Communiquer avec les esprits de la nature

Je suis certaine que tout comme moi vous avez lu des histoires et des contes quand vous étiez petits. Rappelez-vous Blanche-neige et la vilaine fée, les histoires de trolls, de nains (pas seulement ceux de Blanche Neige), la Petite Sirène, enfin tous ces personnages qui ont enchanté votre enfance et la mienne . J’ai toujours pensé que tous ces personnages étaient imaginaires, vous aussi probablement. Eh puis un jour, en lisant un article sur le blog de deux géobiologues, je vois qu’ils animaient un stage sur … les Esprits de la Nature.

Alors là, bien sûr ma curiosité naturelle m’a naturellement portée à leur demander des explications sur le sujet

Jean et Nathalie RENAULT

Jean et Nathalie sont géobiologues et animent aussi des stages de ressentis et de communication avec la nature ainsi que des vidéos sur ces stages visibles sur leur site ENERGIE ET BIOLOGIE

Vous trouverez également sur leur site (très joli d’ailleurs) tout les renseignements , vidéos et témoignages sur leurs activités.

Dans cette première partie nous les écouterons parler des esprits de la nature dans une vidéo surprenante et passionnante et la semaine prochaine vous pourrez la suite (et fin) de l’article dans lequel Jean nous parlera des divers esprits de la nature (sirènes, trolls, fées, nains etc…)

Alors que sont les esprits de la nature ? Commente peut-on communiquer avec eux ? Est-ce difficile ? Tout le monde y arrive-t-il ? Enfin toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ce sujet.

Les nains

Les nains

LES ESPRITS DE LA NATURE

Bonjour à tous.

Esprits de la Nature, rêve ou réalité ?

Alors d’après vous, « les Esprits de la Nature », sont-ils des images nées de l’imagination de quelques auteurs pour enfants ou « réalités énergétiques » appartenant à d’autres dimensions ?

Vaste débat qui oppose les « irréductibles rationnels » aux soit disant « doux rêveurs ». Qu’en est-il réellement, peut-on rencontrer des lutins, des fées, des gnomes et autres héros de nos contes ? Au risque de prendre position, je dis… oui !

Au cours de notre premier stage de ressenti énergétique, notre formateur nous a permis de toucher un… gnome.

Peu avant, lors des explications qu’il nous donnait, Nathalie et moi nous étions regardés en nous demandant intérieurement s’il était sérieux, rêveur ou tout simplement affabulateur ?

Nous en étions encore là lorsque Nathalie la première, a « reçu » le gnome entre ses mains et a effectivement ressenti quelque chose, un poids infime avec un changement de contact au niveau de ses paumes comme si quelque chose de très léger s’était posé dessus.

En outre, elle semblait deviner une sorte de léger flou toujours au-dessus de ses mains. Elle garda bien entendu ses observations pour elle à ce moment-là, mais force d’avouer que j’ai eu les mêmes sans s’être concertés tous les deux auparavant. Donc…

Aujourd’hui, nous ne voyons toujours pas les Esprits de la Nature mais nous ressentons plus facilement leurs présences.

A ce sujet, comme beaucoup d’entre vous le savent, la fréquence de la planète Terre, change et par là-même, notre conscience d’humain.

Les enfants qui naissent aujourd’hui sont différents des adultes que nous sommes, plus ouverts aux énergies, mieux connectés à l’Univers. Ils possèdent des capacités dans des domaines qui nous sont inconnus.

Ces changements qui ne datent d’ailleurs pas de ces dernières années, provoquent de nombreuses incompréhensions et inquiétudes à leurs parents qui ignorent tout du domaine de l’Energie.

des esprits de la nature : les gnomes

Il faut quand même être conscient que lors de nos stages ou séances énergétiques, nous rencontrons beaucoup d’enfants, adolescents ou jeunes adultes qui avouent voir parfaitement ces esprits et autres formes d’énergies.

