Sauvée grâce à l'intuition

Nous sommes à Paris dans les années 1963/1965 . Et je vais vous raconter une histoire incroyable. Une histoire extraordinaire ou l’intuition a changé totalement le cours de la vie d’une jeune fille d’à peine 20 ans.

La jeune fille, “une vraie jeune fille comme” on disait alors, sort quelques fois avec ses cousins. Ils vont dans des “boîtes” . C’est le mot à la mode. Dancing fait vieux jeu.

Donc ils vont quelques fois tous ensemble, cousins et cousines, dans une boîte du Quartier Latin à Paris.

Un jour, la jeune fille pas trop vilaine il faut le dire, connaît une beau jeune homme. Rien d’extraordinaire jusque là.

Les cousins – gardiens de la vertu de la belle – le trouvent aussi sympathique

Bonne éducation, belle situation, belle voiture. Enfin tout va bien. Le gendre parfait!

Un déjeuner par-ci, un déjeuner par-là. Le beau jeune homme, bien sous tous rapports, invite la belle jeune fille à dîner. J’ai oublié de vous dire que la jeune fille en question est un peu naïve. On disait à l’époque un peu “oie blanche”. Il était dit que la jeune fille se devait de rester vierge jusqu’au mariage. Eh oui !  les moeurs étaient différentes à l’époque.


Et puis, un soir tout a failli basculer, mais heureusement l’intuition …

Donc,  nous somme au Quartier Latin, par une magnifique soirée de printemps et le couple part en voiture.

Où. La jeune fille ne le sait pas. Elle a confiance pourquoi d’ailleurs ne l’aurait-elle pas?  Ils ont été invités avec ses cousins chez le garçon, ils connaissent son adresse, son nom. Aucune ombre de méfiance ne plane sur cette rencontre. Que pourrait-il bien arriver?

Ils conversent donc amicalement dans la voiture. Il fait beau et tout va pour le mieux.

Et puis, soudain, alors qu’ils s’apprêtent à traverser le Pont de Sully, elle demande :” où allons-nous dîner?”

Question banale. Jusque là aussi tout est normal, banal. et le Beau Jeune Homme répond : “chez des amis” et là

TOUT CHANGE, TOUT BASCULE

La jeune fille est prise d’une frayeur incroyable.

Il faut qu’elle sorte de cette voiture. Il faut absolument qu’elle sorte de cette voiture.

Par chance, un premier feu rouge. Mais pas le temps de sortir, le feu passe au vert. Mon Dieu, comment s’enfuir. il y a danger, un danger imminent , elle le sent de façon irrationnelle certes, mais elle en est certaine. Elle doit sortir de cette voiture.

Comment le sait-elle? Elle ne le sait pas. Elle le sent. Elle doit s’enfuir, elle doit absolument avoir quitté la voiture avant d’arriver de l’autre côté du pont..

Pourquoi? Là encore elle ne sait pas. Elle le sent. Et la peur lui tenaille le ventre. C’est totalement fou, totalement incroyable mais elle doit sortir de cette voiture.

Deuxième feu rouge, elle ouvre la porte et court comme une malade jusqu’à la station Sully-Morland. Elle s’y engouffre et pleure à gros sanglots.

Que lui est-il arrivé ? Pourquoi subitement a-t-elle senti qu’elle devait s’enfuir de la voiture?

L’INTUITION, cette intuition que tout un chacun possède venait de la sauver d’un danger imminent. Un danger dont elle le connaissait pas la nature. Un danger dont elle n’avait aucune idée alors qu’elle sanglotait désespérément dans le métro.

Alors pourquoi cette intuition fulgurante que j’appelle FULGURANCE INTUITIVE ?

La jeune fille c’était moi, il y a bien longtemps. Et le beau jeune homme, l’un de mes cousins l’a su plus tard aimait “fournir” le mot est violent mais réaliste, des oies blanches à ses amis. Je l’avais échappée belle !

Comment l’ai-je su? Comment y ai-je échappé? Uniquement parce que j’ai écouté mon intuition.

Croyez-moi, elle m’a sauvé la vie et depuis, je n’ai fait que la DÉVELOPPER et elle me rend de grands services.

Et c’est cela que je m’apprête à partager avec vous. Des expériences et tous mes TRUCS et ASTUCES pour devenir de plus en plus intuitive.

Je vous donnerai bientôt des exercices que vous ferez tranquillement chez vous et qui vous permettront de développer votre sixième sens.

Nous décoderons ensemble sur le blog vos intuitions.

