Alexis Tournier : un voyant pas tout à fait comme les autres

 Il y a quelques semaines je suis allée suivre un stage sur le Tarot de Belline et le formateur, Alexis Tournier, m’a vraiment impressionnée par son côté simple, direct pas du tout diseur de bonne aventure et surtout très pédagogue

Voyant de profession, il parle ici avec beaucoup de spontanéité et enthousiasme de son métier, du remote viewing qu’il a découvert et qu’il utilise maintenant dans sa pratique professionnelle et il explique aussi pourquoi il a fondé CLEVAO, structure d’enseignement de la voyance et des arts divinatoires 

Alexis Tournier, voyant et viewer

Alexis Tournier, voyant et viewer

 

Si vous suivez mon blog depuis le début, vous savez que j’ai déjà écrit plusieurs articles sur la voyance et ses dérives et je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter un VOYANT PAS TOUT À FAIT COMME LES AUTRES (même si la profession compte comme partout ailleurs des professionnels honnêtes et de talent).

Alexis Tournier exerce son métier depuis plus de quinze ans, il anime des formations tout au long de l’année à Lyon et Paris en partenariat avec IRIS INTUITION CONSULTING dont je vous ai déjà parlé lors de l’interview avec Alexis Champion :“développez votre intuition grâce au remote viewing”(vous pourrez également lire dans l’article mon expérience personnelle sur le Remote Viewing )

Le métier de voyant est souvent décrié parce que les charlatans y pullulent mais comme le dit si bien Alexis, “ils ne sont pas plus nombreux que dans les autres métiers”

Alors ici , il parle de son parcours comme voyant et formateur et donne des conseils pour ne pas « tomber dans le piège » de ces diseurs de bonne aventure qui en connaissent autant sur la voyance que moi sur la reproduction des grenouilles dans les Alpes à la fin du XIIIe siècle … 

Il anime aussi des formations en Voyance (pour vous apprendre à utiliser vos capacités de voyance) sur le  Tarot de Marseille et l’ Oracle de Belline) et  il donne des consultations . 

il participe à des projets de consulting en tant que viewer chez Iris i.c. en Remote Viewing chez IRIS I.C. et co-anime aussi des formations au Controlled Remote Viewing (voir l’article “développez votre intuition grâce au remote viewing”).

Vous pourrez lire après la vidéo en quoi consiste le travail du “VIEWER” dans le Remote Viewing

 

 

Pour terminer, voici l’extrait d’une interview donnée par Alexis à Dominique Lagache du blog GUIDE DE LA VOYANCE

 

Quelle est la différence entre un voyant et un Remote viewer ?

Les processus mis en œuvre sont les mêmes puisque dans les deux cas, il s’agit de mettre en œuvre ses capacités intuitives. Sauf que le Remote Viewing implique un travail en aveugle en aveugle qui succède à un ciblage précis et précède une analyse.

Cela signifie que le voyant travaille sur des sujets dont il ignore tout et sur lesquels on ne lui donne aucune info.

Par exemple, dans un projet archéologique, si on cherche à localiser une sépulture, la seule information que l’on communiquera au viewer (si on lui en communique une !) est, par exemple, qu’il s’agit d’un lieu.

La consigne donnée se résumera alors ici à “la cible est un lieu, décrivez ce lieu.”

Le voyant ignore que la cible est l’endroit où doit se trouver une sépulture. Il peut même ignorer que la problématique est archéologique et ne sait pas plus que toute l’étude est commanditée par un archéologue.

Le voyant décrit simplement ce qu’il perçoit sur la cible, cela peut durer de 15 à 90 minutes.

Un moniteur, dont le rôle est fondamental, est présent pendant la session proprement dite ; il soutient le viewer, fait en sorte qu’il reste sur la problématique traitée et pose les questions nécessaires à l’obtention des informations ciblées.

