Rêves et cauchemars avec brigitte langevin

BRIGITTE LANGEVIN, SPÉCIALISTE DES REVES ET DU SOMMEIL Conférencière et thérapeute spécialisée spécifiquement sur le sommeil des enfants et des adultes. Elle a écrit plusieurs livres tous dans l’objectif d’aider adultes, enfants et même bébés à dormir mieux.

Elle a un blog tout, à fait passionnant et je vous conseille de vous y rendre si vous avez des enfants qui rencontrent des problèmes de sommeil ou tout simplement pour avoir plus d’informations sur les rêves et les diverses activités de Brigitte.

Brigitte est considérée par les parents comme la super NANNY du sommeil. Elle est de plus une grande collaboratrice à Éducatout, le cyber magasine de la famille et de la petite enfance. 

Elle a d’ailleurs accepté de me donner une interview sur le sommeil des enfants dans les prochaines semaines

Elle est tout à fait dynamique et pleine d’enthousiasme et le temps a passé si vite en sa compagnie que j’ai dû scinder l’interview en deux parties. Je suis certaine qu’en l’écoutant vous apprendrez plein de choses intéressantes sur vos rêves et mêmes vos cauchemars car dit-elle dans son livre “S.O.S. CAUCHEMARS, techniques pour s’en libérer” :

“Une des fonctions premières du rêve est d’agir comme soupape, il nous met ainsi à l’abri de perturbations psychiques graves (…) Le rêve est une métaphore mise en images et en sensations (page 61)”

Interview Brigitte première partie

Interview Brigitte deuxième partie

 

Vous pouvez commander le livre (excellent) “SOS CAUCHEMARS” directement sur le site de Brigitte , c’est une vraie mine d’or. Je vous ai mis la couverture du livre qui n’est plus disponible chez Amazon pour vous faire une idée de l’ouvrage 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
13 commentaires
  1. pas plus tard qu’hier je pensais à ma petite filleule et j’avais une
    envie de vomissement, bizarre, le soir sa maman m’informe que
    toute la nuit la gastro l’avait fortement perturbée!!!

    • Bonjour Yvette et pardon pour ce retard dont je ne suis pas coutumière mais un problème informatique en est la cause.

      Oui, effectivement quand nous sommes reliés avec des personnes qui comptent beaucoup pour nous, il arrive que nous “sentions” leurs problèmes en temps réel. Je fais l’expérience avec mes deux enfants, je pense à eux et quelques secondes après l’un d’eux me télephone.

      A très bientôt

  2. Bonjour Sylviane,
    Je me suis à regarder la vidéo de ton interview de Brigitte et je suis resté scotché et finalement j’ai regardé jusqu’au bout . Le, sujet des rêves est un beau et vaste sujet ( en ce qui me concerne j’ai rêvé ou plutôt j’ai cauchemardé en noir et blanc jusqu’à l’âge de 10 ans). Bravo pour ton interview. Tu nous parles de l’intuition et je crois beaucoup à son pouvoir sur notre vie avec les autres. Je te remercie d’avoir nommé mon article comme ton chouchou de la semaine. Saches que je te suis sur les articles et que j’apprécie beaucoup. Je devrais les commenter un peu plus souvent. Merci et bravo

    • Bonjour Sylviane,
      Je me suis mis à regarder la vidéo de ton interview de Brigitte et je suis resté scotché et finalement j’ai regardé jusqu’au bout . Le sujet des rêves est un beau et vaste sujet ( en ce qui me concerne j’ai rêvé ou plutôt j’ai cauchemardé en noir et blanc jusqu’à l’âge de 10 ans). Bravo pour ton interview. Tu nous parles de l’intuition et je crois beaucoup en son pouvoir sur notre vie avec les autres. Je te remercie d’avoir nommé mon article comme ton “chouchou” de la semaine. Saches que je suis tes articles et que je les apprécie beaucoup. Je devrais les commenter un peu plus souvent. Merci et bravo

      • Bonjour Sylviane,
        Je me suis mis à regarder la vidéo de ton interview de Brigitte et je suis resté scotché et finalement j’ai regardé jusqu’au bout . Le sujet des rêves est un beau et vaste sujet ( en ce qui me concerne j’ai rêvé ou plutôt j’ai cauchemardé en noir et blanc jusqu’à l’âge de 10 ans). Bravo pour ton interview. Tu nous parles de l’intuition et je crois beaucoup en son pouvoir sur notre vie avec les autres. Je te remercie d’avoir nommé mon article comme ton « chouchou » de la semaine. Saches que je suis tes articles et que je les apprécie beaucoup. Je devrais les commenter un peu plus souvent. Merci et bravo

    • Excuse-moi du retard Martin mais j’ai un petit souci avec l’informatique.

      Je te suis aussi très régulièrement car tes articles sont pleins de bonnes idées, bien faits et vraiment ils sont faits avec le coeur et le besoin d’aider les autres.

