Ho'oponopono nouveau, ho'oponoponette et Luc Bodin

La  vidéo que j’ai faite avec Luc Bodin sur Ho’oponopno  il y a déjà quelques années a été visionnée plus de 103 ooo fois et je suis certaine que cette vidéo sur HO’OPONOPONO nouveau aura autant de succès. On peut dire que c’est la 3e génération de Ho’oponopono et, vous allez découvrir pourquoi, et comment Luc a été encore plus loin dans l’application de cette sagesse hawaïenne. Et aussi un livre formidable pour nos jeunes amis, HO’OPONOPONO expliqué aux enfants.

HO’OPONOPONO NOUVEAU, du Dr. Luc Bodin aux éditions Guy Trédaniel

D’abord, un beau livre, avec de magnifiques illustrations. On a vraiment envie de s’y plonger tant les images sont belles et le livre attractif. Luc nous parle des origines de cette sagesse ancestrale hawaïenne, comment tout a commencé et comment on en arrive au Ho’oponopono nouveau. Au départ, dans cette magnifique partie du monde qu’est la Polynésie, il s’agissait de réconcilier les membres d’une même tribu puis cela a évolué pour devenir le Ho’oponopono que nous connaissons avec ces 4 phrases : Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime destinées à effacer nos mémoires erronées.

Luc a voulu aller encore plus loin pour éradiquer la pensée première, celle à partir de laquelle tout a commencé et il nous donne la clé qui permettra de  transmuter définitivement ces mémoires négatives en une énergie positives et harmonisatrice. Et ça marche car je l’ai expérimenté depuis que j’ai lu le livre.

J’ai beaucoup aimé le livre parce que Luc nous explique d’où vient cette tradition, que veulent dire Ho’oponopono, il nous parle de Aloha, la Huna, le Pono, le Ha, le Mana. Il nous dit pourquoi nous “attirons” cette situation ou celle-la, pourquoi finalement cette sagesse ancestrale rejoint la physique quantique (eh oui!) et comment nous pouvons nous libérer de ces fichues mémoires erronées en LES TRANSMUTANT EN DES ÉNERGIES POSITIVES.  Un très beau et bon livre.

 

Pour plus d’explication sur Ho’oponopono, RV sur le site de Luc

HO’OPONOPONO expliqué aux enfants éditions Guy Trédaniel

Une excellente idée que faire ce livre pour faire comprendre aux enfants comment ils opeuvent avancer dans la vie en disant juste ces paroles “magiques” ? Non pas magiques mais un peu tout de même un peu non ?

Ici notre amie Noémie a bien des difficultés avec les copains et sa fratrie mais, heureusement elle rencontre H’oponoponette et finit par intégrer ces mots Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime et sa vie change du tout au tout.

Un excellent livre pour les enfants avec des illustrations qui leur plairont sans aucun doute (personnellement j’ai adoré le côté enfantin des dessins) car, enseigner aux enfants dès leur plus jeune âge, qu’ils sont responsables de leurs vies peut sembler une gageure mais peut changer totalement leur façon d’agir, de vivre et d’être dans la société.  Planter ce genre de graine dès l’enfance peut transformer la société vous ne trouvez pas ?

Unknown

LE FORUM DES CHEMINS DE L’INTUITION

Vous avez maintenant un Forum où vous pouvez rencontrer des amis intuitifs, des personnes qui sont intéressées par les mêmes choses que vous, dans lequel vous pouvez poser vos questions et pour tous ceux qui ont acheté le livre LA MAGIE DE L’INTUITION un espace qui leur est réservé pouvant ainsi bénéficier de webinaires et d’autres choses pour les aider à devenir des cracks intuitifs.

Pensez à vous inscrire (c’est gratuit) et à poser vos questions.(pour y accéder directement, cliquez sur le lien bleu), je ferai régulièrement des tirages au sort qui vous donneront droit à mon livre en version téléchargeable (d’ici quelques mois)  et des consultations gratuites pour tous ceux qui ont acheté le livre.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
8 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    J’ai vraiment envie d’acheter ce livre. L’interview que tu as faite est vraiment super. On va pouvoir aller gratter au fond pour faire sortir ce qui est enfoui.
    Merci de remettre les pendules à l’heure et ce pourquoi est fait HO’OPONOPONO.
    Je commence dès aujourd’hui pour être certaine d’être prête à recevoir le bon appartement.
    Belle et douce journée.
    Danièle

  2. Bonjour Danièle; Luc Bodin est quelqu’un de pragmatique et ses livres sont toujours une mine d’or et finalement aller à la racine du problème est vraiment judicieux. Personnellement j’ai mis la phrase devant moi dans la chambre ce qui fait que dès le reveil je l’ai devant moi et hop en avant je la récite par rapport au problème à eradiquer

  3. Le commentaire d’une lectrice
    Merci pour ce beau partage du Ho’oponopono nouveau avec Luc Bodin.
    Mais je me suis souvenue d’un livre écrit par Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet sur le Ho’oponopono et le secret des guérisseurs hawaïen et en page 105, Masaru Emoto émet le souhait de prier suite aux dégâts écologiques dus à une fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique.

    Il m’est venu une idée, quand je vois l’état de l’Europe, le chômage grandissant, le manque de travail, les personnes innombrables qui se désespèrent, la pauvreté grandissante, les crimes qui augmentent, la haine qui ne fait que monter, ainsi que le racisme et la xénophobie et tous ces attentats qui se succèdent et ces hommes politiques qui ne savent plus à quels saints se vouer pour enrayer de tes phénomènes, tout comme l’Union Européenne qui semble inerte à réagir à ce fléau des Temps Modernes. . .! ? !

    Et à la manière de Masaru Emoto et grâce au Ho’oponopono , je crois que nous pourrions toutes et tous nous unir et prier, afin que l’Europe se porte mieux et que nous formions ainsi une chaîne d’Amour, de Fraternité et de Solidarité, afin qu’il y ait plus d’Amour, de Justice et d’équité dans cette Europe.

    Je crois que là aussi, nous sommes responsables de ce que nous avons créé en Europe, comme nous sommes responsables de ce qui arrive, mais nous pouvons inverser la tendance en pratiquant toutes et tous l’Ho’oponopono et en répétant : “Désolé, Pardon, Merci, je t’Aime. . .”

    Et nous pourrions faire de même pour tous ces “IMMIGRES,IMMIGREES et tous ces enfants, qui n’ont plus de patrie, qui sont rejetés de partout et qui ne savent plus où aller pour SURVIVRE et vivre décemment et surtout en PAIX ! ! !

    Gratitude pour ce Merveilleux Partage, Chère Sylviane . . .

  4. Bon bas y a plus qu’à ….
    Merci pour cette interview
    Shirel

  5. Je trouve Luc BODIN assez culotté dans ce livre. Pourquoi pondre un livre de 180 pages et n’aborder l’aspect “nouveau” que sur quelques une d’entre elle ? Allez, 10 à tout casser…. Je vous laisser juger par vous-même.

  6. Oui c’est une façon de voir mais dans les polars aussi nous ne connaissons le coupable qu’à la fin il faut ménager le suspense et personnellement cela ne m’a pas du tout dérangé et j’en profite pour redire que tous les livres, formations ou séminaires que je présente sur mes blogs sont entièrement payés de mes deniers et sans ristourne c’est ainsi que je reste impartiale

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.