*STRESS* Mes bonnes résolutions en action

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle année et, comme d’habitude, beaucoup d’entre nous vont se « lancer » dans de nouvelles résolutions qui seront, pour la plupart abandonnées, bien avant la fin janvier. Je vous propose donc de suivre l’interview avec Michelle Jean-Baptiste qui a écrit un livre sur le sujet et vous comprendrez peut-être pourquoi, les bonnes résolutions ne le sont pas toujours !

VOUS, MOI ET NOS RÉSOLUTIONS

       Mes résolutions

Dans les premiers jours de janvier pour ne pas dire le premier, vite vite à nous les résos, c’est décidé :
j’arrête la cigarette, je me fais un jogging juste avant de partir au boulot, je descends 2 stations de métro avant pour marcher et perdre mes kg en trop, je me mets sérieusement au chinois et à l’anglais, je m’inscris au cours de dessin, j’arrête les gâteaux et le sucre, cette année je fais un grand voyage, c’est décidé cette année je change d’appartement, etc etc…

A la fin janvier la plupart des résos sont déjà à la poubelle et la culpabilité, elle, est revenue au galop (comme l’an passé et l’année d’avant).

Zut,  zut et re zut ! Mais qu’est-ce qui cloche chez moi ?

POURQUOI je n’arrive pas à tenir mes résolutions ?

 

 

Michelle JEAN-BAPTISTE et son livre « Mes bonnes résolutions en action, 10 semaines pour y arriver » aux Editions Fortuna va répondre a ces questions.

J’ai adoré le livre et l’auteure qui est d’une spontanéité et d’un enthousiasme contagieux. Le temps de l’interview a passé très – trop – vite.

  • Pourquoi les résolutions dites « bonnes » ne le sont-elles pas toujours ?
  • Qu’est-ce qui fait que le 1er janvier nous sommes pleins de fougue pour maigrir, faire du sport, apprendre le javanais et que,  dès le 15 nous abandonnons ou sommes prêts à le faire ?
  • Pourquoi, finalement, remettons-nous tous les ans la même chose à faire, ou pas, et ne tenons-nous pas sur la durée?
  • Oui pourquoi ? Bonne question que tous un jour ou l’autre nous nous posons ?

les bonnes résolutions le sont-elles vraiment ?

Michelle a écrit un livre vraiment très intéressant qui permet de comprendre pourquoi précisément nous flanchons et surtout comment nous devons faire pour tenir le coup. Passionnant et je donne sans aucun doute

*****

à ce livre, qui se glissera très facilement dans votre sac, et vous permettra de mettre en place un plan d’action efficace sur le court et moyen terme .

 

 

 

Je vous souhaite à tous d’excellentes Fêtes de Fin d’Année et pensez à donner un coup de téléphone à votre voisine du 2e qui est n’a aucune famille autour d’elle (ou téléphonez à n’importe quelle autre personne qui passera des fêtes en solitaire)  ou alors rendez une petite visite à votre cousine Hildgarde ou à votre vieux cousin Clovis qui sont dans un foyer et qui ne passeront pas ce moment dans la joie. Ce n’est pas seulement le moment des cadeaux, donner un peu de réconfort et de votre temps vaut tous les cadeaux du monde pour quelqu’un qui est seul le soir de Noël. Je vous embrasse tous très fort !

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

2 commentaires
  1. Un régal cet entretien entre Michelle et Sylviane !
    Je n’ai pas vu le temps passer dans cette écoute, je me suis amusée.
    Je retiens l’idée de s’envoyer des compliments à soi-même par SMS.
    Merci, je vais voir mes résolutions sont un autre angle.
    C’est vrai que l’on est souvent trop exigeant et dur envers soi, alors oui, comme le dit Michelle, de la douceur et encore de la douceur.
    Joyeux Noël !

  2. Oui Hélène l’idée de s’envoyer des sms est plutôt cocasse et recevoir un bon petit sms avec plein de choses gentilles remonte le moral des troupes quant aux résolutions il faut vraiment écouter Michelle et si possible lire son petit livre qui est une mine d’or

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.