Signe ou pas signe de l'intuition

Il y a un sujet qui passionne quand on parle de l’intuition : c’est celui des signes. Quand faut-il les décoder comme messages de notre 6e sens et quand doit-on s’en méfier car ils viendraient de notre mental et nous induiraient en erreur ? Aujourd’hui une vidéo pour vous expliquer quand demander un UN SIGNE et comment se rendre compte si c’est vraiment l’intuition qui répond.

LES SIGNES DE L’INTUITION

Signe de l’intuition ou signe du mental ? Pas toujours facile de faire la différence.

Vous venez de rompre avec votre compagne ou votre compagnon mais vous êtes convaincu(e) que cette situation n’est que temporaire car subitement plein de “signes” vous donne à entendre que l’Autre veut ou peut revenir. Alors vrai ou pas ?

Vous souhaitez vous mettre à votre compte pourtant les augures ne vont pas dans ce sens. Cependant tout un tas de “signes” selon vous vous dirigent dans cette voix. Alors signe ou pas signe ?

Et peut-on recevoir des signes de l’au-delà ?

 

Alors intuition ou mental ?

Comment avoir la certitude ? Réponse dans la vidéo

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

3 commentaires
  1. Bonjour,

    Je ne sais pas pour quelle raison, mais depuis environ un mois j’ai “Canada” qui s’allume, mais dans des contextes et des “énergies” très différentes, voire contradictoires. Le déménagement définitif d’une famille d’amis qui aboutit d’un coup après 6 ans de ratages. Mon frère qui envisage d’aller y voir un copain de lycée dont j’étais sans nouvelles depuis cinq à dix ans. La radio qui s’allume sur des infos, le gros titre du magazine qui dépasse. Le héros du polar qui doit s’y rendre….
    Je n’ai aucun lien avec ce pays, aucun projet ou envie, autant que je sache. Il est possible que ce soit simplement “l’effet intérêt” pour un endroit où partent mes amis pour s’y installer : me rendre compte que c’est un endroit très apprécié / demandé / recherché…

    Puis-je par exemple poser une question du type ” que signifie le Canada pour moi ?” pour y voir un peu plus clair ? Si c’est seulement le fait que je prends conscience que c’est un pays pour lequel je réalise seulement maintenant qu’il est très attractif, comment puis-je le savoir ?
    Merci

  2. Flamme jumelle ou pas ? Votre avis svp

    Bonjour Sylviane,
    Je suis tombée sur votre blog au fur et mesure de mes recherches C est t’es recettes depuis deux jours. car une amie et moi traversons actuellement les mêmes tourments. C est elle qui M en à parler et après quelques recherches je pense que J ai peut être rencontrée ma flamme jumelle et cela me perturbe beaucoup. Je suis même en boucle sur le sujet aujourd’hui

    Je vais vous raconter mon histoire, C est un peu long issi J I vu toutes vos vidéos et C am a beaucoup aide. Je vous remercie d avance de prendre ce temps la pour moi :

