*STRESS* comment arrêter de vous prendre le chou en une seconde chrono

Figurez-vous que je viens de m’offrir un logiciel qui permet de m’enregistrer sans faire des manips compliquées comme avec une caméra, donc voici ma première vidéo et celle-ci va vous parler d’un exercice hyper puissant : « parler avec son alter ego »

Alors c’est quoi ? J’en ai déjà parlé ici sur le blog mais là je vais vous montrer en images comment faire et ça sera sûrement plus facile que de lire le texte, on dit souvent qu’essayer c’est l’adopter eh bien je souhaite de tout cœur que vous adoptiez cet exercice. Vous allez voir « en vrai » comment je parle avec ma copine  JUNG et non cet article n’est pas zinzin

L’ALTER EGO ou

COMMENT PARLER AVEC LA PARTIE DE VOUS EN SOUFFRANCE/ DIFFICULTÉ/ , la PARTIE MALHEUREUSE/QUI A PEUR/QUI N’EST PAS L’AISE/ ETC…

Vous et vous : parler avec votre alter ego

Vous et vous : parler avec votre alter ego

Le but de cet exercice est de « contacter » en temps réel la partie de vous qui n’est pas à l’aise qui souffre ou tout simplement qui n’est pas contente pour une raison ou une autre

Deux avantages énormes avec cette technique :

Le premier : VOUS STOPPEZ NET vos pensées négatives (ce qui n’est pas une mince affaire)

Le deuxième : VOUS FINISSEZ PAR SAVOIR ce qu’il y a derrière votre peur/souffrance/mal-être/etc … ce qui est des plus positifs, car connaître votre peur/souffrance/etc … vous permet en temps réel de » rectifier le tir » , de réajuster votre position et de reprendre vos esprits

et cerise sur le gâteau vous vous connaissez et acceptez de mieux en mieux . Pas mal NON ?

Voici donc Sylviane qui va parler avec son alter ego JUNG et j’espère qu’après cette vidéo vous aurez à cœur de parler avec le vôtre

Ah encore une chose, parler avec votre alter ego est parler avec votre enfant intérieur, qui le pauvret est souvent malmené et abandonné au milieu de vos souffrances alors traitez-le comme un enfant qui souffre et qui veut s’exprimer et surtout amusez-vous avec lui

 

AFICEA et Marcelle DELLA FAILLE

Si vous êtes entrepreneur(e) ou souhaitez l’être
Si vous êtes coach ou souhaitez l’être
Si vous souhaitez définitivement en finir avec une relation à l’argent détestable eh bien je vous conseille chaleureusement d’adhérer à cette association que j’ai connue tout à fait « par hasard » à travers une amie.
Depuis  j’ai suivi une formation avec  Marcelle de la Faille en avril et je mets en pratique les exercices de cette association  car les « trucs et astuces » (tout à fait ce que j’adore) qu’elle nous donne sont bien utiles car ils proviennent de son expérience. Comment faire ceci ou cela, comment préparer une conférence, comment se positionner dans nos entreprises, etc… Du bon matériel

Je vous ai toujours dit que je payais mes cours, mes formations et mes bouquins donc je pouvais parler « à l’aise » des personnes ici sur le blog, c’est chose faite

Je ne regrette vraiment pas de faire partie de cette association et de connaître Marcelle de la Faille une personne intègre comme je les aime qui met en application ce qu’elle enseigne ce qui n’est pas hélas toujours le cas de beaucoup de formateurs (je ne nommerai personne)

Devenez membre de l'AFICEA

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
28 commentaires
  1. Chère Sylviane,
    j’ai bcp aimé votre vidéo et dès que qq ch me « chiffonnera », je vais faire appel à mon alter ego, je pense que les résultats doivent être « époustouflants » pour reprendre votre mot, j’en suis déjà convaincue, on se sent certainement libéré, on doit se sentir plus légère. J’adhère et, à la 1ère « chiffonnade », je vais pratiquer votre exercice…je vous tiendrai au courant !!
    Chaleureusement !
    Annick

  2. Idée géniale Sylviane.

    Il m’arrive de dialoguer seule (non non je ne suis pas folle) mais ça me permet d’extérioriser sans faire c… personne.

    Amicalement

    Fanny

  3. bonjour j’ai bien aimé votre vidéo et je vais surement mettre en pratique de parler avec mon alter ego. merci .je vous en donnes des nouvelles.
    Michelle .

  4. Bonjour,

    Merci pour la vidéo et l’exercice qui semble facile à adapter.

    Avez-vous suffisamment de distance avec votre expérience de conversation avec votre alter égo pour savoir tirer la ou les racines du mal-être et l’éradiquer, voire déprogrammer la « souffrance » afin que tôt ou tard le mal ne s’amplifie pas davantage dans le psychisme et le corps pour développer de plus fortes
    gênes ?

    Bien Cordialement,

    Jocelyne

  5. Bonsoir Sylviane,

    Je pratique depuis longtemps, une forme de discussion avec mon alter ego (« je » est un autre, disait Rimbaud), mais c’est plus souvent un monologue. Je lui remonte plutôt le moral et c’est vrai que ça fonctionne, appelez ça de l’auto-suggestion. En tous cas, ça m’aide à aller de l’avant. « Je et l’autre » discutons lorsque je marche dans la campagne. Ca me destresse et les oiseaux sont bienveillants !!!
    Je vais essayer de transformer mon monologue en dialogue, et d’entamer la conversation que vous nous conseillez.
    Merci et bonne soirée.
    B.

