*STRESS* des livres étonnants sur nos animaux de compagnie

Tous ceux qui me suivent savent combien la cause animale me tient à cœur.  Aujourd’hui je vais vous faire découvrir des livres étonnants sur nos animaux de compagnie (chats, chiens, oiseaux, lapins…). Des sujets peu communs les concernant et qui passionneront tous les amis des bêtes, mais pas seulement !

 

LA MALADIE DE MON ANIMAL A-T-ELLE UN SENS

de Alain CHRISTEN et Sandra ROHRBACH , éd. Exergue

Les auteurs :

Alain Christen est vétérinaire diplômé, spécialisé en biorésonance et médecine holistique. Il est passionné par le monde animal, la communication humains-animaux dans une démarche holistique pour le plus grand bien-être des animaux et des hommes. Avec Sandra Rohobach, ils vivent en Suisse et sont les auteurs de Les Animaux indigo, chez le même éditeur.

Sandra Rohrbach est éveilleuse de conscience, kinésiologue et communicatrice animalière. Elle a créé son propre concept de séance d’âme à âme avec guérison, et anime régulièrement des cours et des stages.

 

Le livre parle de quoi ?

Pourquoi un chat vivant dans une ferme a une longévité d’une vingtaine d’années alors que 30 % de ses congénères évoluant en compagnie d’un humain, souffrent dès l’âge de 9 ans en moyenne d’insuffisance rénale chronique ?

Pourquoi tant de chiens souffrent-ils d’arthrose dans leurs vieux jours ? Pourquoi tant d’animaux de compagnie prennent-ils des médicaments à la fin de leur vie ?

La maladie aurait-elle un message à nous transmettre ? En venant cohabiter avec l’humain, l’animal est soumis aux mêmes influences négatives sur sa santé que celles de son compagnon bipède. C’est pourquoi la médecine vétérinaire holistique s’intéresse au rôle que joue l’animal dans le parcours de son propriétaire.

Vous découvrirez de belles histoires de vie qui démontrent que la maladie d’un animal a toujours un sens pour son guide et compagnon humain.

 

Ma chatoune GIGI

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Un livre étonnant, facile à lire et qui nous en apprend de belles sur nous et nos amis les bêtes, enfin dites bêtes. Les deux auteurs, fervents défenseurs de la cause animale nous parlent aussi de nos maladies et de celles de nos compagnons. Ils insistent notamment sur l’importance de l’alimentation pour eux et pour nous. Comment faire le lien entre la maladie de notre matou ou de notre brave chien et la vie qu’ils mènent auprès de nous.

Une partie importante de l’ouvrage est également consacrée aux différentes mal-a-dies (mal a dit) et la concordance entre le symptôme, la maladie et sa signification, afin d’accompagner en conscience notre animal sur le chemin de la guérison, tant physique que psychologique, et même spirituelle.

Un ouvrage complet, dense et une mine d’informations sur nous et nos quatre pattes préférées.

Je lui donne sans aucun doute *****

ACCOMPAGNER SON ANIMAL EN FIN DE VIE 

de Fabienne MAILLEFER, éditions Véga

 

Présentation du livre par son auteure.

 

 

 

Le livre parle de quoi ?

Mon animal souffre-t-il ? Comment puis-je l’accompagner jusqu’à la fin de sa vie ? Que pense-t-il de la mort ? Les animaux ont-ils une âme ? Se réincarnent-ils ? Se suicident-ils ?

À chaque fois que nous accueillons un animal dans notre vie, nous savons inconsciemment qu’il faudra probablement l’accompagner jusqu’au terme de sa vie. En général, ce n’est pas une pensée qui doit nous préoccuper de manière continue, mais elle devient de plus en plus obsédante au fur et à mesure que notre cher compagnon vieillit et que les signes du temps marquent inexorablement ses journées. Il y a aussi toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés : accidents, maladies aiguës, altérations graves du comportement, opérations, etc., qui nous amènent, souvent trop rapidement, à devoir décider du sort de notre animal.

Ce livre pratique vous propose des pistes et des réponses sur l’accompagnement de la fin de vie de votre animal, mais aussi sur sa mort et son après-vie.

 

L’auteure :

Fabienne Maillefer est infirmière, psychopédagogue. Elle a suivi de très nombreuses formations en santé animale et s’intéresse depuis plus de 20 ans à la communication animale intuitive et au développement de l’intuition.

Elle a créé son propre centre de formation : L’Ecole de la Conscience (EdC) labellisée pour la qualité de ses enseignements et qui se veut être un centre d’initiation à la relation d’âme à âme avec le monde animal, mais aussi minéral, végétal et à la Nature en général.

Fabienne Maillefer vit et travaille dans sa ferme en agriculture biologique entourée de ses animaux. Spécialisée en psychotraumatologie, elle accompagne des patients depuis plus de 30 ans, à la recherche du sens de leur vie et de leur mission d’âme.

 

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Il a d’abord fallu que je prenne le courage de me plonger dans une œuvre qui parle d’un sujet qui m’effraie : la mort d’un de mes chats. J’ai   déjà vu, hélas, tout au long de ma vie mourir beaucoup de mes compagnons à quatre pattes, car depuis mon enfance il y a eu toujours eu des animaux chez nous. Chats, chiens, lapin et même une poule. Cela a toujours été un déchirement de les voir partir, car nos quatre pattes faisaient partie intégrante de la famille.

Cela aurait été vraiment dommage de « passer à côté »  de ce livre écrit avec énormément de sensibilité et de bienveillance.  L’auteure nous donne des pistes formidables pour « accompagner » nos animaux de compagnie en fin de vie. Un sujet jamais traité et qui manquait pour tous les amis des bêtes car si ce moment est ô combien douloureux pour nous, il nous appartient aussi de protéger nos animaux lors de cette phase difficile aussi pour eux.

Des questions que nous nous posons tous : notre chien ou notre chat sent-il que la fin approche ? Y a-t-il des signes avant-coureurs qui indiquent que notre animal va passer de l’autre côté du voile ? Peut-on communiquer avec les animaux (de leur vivant ou après) ? Quand faut-il le faire partir s’il est gravement malade ? Comment précisément préparer son animal au grand passage ? Se réincarnent-ils ?  etc.

Je lui donne sans aucun doute *****

 

Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu,  l’interview du Dr Christian BOURIT

*INTUITION* Pourquoi vos animaux de compagnie vous ressemblent-ils

 

 

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.