La difficulté dans ce genre de travail est de ne jamais savoir, tout au long de cette description et jusqu’à la fin de tout le projet, si les flashs et les informations données sont valides ou non.

Cela implique d’accepter de ne rien savoir de ce, sur quoi on travaille. Quelque part, c’est assez spécial et troublant, surtout au début.

Depuis je m’y suis habitué et je prends un peu cela comme un jeu. Cela ressemble à un travail sans filet : du début à la fin, personne ne vous dit si ce que vous dites correspond.

Dans une consultation de voyance, le consultant intervient toujours à un moment dans l’entretien pour répondre au voyant et lui dire s’il est dans le vrai ou pas…

La recherche scientifique montre que c’est le fait de travailler en aveugle qui permet d’obtenir les meilleurs résultats.

 

En tant que voyant, quel était votre intérêt de vous former au Remote Viewing ?

Il y a 8 ans, j’ai accepté de me prêter à des tests effectués par des étudiants de l’IMI. Sans le savoir, j’ai commencé à en faire en ignorant que cela en était.

Ces tests consistaient le plus souvent à décrire le contenu d’enveloppes fermées.

Dedans pouvaient se trouver des photos de personnes, des photos d’objets ou de lieux. Parfois les enveloppes étaient tirées au sort avant ou après l’expérience.

Différents protocoles ont été testés, directement issus des recherches menées en parapsychologie scientifique et des travaux portant sur le Remote Viewing.

Etant de culture scientifique, j’ai adoré ce travail permettant l’objectivation de la voyance.

Comme cela marchait bien, en pratiquant ce genre d’expérience, je pouvais mesurer ce que j’étais réellement capable de voir par le biais de ma voyance d’une manière bien plus objective qu’en demandant par exemple à un consultant ce qu’il pense de ce que je lui dis.

Aucune triche possible, aucun artifice, aucune communication verbale ou non-verbale, tout cela m’a finalement beaucoup appris sur la validité de mes perceptions et permis de comprendre le fonctionnement de la voyance et de mes mécanismes intuitifs. Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview en cliquant sur le lien bleu Alexis Tournier, l’interview“)

 

Mes blogs, les intervenants et moi

JE RÉPÈTE UNE FOIS ENCORE que je ne perçois rien des personnes que j’interviewe, des livres ou formations dont je vous parle, ni argent, ni un quelconque avantage de quelque ordre qu’il soit.  

Je ne vous signale que ce qui me paraît intéressant pour vous tous

 

Ses livres

 

Pour les informations concernant les dates de stages et formations, vous pouvez vous rendre sur le site CLEVAO

 

La semaine prochaine : “Pourquoi et comment aider vos enfants à développer leur intuition”

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
19 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    J4ai trouvé en effet à la vue de la vidéo que ce voyant ne ressemblait aux autres.
    Moi qui n’ai jamais consulté qui que ce soit sur mon avenir, j’aurais presque envie de lui demander une consultation.
    quoique je n’ai pas envie de savoir ce qui va m’arriver, ça enlève le sel de la vie.
    Je te souhaite le meilleure jouréne.
    Danièle

    • Bonjour Danièle

      Alexis et c’est ce qui m’a beaucoup intéressé et plu chez lui est très, pédagogue et fait de l’excellent travail “conseil” comme il appelle ça dans ses stages.

      Cela ressemble au tarot psychologique fait d’une autre façon et permet de dénouer des situations qui posent problème

      Je crois que sa pratique est maintenant moitié voyance pure (divinatoire) moitié conseil

  2. Bonjour Sylviane,

    Avec cette vidéo tu réussis à me passionner avec un sujet, qui n’a jamais eu la moindre place dans mon esprit, du moins sous cet angle.
    Envisager mon avenir ne m’a jamais intéressée, me retourner sur le passé pas plus d’ailleurs !

