Aujourd’hui la Chronique de Chantal (auteur du livre « Mon big bang intérieur » ) nous parle de NOS RÊVES et nous invite à aller jusqu’au bout pour les réaliser

 

 

AVEZ-VOUS DES RÊVES QUE VOUS AIMERIEZ VOIR SE RÉALISER ?

OUI ?  ALORS QUE FAITES-VOUS POUR LES CONCRÉTISER ?

 

Écoutez Chantal qui vous dit dans sa Chronique n°4

Osez réaliser vos rêves !

Vous n’avez pas des rêves par hasard. Ils vous correspondent. Ils sont en harmonie avec le plus profond de vous-même. Ils n’attendent que vous pour se concrétiser…

Vous rêvez de faire un voyage ? Vous rêvez de déménager ? Vous rêvez de changer d’emploi ? Vous rêvez de commencer une nouvelle activité ?

Beaucoup d’être humains ont peur du changement. Mais nous passons notre vie à changer, souvent sans nous en apercevoir. Chaque jour, un nombre incroyable de cellules meurent et naissent dans notre organisme. Le changement, c’est l’essence même de la vie.

RÊVER

Nous sommes co-créateurs de notre vie. Comment ? Vos pensées créent. Vos émotions, vos sentiments, vos ressentis créent. Un exemple tout simple : vous êtes de bonne humeur, il y a toute chance que votre journée se déroule agréablement et en soit facilitée. A l’inverse, si vous réveillez « ronchon » et choisissez de le rester, la vie va se charger de se mettre en harmonie avec votre mauvaise humeur. « Ce n’est décidément pas mon jour » allez-vous dire, alors que vous y êtes pour beaucoup…

Pour pouvoir réaliser au mieux votre projet, il est important que vous mainteniez des pensées positives le concernant. Remerciez la Vie d’avoir ce rêve. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour le réaliser. Aimez votre projet, nourrissez des affects positifs le concernant.

Vous allez alors déclencher ce que le grand psychanalyste Carl Jung a appelé la synchronicité. Vous mettant en route avec confiance et détermination, la vie va agir de concert avec vous. Comme « par hasard », vous allez trouver des informations précieuses sur Internet, « tomber » sur des articles et des livres qui vous être utiles, rencontrer des personnes adéquates pour vous renseigner, vous conseiller, voire partager leur propre vécu. La sagesse populaire dit « Aide-toi, le Ciel t’aidera ». La sagesse populaire n’est que le fruit des expériences humaines au fil des siècles…

 

Chantal RIALLAND, auteur du livre « Mon big bang intérieur » (le lien est sur la page d’accueil du blog)

 

 

7 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Ce n’est évident pas la première fois que j’entends parler de ce sujet, mais cet article tombe à point en ce moment.

    Oui, la peur du changement. Elle serait l’une des peurs les plus fortes. Ce qu’on connaît est «plus rassurant», même si désagréable, que le changement.

    Bonne journée!

    Sco!

  2. Bonjour Sylviane,

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article. Il faut croire en nos rêves et restés positifs pour avancer et être heureux dans la vie !

    Le pouvoir de la pensée positive est un sujet qui n’a pas fini d’être abordé…

    A bientôt !

  3. Bonjour,
    En effet pour commencer, il est préférable quelque soit la journée qui se prépare, de se lever du bon pied !

    Plus facile à dire qu’à faire…. 🙂

    Mon truc : dès le réveil être dans le présent totalement de l’instant et penser à « remercier » …

    Pour ce faire je pratique un rituel d’équilibrage des énergies. La pratique régulière du Qi Gong me permet d’approcher et de tenter de maîtriser des techniques qui aident à se sentir bien dans son corps et dans sa tête, en harmonie avec soi et son environnement.

    Si les objectifs sont vraiment à la hauteur de nos rêves en effet la synchronicité fonctionne.

    Bien amicalement,
    Christine

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.