«On a besoin d’être accepté et aimé par autrui, mais on est incapable de s’accepter et de s’aimer soi-même. Plus on a d’amour-propre, moins on se maltraite» (« Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Ruiz)
Lire la suite →Tout le monde parle d’amour, d’aimer d’être dans l’amour. En réalité peu d’entre nous le pratique vraiment car pour aimer l’autre il faut l’aimer inconditionnellement c’est-à-dire avec ses travers et dans ses faiblesses mais surtout il faut soi-même s’accepter et s’aimer INCONDITIONNELLEMENT.
Lire la suite →Savoir écouter ce que l’autre vous dit, ne pas penser à tout de suite interrompre votre interlocuteur pour lui raconter ce que son histoire vous inspire, être totalement présent quand votre ami, collègue ou familial vous parle est une vertu. Hélas peu pratique cet exercice. Le texte
Lire la suite →Qu’est-ce qui est le plus important » ÊTRE HEUREUX OU AVOIR RAISON? » J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON.
Lire la suite →COMMENT SE DÉTRESSER et RETROUVER TOUS SES MOYENS EN DEUX SECONDES Dans l’article « l’antidote-stress parfait – le plaisir », je vous avais promis de vous transmettre une technique simple et efficace pour vous permettre de vous plonger « instantanément » dans un état agréable de plaisir et chasser angoisse ou
Lire la suite →L’histoire du petit Maurice ou comment s’installe une honte toxique. Comment cette horrible sentiment m’a empoisonnée l’existence pendant des décennies. Tous nous avons enfoui au fond de nous des secrets, des non-dits qui font un travail de sape sans que nous en soyons conscients. Nous cherchons par
Lire la suite →Un jeune coréen devient un phénomène planétaire. Comme Susan Boyle l’année dernière, Choi Sung-Bong s’est présenté à un concours de chant et fait pleurer, tant par son histoire personnelle que par sa voix, la planète entière (moi y compris). C’est une magnifique histoire qui redonnera du
Lire la suite →Nous n’avons pas idée à quel point le bonheur est une question de point de vue. Si vous êtes comme la majorité des gens, vous devez sûrement penser qu’actuellement, il vous manque quelque chose. Quelque chose dont vous avez idée – ou pas du tout – mais qui viendrait compléter
Lire la suite →L’homme est l’animal dont le plaisir est de faire ce qui ne lui fait pas plaisir dit l’écrivain Claude Roy. Des études très sérieuses montrent que le meilleur moyen de déstresser est de se faire plaisir. « Dès que l’on va provoquer du plaisir, sous quelque forme que
Lire la suite →À écouter dans le métro, dans le jardin ou n’importe où ailleurs . Bonne écoute Vous trouverez la transcription de ce podcast dans l’article ANTIDOTE STRESS-LA GRATITUDE
Lire la suite →








