Tarot et interprétation : mode d'emploi

Chacun d’entre vous peut lire le tarot et l’interprétation que vous donnerez sera juste . Bien sûr, si vous entendez une personne dire ce que la lame éveille chez elle et que vous sentiez une résonance avec son décodage alors “prenez-le sans aucune hésitation”. Dans tous les autres cas, ayez confiance en VOTRE intuition et suivez-la. Aujourd’hui je vais vous donner quelques “trucs” pour vous aider à décoder ce que vous voyez dans votre tarot.

LE TAROT ET SON INTERPRÉTATION.

Méthode inspirée du “Tarot Psychologique par le Dr. Denise Roussel” et non celle généralement employée pour interpréter le Tarot de Marseille.

Le Tarot des Cartes de L’ENFANT INTÉRIEUR

 

Après avoir bien formulé votre question, vous découvrez la lame :

Ce qu’il est souhaitable de faire : 

1 – SPONTANÉMENT dites ce que ressentez sans PENSER, dites tout ce qui vous passe par la tête,

2 – Dès que cela se tarit un peu, commencez à voir les éléments de la carte : personnages, choses ou situations qui vous  semblent importante ou attirent votre attention

  • que ressentez-vous en les voyant ? (sentiments, émotions)
  • s’ils vous parlaient que diraient-ils ?
  • pourquoi certains détails vous semblent importants, incongrus, drôles … ?
  • donnez un titre qui résume ce que vous sentez.
  • si ça coince, racontez une histoire SPONTANÉMENT en commençant par “il était une fois”

Vous découvrez la lame : Ce que vous ne devez pas faire :

1 – PENSER à tout ce que vous savez de la lame ou du nombre s’il y en a un et commencer à en tirer des conclusions du type ça doit vouloir dire que ….

2 – ÉNUMÉRER tout ce que vous voyez: “je vois le chiffre V , une femme, un cocher, une citrouille, etc.” Décrivez ce que font les personnages selon vous, quelles actions sont-ils en train de faire ou devraient-ils faire ?

3 – CONSTRUIRE une belle histoire avec de belles phrases, en cherchant le meilleur mot ou phrase. Si vous faites cela vous serez dans le mental pas dans l’intuition

4 – VOUS CENSURER,en disant par exemple : ah non ce n’est pas possible que … c’est ridicule ce que je dis …

5  – VOUS DIRE QUE VOUS N’Y ARRIVEREZ PAS car vous êtes en train de vous “préparer pour l’échec.

6 – Bref, METTRE votre côte rationnel en mode turbo plutôt que laisser “parler votre intuition.

TIRAGES AVEC DIFFÉRENTS TAROTS

 

(attention ce sont MES INTERPRÉTATIONS, vous pouvez voir d’autre choses et c’est juste aussi):

Spontanément

Je vois une fée qui occupe une grande partie de la carte c’est dire comme elle est importante, elle a une baguette magique et s’apprête à en user parce qu’elle a des pouvoirs extraordinaires. Cette fée est tout de même omniprésente dans la carte et ça me dérange, elle repose sur un nuage mais si le nuage elle va écraser le cocher  on dirait qu’elle fait la course avec le carrosse. Finalement je ne sais pas si cette fée est vraiment bénéfique elle prend trop de place et on ne voit pas trop quelles sont vraiment ses intentions.

TITRE : Une présence écrasante.

À ÉVITER : Commencer à raconter l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez.

CE QUE J’AURAIS PU FAIRE AUSSI :  parler avec les personnages la fée, le cocher ou même la citrouille. Puis les faire parler  entre eux et si, j’ai des difficultés des difficultés commencer la méthode, “il était une fois”…

Si la question était par exemple : “dois-je continuer ma relation avec X. “comment auriez-vous décodé en fonction de ce que j’ai dit?

 

 

Le tarot en action

Spontanément : Immédiatement me vient cette phrase”l’oeil était dans la tombe qui regardait Caïn”, c’est la seule chose de stable dans le paysage. Des gens dégringolent dans l’eau et l’oeil reste impavide comme si ça ne le concernait pas, il regarde droit devant. Il y a un homme qui s’élance dans les flots, il est courageux car il a tout de suite compris qu’il valait mieux plonger plutôt que de rester dans cette maison qui s’écroule. Cet oeil est dans quelque chose en train de se fissurer de toutes parts mais curieusement il n’a pas peur, il sait qu’il va se sortir de tout ça. Il ne faut pas regarder en arrière.

