Le tarot psychologique et intuitif, l'intuition et vous

Pour ce dernier article de l’année je vais, comme d’habitude, vous offrir des cadeaux – c’est l’époque – tout d’abord pour remercier ceux et celles qui ont acheté mon livre et pour les lecteurs et lectrices qui m’aideront à faire le 2e livre qui sera sur le tarot psychologique et intuitif afin qu’il réponde le mieux possible à vos attentes.

LE TAROT PSYCHOLOGIQUE ET INTUITIF

Le tarot tel que je le pratique et transmets est fort différent de celui qui est enseigné par d’autres professionnels. J’ai personnellement étudié avec plusieurs professeurs qui étaient vraiment supers et qui m’ont laissé d’excellents souvenirs ;j’ai adoré leur enseignement, mais quand j’ai découvert le tarot psychologique tel qu’enseigné par le Dr Denise Roussel , j’ai su que j’avais trouvé “mon tarot”. J’avais définitivement trouvé “ma méthode” et c’est celle que je veux vous transmettre à travers un livre que je veux ludique, pratique et très concret (vous me connaissez !)

Nous sommes chaque année des milliers à apprendre la même  technique et bien que la base soit identique pour tous, chacun y mettra ensuite “sa patte et son énergie”. C’est ce que j’ai fait avec le tarot de Denise Roussel. Je prépare donc un livre sur le sujet et même si la trame est déjà bien claire dans mon esprit, je souhaiterais cependant que vous me disiez ce que vous aimeriez y trouver.

En attendant je vais vous dire ce que j’envisage de développer :

  • bien sûr le B-A-BA de la méthode pour le tarot psychologique et ensuite le tarot intuitif
  • des exemples concrets pour chaque cas
  • des exemples vivants de lecteurs ou clients
  • les erreurs courantes
  • comment se sortir du “trou noir” quand on ne voit rien ou qu’on hésite
  • se servir du tarot pour soi
  • comment guider les autres
  • les différentes sortes de tirage
  • comment se connaitre grâce au tarot
  • comment répondre à des questions existentielles (ou pas)
  • les projections et autres problèmes qui peuvent surgir
  • comment se servir du tarot Horler et Horley et des autres …


Donc maintenant c’est à vous :

  • Que souhaiteriez-vous trouver concrètement dans cet ouvrage ?
  • Qu’est-ce qui vous ferait sans aucun doute acheter ce livre ?
  • Quelles sont les difficultés auxquelles vous êtes confrontés si vous faites déjà des tirages ?
  • etc.

Donnez-moi un maximum d’informations ici dans les commentaires après l’article et je tirerai 2 personnes au sort et je leur offrirai une séance de tarot de 30′ sur le sujet de leur choix ou le livre de LA MAGIE DE L’INTUITION en version téléchargeable dès qu’il sera disponible.

 

Pour ceux qui ont acheté  LA MAGIE DE L’INTUITION,

voici les questions auxquelles il faut répondre pour gagner. Ici aussi  3 personnes seront tirées au sort, question au choix pour une séance de 30′.

  1. Quand j’ai eu peur de me retrouver au chômage il y a quelques décennies, j’ai fait un exercice intuitif et la réponse était tout à fait révélatrice de mon état intérieur: c’était quel exercice et pourquoi était-ce si révélateur ?
  2. Qu’est-ce qui vous indique sans aucun doute que vous êtes devant un signe guidance ?
  3. Pourquoi l’intuition vous répond-elle de travers (donnez au moins 2 réponses)

Questions pour départager les personnes ex aequo

  1. Si vous devez faire un choix, quels exercices intuitifs pouvez-vous faire ?
  2. Quelle était la question de Françoise ?

Vous avez 3 semaines pour répondre aux questions afin que ceux qui veulent encore commander le livre puissent aussi participer au tirage.

Je vous souhaite à tous d’excellentes Fêtes de Fin d’Année et pensez à donner un coup de téléphone à votre voisine du 2e qui est n’a aucune famille autour d’elle (ou téléphonez à n’importe quelle autre personne qui passera des fêtes en solitaire)  ou alors rendez une petite visite à votre cousine Hildgarde ou à votre vieux cousin Clovis qui sont dans un foyer et qui ne passeront pas ce moment dans la joie. Ce n’est pas seulement le moment des cadeaux, donner un peu de réconfort et de votre temps vaut tous les cadeaux du monde pour quelqu’un qui est seul le soir de Noël. Je vous embrasse tous bien fort !

