Quand votre intuition dit non et votre mental dit oui

Aujourd’hui une vidéo qui va aider pas mal de lecteurs à comprendre pourquoi souvent il est si difficile de “suivre” les indications que vous envoie l’intuition. Quand vous recevez des signes qui vous indiquent que les clignotants sont tous allumés, que les signaux d’alerte sont au rouge et que vous passez outre il va vous en arriver de belles croyez-moi.

SI MON INTUITION M’ENVOIE DES SIGNES NÉGATIFS ET QUE JE NE LES ÉCOUTE PAS ÇA FAIT QUOI ?

Par exemple 3 cas personnels dont je parle dans la vidéo :

  • 1er cas : le photographe qui devait me faire les photos de mon appartement m’envoie le lien de son site pour que je voie son travail, je ne demande aucun signe à mon intuition vu que la personne m’est envoyée par un ami MAIS … MAIS mon intuition me dit qu’il va y avoir un problème
  • Comment ?
  • Parce que j’essaie plus de 10 fois d’ouvrir le lien dudit site et RIEN, NADA impossible de l’ouvrir …
  • Et ?
  • Malgré tous les signes, on ne peu plus convaincants, de Dame Intuition je fais la sourde oreille et j’écoute mon Mental diablotin
  • Et ?
  • J’ai perdu temps, énergie et argent comme vous le verrez dans la vidéo

 

                                                     INTUITION ou MENTAL

  • 2e cas : la commerciale qui doit s’occuper de la publicité de l’édition portugaise de mon livre m’envoie, elle aussi, le lien de son site et là encore impossible d’avoir accès audit site. Et vous n’allez pas me croire … encore pire que dans le cas précédent je lui envoie mail sur mail pour le lui dire et tous les MAILS ME REVIENNENT. Impossible de lui faire parvenir de mails aux 2 adresses indiquées.  La plaisanterie a duré … et duré et duré …
  • Et ?
  • Malgré tous les signes on ne peut plus convaincants de Dame Intuition j’ai fait la sourde oreille et ai écouté mon Mental diablotin parce que je TENAIS À CE QUE ÇA MARCHE
  • Et ?
  • Là j’ai vraiment perdu beaucoup de temps, d’énergie et d’argent comme vous le verrez dans la vidéo. J’ai été stressée et souvent en colère par les décisions que prenaient cette dame et cela n’a vraiment pas marché du tout. Et vous verrez que même après cela j’ai encore demandé des signes et … NADA tout était négatif ….

            J’écoute enfin MON INTUITION

  • dernier cas : je devais avoir une consultation avec une dame, au demeurant tout à fait charmante, nous convenons de l’heure et à l’heure dite chose incroyable une coupure d’électricité dans son immeuble nous en empêche. Nous fixons une autre heure et là problème de connexion, impossible de se voir et de s’entendre vraiment pas de chance. Nous essayons et essayons encore … en vain. Elle me propose gentiment de prendre RV pour un autre jour …
  • Et ?
  • et là j’ai écouté mon intuition et vous verrez dans la vidéo ce qui est arrivé ensuite, INCROYABLE ! Quand l’intuition dit NON, C’EST NON.

 

ET POURQUOI N’AI-JE PAS AUPARAVANT ÉCOUTÉ  MON INTUITION ?

Parce qu’il faut du courage POUR OSER L’ÉCOUTER quand elle nous dit NON alors que vous, VOUS VOUDRIEZ vraiment avoir une réponse positive ou du moins une réponse qui va selon vos désirs ;

Parce l’écouter ça veut dire remettre en questions des décisions ou comportements et il faut vraiment avoir une belle confiance en soi pour le faire même si on sent que c’est la meilleure chose à faire …

Bref, et comme je le dis souvent dans mes articles,  pour écouter VOTRE INTUITION sans sourciller IL FAUT S’ÊTRE TROMPÉ(e) UN BON NOMBRE DE FOIS… Donc ne vous arrachez pas les cheveux si, comme moi vous ne l’avez pas écoutée,  prenez-en note et dites-vous que finalement cette Dame Intuition est vraiment une véritable amie et que vous l’écouterez … la prochaine fois.

 

Et voici donc la vidéo de  qui va vous raconter mes mésaventures avec mon mental diablotin

 

 

Il y a 2 ans, sortait mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION son succès a été immédiat et ça continue grâce à vous tous. À cette occasion je veux vous faire profiter d’une offre exceptionnelle en vous donnant la possibilité d’acquérir cette première édition dédicacée au prix coûtant, pour cela il vous suffit de cliquer ICI

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

11 commentaires
  1. Ce que je trouve formidable c’est qu’on apprend autant avec votre blog qu’avec vos “échecs” et vraiment c’est la preuve que vous êtes intègre et le fait que ces 3 expériences arrivent au moment où vous publiez votre livre c’est comme si votre intuition vous dit d’affiner encore votre intuition et monter encore d’un cran dans votre affirmation de vous même, c’est vraiment super comme témoignage c’est comme un chapitre supplémentaire au livre !!

