*INTUITION* Stephane allix nous parle de son livre : LE TEST

Depuis que l’homme est sur terre, il cherche à savoir ce qui se passe après le Grand Passage. Est-ce qu’il y a « quelque chose » après le passage de la Faucheuse ou pas ? Est-ce que réellement il existe des personnes qui peuvent parler avec les morts ? Et peut-on se fier à ces médiums car tous nous aimerions vraiment savoir où sont partis nos proches et si, d’ailleurs, ils sont quelque part. Stéphane Allix après la mort de son père a tenté une expérience déconcertante et fascinante, c’est le sujet de son livre : Le TEST dont il va maintenant nous parler.

QUI EST STÉPHANE ALLIX ?

Journaliste d’investigation, reporter de guerre, écrivain et réalisateur (il a notamment animé les fameuses ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES diffusées sur M6, il est le fondateur  de l’INREES  (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine INEXPLORÉ.

J’ai eu le privilège de le connaître lors d’un  Symposium à Pau et ce qui m’a tout de suite plu chez lui c’est qu’il est authentique, simple, franc et accessible. Tout à fait le genre de personne que nous aimerions croiser plus souvent. Ah j’oubliais une qualité importante (à mes yeux) c’est un passionné.

LE LIVRE : LE TEST

De nombreux livres ont été écrits sur les Expériences de Mort Imminente (EMI) mais aucun n’avait (à ma connaissance) encore été écrit  sur l’expérience qui est relatée dans LE TEST. « Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne. Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets ils s’agit ? Ainsi commence son livre.

LES MÉDIUMS

Six médiums qui ont chacun un parcours différent et dont Stéphane nous parle avec bienveillance mais sans complaisance. Il reste avec eux extrêmement vigilant afin à ne pas laisser échapper des informations qui pourraient les mettre sur la voie de sa recherche. Ce sont des médiums aux personnalités différentes mais dont le sérieux est avéré depuis longtemps. Aucun ne connaissait le but de cette rencontre, tous ont pensé qu’il préparait un livre sur la médiumnité.

Connaître leur parcours, savoir comment ils ont vécu et vivent ce « don » si curieux et souvent dérangeant pour eux et ceux qui les entourent fait aussi partie intégrante du livre et est tout aussi passionnant.

Alors peut-on vraiment communiquer avec les morts ? Le père de Stéphane se manifestera-t-il à son fils ?

Je vous laisse écouter l’interview.

Nul doute que tous ceux qui ont connu des deuils puiseront dans cet ouvrage un formidable réconfort et, honnêtement, quand une série de deuils s’est abattue sur moi il y a quelques décennies j’aurais aimé avoir ce livre sur ma table de nuit. Oui, cela m’aurait vraiment beaucoup aidée.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’INREES, cliquez sur le lien bleu


Je vous recommande aussi cet ouvrage de Stéphane

 

 

 

 

3 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane,

    Merci d’avoir interviewé ce monsieur !
    J’ai lu son livre et je ne peux qu’encourager chacun à en faire autant, vraiment.
    D’ailleurs je vais l’acheter à nouveau par ton lien car je l’offrirai à quelqu’un qui en a bien besoin.
    Que j’orienterai aussi vers ton site.

    A bientôt pour d’autres pépites de ce genre !
    Marie.

    • Bonjour Marie,

      Merci pour ton commentaire, oui Stéphane est quelqu’un de vraiment « bien » même si je n’aime pas gtrop ce terme. En d’autres termes « il se se la pète pas » au contraire et sa femme (Natacha Calestrémé) pareil. C’est un couple simple et chaleureux et vraiment les deux sont passionnants. Quel réonfort ce test ! Oui vraiment ça permet de regarder l’issue fatale comme on dit g-finalement pas si fatale que ça. Nous partons dans une autre dimension tout simplement. Réconfortant

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.