L'art d'utiliser votre intuition pour l'amour

Aujourd’hui un article invité d’une collègue blogueuse qui travaille, elle aussi sur l’intuition Cathy Hanke du blog INTUITION and Co

Tous ceux qui s’intéressent à l’intuition (dont Vous puisque vous lisez cet article) seront passionnés par ce qu’elle nous en dit et surtout surtout, parce qu’elle nous parle de l’INTUITION pour les questions sur … L’AMOUR, alors là je sens intuitivement que vous allez dévorer l’article. Bonne lecture

L’intuition est une capacité à recueillir des informations précises

venant d’une source mystérieuse et qui n’est pas accessible par la raison, et tout le monde a cette aptitude qui fait partie des fonctions naturelles de l’Esprit. 

c'est l'amour qui fait des miracles

L’intuition et l’amour

Si vous avez besoin d’agir rapidement, l’intuition vous fera gagner du temps et vous donnera la bonne réponse au bon moment. Nous ne savons pas vraiment comment l’Intuition fonctionne, mais elle fonctionne.

Alors il est important d’autoriser votre intuition à vous guider et de vous informer sur ce qui est important de savoir en ce moment, pour une vie plus épanouie et plus réussie.

L’Intuition n’est pas limitée par le temps et l’espace, et l’intuition ne demande pas de croire en Dieu, ou alors en Bouddha., ou d’appartenir à un mouvement spirituel ou religieux quelconque. Elle est naturelle et de nombreux sceptiques se sont aperçus par eux mêmes de leur potentialité intuitive avec la pratique de l’Intuition, lors des ateliers.

C’est la croyance au processus de l’Intuition qui fera que le muscle de l’Intuition se développera avec la pratique, la croyance que l’Intuition vous dira ce que vous devez savoir pour agir dans le moment.

Elle est comme un flot, une inspiration à faire, des souvenirs qui reviennent à l’Esprit, suite à une question, des pensées, des impressions, des paroles que d’autres vous disent et qui sonnent juste.

Que ce soit pour votre propre survie ou celle de vos entreprises, ou autres domaines de la vie, comme la santé, l’Amour, la famille, les finances, le travail, etc…

Vous aurez une collaboratrice fiable en l’Intuition.

Hormis nos doutes et nos croyances qui peuvent faire barrage à l’Intuition, cette capacité ne se trompe pas et vous guide à travers vos questions, même celles qui sont inconscientes et elle vous aidera à créer la vie que vous voulez, que ce soit une famille, des amis, du travail, une vie spirituelle ou tout autre souhait.

Il est bien de démarrer sa journée en demandant à son intuition :

 Qu’est ce qui est important à savoir aujourd’hui pour bien réussir ma journée ?

Noter ce que vous recevez et à la fin de la journée, juger des informations matinales. 

Le processus Intuitif est facile, en résumé voici les 5 étapes. 

 

– Prenez 2 ou 3 respirations profondes pour vous centrer  ;

– Choisissez une question précise et apporter votre attention sur elle ;

– notez vos premières impressions que vous recevez en réponse à la question, par écrit ou par oral en utilisant un magnéto ;

– interprétez vos impressions, une histoire peut raconter une autre histoire.

– vérifiez vos conclusions à la fin de la journée.

 

Vous pouvez utiliser ce même processus pour toutes vos questions dont celles sur l’Amour. 

Votre intuition vous étonnera. 

Personnellement je suis régulièrement bluffée par mon Intuition, que ce soit pour la voyance ou pour les conseils, les résolutions de problèmes ou alors dans le cadre de mes relations, et dans la créativité, l’écriture, et tant d’autres exemples encore.

 

L’Intuition comme Guide en Amour

L'intuition et l'amour

L’intuition et l’amour

 

L’intuition nous protège et combien d’entre nous, suite à une relation sentimentale destructrice entendait la voix de leur Intuition qui signalait un danger, une relation toxique dont la rupture était justifiée pour gagner en estime de soi, ou pour éviter des blessures répétées et inutiles.

Il nous faut du temps pour accepter sa voix, surtout dans le domaine de l’Amour. Les désirs sont confondus avec l’Intuition, le bon sens est confondu avec les conditionnements négatifs de dévalorisation, ou alors avec le désir inconscient de rester seul(e)s pour ne plus avoir de problèmes sentimentaux, un souhait qui peut même remonter à l’enfance. Par trop de protection, nous tendons desfois à fermer la porte à la Vie qui nous visite.

