore plus loin dommage qu’elle soit si loin

      • Coucou Sylviane,

        La formatrice s’appelle Catherine (avec son conjoint Éric qui donne d’autres formations) et je viens de regarder le calendrier de formation et l’atelier dont je parlais dans mon commentaire s’appelle futurisation avancée et fait partie de sa formation d’hypnose et Catherine vient de donner cet atelier les 5-6 juillet à Paris, parce qu’elle donne des formations à Paris.

        J’aimerais assister à l’atelier science de l’intention où les participants réussissent à faire plier une cuillère de métal… Cet automne peut-être.

        Je t’envoie en privé le lien de son site où tu pourras jeter un coup d’oeil sur son calendrier de formations et ses vidéos. Elle est vraiment extrêmement énergique et s’exprime rapidement mais les européens s’y font puisqu’ils assistent à ses formations en grand nombre.

        Amicalement,

        Sco!

  2. Bonjour

    Pour le lieu : un paysage très fleuri avec de l’eau, c’est paradisiaque, ça sent bon une végétation luxuriante, des animaux.
    Du soleil.
    voilà ce qu’il me vient pour l’instant. Je confonds peut-être avec mes vacances !!!!!

    Karine

  3. Bonjour,

    Pour le lieu, je me lance : je rejoins un peu Karine sur l’idée de quelque chose en lien avec le paradis, mais plutôt dans le sens religieux. C’est à dire que le lieu m’évoque quelque chose de religieux ou spirituel, ou en lien avec les dieux, les cieux.
    Par contre avec une dimension de puissance (force du tigre), avec tête couronnée (style pharaon, empereur), et quelque chose d’initiatique.
    Je me suis sentie oppressée en ressentant ce lieu.
    Voilà, hâte de voir la réponse, et merci à vous Sylviane pour ce que vous faites!

  4. bonjour à toutes et à tous,
    Pour ce lieu jevois des Pinnacles enchevetres les uns sur les autres.
    Quelques voutes.
    Des mains levées, beaucoup de monde autour de ce lieu.
    Une toiture incurvée avec une sphère au-dessus.
    Ce lieu ressemble à un lieu de culte.
    Des arbres de la verdure cadre ce paysage.

  5. Bonjour Sylviane,

    Ah ma grande surprise, pour la cible de la semaine dernière tout ce que j’ai dit n’était pas faux! En fait, je me rends compte que je dois gommer les interprétations. Il y a des choses qui étaient juste mais pas mon interprétation. Pour une 1ére c’est pas mal!

    Alors pour la recherche du lieu, cette fois j’ai été moins inspirée. J’ai vu un endroit rempli d’arbres avec de la terre comme un parc, ainsi que des jets d’eau et une cascade. Voilà verdict la semaine prochaine.

  6. Bonjour Sylviane,

    Pour le lieu, je ressens un endroit verdoyant, une colline, des arbres, un arc en ciel. Cet endroit est paisible, reposant, il n’y a personne…

    Voili !
    Merci encore pour cet exercice.

  7. Bonjour Sylviane,
    Grand merci pour cette nouvelle liste qui me réjouit comme celle de l’an dernier.
    Je suis surtout ravie que tu parles du livre de Cauwalaert, que je n’avais pas repéré et de celui du médecin qui me tente tout autant.
    Merci aussi de m’avoir fait découvrir Russell Targ, que je lirai…cet été ?! Comment fabriquer le temps ? Tu n’as pas un livre ?

    A bientôt.
    Amitiés de Marie.

    • Bonjour Marie

      Pour le temps j’ai un truc, je me lève aux aurores (5h30) parfois même plus tôt ce qui me laisse pas mal de temps pour tout faire mais je suis à la retraite même si mes occupations me prennent pas mal de temps mais je donne du temps au temps maintenant (vive la retraite ???)

      Je suis contente que tu aimes les livres et ceux-ci sont vraiment supers petite confidence je suis une totale accro aux bouquins (il est vrai qu’ayant eu des parents libraires ceci explique peut-être cela )

      • Bonjour Sylviane,

        C’est mon heure de lever, sauf exception, sinon je ne pourrais pas consacrer autant d’heures à mon métier et au reste.
        L’heure idéale pour les lectures ardues et la recherche.

        Les livres ? ma meilleure nourriture, et j’ai très bon appétit !
        Comme je ne suis pas seule à la maison atteinte de ce trouble… ils envahissent tout, maison jusqu’au plafond, garage.

        Je ferai donc des choix pour lire ce dictionnaire qui m’attire vraiment !

        Bel été de découvertes à toi.

        Marie.

  8. en lisant ton mail, Gandhi est venu tout de suite, je ne sais pas pourquoi…. pour le lieu, je vois un jardin, celui de Versailles ou des tuileries, à la semaine prochaine.

    • Bonjour Christine

      Bravo et pas bravo car l’important est de donner un maximum de renseignements sur la cible car lorsque tu vas décoder tes exercices il faudra avoir plein de renseignements par rapport à la question mais ton intuition fonctionne bien il faudrait peut-être maintenant te “forcer” à donner des infos

  9. Attends Sylviane, ce n’est pas fini, il y aussi la liste de tous les livres en compétition pour le Prix du Livre Optimiste 2014.
    Pourquoi je dis ça ?
    Car l’optimisme n’a t-il pas quelque part un lien avec l’intuition ?
    Qu’en penses-tu Sylviane ?

    • Jean-Luc
      Je ne suis pas certaine de te suivre sur ce terrain, pour moi l’optimisme est un état d’esprit et une volonté de voir la vie autrement mais bien sûr ‘optimisme favorise l’épanouissement de l’intuition car si on est dans le noir (ou gris) difficile de sentir ou d’avoir des fulgurances intuitives

  10. Bonjour Sylviane,
    C’est incroyable ! C’est la seconde fois que je devine juste… et j’ai fait deux fois l’exercice. Moi qui dis toujours n’avoir que peu d’intuition, je crois que je me sous-estime !
    Cette fois, je parie sur une ou des pyramides… Mais je tente le soir, un peu fatiguée.
    Il n’empêche; je suis troublée ! Merci, Sylviane et à bientôt

  11. Bien fait pour toi, Bernadette, tu as de l’intuition (zut alors, quelle horreur !) bon maintenant j’espère que tu vas faire les exercices d’une façon différente mais décris les cibles ne dis pas qui ou ce qu’elles sont que ressens-tu par rapport à elle ?

  12. Bonjour Sylviane,
    Ou peut-on voir la cible?
    Merci.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.