L'intuition en exercice : les interprétations

La fois passée vous avez découvert l’exercice : “poussez la porte” avec notre amie Fatma et vous avez vu comment elle a réussi à débloquer la situation grâce à son imagination intuitive et au magique “Il était une fois”. Aujourd’hui nous allons voir avec elle son interprétation, la mienne  et celles des lectrices du blog qui ont répondu dans les commentaires. Vous verrez que les décodages sont parfois surprenants.

POURQUOI LES INTERPRÉTATIONS DE L’INTUITION SONT-ELLES DIFFÉRENTES ?

Rappelez-vous que l’interprétation que vous donnez lors d’un exercice intuitif – le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre – reflète VOTRE MONDE INTÉRIEUR, VOTRE RESSENTI. Vous allez décodez ce que vous voyez en fonction de votre vécu personnel ça on ne peut pas l’éviter sauf dans les cas de remote viewing – vision à distance ou voyance . Ce qui, attention, ne veut pas dire que votre interprétation ne sera pas exact

BON , JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN

Là vous avez entendu et vu Fatma donc vous ne pouvez éviter de décoder selon ce que vous ressentez en l’entendant alors que si je vous avais dit : “voilà, il y a une femme qui s’appelle Fatma et qui voudrait savoir comment trouver un travail qui la réalise sur tous les plans” que ressentez-vous, que voyez-vous qu’entendez-vous ? Et là sans aucune autre indication vous auriez écrit tout ce que vous ressentiez À DISTANCE sur une personne que vous ne connaissez pas. Vous auriez fait un exercice de voyance.

 

DONC, LES INTERPRÉTATIONS QUI ONT ÉTÉ FAITES NE VEULENT RIEN DIRE ?

Mais non je vous indique seulement que, dans le premier cas, cela reflètera le ressenti de celui ou celle qui interprète en ayant connaissance de ce que l’intéressée a dit – ici Fatma – et dans l’autre vous ferez un exercice de vision à distance (voyance) sans que vous ayez connaissance de ce que ressens, dit ou voit la cible (Fatma).

DONC,  SI JE FAIS UN EXERCICE INTUITIF POUR QUELQU’UN ALORS JE VAIS FAIRE AUSSI DES PROJECTIONS ?

Non car il faudra que la personne ne vous donne aucune indication sur sa vie, juste quel est le problème qui l’amène vers vous, juste cela. Ici par exemple,  Fatma m’aurait juste dit : je veux savoir comment trouver un travail qui me réalise sur tous les plans” et vous auriez choisi le, ou les exercices, que vous auriez senti approprié(s) à la question ou vous auriez pris votre tarot ou vous auriez fait une lecture intuitive et dans ce dernier cas de figure l’intuition de Fatma m’aurait “transmis” tout ce qu’il fallait savoir.

Alors maintenant voyons les interprétations de “l’exercice des portes” de la fois passée.

Pour rappel voici la précédente vidéo avec Fatma

et voici les interprétations trouvées (qui ne sont pas exhaustives vous pouvez VOUS en avoir d’autres).

Les décodages qui ont été donnés – et je remercie Hélène, Christiane, Sylvie et Karine.

SYLVIE

Comment Fatma peut-elle trouver un travail qui la réalise sur tous les plans ?
Au travers de son récit, l’eau évoque la vie, la fluidité, la souplesse, la curiosité, l’envie de gouter. C’est rafraichissant, ça change les idées. Mais la prépondérance de l’eau à toutes les étapes de son histoire peut indiquer que Fatma se laisse facilement envahir par ses émotions qu’elle doit canaliser.
Fatima n’aime pas le bavardage pour rien, elle préfère l’action, le concret. Ce qui la bloque cependant c’est sa réflexion qui l’empêche d’agir. Le chat a une patte droite blessée : il a donc un problème pour passer à l’action mais il est débrouillard, intelligent et sait toujours s’en sortir dans les difficultés.
Elle exprime à plusieurs reprises le besoin de se trouver dans un nouvel endroit inconnu et régénérant pour se changer les idées, un cadre inhabituel.
Il s’agit donc pour Fatma de lâcher prise sur la recherche, de bouger, partir, essayer de nouvelles choses, aller dans de nouveaux endroits, même ceux qui lui semblent hostiles et peu accueillants au début. Elle doit faire confiance aux personnes qui vont l’accueillir sur son chemin et surtout suivre son instinct, comme le font les chats. Ecouter sa petite voix plutôt que les recommandations qui ne lui apportent pas de vraie réponses, car les réponses sont en elle.

