*STRESS* Du fond de la classe au devant de la scène : la réussite d'un cancre

Si on vous a dit que vous étiez nul(le), que vous n’arriveriez à rien dans la vie, que vous étiez un zéro de chez zéro, SURTOUT NE DÉSESPÉREZ PAS .  Le livre d’Aline Peugeot va complètement chambouler vos idées sur les cancres et peut-être sur vous-même si, petit(e),  on vous a collé cette étiquette sur le dos. Aline est le meilleur exemple de la réussite d’un cancre.

 

VIVE LES CANCRES QUI ONT LA GNAQUE

                   Tu es un cancre

Tu es un CANCRE !  C’est une étiquette que beaucoup accepteront toute leur vie alors que d’autres refuseront d’y adhérer comme Michel Drucker, Philippe Bouvard, Honoré de Balzac expulsé du collège à 14 ans , Einstein catalogué de “lent”, André Malraux – un ministre de la culture tout de même – et bien d’autres comme Aline Peugeot.

Aline  vient de sortir le livre

Du fond de la classe au devant de la scène – L’accomplissement d’un cancre” aux Éditions Terre en Ciel

J’ai eu la chance de le recevoir en avant-première et il est vraiment excellent. Très bien écrit, dans un style fluide et vivant, nous pouvons suivre “la carrière” du cancre et sa formidable réussite grâce à une volonté sans faille. Au fil des années, avec détermination, l’autodidacte découvre et développe ses compétences et ses capacités ignorées déjouant ainsi tous les pronostics de ceux qui l’avaient si “agréablement” affublée du nom de cancre.

 

TU N’ARRIVERAS JAMAIS À RIEN !

Si vos profs, parents, éducateurs vous ont catalogués CANCRES ou BONS À RIEN vous n’êtes pas obligés de les croire sur parole car comme disait l’illustre CICÉRON :

“On n’est pas obligé de croire tout ce qu’on nous dit”

 

Aline prouve que ces étiquettes restent collées sur nous uniquement parce que nous ne les remettons pas en question. Nous les acceptons et pensons que c’est une réalité. Il n’y a rien à faire. Nous sommes vraiment des cancres, des nuls, des bons-à-rien. FAUX. Rappelez-vous toujours de la citation de Cicéron  Vous n’êtes pas obligés de croire tout ce que l’on vous dit. Remettre en question vos croyances est la base même du cheminement vers le mieux-être ET LE SUCCÈS.

C’est donc un parcours raconté avec moult histoires personnelles que nous suivons au long des 150 pages de l’auteure. Passionnant, émouvant aussi ce livre écrit avec la franchise qui la caractérise remontera le moral de tous ceux qui ont été si “gentiment” catalogués de cancres.

 

Je suis vraiment contente de vous présenter Aline et son livre

 

 

Vous le trouverez chez :

TERRE EN CIEL

 

FNAC

 

LA LIBRAIRIE.COM

 

CULTURA

 

et chez tous les libraires de France et de Navarre

 

RAPPEL : Je ne touche aucun pourcentage sur les livres, formations, thérapies etc . que je présente sur mes blogs. J’interviewe uniquement des personnes dont j’apprécie le talent, le professionnalisme et l’honnêteté. Ce sont mes coups de cœur, des rencontres souvent passionnées que je vous fais partager .

 

 

 

1 commentaire
  1. Merci Chère Sylviane pour ce magnifique interview avec Aline Peugeot.
    Suite à ton dernier article, je me doutais bien que tu allais traiter de ce sujet, après avoir visité le site d’Aline.
    Ah les étiquettes ! Mais heureusement, celles-ci ont le pouvoir de nous titiller pour réveiller ce qu’il a de meilleur en nous : celui de mettre en avant notre puissance dormant en chacun de nous.

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.