Quels sont les avantages d'écouter votre intuition

L’intuition autrefois si décriée a le vent en poupe et on ne compte plus les formations, conférences et livres (dont le mien) sur le sujet. Évidemment sur ce blog nous ne parlons quasiment que du 6e sens car, entre nous, que d’avantages nous avons à l’écouter et à pratiquer ses précieux messages. Aujourd’hui une vidéo dans le cadre d’un évènement organisé par une blogueuse amie à l’occasion  de l’Avent.

LES AVANTAGES D’ÉCOUTER VOTRE INTUITION

Comme vous l’entendrez dans la vidéo, écouter Dame Intuition ne peut vous apporter que des bénéfices et ce n’est pas seulement pour voir si les actions de TRUCMACHIN vont monter ou descendre ou encore savoir quelle est votre meilleure destination de vacances.  Votre 6e sens – car cela en est réellement un – répondra toujours présent pour vous aider à prendre vos décisions,  pour mieux communiquer avec collègues et famille grâce à cette petite voix qui vous conseillera de mettre la pédale douce et de parler avec bienveillance plutôt que de prendre l’autre “bille en tête” . Dame Intuition est une amie sur laquelle vous pouvez compter en toutes circonstances ; n’importe où et à n’importe quel moment et elle ne vous décevra JAMAIS !

L’intuition peut vous sauver la vie (j’en ai longuement parlé ici sur le blog ou dans mon livre) mais en réalité comme je l’ai dit précédemment elle est toujours fidèle au poste et à chaque moment de votre vie elle peut vous faciliter la vie. Un exemple :

  • Mes enfants et moi-même avions besoin d’un professionnel pour faire des photos alors, une fois obtenu l’adresse de la personne en question et lui avoir téléphoné, ce monsieur m’envoie le lien de son site. Or, 10 ou 11 fois renvoyé et RIEN impossible d’ouvrir le lien. Un truc qui ne m’est jamais arrivé depuis qu’internet existe. Vous pourriez raisonnablement penser mes amis que la brave Jung aurait compris que non vraiment la personne ne nous convenait pas et que Dame Intuition m’avait envoyé des SIGNES bien clairs? Eh bien non, la brave Jung a fait fi se ces messages et, bien sûr vous avez déjà deviné que la prestation photographique ne nous a vraiment pas satisfaits”.
  • Comme vous le constatez ce n’est pas une situation de vie ou de mort mais écouter mon Intuition nous aurait évité de perdre de l’argent et du temps comme cela a été le cas.
  • Alors pourquoi ne l’ai-je pas écoutée ? Parce que le photographe avait été recommandé par un ami et que … et que … et que… je ne me voyais pas annuler la séance à cause de mon ami… Encore un mauvais coup de mon mental diablotin!

Apprendre donc à écouter les messages de votre intuition vous sera d’une aide inestimable à tout moment, avec n’importe qui et n’importe où.

Voilà ce que vous pourrez entendre – entre beaucoup d’autres choses sur Dame Intuition – aujourd’hui premier jour de l’Avent –  dans l’article paru sur le blog de Danièle Galicia en cliquant sur le lien bleu juste après : http://bel-et-bien.net/les-avantages-decouter-dame-intuition/

Maintenant pensons aux cadeaux de Noël des CHEMINS DE L’INTUITION :

Pour les Fêtes, offrez à un ou une ami(e) un exemplaire dédicacé de mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION (avec un paquet cadeau) et faites bénéficier cette personne du séminaire sur le Saboteur (1er fascicule sur l’Estime de Soi et pensez à nous envoyer le mail de la personne pour que je puisse le lui envoyer) et vous, Vous serez peut-être celui ou celle qui gagnera une consultation gratuite de 30′ avec moi . Trois personnes seront tirées au sort parmi celles qui ont commandé le livre à partir du 1er décembre. Pour commander cliquer ICI

Résultat le 2 janvier 2018

 

Vous avez déjà le livre alors, pour participer au tirage au sort réservé aux lecteurs ayant déjà acheté LA MAGIE DE L’INTUITION, répondez au quiz juste après.

QUIZ sur LA MAGIE DE L’INTUITION

Il vous suffit de répondre 1 pour VRAI ou 2 pour FAUX aux questions suivantes dans les commentaires juste après l’article :

  1. Pour entendre les messages de l’intuition il faut surtout ne pas écouter votre corps – 1 ou 2
  2. Dame Intuition vous parle pendant vos rêves1 ou 2
  3. Les synchronicités ne sont que de simples coïncidences – 1 ou 2
  4. Pour faire des tirages de tarot intuitif il faut d’abord maîtriser le tarot psychologique ou tarot découverte – 1 ou 2
  5. On peut facilement découvrir ce qui nous préoccupe grâce à l’intuition : 1 ou 2

Voilà, il ne vous reste plus qu’à écrire 1 ou 2 dans les commentaires.