    En tous cas il s’agit là d’une réhabilitation réussie de la voyance. Et comme Danièle, je me demande si la prochaine fois que j’irai à Lyon, je n’irai pas le voir…
    La voyance comme accès à une connaissance et une transformation de soi, c’est attirant.
    J’apprécie évidemment la rigueur de son discours, sa pensée structurée, son savoir intelligemment et finement mis en pratique.
    Merci sincèrement de faire connaître son travail, surtout à des gens comme moi. Je n’avais même pas de préjugés, je n’en pensais strictement rien !

    A bientôt.
    Amicalement.

    Marie.

    • Bonjour Marie

      Alexis que j’ai découvert en faisant un stage (belline) est vraiment très pédagogue et très structuré

      Je suis par exemple un cours de voyance/remote viewing avec lui et il a une façon simple et concrète d’expliquer les choses qui fait que j’ai plus appris en 1 seule leçon qu’à travers 2 stages longs et couteux ailleurs

      Il donne des consultations par skype d’ailleurs c’est ainsi que nous avons nos cours

      J’aime bien parler de gens ou de livres que je connais personnellement sinon ce n’est pas honnête il me semble

  3. bonjour, suite à votre article, j’ai pris rendez-vous avec alexis Tournier. Dès le début, ses images et interprétations m’ont parlées. Plus que cela, cela m’a permis de retrouver ou de me réaligner avec ma “flamme” intérieure, ce qui est important, même viscérale. J’aime sa façon d’exprimer ses ressentis, il n’est pas “perché” et donne des indications précises sur les possibles et capacités. C’est un langage concret, humain, actuel et dynamique. Reste maintenant à cheminer en n’oubliant plus cela.

  4. Bonjour Lainé

    Je n’ai jamais eu de consultation de voyance avec lui mais ce que vous me dites ne m’étonne pas car j’aime beaucoup les cours que nous avons via skype ou en séminaires

    Très pédagogue et structuré il va droit au but et avec beaucoup de gentillesse il vous dit si vous ne prenez pas le bon chemin

    Beaucoup de sensibilité aussi et je suis très contente que vous ayez reçu une consultation qui va vous faire avancer j’en suis certaine

  5. Bonjour Sylviane,

    Je viens de lire avec intérêt ton article et, sur le point de voyager entre 2 continents, ce n’est que dans quelques jours que je prendrai le temps de voir la video, tu m’en as donné envie.
    J’ai consulté une époque de ma vie des voyant(e)s, pas toujours sérieux, mais parfois oui, ce d’autant qu’ils s’abstenaient de dire la bonne aventure …
    Si tu le recommandes, je suis certain qu’Alexis doit appartenir à cette catégorie de personnes sérieuses et sensibles qui savent utiliser ce pouvoir profond que nous avons en chacun de nous et qui peut s’exprimer quand l’ego se tait …
    A penser pour pouvoir aider les autres …
    Bien à toi

    Philippe

  6. Bonjour Philippe et bon voyage vers l’Argentine

    Oui Alexis est une personne que j’apprécie beaucoup, honnête, e remettant en question (le remote viewing l’y oblige et c’est le seul voyant à ma connaissance qui s’en sert

    Je suis des cours avec lui et c’est un plaisir car il est très pédagogue

    Je ne recommande comme tu le sais que des personnes que je connais et apprécie personnellement

    A bientôt … en Argentine enfin ta liaison internet

  7. merci sylviane

  8. Faire la connaissance de Sylvaine et Alexis durant un stage me séduit , mais ce serait encore une dérivation voir de la procrastination top niveau ! Sylvaine il me faut me pencher sérieusement aux questions que tu me poses dans mon site !
    Je te remercie

    Tu es Belier ! ,Depuis quelques années je suis en rapport d’amitié étroite avec ce signe ( tu es la 4eme ) fait curieux car je n’ai jamais eut d’intimité avec ce signe ?
    Ce signe est situé en maison 6 et abrite ma part de fortune 18. influencé en ce moment par transite carré pluton e t c , cette analyse est une remarque car je suis impliquée mais ne te penche pas sur cette etude , l’astro prend trop de temps , et j’arrète de travailler ce domaine pour le moment.

