Audrey mouge parle du chamanisme - PASSIONNANT

Qu’est-ce que le chamanisme ? Qui sont les chamanes et que font-ils ? Où sont-ils aujourd”hui ? Sont-ils vraiment capables de faire tomber la pluie ou guérir des gens ou des bêtes ? Autant de questions passionnantes auxquelles Audrey Mouge répond dans son livre LE CHAMANISME.

Je vous ai déjà parlé de ses précédents livres, que j’ai adorés, et c’est toujours avec un plaisir énorme que je l’interviewe car sa vie et ses écrits sont fascinants, une rencontre toujours passionnante que je réitère avec un plaisir non dissimulé !

 

LE CHAMANISME

 

Capture d’écran 2014-08-27 à 11.22.54

C’est aujourd’hui un sujet “à la mode”et on ne sait plus trop qui et où sont les chamanes authentiques.
Audrey les a rencontrés et son livre répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sujet.

Qui sont donc les chamanes ?

“Ils dialoguent avec les esprits en voyageant dans d’autres réalités auxquelles ils disent accéder par les rêves, et surtout par la transe. Un état modifié de conscience induit volontairement par les rythmes effrénés du tambour, le jeûne, des danses frénétiques, des chants sacrés ou encore l’ingestion de mixtures à base de plantes dites « hallucinogènes ».

Leur but : obtenir des informations de ces «forces» de la nature pour maintenir l’équilibre psychique d’un individu ou l’harmonie au sein d’une communauté. Intermédiaires entre les mondes invisibles et le monde des hommes, les chamanes considèrent que tout ce qui existe – ou a existé – possède une conscience avec laquelle il est possible de communiquer et d’interagir. Les arbres, les rivières, les animaux, les pierres, les montagnes, les astres, les éléments, les défunts mais aussi tout un panthéon de divinités, de créatures mythologiques, de guides spirituels et autres entités désincarnées qu’ils côtoient dans leurs visions.”

Ainsi commence le livre et vous découvrirez quelle est l’histoire du chamanisme, les principaux courants chamaniques traditionnels, la science et le chamanisme entre autres et aussi et deux importants chapitres sur les états modifiés de conscience dont Aude nous parle dans l’interview

Vous découvrirez aussi qu’il n’existe pas un “chamanisme mais des chamanismes” selon les cultures de chacun des pays dont ils sont originaires, au Pérou par exemple ils utilisent beaucoup une boisson à base de plantes  l’ayahuasca dont va nous parler Audrey, écoutons-la

 

Si vous voulez lire mes précédents articles sur Audrey

Les guérisseurs de l’habitat

et

Le mystère des guérisseurs

Bien sûr je donne *****

à cet excellent livre que je vous recommande chaudement

aucun point faible quant à moi

Et la cible de l’article précédent était

Neil-Armstrong.-Une-etoile-sur-la-lune-14_galleryphoto_paysage_std

Amstrong arrive sur la lune le 20 juillet 1969

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

 

18 commentaires
  1. Bonjour

    très très intéressant ce sujet, c’est à la “mode” parce que dans ce monde déglingué les gens ont besoin de retrouver la spiritualité et le sens sacré de la vie !

    pour la cible, c’est étonnant car je n’ai pas du tout vu la lune et un spationaute mais une foule rassemblée autour de l’évènement…
    peut-être que j’aurai dû continuer la méditation et creuser l’évènement lui-même mais bon c’est à force de s’entraîner qu’on s’affine…

    Karine

    • Mais vous avez vu Karine combien finalement cette photo était chargée (par moi) à cause de l’anniversaire de ma fille !

  2. Bonjour Sylviane,

    Tu sais la personne dont je te parlais (Catherine), elle donne ses formations en état de conscience modifié, ce qui lui permet d’entrer tout ce qu’elle a à faire dans un temps limité. Elle est extraordinaire et elle et son conjoint vont à travers le monde pour rencontrer des chamans. D’ailleurs son mari est en formation pour devenir chaman. Je ne sais pas s’ils prennent le truc dont il est question dans cette vidéo (la yawes…connais pas).