Le subconscient et l’Intuition ne cesseront de vous mettre en garde tant que vous n’aurez pas pris la bonne décision, et une fois prise, un bien-être s’installera et un sentiment d’ouverture accompagnera votre décision quand il s’agit de quitter une relation toxique.

Néanmoins, les blessures en Amour peuvent être profondes et traumatisantes et il est juste de savoir quitter les relations blessantes, en écoutant son intuition.

Il est bon de rediriger son attention sur de meilleures voies, quand votre concentration est sur des relations dangereuses ou inutiles. Même si vous niez l’évidence, votre Conscience ne vous laissera pas vous faire du mal ou vous détruire, elle vous dirigera vers plus de conscience et de respect envers vous même.

 

L’Intuition fait la Lumière, éclaire nos ombres et attire des solutions innovantes, et inattendues.

La vie peut devenir un miracle, de l’Intuition naisse des miracles. 

Une des capacités de l’intuition est la télépathie, attirant ce que vous pensez, demandez, rayonnez autour de vous, vos rêves, vos croyances et vos actions, communiquant avec des esprits éloignés ou proches, influençant les uns et les autres, influençant le Monde, finalement le Monde c’est Vous.

Chaque domaine de votre vie a besoin d’être nourris pour créer son correspondant dans la matière, comme une relation sentimentale. Les amitiés sont précieuses sur le chemin de l’Amour, elles reflètent aussi vos comportements et se présentent comme des challenges, les mêmes que ceux dans une relation de couple.

La sincérité et l’honnêteté dans la relation sont porteuses de réussites.

 

Certaines personnes vivent très bien seules,

elles sont actives et ont su développer un réseau amical qui les soutient en cas de coups durs.

Elles ont eu une vie remplie au niveau familiale, ont élevé des enfants et une fois quitté le mari toxique (ou la femme toxique), elle trouve leur bonheur dans l’aide donné aux autres et au sein de leurs activités et amitiés, aussi dans leur relation avec elle-même, dans le ressourcement intérieur.

Le couple n’est pas non plus essentiel pour une vie épanouie, c’est à chacun de savoir ce dont il a besoin. Pour ma part, je choisis de réaliser un couple avec un bon compagnon qui soit biensûr vivement intéressé par mon travail avec l’Intuition et qui soit ouvert à la Spiritualité.

Prendre les échecs pour des défis afin de créer une vie meilleure et plus en phase avec votre intégrité. La réussite est faire d’échecs, l’apprentissage de la vie se fait grâce à nos expériences, bonnes ou mauvaises. 

Personne n’a vécu une vie sans souffrances et sans épreuves, c’est ce que nous allons en faire qui fera la différence.

Se victimiser n’est pas la solution, au contraire elle vous enfonce, vous pousse au désespoir et attirera comme des mouches sur le sucre, votre prochain bourreau.

Se désengager de cette identification est fondamental et amener son attention sur la guérison et votre responsabilité dans cette relation, savoir reconnaitre son conditionnement négatif pour le détruire et le remplacer vers un meilleur programme.

 

Utiliser l’Intuition est une discipline,

comme le système éducatif a appris à utiliser la logique et la raison qui vous a demandé des années d’études, le développement de votre intuition s’intensifiera avec la pratique des exercices nombreux, en suivant des formations si vous pouvez le faire et/ou alors en utilisant des exercices que vous trouverez dans des livres.

Cette aptitude a été laissé en friche depuis des années pour certains, alors la retrouver demande de la patience et de la persévérance. 

Alors au lieu de rester dans le cauchemar du mauvais compagnon, amener votre conscience au rêve de votre meilleur compagnon. Faire le deuil et pleurer la fin de cette relation, fait partie du processus du renouveau, comme écrire le mot FIN sur ce livre de votre vie, et en commencer un nouveau.

Ranger ce vieux livre dans une bibliothèque, donner le à votre inconscient afin qu’il le range dans la bibliothèque de sa mémoire. Si le livre est trop gros, avec votre imagination, visualiser le dans un cadre, et réduisez le cadre comme on réduit des photos avec l’informatique, grâce à la souris, baisser le son, fermer le volume sonore des pleurs, éteignez la Lumière et faites le disparaitre dans un rayon de vos annales. Répétez ce processus plusieurs fois si nécessaire.

Remerciez la Vie pour cette expérience et pour les nouvelles expériences à venir, des expériences meilleures pour une vie différente et accueillez le changement. remerciez vous pour tout ce travail et remerciez votre Intuition.

