*INTUITION* Les chemins de l'intuition

Pour le Petit Robert, l’Intuition est une forme e connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement ou encore il nous dit : “sentiment ou conviction ce ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore.

L’INTUITION que l’on appelle aussi le « SIXIEME SENS » est une faculté que tout le monde possède.Pour beaucoup d’Occidentaux “cartésiens” l’INTUITION n’est que balivernes, une chose qui n’étant ni mesurable ni quantifiable n’est, par conséquent, pas scientifique.

L'intuition

L’intuition

L’INTUITION

Nos ancêtres écoutaient leur Intuition pour se protéger des prédateurs de toutes sortes, ils étaient plus près de la Nature et de ses secrets et savaient “interpréter” les “SIGNES” que Celle-ci lui envoyait. Aujourd’hui qui fait attention aux Signes que nous envoie notre ÊTRE INTÉRIEUR ? Pourtant un proverbe indien nous dit “Tout est signe et tout nous fait signe”.

Pour développer votre intuition vous devrez désormais “être attentif aux signes” que vous recevez. Un exemple : “Une cliente à moi se demandait si elle devait, ou non, participer à un atelier que j’animais sur Lisbonne . Un monsieur s’assit en face d’elle, dans le métro, en tenant un néon de la marque “Sylvana”.

J’ai tout de suite compris le message, me dit-elle, vu que vous vous appelez Sylviane … j’ai compris qu’assister à votre séminaire serait utile pour moi”.

Sur ce blog nous parlerons de rêves, prémonitions, de tarot psychologique ou autre, régressions, voyance , de coïncidences, de la chance, du hasard et des synchronicités.

Vous apprendrez à trouver en vous les réponses à vos questions. Vous découvrirez des livres, des interviews et des articles qui vous aideront à devenir INTUITIF et vous verrez c’est fascinant

Vous apprendrez à trouver en vous les réponses à vos questions

À méditer

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

12 commentaires
  1. Je suis entierement d accord avec toi on ecoute trop son mental et pas assez son intuition qui est toujours juste. Bienvenue Sylviane dans la blogosphere pleins de bonnes choses.

  2. Bravo Sylviane, c’est effectivement passionnant. Toutefois, pour avoir “cet” instinct ne faut-il pas être sensible aux choses de la vie ?.

    • Qu’est-ce que tu appelles les choses de la vie

      • ..les choses de la vie sont par exemple : les “accidents”, les maladies etc… Certes, on ne peut les prévoir en aucune manière, même si l’on a des “symptômes”!. Est-ce que les symptômes peuvent être considérés comme “instinct” ou pas ??.

        • Bonjour Philippe,

          Merci pour ton commentaire et en réponse tu peux aller voir mon article sur SOS STRESS qui traite justement de la question http://sos-stress.com/antidote-stres…de-perspective/
          Pour moi, les symptômes peuvent être considérés comme un avertissement de notre inconscient/intuition pour nous dire que quelque chose ne va pas dans notre vie et réajuster.

          C’est vrai que l’on pourrait dire que notre instinct de survie nous avertit aussi. Tout cela tourne autour de la même chose : vivre en harmonie avec soi-même et les autres.
          La maladie est l’ultime recours de notre corps pour nous réveiller, nous signifier qu’il faut faire quelque chose. Je te conseille de lire les livres de Bernie Siegel (chirurgien américain) et notamment “l’amour, la médecine et les miracles”

          A bientôt

  3. I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was great. I do not know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you aren’t already 😉 Cheers!

  4. I’m imrpsesed! You’ve managed the almost impossible.

  5. I found your blog from cuil and it is amazing. Thanks for providing such an informative post!

  6. This post is very usefull thx!

  7. wohh precisely what I was looking for, thankyou for posting .

  8. Bonjour Sylviane,

    C’est une très bonne idée ce blog sur l’intuition.
    Or l’intuition commence par se développer par notre ressenti.
    D’ailleurs, nous ne devrions pas dire :
    “Je pense donc je suis” mais plutôt : “Je ressens donc je suis” 🙂

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.