KARINE
la description du patio, ce lieu lumineux et la fontaine sont des lieux de villégiature dans lesquels on se sent comme en vacances, déconnectés de tout ! premier indice : le fameux lâcher-prise, cette mise en vacance du mental !
le perroquet pour moi c’est encore le mental, un animal qui cause beaucoup comme dit Fatma et qui répète toujours les même choses qu’on lui a apprises et souvent ce sont des sottises !! le mental diablotin !! ça tourne en boucle…
le labrador noir : c’est la fidélité à soi-même, c’est le chien qui sert aussi de guide pour les aveugles…pour moi cela veut dire que Fatma, tu pourrais prendre comme piste d’être fidèle à toi même, ton ressenti, bref encore ton intuition, la développer, cela serait ton guide…
le chat est pour moi synonyme d’indépendance et encore d’intuition !
Ce lieu très vert, que tu trouves radicalement différent de ce que tu connais cela pourrait signifier de se mettre au vert, se reposer pour trouver la réponse, te détendre et surtout d’envisager un grand changement, cela pourrait être un appel à la nouveauté, se mettre au vert par rapport à ce que Fatma vit au quotidien, lâcher le connu, le mental, oser aller vers le non-connu, sortir des sentiers battus et bien connus !

D’ailleurs l’histoire du chat qui part à l’aventure confirme cela, c’est Fatma intuitive qui part vers le non-connu comme une sorte de prise de vacances pour se régénérer, trouver un nouveau souffle, vivre sa vraie vie, sa liberté…il part comme un fou furieux cela me rappelle l’arcane du Mat dans le tarot, d’ailleurs sur cet arcane il y a aussi un chien qui le pousse à partir et il part en suivant sa route !
évidemment ce n’est pas facile et c’est la galère quand on vit le non connu mais c’est le meilleur moyen de se connaitre et surtout d’acquérir l’autonomie, le chemin peut paraître long et on ne voit pas la solution tout de suite donc il faut de la patience mais cela en vaut la peine !
La ferme, c”est un lieu clos et organisé qui vit en autonomie, il y a plein d’animaux qui vont devenir ses amis, pour moi cela veut dire que Fatma pourrait faire la connaissance d’une nouvelle communauté d’amis qui pourraient l’aider dans sa voie, d’ailleurs dans la vidéo vous faites souvent référence à la communauté des chemins de l’intuition, le titre de cette histoire pourrait être” les chemins de l’intuition”, sur sa route Fatma en suivant son intuition va trouver des gens qui vont l’aider à trouver sa voie !
la vieille femme qui n’aime pas le chat, je vois comme “l’ancienne Fatma” qui n’aimait pas suivre son intuition par peur de se perdre et de se tromper, qui vivait avec son mental mais qui peu à peu apprivoise le chat et donc son intuition et son autonomie !!
et donc Fatma peu à peu apprivoise le nouveau et son intuition et fait ami avec le chien berger allemand qui est un chien de garde, c’est sa partie intuitive fidèle à elle même qui est la gardienne de Fatma car l’intuition sert aussi de guide et de garde en quelque sorte !!
Le chat trouve un cours d’eau qui comme dit Fatma est le cours de la vie avec sa fraîcheur et sa nouveauté sans cesse renouvelée avec son courant, il pêche cela veut dire qu’il devient de plus en plus autonome dans sa manière de vivre ( voir l’expression apprendre à pêcher !!) il tombe dans l’eau mais se rattrape, il est donc capable de se débrouiller seul et surtout fait confiance en la vie : le cours d’eau, a confiance en lui, en son intuition !!
en gros je dirais, vas-y Fatma, lance toi même si tu ne sais pas où tu vas dans un premier temps, tu surmonteras tes peurs, tu vas croiser sur ta route des gens qui vont sympathiser avec toi et tu verras ce sera plus facile que tu ne le crois et surtout exaltant de vivre ta vie !! et tu retomberas sur tes pattes quoi qu’il arrive !!