A bientôt sur le blog des intuitifs

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

12 commentaires
  1. Incroyable l histoire j ai hate d avoir plus de posts. bravo blog hyper interessant j adore

  2. With the bases loaded you struck us out with that aneswr!

  3. Ha ha une jolie histoire,

    j’en ai une aussi si tu me le permet ;

    Un mec, sur sa moto avec sa copine derrière, déboule à fond dans un dans un virage d’une petite route de campagne. La visibilité du côté droit de la route est un peu masquée par des arbres et des haies et le virage tourne à gauche mais il n’y a personne et tout va bien…
    Soudain le mec se dit qu’il faut qu’il freine à fond presque au point de s’arrêter avant de prendre le virage…
    Et là juste devant lui, comme sorti de nul part de la droite, un autre mec défile sous ses yeux en vélo en plein dans ce virage.
    Il s’en était fallu de peu pour que la rencontre soit des moins sympathiques.
    Sa copine lui demanda “comment tu le savais ?” il répondit “je ne sais pas, je me suis dit qu’il fallait que je freine à fond…”
    Le mec c’était moi (aussi) …
    Depuis je suis toujours très attentif à cette intuition quand je suis en voiture ou en moto.

    Merci Sylviane pour cet article
    Sylvain

    • Merci Sylvain pour cet exemple qui rappelle mon article et aussi le livre Pierre Jovanovic ” Enquête sur l’existence des anges gardiens” où lui aussi a échappé à un grave accident à peu près dans les mêmes circonstances que toi. Anges, intuition ??? enfin un bon coup de pouce pour rester en vie

      Amicalement

  4. veille de Noel, le passage pietons avait le feu vert,je m’engage et
    me ressents tirée en arrière par une main forte mais douce ,j’avais un tortis colis , et en effet je ne pouvais voir la voiture qui déboulait à toute vitesse malgré son feu au rouge, !!!! mon ange guardien était là et je fis le pas arrière qui me sauva

  5. impressionnant ce que l’intuition peut faire faire

    • Bonjour Gérard,

      Oui, vraiment impressionnant et croyez-moi j’entends des histoires incroyables sur l’intuition et effectivement aujourd’hui elle revient “en odeur de sainteté” si je puis dire et m’en félicite

      Bonne Année 2012 et réalisation de vos objectifs

  6. Merci Yvette pour ce témoignage qui ressemble fort à certains que j’ai lus dans le livre de Pierre Jovanovic.

    Effectivement dans votre cas et le mien on peut dire que nous avons été sauvées par notre sixième sens mais vous pratiquement d’une mort certaine c’est impressionnant.

    Je me fie à peu près à 90 95% à ma première impression et le livre dont j’ai parlé dans mon avant dernier article (http://lescheminsdelintuition.com/avez-vous-la-poulpe-attitude/) prouve “scientifiquement” que c’est plutôt sage de la faire alors pourquoi s’en priver ?

    Bonne année à vous et bienvenue sur le blog.

  7. c’est drôle j’ai connu mon ex femme par le biais d’une agence matrimoniale, tout était parfait, nous décidames de nous marier et le lendemain du mariage nous avons eu un accident de voiture, depuis ce jour, le 5 septembre 1987, nous avons toujours eu à la même période et ce pendant 3 mois une période de malchance carabinée, en plus depuis cette époque je souffre de flashs backs invalidants, avec une émotivité accrue pour nos 2 filles qui conduisent maintenant. De plus je n’arrive pas à faire le deuil de cet Amour qui pour moi a été le 1er et je pense sera le dernier car à 55 ans, je ne me vois pas rechercher l’âme soeur surtout dans une période aussi morose et vu mon état de santé physique qui a fortement pesé sur le psychologique, que me conseilleriez vous ?

  8. Bonjour Gérard,

    Tout d’abord merci de partager sur ce blog et excellente année pour vous et votre famille.

    En ce qui concerne votre question, il me semble que l’accident dont vous parlez est ce que l’on appelle dans notre jargon psy un “ancrage” négatif. Il y a d’excellente thérapies qui existent pour enlever cet ancrage émotionnel la meilleure pour moi étant l’EMDR que j’ai souvent moi-même employé avec des clients et dont les résultats sont très très convaincants.

    Vous savez je crois que l’âme soeur peut venir à tout âge et même sans la rechercher faut-il encore être disponible pour elle si elle surgit à moins de réellement ne plus vouloir investir dans une relation. Laissez une possibilité si vous en avez envie et le reste suivra. On peut aimer quelqu’un qui a des problèmes de santé encore faut-il que cette personne soir DISPONIBLE à recevoir cet amour.

    A très bientôt

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.