Résultat le 2 janvier 2018.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

9 commentaires
  1. 2
    1
    2
    2
    1

  2. Bonjour Sylviane!

    Je participe! Merci Beaucoup:)
    I) 2
    II) 1
    III)2
    IV) 2
    V) 1

  3. Bonjour Sylviane,
    C’est avec grand plaisir que je participe et je vous envoie toute ma gratitude pour tout ce que vous faites pour nous.
    Très cordialement.

    Question 1 : 2
    Question 2 : 1
    Question 3 : 2
    Question 4 : 2
    Question 5 : 1

  4. Merci réponse la semaine prochaine avec les gagnants passez un bon réveillon

  5. Bonjour Sylviane,
    J’ai découvert votre blog il y a quelques jours et depuis je ne cesse de dévorer tous vos articles ! Il faut dire que l’intuition est quelque chose qui m’a toujours intéressée car par chance je suis très intuitive (oui ça n’est pas très modeste comme phrase j’en conviens), depuis que je suis enfant j’ai toujours eu des intuitions des pressentiments des flashs qui s’avèrent toujours vrais à court ou long terme.
    Voici quelques exemples, je ne mettrai pas tout évidemment car 26 ans seraient longs à raconter :
    – une fois enfant pendant que je faisais mes devoirs j’entends ma mère expliquait à mon beau père qu’une femme du nom de L. L. a tenté de salir sa réputation pour lui faire perdre des clients et que fort heureusement elle avait été prévenue, ceci se trouvait dans un flot de paroles mais seule cette partie m’a interpellée, j’ai eu une drôle de sensation à laquelle je n’ai pas prêté attention d’autant plus que je n’ai plus entendu parler de cette femme dans les temps qui suivirent. Quelques années plus tard, je rentre de cours et en arrivant je constate que ma mère est au téléphone, elle écoutait une personne et là une phrase est apparue en mon for intérieur si je puis dire ne sachant pas comment le dire autrement : ma mère est au téléphone avec cette LL qui lui donne sa version des faits ! Sur le coup je me suis demandée où j’étais allée chercher ça je pensais carrément avoir oublié cette personne ! Ma mère finit sa conversation et je lui demande avec qui elle était et elle me répond :”tu te souviens de LL cette femme dont on m’avait dit qu’elle tentait de voler mes clients, en réalité c’était un énorme quiproquo c’est une amie commune qui vous avait dit à chacune que l’autre médisait sur elle”. C’est ce que je place dans la catégorie flash ça car par moments une phrase comme “j’ai demandé à machin de me remplacer pour un travail mais il va me lâcher au dernier moment” ou “machine va décommander pour ce soir” ou encore si mon téléphone sonne “c’est truc qui me contacte” d’autres fois ce sont des images ou quand je regarde une personne je la voie floue donc dédoublée et à chaque fois ça signifie que la personne a deux visages.
    – ensuite il y a les pressentiments, un exemple il y a deux ans j’achète plusieurs pantalons sauf que je ne rentre pas dedans, je n’avais pas pris la bonne taille ! Je ne comprends pas pourquoi car c’est la première chose que je regarde quand un vêtement me plait et je me souvenais l’avoir fait, sauf que au lieu d’être déçue et de me dire que je dois aller les échanger j’ai eu un pressentiment qui me faisait me dire qu’ils n’étaient pas pour maintenant mais pour bientôt car bientôt je rentrerai dedans et je serai contente de les avoir achetés en avance (oui je sais le sujet semble superficiel et pas hyper existentiel mais rassurerez vous la chute arrive) je les range donc dans mon armoire en me demandant comment diable je comptais rentrer dedans sous peu alors que je ne fais pas de régime, que j’aime manger et me fait plaisir et qu’à cette époque je ne pouvais pas faire autant de sport que je l’aurais voulu, pourtant plusieurs fois où des vêtements m’allaient trop petits ou ne me mettaient pas en valeur j’avais cette sensation que bientôt ça changerait, bientôt la réponse arriva, étant malade depuis plusieurs années j’ai un traitement médical, le l’ai réduit au minimum mais j’ai tout de même un traitement à prendre ! Et là mon médecin m’annonce que je dois changer un de mes médicaments ok je le fais et puis je constate que je perdais du poids, mon médecin me rassure c’est un effet de mon nouveau médicament mais que ce n’est pas dangereux et que je ne vais pas tarder à me stabiliser, en effet j’ai perdu deux tailles et ensuite je me suis stabilisée sauf que quand tous mes pantalons tombaient parce que pas moyen de les ceinturer ou que ça faisait sac à patates figurez vous que j’ai été bien contente d’avoir un stock de vêtements correspondant parfaitement à ma nouvelle taille ! J’appelle ça des pressentiments sans vraiment m’y connaître en appellations mais parce que ce sont des pensées qui contrairement aux flashs sont là quasiment en permanence jusqu’à que ça se réalise et ils s’accompagnent d’un poids sur le ventre mais cette sensation de poids sera agréable en cas de bon pressentiment comme quand on fait un câlin à quelqu’un par exemple et désagréable si c’est un mauvais pressentiment comme des brûlures d’estomac qui remontent dans l’oesophage ou un écrasement sur la cage thoracique, ceux-là sont plutôt pour le long terme, quelque chose qui ne va pas se produire dans les minutes à venir ou qui se produit déjà sans que je n’ai toutes les informations mais vraiment quelques choses qui arrivera sous plusieurs jours semaines voire mois ou années.
    – puis enfin les signes que m’envoient mon intuition quand je fais ma tête de mule et que je ne l’écoute pas directement ! Par exemple pour aller à la fac j’ai 1h30 de route aller et pareil retour, parfois le matin je me lève et j’ai le plus grand mal à sortir du lit, en général je me lève d’ailleurs en retard tant je dois batailler, je n’ai vraiment pas envie d’y aller, quelque chose semble vouloir me retenir, j’ai beau avoir eu le coup plusieurs fois à chaque fois je pars du principe que c’est juste de la flemme alors je me motive, là toujours je me cogne contre les meubles, tout me glisse des doigts bref je me mets encore plus en retard, malgré ça je continue, le facteur décisif ici étant ma chienne ! Si elle m’empêche de partir l’expérience m’a appris à l’écouter et à ne pas partir ! Les fois où je ne l’ai pas écoutée ayant entraîné soit la perte d’une journée car prof absent pas cours donc obligée d’attendre un nouveau transport pour rentrer, et pire la fois où j’avais plusieurs profs et que donc je me suis dit que même si elle tentait de m’empêcher de partir tous mes profs ne pouvaient pas être absentes comme ça sans avoir prévenu alors j’y suis quand même allée malgré que cette fois elle hurlait carrément à la mort c’en était effrayant, j’aurais du l’écouter car ce jour-là à cause de travaux un gravats se trouvait dans des escaliers sans que je le vois et en glissant dessus grosse entorse qui a mal tourné ! Il s’est avérée qu’à plusieurs reprises elle m’a bien aidée ! Un soir où elle tentait de m’empêcher d’aller dans le jardin j’y suis quans même allée elle a juste eu le temps de me bousculer m’ évitant d’être blessée par un chat sauvage qui me bondissait dessus avant de s’enfuir, heureusement elle n’a pas été blessée ! Tout ça pour dire que quand je ne suis pas assez à l’écoute de mon intuition c’est le flair de ma fifille qui prend le relai, désormais lorsque je ne m’écoute pas moi je l’écoute elle !
    Bon d’autres fois ce sont des coups comme voiture en panne, ou d’un coup je ne me sens pas bien alors je décommande pour un repas ou autre et une fois fait tout ça à nouveau bien etc.