    Je suis une femme de 40 ans, mariée depuis plus de 20 ans avec mon premier grand amour et nous avons , deux enfants magnifiques. Bref mon histoire commence en 2006, je viens d amorcer une nouvelle carrière professionnelle. Je suis avec mon mari depuis 7 ans et je rencontre quelques problèmes dans mon couple , rien de grave les incompréhensions habituelles, la routine qui s installé ect… Et à côté de ca J avais réussi un concours professionnel donc retour dans un contexte de fac pour moi. A l époque J avais 27 ans, mis J ai tjs fait plus jeune Dc C était comme si J étais retournée à la fac et le week-end je retrouvais ma vie plan-plan. J avais un mal être mais rien de bien grave.
    Bref ma petite fille fait son entrée en maternelle, elle qui a été gardée a la maison par papy, mamie, le
    Choc à été brutal et ca se passait très mal. En fait elle materialisait son mal être en ne mangeant pas de la journee. Le jour de la rentrée je l ai accompagnée avec mon mari puis je suis allée travailler car je commençais aussi ma rentrée dans mon nouveau travail. J ai à peine remarque son instituteur, je me rappelle d avoir pense J espère que ca ira, J aurais préfère que ca soit une femme vu déjà qu elle aura du mal et je suis partie. Sachant quon se relayait avec mon mari et mes parents pr récupérer la petite.
    Et un jour dans les jours suivants la rentrée, C est mon tour d aller la chercher. Et la, l instit me dit je voudrais vous parler y a un soucis avec votre fille. Je commence à avoir peur et J attends qu il fasse partir les autres enfants et il commence à me raconter que ma fille ne mange, ni ne voit rien de la journée, qu elle ne décroche pas un mot… Je lui explique qu elle a été élevée par mes parents et qu elle ne connaît pas la collectivité et que je vais l accompagner dans cette démarche je M excuse ect… Enfin je ne remarque ps immédiatement qu il est plutôt bel homme et que J ai l impression que je lui plaît mais je sens que qlq chose se passe. Dc un petit rituel s installé, chaque fois que je vais la chercher. il me la rend en dernier et on discute d abord d elle et petit à petit un peu de tout. J attends ces retrouvailles avec impatience… Mais rien ne se passe, juste un sentiment de bien être… un jour je,un peu plus d un mois après notre rencontre, je ramène un gâteau pr fêter l anniversaire de ma Fille à l école et la, il prend ca pour excuse et me fait la bise. Bon Ben la C est clair il cherche à me séduire et quelque jours plus tard plus d ambiguïté,il finit par M inviter à boire un verre. Moi qui n ai jamais tromper mon mari J ai envie de tenter l aventure avec lui. C est plus fort que toutes mes croyances, mon éducation, ma fidélité à toute épreuve jusque la ect… Bref je vais abréger ou personne me lira lol on sort ensemble mais on n aura jamais de relation charnelle.rapidement il M avoue qu il M à menti qu il est aussi en couple et que sa femme attend un enfant…je décide de tout arrêter je ne peux pas faire ca. Et au lieu de laisser tomber il me fait des grands discours et me rattrape, s accroche à moi, mail, téléphone ect…vrialent ce que couple la C est moi qui ai fuit. je finis par craquer,on vit qlq moments vraiment magique et hors du temps, mais tjs pas de relations charnelles, C est moi qui n arrive pas à franchir cette limite,mes blocages et culpabilité vis à vis de mon mari. il me dit qu il M aime, qu il éprouve des trucs très fort et qu il s en fou qu on aille pas plus loin physiquement…moi ca me fait peur mais je continu qd même. Bref plus la date d accouchement approche et plus je le sens distant. Une jour il disparaît complètement je laisse tomber je ne le poursuis pas 1 er séparation.
    Je ne sais plus comment on a fait pr se retrouver deux ans plus tard et ca repars mails, tel, une sortie ou deux mais tjs pas de relations par manque de temps et bcp de peur de ma part . Et en fait j’apprends qlq semaines après nos Rete ou villes que je suis enceinte, de mon mari, une grossesse non programmée, surprise, un cadeau du ciel
    Des que je l apprends je lui dis. Il me dit qu il M attendra mais qlq temps après il disparaît pareil plus de nouvelles. Et cette fois je laisse tomber complètement, je le comprends et je me dis que C est pas normal que je dois continuer ma vie et que cette relation n à ps être,C est un amour impossible.même si Ce n est pas facile. J avais bcp de signes et de synchronicités mais à l époque je ne connaissais pas tt ca. J ai ferme la porte à tout et je suis répartie sereine dans ma nouvelle vie de maman avec ce bébé qui a tout sauve, mon cadeau du ciel 😉 et voilà tout allais bien dans ma vie et y a presque un an , une amie, qui est mariée aussi,me parle de ses tourments, qu elle a aussi rencontre qlq un ect… Et ca me rappelle mon histoire, plus de 10 ans après. Alors que C était oublié, qd J y pensais C était juste de