      Si tu peux lire le livre de Brigitte sur les cauchemars je t’assure que tu ne le regretteras pas car il est passionnant

      A très bientôt

  3. Bonjour Sylviane,
    Une fois de plus je ne regrette pas le détour sur ton blog. L’interview que tu nous présente est vraiment intéressante, je ne connaissais pas cette auteure, mais ça donne envie de lire ses ouvrages.
    Moi je rêve beaucoup, en tout cas je me souviens la plupart du temps de mes rêves, mais je n’arrive pas toujours bien à les interpréter, ça parait tellement farfelu certaine fois.
    Je vais me remettre à demander et à écouter mes rêves, j’ai laissé ça un peu de côté, mais je pense que je vais de nouveau m’y pencher, cet interview me donne très envie.
    Et bravo encore une fois pour la qualité de ton travail.
    Amicalement
    Patricia

    • Excuse-moi du retard Patricia mais j’ai un petit souci avec l’informatique comme je le disais plus haut..

      L’interprétation étant souvent difficile, j’ai commencé aujourd’hui une série d’articles précisément pour aider au décryptage et j’ai employé précisément le mot farfelu tu apprécieras sûrement la synchronicité

      http://lescheminsdelintuition.com/decoder-et-interpreter-les-messages-de-lintuition1/

      Merci pour ta fidélité et si tu as le temps fais un tour sur sos-stress

  4. Bonjour Sylviane,

    Cette interview a encore beaucoup résonné en moi, d’autant plus que je suis transportée à chaque fois que j’entends l’accent du Québec !

    Je confirme que la clairvoyance peut se produire pendant les rêves. Cela a été évident pour moi l’année dernière lorsque j’ai révê le tsunami japonais, pendant que je dormais à Roscoff. Le temps d’arriver à Paris puis de découvrir les images à la TV et ensuite de voir la photographie exacte circuler sur facebook, de ce que j’avais vu en rêve.

    C’est vraiment impressionnant quand cela se produit.

    Bien à toi et pas trop de baba au thum…….

    Emmanuelle

    • Bonjour Emmanuelle et les mêmes excuses que pour les plumes précédentes.

      As-tu des perceptions extra-sensorielles ou le fait de travailler avec la médecine quantique te prédispose-t-elle a ces messages ?

      De toute façon les rêves sont une mine d’or d’informations et ne pas les écouter est se priver d’une aide vraiment extraordinaire.

      Quant aux babas je crains le pire partant sur Paris vois une amie accro aux … babas. Je crois qu’il y a du danger dans l’air

      Enfin je t’en reparlerai. As-tu lu “le lien quantique” de Lynne Mc Taggart ? Etonnant et vraiment passionnant

      • Bonjour Sylviane,

        Bizarre je n’ai pas reçu ta réponse en direct. Pas grave, heureusement que j’aime bien ton blog et que je prépare notre interview à venir, donc je m’inspire un peu plus au passage.

        Je pense que j’ai dès le départ des perceptions extra-sensorielles qui ont été bafouées, pour rentrer dans le moule de la pensée linéraire. Heureusement j’en suis sortie sinon mon blog formationquantique.com n’existerait pas. Je pense que tous les nettoyages personnels que je fais, dont l’usage du SCIO, ont permis au canal de mieux fonctionner encore. Dans mon cours vidéo que je viens de sortir : “les thérapies quantiques : 6 raisons pour lesquelles elles sont efficaces”, (http://bit.ly/xvT6Mr), ce qu’on appelle paranormal s’explique très bien selon les lois de la physique quantique.

        Non, ou est le lien quantique, dont tu parles ??? Bien sûr que cela m’intéresse.

        Attention aux babas …. qu’est-ce qu’ils te disent à chaque fois ? Tu peux répondre à la religieuse au chocolat…..

        Bien à toi

        Madame quantique

  5. Techniquement, au niveau de la neuropsychologie, les rêves sont les émanations complètement désordonnées et incohérentes d’un des hémisphère du cerveau durant le sommeil.
    Ces informations sont reconstituées et réordonnées au réveil par l’autre hémisphère pour leur donner un semblant de logique.

    Merci à toi Sylviane et surtout à toi Brigitte de m’avoir fait prendre conscience de la richesse et de l’utilité des rêves pour mieux appréhender ma vie réelle.

    J’avais pris l’habitude à un époque, de laisser un carnet et un crayon près de mon lit pour noter mes rêves car je ne me rappelais plus de rien 5 minutes après.
    J’ai abandonné car je pensais que ça n’avait ni queue ni tête, mais cet excellente interview m’a fait changer d’avis.

    • Bonjour Vincent et les mêmes excuses que pour les plumes précédentes.

      J’ai aussi adoré interviewer Brigitte qui a vraiment un don de communication et est vraiment intarissable sur le sujet. Une nouvelle interview pour le sommeil des enfants est programmé pour mars j’espère qu’elle te plaira.

      Je ne note pas toujours mes rêves mais quand je me sens “poussée” le matin à le faire il y a toujours une bonne raison

      Merci à toi et à bientôt

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.