Pourquoi il est important d'écouter notre intuition

L’INTUITION NOUS DONNE DES INFORMATIONS QUI NOUS FACILITENT LA VIE AU QUOTIDIEN MAIS PAS SEULEMENT…

Je vais vous raconter deux histoires récentes où mon intuition a joué un rôle essentiel et encore heureux que je l’aie écoutée. Et c’est en ça que l’intuition nous rend de grands services, elle nous facilite la vie, nous sauve souvent de situations embarrassantes et parfois nous sauve tout simplement la vie 

 QUAND MON INTUITION ME FAIT ÉCONOMISER TEMPS ET ARGENT

reincarnation

Habitant à Lisbonne, il y a une marque de café (plutôt de dosettes de café) que je ne trouve pas sur place et qu’il me faut donc faire venir de France pour ma fille et moi. Normalement, le paquet est livré à l’hôtel où ma fille descend pour son travail et même si les personnes qui réceptionnent le paquet ne sont pas toujours très gracieuses, elles avaient,  jusque là,  toujours accepté les quelques paquets (deux ou trois/an) que nous nous faisions livrer ce qui nous arrangeait vu que nous n’avons pas d’adresse en France.

 

Cette fois-ci,  comme d’habitude j’ai essayé par trois fois de passer la commande . Impossible, quelque chose m’en empêchait. C’était une impression vraiment curieuse, quelque chose de physique comme si quelqu’un m’interdisait de passer si je peux faire cette comparaison et j’entendais quelque chose comme “non, non pas de commande, il ne faut pas commander”.

Vraiment étrange mais comme j’écoute toujours mon intuition (avec un blog sur l’intuition ce serait vraiment le comble)   j’ai dit à ma fille qu’il ne me semblait pas de judicieux de faire venir ledit colis à l’hôtel. “C’est embêtant me répond-elle, j’ai fait livrer 2 livres là-bas”.

Or, le soir même elle reçoit un mail de amazon l’informant que les deux livres avaient été refusés .

 

Conclusion. Ne pas écouter mon intuition m’aurait coûté temps et argent car il est évident que mon colis de café aurait été refusé ce qui aurait occasionné des dépenses et des tracas inutiles.

intuition et synchronicités

UNE SYNCHRONICITÉ DÉTERMINANTE POUR MA SANTÉ

 

Comme chaque année, je passe un check up et je devais aller chercher les résultats quelques jours plus trd. Tout à fait par hasard !!! je tombe sur un article fort intéressant d’un collègue blogueur intitulé LE CHOLESTÉROL UNE GRANDE SUPERCHERIE“.

Jé dévore l’article en question et achète sur le champ un livre du Dr Michel de Lorgeril sur le sujet (je vous le recommande c’est tout à fait édifiant).

Le surlendemain, je vais voir le médecin qui me dit “votre cholestérol n’est pas bon du tout il va falloir commencer à prendre des médicaments”. Bon, là je me dit in petto “pas question mon garçon que je prenne des médicaments mais ce qui est nécessaire c’est que je fasse un peu plus d’exercice et mange un peu moins copieusement”.

Malgré le discours tout à fait alarmiste du médecin, je me sentais curieusement parfaitement à l’aise

Dès réception du livre (que j’ai dévoré) je lis avec grand plaisir que le cholestérol est une grande supercherie et que faire du sport et manger moins (dans mon cas) est plus un gage de bonne santé que tous les médicaments recommandés pour agir contre le cholestérol

Conclusion : Là encore mon intuition a parlé grâce à une synchronicité parfaite entre l’article du blog et les résultats de mes analyses . Mon intuition me disait qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et c’est ce que j’ai fait et croyez-moi après la lecture du livre j’ai vraiment remercié, une fois encore, ma petite voix (elle aime bien ça)

 

Comme je l’ai souvent dit sur ce blog l’intuition emprunte tout un tas de chemins pour nous faire parvenir ses messages, rêves, sensations, signes, synchronicités, journaux, revues,TV que sais-je, elle arrive toujours à nous envoyer le message qu’il faut au moment où nous en avons besoin. Le problème ? C’est que souvent nous ne l’écoutons pas car notre mental se faufile rapidement pour nous susurrer que “nous nous trompons, que ce qui arrive est faux, et d’autres gentillesses de cet acabit.

Alors, croyez-moi l’intuition ne se trompe pas ce qui nous trompe c’est notre manque de confiance en nous. Or, plus vous écouterez votre intuition et plus vous développerez votre confiance

 

ACTION

 

Exercice

Prenez la décision de faire attention à tous les signes que vous envoie votre intuition pendant toute la semaine et notez-les sur votre cahier d’intuition.

 

 

 

Mon chouchou de la semaine :

le blog de Cathy une collègue blogueuse intuitive dont j’apprécie particulièrement les articles et tout ce qu’elle fait. Si vous aimez l’intuition,  Je suis certaine que vous aimerez aussi son blog

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
21 commentaires
  1. Tes anecdotes sont une preuve de plus que notre intuition est bien notre meilleur guide ! Puissions-nous l’écouter plus sagement au lieu de prêter foi à ce mental trop raisonnable pour être honnête !