  6. Bonsoir Sylviane ,

    Tout comme Fanny et Brigitte , je parle avec moi~même , que cela soit chez moi , ou à l’extérieur ( et ce depuis fort longtemps ) …
    Se peut~il que nous communiquions avec notre alter ego , sans en avoir été conscientes pendant tout ce temps ?
    En passant , j’ai beaucoup aimé ta vidéo , c’est bigrement bien fait , bravo !

    ~ Que ta soirée soit agréable ~

  7. Bonjour Sylviane,
    En fait, Jung, c’est ton enfant intérieur. D’ailleurs, quand il parle, c’est vraiment un enfant et quand Sylviane l’interroge, c’est une adulte qui le regarde vers le bas… Je pense, personnellement, que la direction du regard n’est pas anodine !
    Moi, tu vois, cet enfant intérieur, je l’appellerais Gilbert et je le regarderais vers le haut et un peu à gauche…
    Mais c’est juste mon hypothèse et je m’en vais l’explorer un peu plus à fond. En tous cas, je retiens le truc !
    Bravo pour la vidéo, c’est excellent ; ça m’a donné l’impression d’un rendez-vous (enfin !!!) Skype… 😉
    Douces bises et à bientôt !

  8. Ah ah! C’est à essayer d’urgence! C’est vrai que je m’engueule souvent toute seule et à voix haute! Je me traite de nouille, de patate, mais aussi de crétine! Je n’ai jamais pensée à me donner un vrai autre nom…Ca va être plus difficile ça. Vais-je m’entendre répliquer? Ca serait le début d’un peu de complaisance et d’indulgence peut être…
    Merci Sylviane,
    Cécile

  9. Merci Sylviane pour cette vidéo, qui fait écho à une situation vécue la veille.
    Hasard ? Je ne crois pas. Un outil qu’on peut emmener partout avec « soi ».

    Amitiés.
    Eva

  10. Bonjour Sylviane,

    Un petit mot pour vous dire que je n’ai pas encore commençé l’exercice su l’Alter ego car je viens tout juste de voir votre vidéo mais très sincèrement, je vous trouve super « Cool » et j’ai très hâte de le mettre en pratique.

    Merci! et bonne journée à vous.

  11. Bonjour Sylviane,

    Je viens juste d’essayer cet exercice pour quelque chose qui me turlupine et ce sont deux Accords toltèques qui me sont venus en tête.

    Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle et ne faites pas de supposition.

    L’idée c’est de les intégrer au point au où ces accords ne viennent plus en tête, parce qu’on ne fait justement plus une affaire personnelle de quoi que ce soit et qu’on ne fait pas de suppositions.

    Amicalement,

    Sco!

  12. Bonjour Sylviane,

    Si tu pouvais me dire quel logiciel tu t’es offert, tu pique ma curiosité, surtout si le montage vidéo en est facilité !

    Quant à l’exercice, il vient à point. J’écris beaucoup quand des choses me turlupinent. Ta méthode est géniale, pas trop l’habitude de m’adresser à Hug, nous faisons connaissance…

    Moi qui travaille en psychiatrie, je vais éviter de parler à Hug en présence de mes collègues au risque de recevoir des soins sur place ! J’ai la chance d’avoir un bureau pour moi toute seule, me reste juste à penser à mettre une pancarte « Occupée » sur ma porte et à fermer la fenêtre.

    Je te suis reconnaissante de m’avoir fait rire avec ton RER.

    Bien amicalement,

  13. Merci beaucoup Sylviane, je pratiquais deja, et ca m’aide effectivement beaucoup. Ca me permet de lacher prise et de me recentrer!

    PS: J’ai adore votre vidéo (comme toutes d’ailleurs), je suis une Fan 🙂

  14. Merci Sylviane pour cette vidéo très intéressante sur la méthode alter ego.
    Je ne connaissais pas et elle va me servir et m’inspirer.
    Bonne continuation pour votre blog très fourni.

  15. Bonjour

    Tant mieux si ça peut vous servir car finalement c’est le but des articles et du blog qu’un maximum de personnes trouvent de l’aide et des techniques qui ont marchées avec moi

  16. Bonjour Sylviane,
    Je vous remercie pour votre video. Je ne connaissais pas du tout l’exercice. J’avoue que jai un peu de mal à faire l’exercice car dans mon cas il s’agit pas d’un tracas sur l’instant t mais d’un blocage de fond sur lequel je veux travailler. Deja j’ai un peu bloqué au debut car je ne savais pas quel nom choisir pour l’alter ego si c’était mon nom de famille qui représente mes peurs ou mon prénom emilie. Mais bon finalement j’ai choisi emilie car c’est celui qui me venait spontanément quand je pensais à mon enfant intérieur ..Et du coup comme je vous disais le blocage est profond et puissant et du coup j’ai l’impression que je ne peux pas faire l’exercice en une seule fois il prendrait des heures ou plus j’imagine..Est ce possible d’arrêter l’exercice et de le reprendre à un autre moment ? Et des fois je ne sais pas quoi dire à mon enfant intérieur, quelles questions lui poser quand il dit je sais pas ou quand il est triste , est ce que je dois le rassurer, lui demander des raisons de sa tristesse, lui demander comment il peut résoudre le problème ? et s’il bloque et dit je ne sais pas, dans ce cas que faire ? Arrêter l’exercice ? Merci par avance pour vos conseils. Emilie

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.