La véritable… nature des Esprits de la nature :

Comme le monde est bien fait, les Esprits de la nature sont… comme nous voulons qu’ils soient, c’est aussi simple que cela !

A la base, un Esprit de la Nature est une énergie qui a sa propre vibration (comme tout dans l’Univers).

Nous pourrions d’ailleurs les décrire comme des tubes d’énergie plus ou moins long et larges (pareil pour les Anges mais… en plus grand, oubliez les ailes). Ils adoptent ensuite l’image que nous avons d’eux pour se présenter à nous. Il y a toutefois des règles de taille, de largeur et bien entendu de fréquence vibratoire qui permettent de déterminer de quel être il s’agit.

Les différents Esprits de la Nature :

Les Etres de la Nature sont directement liés aux quatre éléments, bois, air, eau, feu. Les nains, gnomes, lutins sont bien entendu plus proche de l’élément terre que de l’eau ou de l’air, c’est évident.

Je ne vais pas par contre « rentrer » dans une classification pure et dure pour dire qu’untel fait partie de telle famille ou élément et pas un autre. Oublions un peu notre manie humaine à tout vouloir parfaitement organiser et contentons-nous d’une approche légère mais logique malgré tout (vous découvrirez la fin de l’article la semaine prochaine)

Et maintenant la vidéo

 

Alors et vous, avez-vous déjà senti des esprits de la nature ?  Sentez-vous que vous pourriez communiquer avec eux ?

 

Pour davantage d’informations sur le sujet allez sur le site de Jean et Nathalie et aussi 

La Fondation FINDHORN créée entre autres par Eilen CADDY, rendue célèbre par son best seller mondial “LA PETIT VOIX”

LES CHAMANS et le CHAMANISME

Le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc.

C’est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d’une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.

Le chamanisme, au sens strict (chamane vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes.

Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l’Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens.

On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols et les turcs, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Amérindiens d’Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d’Amérique latine1. (tiré de Wikepédia )

La semaine prochaine la fin de l’article :

“Rencontre avec les différents esprits de la nature”

Et sur mon blog SOS STRESS une rencontre avec un homme exceptionnel

“Tétraplégique à 17 ans, pourtant aujourd’hui c’est un homme heureux”

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
27 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Encore un sujet qui me touche beaucoup… Depuis toute petite, je suis attirée par les légendes et leurs personnages (elfes, gnomes, lutins, etc.). Mais j’ai longtemps laissé ces personnages au monde des légendes, justement.
    Depuis quelques années, je fais des découvertes extraordinaires. Récemment, lors d’une méditation guidée, je me suis rendue dans un endroit indescriptible où m’attendaient des centaines de ces êtres et j’ai littéralement vécu un bain de leur amour et de leurs câlins. Autrefois, j’aurais mis cette séance sur le compte de mon imagination, mais je suis certaine, maintenant, que je suis allée sur un autre plan…
    Je sais que beaucoup donneraient à cette expérience une explication tout autre que la mienne. Pas grave ! Je l’ai vécue et j’en garde un petit quelque chose de magique au coeur et à l’âme.
    Merci, Sylviane, de nous permettre de partager ces événements étranges et si beaux !
    A bientôt,

  2. Bonjour Bernadette

    Je n’ai pas encore eu la chance de “sentir” les énergies que Nathalie et Jean décrivent mais dès que je vais en avoir la possibilité je file faire le stage

    Bien sûr que tout un tas de gens mettent en doute l’invisible et sans tomber dans les croyances new age à outrance et farfelus il faut bien admettre que si nos rois revenaient aujourd’hui et nous voyaient allumer la lumière juste d’un simple geste ils penseraient que nous somme bonnes pour le bûcher

    La Fée Electricité en a épaté plus d’un et épaterait sûrement les peuples d’Amazonie qui vivent loin de toute civilisation occidentalisée

  3. Bonjour Sylviane,

    Encore une exploration passionnante des diverses manifestations de l’énergie autour de nous.
    Je suis ravie d’avoir découvert ce couple et leur site très riche.
    Il s’en passe de belles choses en effet dans la communauté de Findhorn et depuis longtemps.
    Merci !
    A bientôt.
    Marie.