Créer un nouveau livre, votre livre de votre Nouvelle Vie en Amour, imaginez sa forme, sa texture, mettez y de la Lumière, accompagnez le de la musique qui vous plait, collez y des images de vous souriante et grandie de vos épreuves passées. Imaginez un symbole de l’Amour pour la couverture.

C’est une aventure pleine et riche, qui vous poussera à changer, à vous métamorphoser, à affirmer votre force de Vie, votre pouvoir personnel. c’est la voie de l’Amour qui vous fera rencontrer d’abord en Vous, votre meilleur Amour, et votre meilleur Ami.

 

Avec l’Intuition, vous découvrez vos trésors intérieurs et votre guide intérieur.

 

Cathy donne des consultations et anime des séminaires dans la Région Parisienne. Pour connaître les dates, je vous conseille d’aller sur son blog et de la contacter

Elle est sur le point de publier un livre sur l’Intuition évidemment et je ne manquerai pas de vous en faire part dès sa parution

 

Crédit photo : Microstockfish-Fotolia.com

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]  

14 commentaires
  1. Bonjour Cathy et bonjour Sylviane,
    A chaque fois que je lis un article sur l’intuition (et ceux de Sylviane m’en ont appris !!!), je me dis que j’ai de l’intuition, finalement, comme si je n’étais pas encore tout à fait convaincue. Pourtant, à chaque échec amoureux, j’ai compris que je savais depuis le début. Les histoires qui ont duré, je savais qu’elles pouvaient être pour toujours. Les autres, je savais aussi qu’il aurait mieux valu ne pas me lancer dedans. Heureusement qu’à chacune de ces dernières, j’ai su y lire, après coup, un enseignement !
    Je crois que c’est justement en amour qu’on est le plus instinctif puisque ce sont nos hormones qui décident ! Le problème, c’est de sortir de cet instinct pour rejoindre notre intuition…
    Merci et à bientôt !

    • Bonjour Bernadette

      Tu n’es pas la seule dans ton cas, le problème amoureux est souvent le terrain où on se plante allègrement parce que nous ne VOULONS PAS VOIR ce que notre intuition nous dit et nous ne faisons pas attention à tous les signes (parfois pourtant bien appuyés qu’elle nous envoie

      Les hormones ou la peau disent les chinois mais dans tous les cas de figures on peut dire “qu’il n’y a pas de pire sourd/aveugle que celui qui ne veut pas entendre?voir”

  2. Bonjour Bernadette, Cathy, Sylviane,

    Amour de soi est principal car on ne reçois de l’autre que le reflet de c’est Amour.
    L’intuition vient l’écoute dans le calme de notre être intérieur.

    Bien amicalement
    Jean

  3. Bonjour à toutes,

    J’aime bien ces phrases
    “comme le système éducatif a appris à utiliser la logique et la raison qui vous a demandé des années d’études”

    et
    “Cette aptitude a été laissé en friche depuis des années pour certains, alors la retrouver demande de la patience et de la persévérance”
    Elle s’appliquent à la médecine de demain qui sera Intuition + Intellect.

    Mon outil principal pour l’intuition (hormis des capacités développées naturellement depuis longtemps), c’est l’eau.

    Cordialement

    Emmanuelle

  4. Bonjour Cathy et bonjour Sylviane,

    Merci pour cet intéressant article et le domaine d’application choisi, l’Amour …
    Oui, tout le monde rêve d’Amour, pensant même qu’on peut le rencontrer au détour d’un coin de rue (alors que c’est une disposition intérieure qui “s’arrose tous les jours”), et les désirs deviennent souvent impérieux, arrivant à masquer l’intuition.
    C’est donc très bien d’aborder cet aspect Cathy, et puis aussi de donner cette bonne méthode pour fermer le livre chargé de comportements préjudiciables et ouvrir un livre nouveau dans lequel l’intuition, bénéfique, peut s’exprimer…
    A très bientôt et bravo encore pour cet article!

    Philippe

    • Oui Philippe,

      C’est vraiment en amour que l’on devrait “écouter” les messages mais quand nous sommes “aveuglés” par l’autre, totalement dans le désir de rester avec cet autre on ne voit plus rin que l’autre jusqu’à ce que …

      Bon la suite on connait tous

  5. Merci à tous pour vos commentaires et vos “Like”
    Je suis ravie que cet article vous plaise.

    Il y a tellement à écrire sur l’Amour, c’est un sujet inépuisable… Je re-écrirais un nouvel article bientôt.