    Mon expérience dernière avec mon intuition qui me dit non : ma soeur me parle d’un ami qui fait un appel à figuration pour tourner un film et m’envoie les horaires et jours du tournage, je demande au cinéaste si c’est ok pour que je vienne et oui c’est ok pas de problème.
    1er rdv, j’arrive à l’heure mais ne trouve pas le lieu tout de suite et j’arrive dons 15 mn en retard et alors tout est fermé et il semble qu’il n’y a personne je tourne autour du bâtiment et rien, nada !! bon je rentre chez moi, le cinéaste m’envoie un mail me disant qu’il ne m’a pas vu et compte sur moi le we prochain, ok j’arrive sur le lieu un quart d’heure à l’avance cette fois-ci et nada, personne, j’attends 1 heure !!
    alors là je rentre chez moi en me disant que décidément ce projet n’est pas pour moi, en fait j’ai appris qu’ils étaient entrés par une autre entrée et il m’a prévenu très tard dans la nuit par mail mais moi j’avais pas vu le mail ! et oui la nuit je dors !!
    voilà évidemment je ne suis pas allée le lendemain car là je pense que ce projet n’est pas pour moi !!

    • Merci Karine et je vais bientôt raconter une histoire de signes qui m’est arrivé et dont je ne suis toujours pas revenue d’ailleurs tellement c’était fort et formidable heureusement que je les ai écoutés.

      Merci pour votre commentaire sur mon intégrité et oui c’est vrai que je raconte mes histoires qui ne sont pas toujours à mon avantage surtout quand on a écrit un livre sur l’intuition mais il est essentiel de le faire pour moi afin que tous les lecteurs ne pensent pas que je suis la ‘docteur ès intuition et que je sais tout. Non on apprend de nos erreurs et moi je continue à apprendre jusqu’à mon dernier souffle comme tout un chacun .

  2. c’est parce que vous êtes intègre que vous vous améliorez !!! alors ça veut dire que l’intuition demande des qualités supérieures non ? est ce que simplement s’entraîner à l’intuition ne suffit pas mais de développer des qualités supérieures comme la joie, l’empathie, l’intégrité etc font se développer ce canal divin ?
    en tous les cas j’ai hâte de vous écouter sur vos expériences formidables car ça me fait avancer aussi de mon côté !! en plus c’est tellement amusant tout ça !! euh spirituel non ?!!!pas étonnant que ce mot ait un double sens !!

    • Merci Karine vous êtes vraiment très gentille et oui j’aurais une chose à dire sur des messages de l’intuition mais pour l’instant je ne peux rien dire car c’est une affaire qui ne sera possible à dire que dans un mois

  3. Bonjour Sylviane
    Dans ce même chapitre, dans le cadre d’une vente de maison quand une agence immobilière apparemment très honnête et la dame très gentille mais qui fait un rapport de la maison avec 8 grosses erreurs de descriptifs de la maison et une stagiaire qui fait une tête pas possible, est-ce des signes qu’il ne faut pas faire affaire avec cette agence même si le ressenti avec l’agent est bon sauf pour la stagiaire l’accompagnant mais surtout pour les 8 erreurs dans le rapport ! et aussi une imprécision sur les frais de diagnostics , ma mère commence à se poser la question et moi aussi malgré le bon contact ! qu’en pensez-vous ? en fait dès qu’on se pose des questions c’est pas terrible n’est-ce pas ?
    Karine

    • Karine

      Si vous voulez une réponse “honnête” non ce n’est pas terrible car les 8 erreurs sont là pour vous dire attention répétition qu’est-ce qui se passe ? personnellement je ne donnerais pas suite