    Je te remercie et te tiendrais au courant de mes humeurs !
    J’ai travaillé sur Ecriture enveloppes, le résultat immédiat est intéressant car les réactions souhaitées…….. sont nettement ‘ désagréables maxi ! Action reaction A suivre !!!!!

    Les tarots de Marseille “me parlent” mais je m’en écarte aussi pour le moment. Savoir où je me rends dans mon livre ?……

  9. Bonjour Odette-Charlotte,

    De toute façon nous ne serions pas ensemble car pour aller en juillet, il faut déjà avoir fait la première partie en juin ou avant mais si un jour tu as l’occasion alors fais-le car je suis enchantée par les cours que je prends avec Alexis sur le Remote Viewing et l’intuition

    Il est très pédagogue et chaleureux deux qualité que j’apprécie vraiment

  10. Bonjour Sylviane,

    Cet exercice est très intéressant pour développer ses propres perceptions de voyance et son intuition. L’Oracle de Belline est un outil formidable que j’utilise pour développer les capacités de voyance et d’intuition de personnes débutantes ou initiées.
    Merci de nous avoir fait partager cet article !

    à bientôt
    Corinne

  11. Bonjour Corinne

    Oui j’avais depuis longtemps cet Oracle avec mes autres tarots et puis je lisais un peu dessus (j’ai un tas de bouquins) mais quand j’ai vu qu’Alexis faisait un cours là-dessus j’ai su intuitivement que c’était le moment et franchement je n’ai pas regretté et j’ai pu quelques jours après le cours faire une prévision totalement “in-croyable” au sens propre du terme et qui vient de se confirmer maintenant. Je e raconterai dans un autre article

    A bientôt

  12. Bonjour Sylviane,

    Malheureusement, on n’apprend pas à nous servir de notre intuition à l’école ni auprès de nos parents, bien au contraire!

    Combien de fois ai-je entendu des adultes dire (lorsque j’étais enfant et adolescente) qu’il ne faut pas trop «s’écouter» tant à la maison qu’à l’école?

    Heureusement, les temps changent ou du moins, à l’âge adulte, nous avons notre liberté de choix et nous avons le «droit» de nous écouter et de nous ouvrir à notre intuition. J’ai du chemin à faire… du chemin vers mon intuition…

    Merci pour cette entrevue avec Alexis!

    Amicalement,

    Sco! 😉

  13. Bonjour Sco!

    Malheureusement comme tu le dis si bien on ne nous apprend pas à suivre cette petite voix et c’est bien dommage car à force de raisonner, disséquer et analyser la plupart de nos contemporains se sont coupés de cette aide si précieuse et est même devenue de la sorcellerie pour certains et de la fumisterie pour d’autres

    Heureusement des gens venus de tous bord s’y intéressent et ça commence à changer. Ouf!

  14. bonjour j’ai l’impression d’etres bloquer dans ma vie, de passer à coter de la vie. ma vie n’a pas été tres heureuse j’aimerais un conseil ou un avis, malheureusement je suis au RSA et je n’arrive pas à trouver du travail ou avoir un peu de chance pourriez vous m’aider s’il vous plais. certain sois disant voyant m’on dis que sois quelqu’un ou qelque chose me bloquer, est ce vrai? merci d’avance pour votre aide.

    • Bonjour Georges

      Allez sur mon autre blog SOS STRESS.COM vous trouverez des dizaines d’articles et d’exercices gratuits qui pourront vous aider commencez par l’estime de soi,1, 2, et 3 et je vous garantis que si vous les faites avec la volonté de changer votre vie vous la changerez mais il faut aussi vous prendre par la main et faire les exercices et çà personne ne peut le faire pour vous. Bonne chance et bon courage

  15. JE SUIS UN HOMME 05/06/1968

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.