    • Bonjour Marie

      Oui, effectivement Findhorn est aujourd’hui synonyme de progrès pour la connaissance des énergies qui nous entourent et quand on voit les légumes qu’ils font pousser ça laisse rêveur sur les possibilités que l’être humain a encore à développer

      Merci pour ta fidélité

  4. Bonjour Sylviane, je sais que nous sommes entourés bien que nous ne voyons rien.
    Avant j’aurai voulu des preuves, maintenant je n’en ai plus besoin.

    zenie

    • Bonjour Zénie

      Quelqu’un disait (je l’ai lu il n’y a pas longtemps peut-être le Dr Charbonnier d’ailleurs) que ce n’est pas parce que nous ne voyons pas un certain nombre de choses qu’ELLES N’EXISTENT PAS et pour les esprits de la nature que les Chamans du monde entier invoquent depuis des siècles et des siècles c’est pareil

    • Bonjour Janine

      Oui les gens comme nous sont souvent considérés comme des zinzins de première mais après quelque temps peut-être dira-t-on que nous étions des “visionnaires” qui sait ???

  5. j’ai toujours besoins lorsque je ne vais pas bien ressenti le besoin d’aller me ressourcer ds la nature et a chaque fois j’en suis ressortie apaisee!j’ai toujours cru aux esprits de la nature ,,,et des films comme “avatar” m’ont toujours parle tres personnellement!
    decidemment j’aime vraiment votre site qui m’aide a me sentir moins seule ds mes ressentis!je vous souhaite une bonne journee!
    catherine

    • Bonjour

      Je suis contente que les articles du blog vous aident dans vos ressentis , j’essaie vraiment d’y mettre le plus d’interviews et d’articles qui soient le reflet de ce que personnellement je vis et ressens alors nous sommes sur la même longueur d’onde si j’ose dire et je conseille à tous d’aller voir votre site et vos belles peintures


  6. lanternier:

    lorsque je ne vais pas bien je ressent le besoin d’aller me ressourcer ds la nature et a chaque fois j’en ressort apaisee!j’ai toujours cru aux esprits de la nature ,,,et des films comme “avatar” m’ont toujours parle tres personnellement!
    decidemment j’aime vraiment votre site qui m’aide a me sentir moins seule ds mes ressentis!je vous souhaite une bonne journee!
    catherine
    lanternier Articles récents..la petite toile que j”expose rue quimcampoix fait partie de cette serie”les caravanes”

  7. Bonjour Sylviane
    Je suis intimement convaincue de l’existence des esprits de la nature ; je sens leur présence même si je ne les ai jamais vus ;je les sens et je vibre avec eux
    Merci pour ton article qui me fait me sentir un peu moins ´extra terrestre ´

  8. Bonjour Sylviane,
    C’est lors d’un stage en géobiologie que j’ai enfin découvert qui était cette chaleur à mes côtés depuis un certain temps! Eh bien, chaque jour je suis accompagnée de mon nain. Personne n’était parvenu à me dire de qui il s’agissait avant ce stage. J’apprends à faire plus ample connaissance avec lui, petit à petit. C’est très agréable! Je pense que nous allons mutuellement apprendre beaucoup de choses, avec patience.
    Merci pour vos articles bien intéressants.

    • onjour Patricia

      Personnellement je n’ai pas encore eu la chance de faire le stage des esprits de la nature mais c’est inscrit en filigrane dans ma tête afin d’y aller dès que je pourrai car j’aimerai aussi avoir mon nain ou ma fée auprès de moi, cela doit être vraiment émouvant, non ?