    Depuis quelques temps j’ai le pressentiment que ce sont mes finances qui vont très nettement s’améliorer alors je croise les doigts sans non plus tirer des plans sur la comète puisque comme vous le dites si bien dans un autre de vos articles parfois le mental nous trompe, c’est ce que j’appelle des pensées parasites car elles viennent parasiter nos intuitions mais pour l’instant j’ai toujours réussi à différencier désirs et intuitions mais sait-on jamais c’est lorsque l’on est trop confiant qu’on est trompés.
    En tout cas je vous remercie pour ce superbe blog et je continuerai à suivre vos écrits.
    Bonne fin de journée à vous !

  6. Merci Audrey et non ce n’est pas prétentieux de dire que vous avez de l’intuition c’est comme si vous disiez être prétentieuse parce que vous avez une bonne vue !

    L’intuition est notre 6e sens et il est bigrement puissant quand on l’écoute et vous avez l’air de bien savoir le faire nul doute que votre situation financière va aller mieux au regard de tout ce que vous avez dit avant et tenez-moi au courant si vous avez un peu de temps j’adore avoir des nouvelles de mes lecteurs

    • Bonsoir Sylviane,
      C’est avec plaisir alors que je vous donnerai des nouvelles !
      En vous remerciant encore pour vos articles et en vous souhaitant une bonne soirée

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.