    Merci pour toute cette information.

    Amicalement,

    Sco!

    • Bonjour Sco!

      Je suis certaine que la personne dont tu m’as parlée est tout à fait sérieuse, j’avoue que le chamanisme ne m’attire pas outre mesure (ma fille si comme tu sais) mais le livre d’Audrey est tellement intéressant et sort des sentiers battus de la “mode” que je m’y suis intéressée

      L’ayahuesca c’est ce dont il s’agit

  3. Bonjour Sylviane,

    Moi qui avais déjà fait le plein de livres pour mon travail…Encore un à lire !
    Mais je vois bien qu’Audrey Mouge apporte des éléments récents et utiles à ce sujet.
    Il existe une littérature très sérieuse sur la question, et des gens très sérieux aussi, comme Christian Tal Schaller et son épouse Joanne qui font un travail remarquable.
    C’est grâce à eux entre autres que j’ai compris que nous sommes tous des chamanes potentiels en fait.
    Dommage que la mode s’en soit emparé depuis quelque temps.

    Tu démarres bien la saison !
    Amitiés.
    Marie.

  4. Oups, moi qui avait vu Anniversaire pour la cible je me suis totalement trompée hihi !
    Merci pour cet article !

    • Non Anne comme je vous l’ai écrit vous aviez vu quelque chose de très intéressant comme je vous l’ai dit dans mon autre commentaire

  5. Pour la cible j’avais vu de l’eau…sacré symbole pour la lune! Par contre, je me suis rendu compte que ce que j’ai noté sur une feuille pour la cible correspond à des descriptions imagées.
    Par exemple, je voyais une forme de ondine avec des cheveux longs, allongée, au-dessus et parallèle à la mer (l’eau).
    En regardant l’image, c’est en fait la forme allongée de l’ombre que j’ai vue (derrière le drapeau). Mais dans mon univers fantasmagorique c’est devenu une ondine.
    Merci pour vos jeux car ils me permettent de me familiariser avec mon mode de lecture du monde.
    A bientôt!

    • Bonjour Véronique

      Oui c’est important d’aller jusqu’au bout de nos sensations et dessiner est aussi bien conseillé même si au départ ça ne ressemble à rien du tout mais ça peut nous aider “à cerner” la cible

  6. Bonjour Sylviane,

    Voila un bien bel interview plein de richesses aux facettes d’enseignements diverses.
    Pour ma part, j’éprouve le besoin de réécouter cet interview pour en saisir tout le sens.
    Vers le 1/3 de la fin, certains propos m’ont fait penser de suite par association d’idées à la thérapie du cri primal du Dr Janov, le processus est quelque peu similaire… non (du moins l’idée)?
    Passionnant… Ah Sylviane, moi aussi je suis fascinée par le son du tambour, tu m’as bien amusée. Ceux que je préfère ce sont les tambours du Bronx découverts quand j’habitais en studio à Paris et que j’avais le câble (abonnées aux meilleures chaines, et de musique bien sur)… C’est loin tout cela.

    Merci pour toutes ces richesses partagées.

    • Oui Hélène

      3 jeunes tambours lalalal ça fait partie de notre enfance et entre parenthèses BON ANNIVERSAIRE PROFITE BIEN DE CETTE ANNÉE POUR T’ENVOLER VERS LA CIME DE TES PROJETS QUE TU ATTEINDRA JE N’EN AI AUCUN DOUTE

      BISOUS

  7. Merci Sylviane pour cet interview vraiment passionnant.
    Cette Audrey Mouge est en effet lumineuse !
    Je suis depuis quelque temps une chamane Little Grandmother Kiesha. La connais-tu ?

    Bien amicalement,
    Christine

  8. Oui Christine j’aime beaucoup Audrey qui est très cultivée et surtout ne “se la pète pas” comme on dit j’adore l’interviewer

    Non je ne connais pas la chamans dont tu parles

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.