  4. Bonjour Sylviane,

    Je vous avais contactée, il y a quelques années, avant que vous ne sortiez votre livre sur “la magie de l’intuition”, je vous avais fait part de mes précognitions et vous vous en êtes inspirée, dans votre livre, sur les personnes comme moi, qui peuvent se projeter dans le futur.
    Néanmoins, je suis parfois dans le doute, beaucoup moins aujourd’hui car j’ai pris une décision, concernant une intervention chirurgicale (que je vais certainement reportée), qui m’a mise dans les affres de l’angoisse (angoisse démesurée) qui m’a fait consulté des médecins, qui m’ont même prescrit un anti-dépresseur, (pourquoi ?, je ne suis pas déprimée, j’ai juste une trouille affreuse)… Je prends le premier (et dernier comprimé, car j’ai arrêté le traitement, j’ai compris mon erreur) car j’ai fait un effet secondaire, qui s’appelle syndrome sérotoninergique, rien que ça, ce qui veut dire, qu’en fait on ne supporte pas du tout la molécule, normal, je suis angoissée et pas déprimée, heureusement que ma petite voix me disait, ne prend pas un second comprimé le lendemain…. Bref, je vous fais court, mais depuis que je dois me faire opérer, la semaine prochaine, il n’arrive que des soucis !!!! aussi bien matériels, que de l’angoisse à gogo !!!!! et puis ce matin, en me levant, un déclic, je comprends d’où me vient mon angoisse, en août 96, ma fille a failli mourir d’une hémorragie lors d’une intervention, j’ai connu l’horreur, et j’ai vu combien les médecins ont été longs au démarrage, alors que moi je leur disais, elle a une hémorragie !!!! et j’avais raison !!!! J’ai sauvé ma fille…. et je me souviens m’être dit “mais on peut être dans un hôpital, et pourtant ce peut être l’endroit le plus dangereux qui soit”…. Quelques semaines auparavant, j’avais perdu mon oncle qu’on avait retrouvé mort chez lui, mon frère une semaine auparavant, et je me suis dit “normal, que tu sois aussi angoissée pour ta propre opération” et quand je vois les dates des décès, et l’accident grave de ma fille, ça correspond avec cette opération qui doit arriver fin août…
    En plus, j’ai fait un rêve on ne peut plus frappant, il y a quelques jours, du coup même ma fille me demande de reporter l’opération, dans mon rêve, je me sentais libérée, et je plongeais dans un fleuve que l’on me disait être le Styx, comme dans un sous-bois, avec une eau pas bleue, mais translucide avec au fond des branches d’arbres, et moi je me trouvais bien dans cette eau à nager, et puis soudainement je vois arriver dans l’autre sens, ma mère (décédée) qui sans une parole et l’air très pincé et méchante, vient vers moi !!!! Voilà, du coup j’ai décidé de reporter à plus tard mon intervention…. mon intuition me dit que rien n’est fluide et que certains signaux m’avertissent…. Merci de votre avis chère Sylviane

  5. Bonjour Ghyslaine

    Je me garderai bien de vous donner mon avis car c’est un sujet bien trop personnel. Si vous sentez par des rêves ou des pressentiments que vous ne devez pas le faire alors suivez votre instinct/ L’an passé je devais être opérée d’un entropion à l’oeil gauche et honnêtement je n’arrivais pas à me décider, aucun pressentiment aucun rêve comme vous mais je ne le sentais pas. Je sais aujourd’hui que c’étaient mes peurs mais je ne me suis pas fait opérée. Cette année, je l’ai fait en février et tout s’est bien passé. Donc, suivez votre corps et s’il dit non, c’est non mais peut-être que c’est comme moi ce sont des peurs alors il vous faudra attendre d”être prête. Demandez un signe ou faites faire un exercice intuitif par quelqu’un qui ne connait pas votre question c’est le plus sûr moyen de savoir.

  6. Bonsoir Sylviane,

    Merci pour votre réponse…

    Vous savez après tout, peu importe, que ce soit des intuitions ou des peurs…. des peurs j’en ai et je les connais…. En tout cas pour vous dire que je ne suis pas prête, c’est certain, donc je respecte le ressenti de mon corps, et je reporte l’opération… Je ne me voyais pas me faire opérer dans un tel état d’esprit et dans un corps aussi peu détendu…

    Et puis toutes ces mémoires qui me sont revenues comme ça un beau matin, et ce rêve, tout ça a du sens pour moi….

    Evidemment le corps médical qui est axé et bloqué sur le corps physique ne peut comprendre, ce sont pour beaucoup de très bons techniciens, mais pour ce qui est de l’humain, il y a encore beaucoup de chemin à faire….

    Je vais demander un signe.

    Votre livre est super, et je me suis lue en partie dans un de vos encadrés gris, une mince parcelle de mes nombreuses expériences, mais c’est bien de m’y avoir fait figurer.

    Bonne soirée

  7. Je crois Ghyslaine que vous avez pris la meilleure solution car en effet, si comme vous le dites si bien, vous n’étiez pas prête pour l’opération il est préférable attendre de l’être/

    Demandez un signe ou mieux encore faites l’exercice avec un ami qui ne connait pas du tout la question et répondra comme ça à l’aise

  8. Chère Sylviane,

    Hier dans l’après-midi j’ai demandé un signe, et puis j’ai continué ma journée et le soir assez tard, j’entends ma fille qui sort de la lecture d’un livre (un roman), et me dit “hé ben dis donc, c’est incroyable de lire une telle chose surtout dans un livre comme ça), mais un des personnages de mon roman parle du Styx, le fameux fleuve du “passage”, exactement ce dont j’ai rêvé il y a quelques jours où j’y rencontrais ma mère décédée qui nageait en contre sens !!!! Et pour que ma fille s’en étonne, c’est que pour elle ça a du sens et moi du coup j’ai eu mon signe…. Donc opération reportée sans aucun remords….
    Je dois revoir des choses en moi et peut-être aussi dans l’équipe médicale, qui a pris peut-être un peu trop à la légère mes angoisses !

    Merci Sylviane pour votre écoute et votre grande sagesse.

    Je pense qu’il y a aussi dans mon histoire, le fait de devoir affronter une de ses plus grandes angoisses et ce n’est pas simple, surtout que ça me renvoie à des histoires passées profondément choquantes et douloureuses… Donc une espèce d’étape ou initiation…. Evidemment je sais que je ne dois rien attendre du médical, mais bien plutôt de moi seule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.