*STRESS* L'auto-hypnose avec la méthode de rossi

UNE MÉTHODE SIMPLE ET EFFICACE POUR ENTRER EN HYPNOSE ET OBTENIR DES RÉSULTATS EXTRAORDINAIRES: LA MÉTHODE DE ROSSI

 

J’ai le plaisir de vous présenter un article invité de Quentin du blog Les Outils du Mentaliste.. Vous allez pouvoir vous entraîner à l’auto-hypnose et profiter de la méthode de Rossi pour résoudre un problème qui vous tracasse.

Bon courage et n’oubliez pas de laisser un commentaire après l’article pour profiter du bonus gratuit. 

Je laisse la parole à Quentin

Bonjour à tous,

Je me présente, Quentin Cottereau du blog Les Outils du Mentaliste.

Et aujourd’hui, je vais vous parler d’autohypnose, plus particulièrement de la Méthode de Rossi. Sylviane a déjà écrit et fait un podcast sur l’autohypnose et vous avez donc déjà vu quelques techniques d’inductions.

Aujourd’hui, nous allons aller plus loin. C’est à dire que nous allons faire une véritable séance, pour que vous obteniez un changement durable, mieux gérer votre stress, travailler sur une phobie, …

Pour obtenir des résultats en auto-hypnose, il existe une infinité de techniques qui s’adaptent à chaque problème de chaque personne. Mais, parfois, il nous arrive de bloquer, de ne pas réussir à déterminer d’où vient le problème et de ne pas savoir comment le résoudre.

Et là, vous pouvez avoir un plan B, qui consiste à faire entièrement confiance en votre inconscient pour lui laisser résoudre son problème seul.

On appelle cette technique La Méthode de Rossi.

Qui est Rossi ?

Ernest Lawrence Rossi était un des proches de Milton Erickson (le fondateur de l‘hypnose Ericksonienne). Il a d’ailleurs co-écrit un certain nombre de ses livres.

Pour la petite histoire de la rencontre entre M. Erickson et E. Rossi, Rossi cherchait à comprendre comment Erickson faisait pour obtenir des résultats aussi incroyables en thérapie (il était surnommé The Wizard le magicien). Ernest Rossi s’est donc fait passer pour un patient, et à la fin de chaque séance il notait tout ce qui était dit, tout ce que Erickson faisait. De cette manière, il voulait modéliser Erickson.

Finalement, Erickson s’est rendu compte que Rossi n’était pas vraiment un patient, et la comédie fut arrêtée. Apparemment, ils trouvèrent un arrangement et Rossi put continuer à modéliser les stratégies d’Erickson, sans avoir besoin de se cacher. Il  devint ainsi le collaborateur de Milton Erickson.

 

Comment marche la Méthode de Rossi ?

En fait, le principe de cette Méthode est que l’inconscient a les réponses pour résoudre vos problèmes. Donc, il suffit juste de le laisser faire.  Comment ?

Cette méthode se déroule en 4 étapes :

1. Tout d’abord, asseyez-vous et mettez vos mains à la hauteur de votre visage, paumes face à face à environ 20 cm.
Suivant l’induction que vous utilisez, vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés, ça n’a pas d’importance.
2. Demandez à votre inconscient de rapprocher vos mains s’il est d’accord pour travailler sur ce problème.
3. Laissez votre inconscient descendre votre main droite au fur et à mesure que toutes les données nécessaires au changement se chargent dans votre corps et votre esprit.
4. Laissez la main gauche descendre et toucher l’autre au rythme où la solution se met en place.

Simple non ?

Cette technique obtient parfois des résultats phénoménaux, dans mon cas elle m’a permis de me libérer de mon intolérance aux produits laitiers.