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
15 commentaires
  1. Bonjour
    Je pense qu’avec le livre il faudrait aussi avoir les cartes qui vont avec , si non il sera difficile de s’exercer.
    J’espère que votre livre sera aussi pratico pratique que le 1er
    Bon courage
    Sandrine

    • Oui! Merci Sandrine effectivement je pensais “coupler” le livre et le tarot je suis en pourparlers avec la maison éditrice du jeu

  2. Bonsoir,
    un même tirage dans des domaines differents sera interpreté de multiples façons,
    d’où l’interet dans ce type d’ouvrage d’avoir des exemples sur la signification suivant la position (maison)
    sortie et suivant la question posée; c’est vrai qu’avoir les cartes qui vont avec est un plus.
    bonne soirée

    • Bonjour Bernard

      La méthode dont je parle dans l’article ne ressemble pas du tout à celles qui sont enseignées avec le Tarot de Marseille mais je retiens votre idée même si elle sera “aménagée” en accord avec le type de tarot que je fais. Bonnes fêtes de fin d’année

  3. Bonjour, Ce que vous proposez comme contenu de ce deuxième livre me semble très prometteur. Notez : Je demeure au Québec et je ne trouve pas le tarot Hurley et Horler… Merci pour votre travail.

    • Bonjour Doris
      Je suis étonnée même plus qu’étonnée puisque le jeu vient d”être réédité par les Editions de Mortagne qui sont à Montreal je leur transmets votre commentaire car mêle en France nous avons du =mal à le trouver

  4. Ecrit par Anne

    Bonsoir Sylviane,
    Merci de tout coeur de nous ouvrir au mystère de l’intuition…qui d’ailleurs n’est plus tout à fait mystérieuse pour moi et ce grâce à vous.
    C’est en decouvrant votre newsletter sur le tarot psy que Je me suis décidée à acheter “la magie de l’intuition”
    Je prends des cours de tarot une fois par mois..trop peu!
    Ravie d’apprendre que vous vous atteliez à la rédaction d’un ovrage en la matière.
    L’ouvrage, je le vois, explicite dans une sémantique simple et ludique, où l’on reprend les origines du tarot, que les lames majeures soient étudiées, non par par numéro mais par affinités dans la chronologie de l’évolution de l’esprit “entreprendre, apprendre, comprendre, etc…les combinaisons inversées, les emplacements des cartes par rapport aux autres gauche, droite, de face, etc…
    que l’ouvrage soit riche en couleurs, des exercices de tirages accompagnés de la bonne interprétation. Et pourquoi ne pas alimenter ce prochain livre d’1CD intégré que vous auriez enregistré en marge du livre sur ce que vous jugeriez plus judicieux d’expliquer verbalement plutôt qu’à l’écrit. ..par exemple, nous apprendre à poser les bonnes questions.
    C’est un peu vrac, j’espère que vous y comprendrez quelquechose.
    Amitiés intuitives
    Anne

    • Comme je disais Anne à Bernard le type de tarot psychologique que je transmets enfin ma méthode est inspirée du tarot psychologique de Denise Roussel et les positions ne sont pas droites ou inversées parce que nous n’employons pas le tarot de Marseille même si les jeux de tarot dont nous nous servons en sont tous inspirés

      Pour le CD je retiens cela aussi mais avec une vidéo plutôt et quelqu’un en situation pour expliquer
      Bonnes fêtes de fin d’année

  5. Bonsoir,

    Alors ce que j’attends dans un ouvrage comme celui que vous nous préparez, c’est dans la même mouvance que les chemins de l’intuitions (heuu j’en suis qu’au début de ma lecture…et ce que j’aime par dessus tout c’est que on ne se laisse pas démoraliser si on arrive pas…), un livre facile d’accès, ludique, aéré, qui nous promet de pouvoir maîtriser un outil . Quand j’essaie de tirer les cartes, je le fais soit de façon complètement anarchique (ou devrais-je dire intuitive) soit avec des tirages bien précis (avec le tarot de Marseille ) mais le problème reste toujours l’interprétation , y as t’il une clé , des indicateurs pour savoir si c’est la bonne interprétation ou pas, si je suis dans le vrai ou si je fabule . Le tarot psychologique que j’ai découvert par votre biais me parait être un très bel outil de dvpt personnel et d’aide aux autres encore faut il en avoir les clés. Les exemples sont important je trouve dans un ouvrage, ça appui et allège le contenu “théorique”. J’aurai envie d’y trouver des images de cartes avec plusieurs façon de les interpréter selon la personne qui pose la question, la question qui est posée etc…comme je l’ai vu dans votre extrait de présentation vidéo. Aussi répondre à la question: le tarot est il fait pour tout le monde, ou plus précisément quelles sont les bonnes aptitudes pour être, ou devenir un bon “tireur de carte”. Comment poser les questions, y a t’il plusieurs façon de la faire selon les gens , la précision désirée dans une réponse etc…Sinon dès que vous sortez le livre, je le prends! Une belle couverture un beau titre pour avoir encore plus envie de l’ouvrir, et le tour est joué 😉 !!