  2. Merci Aude pour ta fidélité,

    Oui écouter notre intuition nous éviterait bien des problèmes. Je fais très très attention aux signes par exemple quand je dois rencontrer quelqu’un pour la première fois et qu’il se passe tout un tas de contre-temps je me dis ah là ça ne va pas de passer facilement et je me prépare positivement pour le RV et crois-moi ça me permet de m’adapter avant et peut-être d’avoir une mauvaise réaction.

    Oui, le mental nous joue bien des touts sans aucun doute

  3. Oh oui sylviane, je suis moi aussi très attentive aux “coïncidences”, il est alors étonnant de voir comme on est guidé. Voir ces coïncidences demande de rester l’esprit ouvert je suppose, de laisser son radar intuitif oeuvrer.

    Dans ces cas je remercie pour cette magie de la vie !

    Bravo et à bientôt Sylviane

  4. Bonjour Patricia,

    C’est vrai que lorsque l’on commence à faire attention aux signes, coïncidences etc, cela devient une habitude, une seconde nature. Dès que l’un deux arrive nos antennes se mettent en mouvement et c’est vraiment une aide dont beaucoup de gens se privent.

    S’ils savaient ce qu’ils perdent

    Amicalement et merci pour ta fidélité

  5. Bonjour Sylviane,

    Comme d’habitude, lire tes articles est un vrai plaisir ! Depuis que je fais plus attention aux signes dont tu parles, aux coïncidences… je ne vois plus les choses de la même manière !

    Je pense que rien n’arrive par hasard…

    Merci Sylviane de nous aider à développer cette partie secrète et intuitive qui est en chacun de nous !

    A bientôt !

    • Merci Nathalie pour ton commentaire si sympathique.

      Je crois fermement que rien n’arrive par hasard et que ces synchronicités, coïncidences ou singes sont des pierres laissées par un Petit Poucet qui nous veut du bien et nous informe de quelque chose à nous de découvrir quoi.

      Je suis très heureuse que tu commences à suivre les messages de ton intuition tu verras que c’est fascinant

  6. Bonjour Sylviane,
    je vais faire ton exercice de la semaine ! prendre un peu de recul avec ma voix “raisonnable” et formatée et écouter un peu plus ma voix intérieure et intuitive ! je te tiens au courant … à bientôt

  7. Bonjour Jean-Yves et merci pour ton commentaire,

    Vu la créativité dont tu fais preuve j’ai du mal à croire que tu n’écoutes pas ta “petite voix” mais faire l’exercice ne peut que faire du bien et te donner d’excellentes réponses

    A très bientôt

  8. Bonjour Sylviane,

    C’est curieux : ton intuition semble se manifester de manière très claire, presque physique. Et pourtant, au départ, l’intuition est plutôt “furtive”…

    Je suppose que c’est en essayant de percevoir son intuition et en lui faisant de la place qu’on finit par la sentir si nettement.

    Merci pour ces histoires qui illustrent bien la façon dont fonctionne les intuitions. Je devrais passer plus souvent par ici, ça m’ouvrirait un peu l’esprit… 😉

    A bientôt,

    Didier

    • Bonjour Didier,

      Non, ça te semble curieux parce que les mots pour décrire les sensations que je ressens sont tout ce qu’il a de plus concrets puis ensuite il y a cette impression très nette d’être comme empêchée de faire quelque chose. Les mots ne décrivent pas ou décrivent mal ces impressions et effectivement plus tu écoutes ton intuition et plus les messages sont claires et nets.

      Quant à t’ouvrir l’esprit je ne suis pas d’accord avec toi car ton blog et les articles que tu écris sont vraiment de quelqu’un d’ouvert … d’esprit. De ce côté -là pas de problème en revanche écouter son intuition est un atout qui ne devrait pas être négligé

      A très bientôt

  9. Moi j’aime syl. mais la question c’est que je ne trouve pas le Temp dans la vie d’interroge mon intuition toujours je suis occupe

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Je sais qu’il est difficile souvent de prendre un peu de temps pour faire les exercices mais commencez en prenant 5 minutes le matin au réveil (mettez le réveil 5′ avant de vous lever) et par exemple demandez-vous comment sera votre journée (avec les yeux fermés) et laissez venir une sensation, une image.

      Puis décodez-la même si vous vous trompez ce n’est pas grave mais au bout de quelques jours vous prendrez le pli et vous arriverez à comprendre. 5′ tous les jours

      A très bientôt et tenez-moi au courant

      Merci pour votre commentaire

  10. Bonjour, sylvianne,

    ton intuition est vraiment fiable.

    Mais par contre, est ce qu’en se fiant toujours à notre intuition, on ne risque pas de tomber dans un excès de confiance?

    Je pense qu’il serait mieux de savoir prendre en considération l’opinion des autres de temps en temps.

  11. Bonjour Samuel,

    Elle est fiable parce que je l’écoute depuis des années et concernant l’excès de confiance cela ne risque pas d’arriver car l’intuition ne juge pas vois-tu (je te recommande l’article http://lescheminsdelintuition.com/11-cles-pour-devenir-un-maitre-en-intuition/ – si tu ne l’as pas encore lu) donc écouter les autres bien sûr cela fait partie de l’affirmation de soi.