Vous pouvez écouter ce podcast et vous laisser guider par ma voix. En suivant mes paroles, vous rentrerez d’abord en transe, puis nous appliquerons cette méthode ensemble.

s’auto hypnotiser

[PODCAST]
Maintenant, voici un exemple de mon dialogue intérieur lorsque j’utilise cette technique :

1ère étape :
Je lève mes mains et les mets à la hauteur de mon visage.
2ème étape :
Mes paumes sont face à face, à environ une vingtaine de centimètres.
et là je dis « J’ai ce problème là (vous dites lequel par exemple  « j’ai dû mal à gérer mon stress ») et je demande à toi mon  inconscient si tu peux-tu m’aider ? »

Note : Demandez toujours l’avis de votre inconscient car c’est une partie de vous même.

« Alors, inconscient, si tu es d’accord pour travailler sur ça, rapproche mes deux mains, jusqu’à ce qu’elles se touchent, comme deux aimants qui sont attirés l’un vers l’autre.

Fais-le à ton rythme, comme tu le sens »

Mes mains sont deux aimants qui s’attirent. Il se rapprochent, peu à peu, au rythme que tu souhaites mon inconscient.
Elles s’attirent, toujours plus. Jusqu’à ce qu’elles se touchent.

[Continuez d’accompagner le mouvement, jusqu’à ce que vos deux mains se touchent.]
Voilà … C’est bien … Merci mon inconscient.

3ème étape :

Alors, inconscient, merci d’accepter de travailler sur mon problème.
Maintenant, ma main droite va se mettre à descendre, toute seule.

Elle va progressivement s’abaisser, au rythme où tu vas rassembler toutes les données nécessaires  pour que toi mon inconscient tu règles ce problème

Ma main droite descend, tout doucement, de plus en plus, jusqu’à toucher ma cuisse. Elle continue, et à chaque seconde, tu continus de capter toutes les informations qu’il te faut pour résoudre le problème …

Et elle descend, toujours plus ….
[Continuez d’accompagner le mouvement, jusqu’à ce que la main touche la cuisse.]

4ème étape :

Inconscient, maintenant que tu as a capté toutes les informations nécessaires au changement, il est de temps de tout mettre en place.
Ma main qui restait en l’air va progressivement descendre, de plus en plus bas.
Elle va descendre, au rythme où tu intègres tout ce que tu as récolté. Au rythme où tu mets en place cette solution dans ma vie, 
C’est exactement comme faire la cuisine. Tu as récolté tous les ingrédients dont tu avais besoin juste avant.
Maintenant, tu les mélanges, rajoute quelques pincées de ce qu’il faut, une cuillère d’une autre donnée, et plus tu vas loin dans la recette, plus ma main se rapproche de ma cuisse …
Plus la solution se met en place …
Et le résultat final de toute ta cuisine mon inconscient est la résolution de mon problème, pour une vie meilleure. Bien meilleure ….
[Enfin, continuez d’intensifier le phénomène, jusqu’à ce que cette main repose sur la cuisse avec l’autre.]
Merci mon inconscient pour ton aide toujours aussi précieuse !

Et voilà, maintenant les cartes sont entre vos mains, arrêtez de subir vos problèmes, et agissez !

 

Aujourd’hui je commence par mon coup de coeur

pour le blog de Martial sur L’ASTROLOGIE TIBÉTAINE dont vous trouverez le lien sur ma page d’accueil.

Mon chouchou de la semaine Damien DUBOIS pianiste-compositeur que vous connaissez peut-être mais que je viens de découvrir grâce à Facebook et dont je vous invite à écouter l’une de ses compositions

 

28 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    excellent sujet que l’auto-hypnose, c’est curieux car j’ai un article en préparation sur le même thème.

    Personnellement j’ai découvert cette méthode par le biais de Christian Godefroy que vous devez sans doute connaître et j’ai eu la chance de le recevoir en ebook.

    Le sujet m’as passionné car il fait appel à notre subconscient comme l’hypnose (me direz-vous) à la différence qu’on à le loisir de la pratiquer soi-même, comme l’HO OPONOPONO ou encore l’EFT.

    C’est pourquoi je privilégie ces ‘techniques psychologiques.’