      • Bonjour Sylviane,
        C’est assez difficile à décrire ce que l’on ressent en leur présence! Emouvant, oui, aussi une grande envie de sourire, une grande joie intérieure. Je me sens vraiment honorée par sa présence quotidienne. Il est là lorsque je m’amuse beaucoup (il adore rire!), il est là aussi pour me protéger (je l’ai remarqué au fil du temps). J’espère de tout coeur arriver à communiquer avec lui, la méditation va m’aider à approfondir le ressenti. Le géobiologue que j’ai rencontré s’appelle Guy BOUSSIRON (son site est super intéressant), à voir. A bientôt, belle vie.

  9. Bonjour Sylviane,

    Ce sujet que tu traites me passionne. Je suis étonnée des possibilités et ressentis de Nathalie et Renaud . Je sais que nous sommes énergie. Mais comment communiquer avec ces énergies / esprit de la nature. Je me sens très proche des esprits de la mer, je ne sais si je communique vraiment, mais je m y sens tellement bien’ Je n’ai pas approfondi. Mais il se passe quelque chose.
    Un atelier me tenterait aussi.
    Merci Sylviane de nous re/faire découvrir ce monde enchanté.
    Bien amicalement

    Charlotte

    • Bonjour Charlotte

      J’ai toujours senti que les arbres ou les plantes souffraient quand je coupe des feuilles ou des morceaux de branches, c’est difficile à expliquer mais je se sens que les plantes ou arbres souffrent, ça peut paraître ridicule mais c’est un ressenti que j’ai depuis toujours alors je crois parfaitement aux esprits de la nature

  10. Bonjour Sylviane,
    Je ne suis pas du tout surprise que l’on
    puisse communiquer avec les esprits de la nature.
    J’ai un ami qui passe son temps à cela et comme
    Jean et Nathalie, il ne les voit pas mais les sent.
    ce qui m’a le plus passionnée dans leurs récits, ce
    sont les histoires de dragons…ils sont très sérieux
    à cd propos et…convaincants!

    • Bonjour Hannah

      J’ai connu moi aussi quelqu’un qui parlait aux fleurs, plantes et arbres à l’époque j’étais “aveugle et vraiment ignorante” alors je le prenais pour un légèrement branquignol aujourd’hui je me dis que c’est un sage, comme quoi ….

  11. Bonjour Sylviane, Jean et Nathalie !

    Je te remercie vraiment pour cette vidéo Sylviane ! Je crois en beaucoup de choses du “domaine de l’invisible” mais je n’avais jusque là jamais entendu parler de fées ou d’elfes ! Les ateliers de Jean et Nathalie doivent vraiment être intéressants.

    Par contre, je pense que je ne vais pas dire cela à n’importe qui sinon on risque bien de me regarder avec des yeux écarquillés ! Tout le monde n’est pas prêt à entendre ce genre de choses…

    En tout cas, merci beaucoup pour ce partage. : )

    Bon week-end à tous !

    • Bonjour Nathalie

      Toi qui t’intéresse à tout ce qui est naturel évidemment tu ne pouvais qu’aimer cet article et comme toi je dis aussi qu’il faut faire parler de cela avec circonspection car beaucoup ne croit toujours ni à l’homéopathie ni à l’intuition enfin ils ne croient que ce qu’ils voient mais voient-ils l’électricité ?

  12. Bonjour Sylviane,

    J’ai toujours aimé les contes et légendes et suis friande encore maintenant des livres, films.. qui les mettent en mots en en images.
    J’ai découvert il y a déjà plus de 20 ans le livre d’Eilen Caddy, qui est devenu d’ailleurs un de mes livres de chevet, qui m’inspire.
    Je suis ravie que l’on puisse maintenant relier tout cela et que des messagers nous initient, comme Nathalie et Renault, pour devenir acteurs à notre tour et rentrer dans ces mondes de l’invisible.