    L’intuition ne te dit pas cette personne est comme ci ou comme ça, elle te permet simplement de savoir si la personne te parle franchement, si son énergie te convient donc il est important d’écouter l’autre mais il est essentiel que NOUS, NOUS sachions à quoi nous en tenir même en prêtant une oreille attentive à la personne qui se trouve en face de nous.

    L’intuition est une aide précieuse et quand on a pris l’habitude de l’écouter, crois-moi cela devient ce qu’on appelle le sixième sens tout naturellement

    Merci à toi

  12. Bonjour Sylviane,
    L’intuition est vraiment un parcours passionnant!
    Pendant que j’étais en Thaïlande, nous déjeunions et j’étais en train de parler à quelqu’un d’un vêtement que je faisais dupliquer chez un tailleur. Au même moment, déboule de nulle part un tailleur qui nous propose ses services et nous interrompt. Cette synchronicité m’a fait demander si quelqu’un dans l’assemblée avait besoin aussi d’aller chez le tailleur et ne l’avait pas encore exprimé. C’était bien le cas.
    Je ne prends pas en compte tous les signes car il y en aurait toute la journée et je ne sais pas toujours si ils sont signifiants, mais là j’étais certaine du message.

    • Bonjour Hannah,

      C’est vrai que recevoir des messages de l’intuition peut paraître magique aux yeux des personnes trop rationnelles et en réalité je crois qu’ils ont raison.

      L’intuition est vraiment “magique” et quand on commence à l’écouter et à entrer dans ce monde de signes, de synchronicités on découvre un autre monde fait de fils invisibles qui nous “parlent” et nous indiquent le chemin le plus juste pour nous.

      C’est effectivement un risque de voir des messages là où il ne s’agit que de faits sans signification et quand on prattique et plus on pratique l’écoute de l’intuition plus on sait, plus on sent ce qui est une synchronicité ou pas

      Merci Hannah pour ta fidélité au blog

  13. Bonjour Sylviane,

    Tes anecdotes sont très intéressantes et démontrent bien à quel point développer notre intuition est une stratégie payante.

    Je suis convaincu que notre intuition permet de prendre de meilleures décisions.
    Tu en es la preuve vivante 🙂

  14. Bonjour Jean-Charles,

    J’ai essayé de montrer dans cet exercice comment l’intuition peut nous rendre de fiers services et comme tu le dis c’est payant.

    Il s’agit parfois de choses importantes et vitales elle peut nous sauver dans une situation grave (http://lescheminsdelintuition.com/sauvee-grace-a-lintuition/) mais elle nous aide tous les jours dans notre quotidien pour le travail, nos relations, notre travail.

    C’est un outil des plus performants comme je l’ai déjà dit et qui plus est, nous fait prendre conscience de nos réelles capacités.

    A bientôt

  15. Bonjour Sylviane,
    Voilà ce qui m’est arrivé aujourd’hui!
    Sortant de chez moi ce matin, j’ai suivi un de vos conseils: poser une question à mon intuition lui demandant de me donner une réponse dans la journée à la question suivante “Est ce que mon ex copain va se manifester et revenir vers moi?”. Je sors donc pr aller a un rdv professionnel à l’autre bout de chez moi. Je prévois, sur le chemin retour, d’emprunter le même chemin mais de m’arrêter quelque part au centre de Paris pour me balader. Entre temps, une amie de l’entourage de mon ex ami (l’ex d’un de ses amis), me souhaite bonne année et me demande quand est ce qu’on peut se voir. Je lui réponds après mn rdv professionnel. Dans ma tête j’allais reprendre les mêmes lignes de métro qu’à l’aller pour la rejoindre. Mais voilà que l’application de transports m’indique un autre chemin qui me fait passer par la ville où vit mon ex. Je ne fais pas de rapprochement au départ avec la question que j’ai posé à mon intuition le matin.. Je continue de me demander si mon chemin initial n’est pas plus court, je fais mes calculs et je finis par prendre le chemin indiqué par l’application.
    Je passe dans sa ville, je me souviens m’être dit que c’était une coïncidence. Que c’est juste le chemin le plus court. Puis je me rends compte que la station qui suit est celle où je m’arrêtais tout le temps pr me rendre chez lui. Initialement à aucun moment j’ai cru que j’allais me retrouver du côté de chez lui, ni que j’allais aller quelque part en passant par chez lui puisque j’habite à l’autre bout etc…
    Et tout en vous écrivant je suis en train de noter une information: ce fameux tram que j’ai pris me faisant passer par chez lui et par un 2ème lieu par lequel je passais tout le temps pour lui rendre visite, avait pour direction et terminus la ville où il a acheté un appartement pour y vivre..
    Je ne veux pas m’illusionner donc est ce que vous, vous y voyez une heureuse coïncidence ? Une réponse de l’intuition? Une synchronicité ?
    Et si oui que cela voudrait il dire ?
    Merci beaucoup pour votre guidage!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.