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Albin

  2. […] Cliquez ici pour lire la suite … […]

  3. Bonjour,
    je n´ai pas encore testé cette méthode qui me semble bien interessante.
    Cependant, j´aimerais savoir si vraiment c´est notre inconscient qui rapproche par exemple nos deux mains l´une de l´autre ou notre volonté, mental et/ou raison?
    Ou bien (pour ceux ayant déjà testé la méthode), se sent t-on comme dans un état second?
    Merci

  4. Bonjour!
    j´aimerais savoir s´il est possible d´utiliser la methode de Rossi pour des problèmes comme la recherche d´emploi, l´amélioration du niveau de vie par exemple.
    Je me dis que quelque part, ces problèmes sont liés à une certaine disposition de l´esprit.
    Merci

  5. bonjour Sylviane et Quentin,
    Je vais tester, je travaille aussi plutôt avec l’EFT, Ho’oponopono et les couleurs mais demander la collaboration de mon inconscient me paraît très compatible.
    Sylviane, ton pop-up affiche un message d’erreur 404.

  6. Bonjour Sylviane et Quentin,

    Je viens de découvrir votre site internet…. je le trouve clair, net et sérieux, bref j’apprécie beaucoup !!

    Je suis sophrologue, praticienne en PNL et hypnose ericksonienne, je connais bien évidemment la méthode de Rossi… que j’utilise car je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de faire confiance à la personne, à son inconscient pour trouver ses propres solutions. Cependant, je ne connaissais pas la version en auto hypnose et j’avoue ne pas y avoir penser…. je trouvais mon protocole trop complexe pour s’en souvenir en entier…
    Je vais tester cette methode de ce pas !!! je vous tiendrais au courant des changements !

    Merci encore pour votre site, bonne continuation.
    Je vous souhaite une belle journée
    A bientôt
    Nathalie

  7. merci

  8. Le monde est petit! Je connais bien le site de Quentin et je pratique également l’auto-hypnose à travers mes coachings!
    Il est toujours incroyable de voir comme notre inconscient est plein de ressources, il a en réalité toutes les réponses à nos « problèmes », il faut juste savoir l’écouter!
    L’auto-hypnose est un très bon outil pour y parvenir!

  9. bonjour
    J’ai essayé la méthode qui a fonctionné la premiere fois sauf que les autres fois ,mes deux mains se collent donc mon inconscient accepte ,mais au moment de rassembler les données pour résoudre mon problème aucune de mes mains ne descend.
    Si vous pouviez m’aider ce serai super car je ne comprend pas .merci beaucoup

  10. g essaye la methode rossi et je trouve qu elle correspond a mon souci d avoir de bonnes relations avec moi-meme et avec ceux que j aime .le reste tout le reste qu ils aillent se faire un bon match de foot..merci qentin et a sylviane pour votre grande generosite

  11. Bonjour,
    Merci pour tous ces précieux conseils, je pratique l’auto hypnose avec un hypnotherapeute et suis convaincue de l’efficacité des résultats. Prochainement, je compte faire un stage pour explorer d’autres méthodes.

  12. Bonjour
    Pensez-vous que l’on puisse réduire les douleurs neuropathiques ainsi ?
    La musique me dit quelque chose, c’est de qui ?
    Chrystèle

  13. Bonjour
    J’ai fait un an d’hypnose car je suis thérapeute! Mais je suis entrain de me décourager car j’ai l’impression de ne pas y être sensible! La musique m’agace, le ton aussi et la lenteur! Et j’en suis la première désolée.
    Je ne parviens finalement pas à y « croire ».

  14. Bonjour, cela me fait fortement penser à la méthode Ask&receive découverte par Sandi Ramdomski. voyez par vous-même. Il y a 5 étapes :
    1) Il y a une partie de moi qui sait déjà être à l’aise en public (par exemple)
    2) Cette partie de moi est désireuse d’en informer toutes les parties de mon être. et elle le fait maintenant avec facilité.
    3) Mon esprit, mon corps et mon âmes reçoivent ces informations maintenant
    4) Le transfert d’information est maintenant complet.

    Cela se fait les yeux fermé sous forme de mini-méditation. On peut tester chaque phase grâce à la kinésiologie.

    Il y a une forte ressemblance dans le principe non ?

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.