    J’ai toujours besoin du contact avec la nature et les animaux, j’aimerais aussi pouvoir faire ce stage. 🙂

    Merci Sylviane de relayer ces informations.
    Bien amicalement

  13. Bonjour Christine

    Ce qui serait chouette c’est que nous nous retrouvions à plusieurs blogueuses à un stage avec Jean et Nathalie on ferait d’une pierre deux coups

  14. Bonjour à tous,
    Reconnaître l’existence des Esprits de la Nature a été pour moi une bénédiction… puisque je les sentais depuis longtemps, sans pouvoir mettre des mots sur ces sensations !
    Bernadette Gilbert : oui, on a souvent l’impression d’avoir beaucoup d’imagination… tellement que l’on ne peut inventer tout ce qui nous arrive en ressenti ! Quand j’ai envie de pleurer d’émotion avec une Présence (notamment celle des ANges, tellement puissante), je sais que ce n’est pas mon imagination…
    Marie : merci d’apprécier notre site.
    Zenie : oui, à un moment donné, les preuves sont intérieures, et non plus extérieures…
    Lanternier : oui, tout simplement une immersion dans la Nature et on se sent tellement bien !
    Janine Cézaire : le mot est juste : on “vibre” avec eux !
    Patricia : ils sont de vrais compagnons pour nous, chacun avec leur spécificité. Une fée sera par exemple plus dans la légèreté, un elfe plus dans l’action etc…
    Charlotte : tout le monde a du ressenti, ce n’est pas réservé à une élite. Il suffit de l’exercer, d’avoir l’envie de les ressentir, c’est ce que nous apprenons dans nos stages. C’est un état d’esprit, en fait.
    Christine et Hannah : au plaisir de partager un jour notre ressenti avec vous !
    Sylviane : un grand merci à toi pour nous avoir ouvert ton blog passionnant. J’espère que nous nous rencontrerons un jour : j’ai très envie d’aller faire un tour du côté du Portugal !
    Merci à vous tous pour vos partages qui nous vont droit au coeur. Douce journée à vous tous,
    Nath et Jean

  15. Un domaine mystérieux qui m’enchante tout en m’inspirant …
    Les Fées , autrefois assimilées aux Muses , insufflent l’inspiration nécessaire aux artistes , poètes , écrivains …
    Tout comme les Anges …
    Dans les forêts , leur présence se fait profondément ressentir …
    Lors d’une célébration d’équinoxe d’Automne que je fis avec quelques proches il y a longtemps de ça , en allumant le feu , une entité est apparue , puisqu’elle figure sur l’une des photos prises auprès de ce feu , sous la forme d’une sphère blanche translucide …
    Dans mon article ” Quand l’Esprit éveilla mon Ame ” , je raconte comment , pendant une célébration de Solstice d’Eté , le soleil fit deux apparitions lors d’une journée pluvieuse et sombre : lorsque l’un des chamans inaugurait la fête en jouant de son tambour , entonnant les vocalises , puis quand un grand feu fut allumé le soir , incitant les participants à chanter , danser , en un sentiment d’unité …
    Instants empreints de Magie inoubliables …
    Les mondes invisibles exercent une influence grandissante , pour preuve tous les ouvrages qui sont consacrés à la Féerie , la musique aux sonorités celtiques , les artistes , comme moi , qui les représentent …
    Leurs énergies nous incitent à être plus respectueux envers la Terre , envers tout ce qui existe … Et ils nous mettent en garde quand nous outrepassons l’Harmonie , l’équilibre vital de la Nature …
    Aussi nous invitent-ils à renouer avec cette parcelle d’enfance , enfouie au fond de nous … le sens du merveilleux …

    Que l’Automne t’enveloppe de ses brumes en une étole de teintes chatoyantes Sylviane

  16. Bonjour à toutes et tous, ça y est ! Le programme est à jour, et le stage “Communiquer avec la Nature” est programmé les 7-8-9/03/14 dans le Lot, pour ressentir ensemble, se connecter aux Esprits de nos belles forêts de chênes… Plus d’infos ici : http://energie-et-geobiologie.over-blog.com/article-stage-communiquer-avec-la-nature-et-les-esprits-de-la-nature-122612080.html . Le prochain : les 4-5-6/04 dans la région de Bordeaux.
    Au plaisir de partager avec vous !
    Nathalie et Jean RENAULT

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.