la nostalgie. Je lui raconte en gros , et bien-sûr curieuse elle me demande si J ai une photo je lui dis non mais je ne peux M empêcher de le chercher sur Internet comme ca pr voir, chose que je n’avais ps faites depuis tout ce temps. et bim je tombe sur une photo de lui, page Facebook et la, J apprend qu il à écrit un roman, pas connu mais publié et ca C est un truc qu on avait en commun,on en parlait déjà lors de notre première rencontre. Ca M à fait un effet boeuf. C est mon rêve également d écrire un jour… Bref je raconte a mon amie et qlq jours après cette découverte je lui écrit un commentaire sur la page “bravo pr l accomplissement d un rêve “C est tt, rien d autre. Je ne le demande ps en ami, rien. J ai pas de photo sur mon fb, et pas mon vrai nom non plus, mon compte fb est à l abandon depuis des annees. Je n attendais aucune réponse, surtt que je me suis rendu compte après avoir poste mon commentaire que la page était vieille de plusieurs années. Et Bien, qlq jours plus tard il M à repondule message. On est de suite très heureux de se retrouver. On trouve ca mystérieux et romanesque. Il me dit qu il avait souvent pense à moi mais qu il avait perdu toutes mes coordonnees, ca je veux bien le croire J ai change au moins 10 fois de numéro de telephone, bref.je lui demande pq il
    disparu les autres fois et il me dit qu il n assumait pas que ca lui faisait peur et aussi qu il regrette mais que lui n’a garde en mémoire que nos bons souvenirs . On recommence à s écrire et C est reparti, on retrouve les mêmes sentiments, la même complicité ect .on s est vu qu une fois et on s est échange des baisers avec la même intensité. en fait J ai été assez bête, mais peut être est ce un acte manque, J ai laisser traîner mon téléphone et un SMS est tombé entre de mauvaises mains ce qui à provoque une crise familiale de mon côté mais heureusement SMS ambigu donc J ai pu sauver les meubles et gérer la crise avec mon mari. On habite des villes voisines, il travaille dans ma ville mais pdt 10 ans on ne s est jamais croise, mais J ai su par des synchronicités qu il s était Marie avec cette femme avec qui il était y à 10 ans et avait eu un autre enfant. Pdt 10 ans J y ai presque pas pense mais parfois un truc me faisait penser à lui .
    Maintenant je ne sais pas si C est ma flamme jumelle, je viens d en découvrir l existence ,mais après avoir Lu ldes articles ce sujet blog je trouve bcp de similitudes. C est d autant plus difficile que je suis sûre d être mariée avec mon âme soeur et en même temps je tombe sur lui. En fait depuis un an J ai commence l hypnose pr un tout autre problème et depuis je suis très receptive à toute cette nouvelle formé d intelligence et spiritualité. J ai vraiment l impression que tout ceci n est pas un hasard mais un cheminement.Et une seule question persiste : il se passe un truc qu avec lui ! je n ai pas trompe mon mari avec qui que ce soit d autre et même avec lui a part qlq baisers il ne s est rien passe. Mais les instants partages étaient tellement forts.Bref on est sépare depuis aout. C est lui qui a encore disparu je ne suis pas retournée vers lui, par pur ego et aussi respect envers mon mari qui J ai dit que je ne le recontacterai pas. mais depuis qlq semaines J ai des synchronisitees enfin je les interprète comme ça : déjà je l ai croise en voiture, je l ai vu car J étais arrête a un stop, je ne pense pas que lui M ai vu. depuis je suis SVT confronte a son prenom ca encore J ai vu que C était un hasard mais je recois des mails de LinkedIn avec des gens que je ne connais pas avec le même prénom que lui… C bizarre qd même! et la dernière en date, samedi dernier je vais a un spectacle avec Ma petite fille et la comédienne invite un parent sur la scène, un au hasard dans la foule, elle lui demande son prenom, et le monsieur a le même prenom que lui . La, la probabilité était qd même infime pr que ca soit une coïncidence !
    Donc depuis la pleine lune exactement je suis perturbée par rapport à tt ca. Mon intuition me souffle qu il va revenir mais J en ai marre d attendre mais je ne veux rien faire je ne veux pas le relancer. Je me dis que si on est destiné on se retrouvera.. Et je me demande aussi si C est parce qu il pense aussi a moi que la tension est si forte depuis qlq temps alors que je l avais presque zappe. J ai fait de nombreux exercices pour coupées les liens mais ça ne marche pas. En tout cas merci de M avoir Lu et si vous pouvez M apporter votre avis et votre aide cela M éclairerai.Merci d avance .

  3. Attention de ne pas prendre vos désirs pour des réalités, voyez sur ce blog des exercices qui peuvent vous aider à avoir une idée plus claire sur une éventuelle réunion avec cette personne en demandant des signes vous aurez ainsi la certitude ( tous les exercices sur les signes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.