CHRISTIANE
Le chat lui donne la réponse , par son comportement …; pour évoluer il choisit la liberté, arrive aussi à vaincre sa peur . Ce n’est qu’une vue générale et encourager Fatma à se lancer et oser.

HELÈNE
Dans la 1ère partie : Fatma vit un véritable soulagement dès qu’elle ouvre la porte. La suite est plus difficile, le mental bloque car trop contrôlé ? La peur aussi, d’entendre les réponses du perroquet, du chat et du chien.

Dans la 2ème partie : en filigrane j’ai cru entendre sa propre histoire en relation avec sa question et avec en bonus la livraison des réponses. Au vu de ce que Fatma dégage de sa personnalité, si j’étais encore en activité, je serais prête à lui donner une chance. A savoir que ce serait un poste en bas de l’échelle, mais qui aurait pu être un tremplin pour la suite. C’est de cette façon que j’en ai tiré plus d’un vers le haut. Je suis moi-même partie de très bas (apprentie maroquinière) pour m’épanouir en tant que cadre dans le milieu hospitalier. Fatma a tout en elle pour réussir. Le chat lui montre son chemin, certes balisé de difficultés, mais qu’il a vaincu avec courage et détermination malgré l’hostilité de départ avec la vielle dame.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

1 commentaire
  1. La question: je veux savoir comment trouver un travail qui me réalise sur tous les plans”
    Des que Fatma ouvre la porte , elle se sent bien ,aimée, adorée ,l eau quelle y voit lui donne un sentiment d’ apaisement , de fluidité, l’ huminosité, d’ espace, ( en ses termes)’,les choses marchent, il y a de la souplesse elle a envie d y mettre les mains d y gouter cela lui procure une fraicheur tous ses ressentis montrent que le travail quelle trouvera sera celui quelle attend elle sera dans son élément il se peut que ce soit aussi un métier par rapport au bien etre, a la nature, l’eau ou la campagne, au bord de mer ou un endroit très vert et entouré d’ eau . attention on peut lui proposer un poste mais cela sera un moiroir aux alouettes beau parleur d’ ou le perroquet par contre quelle ne s’ arrête pas la une autre personne(elle dit le chien: doux, posé, beau personnage, amour, paix, sérénité) élégante dans son attitude , observatrice, à l’ écoute, lui offrira un poste qu’elle pensera peut etre moins attrayant ou ne pas mérité mais c est la ou elle sera très heureuse ,ne pas se fier aux apparences Prenez le temps de voir plusieurs personnes, plusieurs places ayez confiance en vous mesurez le pour et le contre pas de précipitations mais ne dormez pas sur vos lauriers… changement géographique à prévoir. Dans son chemin de vie elle s’ est égarée,il faut quelle écoute ses besoins, ses envies qui ne sont peut etre pas ceux actuels. Elle a trouvée un réconfort au près de son compagnon s’ est ce qui lui a permis de penser quelle était heureuse mais maintenant il faut quelle lâche prise sur son passé notamment une relation fusionnelle avec sa mère ou un besoin d espace ( le chat qui s est fait mal au pied droit, ami avec le berger allemand )qu’ elle ne s’inquiète pas pour elle . Fatima a pris la direction opposée a ses envies il est temps quelle pense a elle et n est aucune crainte la verdure, l eau, la clarté sont là, le travail se réalisera , tout se fera en douceur comme elle le veut et tous les plans sont mis en lumière grâce au perroquet, au chien et au chat .

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.