    Bernadette, bravo pour vos intuitions ! l’instinct est l’intelligence du corps, et on pourrait dire de l’Intuition qu’elle est l’intelligence de l’Esprit. En fait, l’instinct et l’intuition sont combinés, notre intuition nous parle par le corps. Dans l’article précédent de Sylviane, le 6ème sens chez les animaux, on voit bien que cet instinct rejoint l’intuition, intuition qui mène à la connaissance directe. Ensuite, se joint à cela les champs morphiques de Ruppert Sheldrake.

    L’intuition n’a pas vraiment de moral, elle peut être utilisée autant pour nous mener dans une relation “galère” que pour pour une relation plus constructive, ou alors pour des aventures sympas et éphémères. ça rejoint aussi le commentaire de Philippe, l’inconscient et le conscient devraient être en accord dans la réalisation des objectifs en Amour.

    Et comme vous le dites Jean, le véritable amour est déjà à trouver en soi-même…

    Emmanuelle, l’eau et l’Intuition, c’est interessant… comment les reliez vous ?

    • Bonjour Cathy,

      Et bien votre question est une partie des recherches que je suis en train de faire et je n’ai pas encore la réponse intellectuelle toute faite.

      Cela m’arrive fréquemment (au moins depuis que je suis équipée d’un système douche qui filtre l’eau et la magnétise) que lorsque je bloque sur quelque chose, il suffit que j’aille prendre une douche et en quelques secondes j’ai visualisé l’information-solution.

      J’ai été citadine pendant longtemps, et j’étais bien entendue intuitive. Mais depuis que je vis au bord de l’eau en Bretagne, l’intuition (médiumnité) s’est fortement accrue. Besoin de réfléchir, je vais marcher dans l’eau, ou bien je m’allonge près d’une source d’eau (comme à la thalasso par exemple) et j’obtiens les informations complètes de ce que je dois faire.
      L’eau est semble t’il le médium qui me relie à la grande Source et transporte l’information. Le cerveau étant constitué d’environ 90 % d’eau, cela résonne…

      Je ne sais pas si vous avez vu le film La Belle Verte, mais lorsqu’elle met les pieds dans une fontaine d’eau et active son “âmephone” (un terme extrait de la terminologie de Jeff Brown, que j’ai traduit), elle reçoit l’information. C’est ce que je vis.

      Tout comme la nature nous le montre, la rosée, qui vient du Ciel, se dépose et donne l’information nécessaire à la plante pour qu’elle pousse. L’eau est le médium…

      J’aurais peut-être plus d’informations scientifiques à l’avenir qui expliquent ces mécanismes.

      Bonne semaine à vous

      Emmanuelle

  6. Bonjour Sylviane et Cathy,

    Je crois que je adopter cette question pour commencer ma journée: «Qu’est-ce qui est important aujourd’hui pour bien réussir ma journée?»

    Étant donné que c’est le seul moment que nous avons, le moment présent, en se posant cette question, on ne peut qu’être enligné avec soi-même et à l’écoute de son intuition…

    Amicalement,

    Sco! 🙂

  7. Oui Sco!

    En commençant ainsi tu ne risques pas de te laisser enliser dans les pensés parasites et ton enfant intérieur, lui, sera bien content que tu lui donnes la parole

  8. Bonjour Sylviane et Cathy,

    un article et des exercices très intéressants concernant l’intuition.

    Je retiendrai surtout; le processus intuitif. 🙂

    Je vous remercie pour ce partage, que je partage à mon tour. 😉

    Excellente journée,

    Albin

    • Bonjour Albin

      L’intuition qui est en train de devenir un élément de recherche de la part de nombreux scientifiques (et pas seulement) est une aide qui est trop souvent négligée.

      Et pourtant si on l’écoutait elle nous éviterait bien des pièges, malentendus ou problèmes

  9. Bonjour Sylviane , Bonjour Cathy

    Très bel article que j’ai dévoré
    D’accord à 100 % : il faut laisser faire notre intuition ; je l’appelle mon petit signal d’alarme
    A chaque fois que je n’ai pas voulu écouter ce signal j’ai couru à l’échec

    Amitiés
    Janine

  10. Bonjour Janine

    Tu as couru à l’échec comme je l’ai fait des dizaines de fois parce que ce que nous envoyait l’intuition était difficilement “crédible” aux yeux des notre côté rationnel.

    En effet comment admettre que cette personne qui nous semble si sympathique nous provoque des douleurs d’estomac (un cas vécu par moi) ? Les conséquences pour moi de ne pas avoir suivi mon intuition ont frôlé la tragédie d’autant que ce mal d’estomac se répétait inlassablement, cette dame a failli détruire ma vie physiquement mais heureusement je me suis reprise à temps

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.