TITRE : Garder son calme dans la tempête.

À ÉVITER : Raconter ce que vous savez de la carte XVI du Tarot de Marseille “La Maison-Dieu ou Tour Foudroyée”sauf si vous sentez intuitivement que la maison écroulée a une signification pour votre décodage.. Décrire ce que vous voyez , c’est un oeil, des gens tombent, il y a de l’eau …

CE QUE J’AURAIS PU FAIRE AUSSI : me demander, pourquoi et à quoi me fait penser cette phrase l’oeil était dans la tombe qui regardait Caïn”,  l’oeil fixe dans ce décor ça me dit quoi, c’est quoi qui se fissure, et les gens qui dégringolent, qu’est-ce que je ressens en les voyant, que me disent-ils ?

Si la question était par exemple : “Comment trouver ma voie professionnelle” comment auriez-vous décodé en fonction de ce que j’ai dit??

 

 

le tarot en action

Spontanément : C’est une magicienne qui vient de sortir, comme par miracle, un chat de ses mains. Elle est très forte car d’habitude les magiciens sortent des colombes ou des foulards et un chat ce n’est vraiment pas courant …  Comme à chaque fois, celui-ci est tout étonné d’arriver ainsi devant les gens mais il est content que sa maîtresse ait réussi son tour de magie. C’est un chat très spécial et même exceptionnel car, contrairement aux félins qui aiment leur tranquillité, celui-ci aime être la star du spectacle. On voit bien que la femme aime son chat et a une totale confiance en lui et le chat aussi. Ils s’amusent bien et sont contents d’eux.

TITRE : Une entente harmonieuse.

À ÉVITER : Raconter ce que vous savez de la carte XVII du Tarot de Marseille “L’Étoile”.

CE QUE J’AURAIS PU FAIRE AUSSI : parler avec les personnages, me demander pourquoi la magicienne fait sont tour de magie avec un chat ce qui n’est pas courant, imaginer un dialogue entre les 2 personnages, me demander ce qu’est pour moi la magie et les magiciens.

Si la question était par exemple : “Comment envisager un éventuel transfert professionnel au Mexique en fonction de ce que j’ai dit ?

 

 

C’est une carte qui peut se lire de 2 façons : soit nous sommes devant une porte qui va ou pas s’ouvrir, soit nous venons de sortir et la porte vient d’être fermée. Mais je sens que nous sommes dans le premier cas, il me semble difficile d’arriver à ouvrir cette porte, il n’y a personne qui semble prêt à le faire. Aucune âme qui vive en vue et nous risquons de “poireauter” éternellement. C’est un peu désespérant nous sommes si près de quelque chose ou de quelqu’un et impossible de l’atteindre. Je vois qu’il est écrit “cloître” sur la carte, ça me fait penser au Carmel, là où Louis XIV envoyait ses anciennes favorites. Elles y mourraient dans l’oubli. Si on entre il y a des risques de ne pas sortir mais on pourrait voir ce qui se passe de l’autre côté !

TITRE : Entrer ou pas entrer ?

À ÉVITER : Raconter ce que vous savez de la carte 52 de l’Oracle Belline, décrire les couleurs, la porte.

CE QUE JE POURRAIS FAIRE AUSSI : imaginer une histoire à propos du Carmel et des idées que ça fait surgir, comme je connais les symboles astrologiques je vois ici Saturne donc je pourrais parler de la symbolique de cette planète , ce que m’évoque cette porte…

Si la question était par exemple : “Comment va se dérouler le divorce de mon frère”,  comment auriez-vous décodé en fonction de ce que j’ai dit?

 

 

Vous pouvez aussi poser une question personnelle et dire spontanément ce que la lame choisie vous inspire.

Devenir un crack du tarot

LES CRACKS DU TAROT

Vous avez dans cet article tout un tas d’astuces pour vous aider à mieux interpréter et la différence entre ceux qui progressent et les autres résident dans les choses suivantes :

  1. Ils pratiquent et pratiquent et pratiquent encore et encore;
  2. Ils se trompent mais recommencent encore et encore et encore à pratiquer sans se décourager ou se prendre pour des nuls ;
  3. Ils notent TOUJOURS leurs tirages sur leur carnet de tarot et peuvent ainsi voir où et quand ils se sont fourvoyés dans leurs interprétations;
  4. Ils s’amusent en faisant leurs tirages et ne pensent pas être en train de préparer l’examen d’entrée à Polytechnique;
  5. Ils se félicitent chaleureusement de leurs progrès.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.