    Je vous souhaite une belles et douce soirée…

    Hélène, une toute jeune (pas tant dans l’âge) apprentie sur le chemin de la connaissance de soi , quelque chose me titille, je suis en train de chercher ma voie d’accomplissement…

  6. Merci Hélène pour votre commentaire et je vous rassure il y aura beaucoup d’images et une présentation ludique et “légère” comme dans mon livre sur l’intuition. Je garde toutes les suggestions comme celles de tous les lecteurs qui ont laissé un commentaire et bien sûr ce sont des pistes qui vont se concrétiser dans le livre.

    Tout le monde est capable d’ouvrir un tarot pour soi d’abord et ensuite pour aider un ou une amie et c’est aussi une extraordinaire façon d’apprendre à se connaître et surtout la méthode dont je me sers est très simple ce qui ne veut pas dire que les autres techniques ne sont pas bonnes c’est juste que pour moi je m’y sens mieux

    Excellentes fêtes de fin d’année pour vous et votre famille

  7. réponse de corinne
    Bonjour Sylviane ,

    Je vous donne mes réponses au jeu :

    1 ) vous avez fait l’exercice de l’arbre et c’était très révélateur de votre état car l’arbre était affreux et presque mort …ça montrait votre désarroi mais ,malgré tout ,il avait une petite pousse verte qui vous donnait de l’espoir et cela s’est vérifié par la suite.

    2)Je crois qu’on peut être sûre que nous avons de vrais signes de guidance quand des “choses ” se répètent , hors de propos dans notre vie habituelle comme :des chiffres qui reviennent sans arrêt, une chanson que l’on entend partout ,des gens qui parlent de quelque chose qui nous préoccupe ,etc etc .

    3)L’intuition nous répond souvent de travers :parce qu’on ne se fait pas confiance ,qu’on pose mal nos questions ,qu’on laisse notre mental prendre le dessus et qu’on interprête mal.

    Deuxième partie :

    1 ) Pour faire un choix ,on peut faire l’exercice :”prendre le bon chemin”
    2)La question de Françoise était :” dois-je continuer ou non avec mon compagnon comme associé dans mon magasin?”

    Et je vous ajoute un petit vécu…quand ma chienne est décédée en août 2012 j’étais vraiment très malheureuse … j’ai demandé un signe …pendant quelques semaines , presque à chaque fois que j’ouvrais une radio j’entendais cette chanson qui disait “I’m on my way to paradise ” …quelques semaines après le décès j’avais demandé à “ma ” communicatrice des nouvelles de ma chienne …Elle m’a dit qu’elle n’était pas encore arrivée “dans sa sphère”mais qu’elle allait très bien maintenant et qu’elle marchait de nouveau…après ,je n’ai plus entendu cette chanson.

    Je vous souhaite une bonne année 2017 Sylviane .

    Corinne.

  8. Bonjour Sylviane,

    Tout d’abord, je tiens à vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre dernier ouvrage. J’ai découvert en vous lisant ce qu’est le tarot psychologique et c’est pour moi une révélation ; c’est dire que j’attends avec impatience l’édition de votre second ouvrage. Toutefois, j’avoue que j’ai du mal à utiliser le tarot Hurley et Horler. La qualité des cartes est plus que médiocre et je n’accroche pas avec l’iconographie. Pourriez-vous m’indiquer d’autres jeux compatibles avec le tarot psy ?
    Je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu’ un franc succès avec votre prochain ouvrage sur le tarot.
    Jean-Patrick

  9. Bonjour Jean Patrick

    C’est vrai que certaines personnes ont du mal avec ce tarot donc personnellement j’utilise aussi
    LE SCAPINI
    LES CARTES DE L’ENFANT INTÉRIEUR
    LE CAT PEOPLE
    LES CARTES DES ANGES DE DOREEN VIRTUE
    LES CARTES DES FÉES
    Laissez-vous être attiré par un tarot c’est essentiel et ayez-en 2 ou 3
    Je ferai une vidéo avec ces tarots prochainement

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.