Tarot sans tarot et boite a intuition

Vous devez penser que je suis tombée sur la tête et que mes vacances ne m’ont vraiment pas réussi ! Erreur, je vais vous apprendre une nouvelle façon d’obtenir des réponses à vos questions. L’avantage aussi de cette méthode c’est que ceux et celles qui ne sont pas trop attirés par le tarot pourront se servir de cette méthode en posant les mêmes questions qu’au tarot mais sans avoir … de tarot!

COMMENT SE SERVIR DE VOTRE BOÎTE À INTUITION

Rappelez-vous dans un article précédent je vous avais parlé de cette fameuse boîte que vous pouviez créer et qui servait à répondre à vos questions mais qui avait surtout l’avantage d’être totalement unique et exclusive puisque vous allez la créer avec les images, photos, pubs et objets que vous aimez ou détestez.

Pour rappel, vous trouverez dans l’article COMMENT SE CRÉER UNE BOITE À INTUITION tous les éléments utiles pour vous constituer une boite d’intuition

et LA BOITE À INTUITION LIVRE SES SECRETS

Boîte à Intuition

Boîte à Intuition

LES QUESTIONS

Personnellement, j’aime bien utiliser les tirages en croix, c’est-à-dire en 5 cartes, ce genre de tirage donne des réponses concrètes et précises sur n’importe quelle situation.

Voici le tableau des questions que vous pouvez poser, l’intérêt est d’adapter pour chaque question le meilleur type de réponse selon l’emplacement de chaque carte et ici de chaque image.

 

tarots-tirages(Pour voir ce tableau dans une taille plus grande cliquez sur l’image)

Si par exemple vous avez un projet et vous souhaitez savoir comment tout va se dérouler  vous pourriez interroger le tarot ou votre boîte à intuition ainsi :

Mon projet (1) , ce qui me préoccupe inconsciemment (2), à quoi dois-je renoncer (3), ce qu’il faut mettre en avant (4) et la conclusion (5)

Mais pour la même question, vous auriez pu aussi demander :

Ce qui est favorable (1), ce qui est contre, les faiblesses, (2) de quoi vais-je avoir besoin (3), ma position par rapport à ce projet (4) et enfin le déroulement (5)

Mais vous auriez tout aussi bien pu poser les questions suivantes :
Moi face au projet (1), ce qui peut poser problème (2),ce qui aide ou est favorable dans ce projet (3), le résultat à courte échéance (4) et le déroulement  (5)

Sur une relation amoureuse, voici mon tirage préféré :
Vous (1), l’autre personne (2), ce qui vous rapproche (3), ce qui est contre ou vous éloigne (4) et la conclusion  (5).

Voilà, je pense que vous avez compris le processus, donc allons interrogez l’oracle de la Boîte à Intuition

Mise en pratique :

  1. vous formulez votre question
  2. vous déterminez votre tirage
  3. vous piochez la 1e image sans la choisir, on ne choisit pas, vous laissez votre main aller chercher intuitivement l’image dans votre boîte
  4.  vous la découvrez et commencez à parler immédiatement,
    Que vous inspire spontanément l’image que vous venez de découvrir ?
    Sentez-vous quelque chose dans le corps ?
    Ce que vous voyez vous parait-il positif, neutre ou négatif ?
    Que sont en train de faire les personnages et que vous inspirent-ils ? Y en a-t-il qui vous inspirent de la méfiance ou qui vous font peur ou le contraire
    Quelles associations vous viennent spontanément à l’esprit en regardant la carte ?
    Si les personnages vous parlaient, que diraient-ils ?
    Quel titre court pourriez-vous donner à cette carte ?
    Quel est votre sentiment dominant
  5. Quand vous sentez que tout est dit à propos de cette photo, piochez une 2e image et suivez le même processus que pour la première et continuez pour les autres de la même manière.
  6. Quand vous avez découvert les 5 images, faites la synthèse
  7. écrivez tout sur votre cahier d’intuition avec la date

Voilà comment vous pouvez jouer avec l’intuition et votre boîte, une boîte exclusivement personnelle.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
5 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Bien pratiques tes modèles de questionnements précis.
    Faciles à mettre en place.
    Il ne reste plus qu’à prendre toutes les réactions en notes !
    Plus délicat.
    A bientôt.
    Marie.

  2. Bonjour Marie

    Des conseils pratiques comme je les aime donc comme je les transmets les complications et les modes d’emploi hyper compliquées qu’il faut presque être un polytechnicien trop peu pour moi. Si tu y prends goût tu ne pourras plus te passer de la petite boite à intuition parole de sylviane

  3. Bonjour Sylviane,

    Outils pratique que j’avais un peu oubliés mais que j’ai repris devant le flot de questions qui m’envahissent, arrivant à un carrefour de ma vie.
    La vie n’est que mouvance, soit. Cependant il y a des périodes plus délicates à vivre comme la fin d’activité professionnelle avec tout ce que cela implique. Et quand c’est imbriqué avec des projets personnels le tout lié à la vie familiale…
    Je me suis fait un tirage et curieusement la dernière image (une chaussure) était en lien avec la première (1 homme sur un vélo d’appart). Ce qui m’a déclenché un fou rire car vraiment en lien avec ma question.
    L’ensemble des images à ma question posée était cohérent mais je n’ai pas de réponse précise. Il ne peut y en avoir d’ailleurs vu la complexité de la question. Après avoir noté toutes mes réflexions, d’autres sont survenues apportant un complément d’éclairage.
    Ton schéma m’est utile car il peut être utilisé pour une réflexion plus poussée sans forcément se faire un tirage. C’est comme une feuille de route pour approfondir un sujet.

    • Bonjour Hélène

      Si tu n’as pas eu de réponse claire c’est que la question était mal posée ou ambiguë ce qui arrive quant il y a des questions à tiroir ou quant la question n’est pas claire. A revoir sinon tu n’auras pas de réponse qui vont te satisfaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.