L’intuition ne vous envoie pas des signes pour rien

L’intuition ne vous envoie pas des signes pour rien

Les signes de l’intuition dans votre vie c’est sacrément utile mais encore faut-il vous rendre compte que vous êtes en train d’en recevoir et ensuite de comprendre ce qu’ils veulent dire. Donc se pose un double problème 1)e se rendre compte que vous recevez des messages et 2) faire le lien avec votre vie et les décoder. Pas facile facile même quand on a l’habitude de décrypter les messages de Dame Intuition comme vous allez le découvrir dans l’article

L’INTUITION NE VOUS ENVOIE PAS DES SIGNES PAR HASARD

L’intuition sonne chez vous à n’importe quel moment, n’importe où en se servant de n’importe quoi et ce n’est pas pour rien ni par hasard!

Bref, cela peut être à travers de pannes, de trucs qui se cassent chez vous, d’inondations, de réparations, de pneus qui crèvent, de gens qui se trompent de numéros de téléphone, de lapsus, d’oublis significatifs, de pertes, de vols, de maladresses, d’erreurs diverses…

 

Facile à décoder ? Non.

C’est seulement en écrivant systématiquement et quotidiennement tout ce qui vous arrive de spécial, insolite ou juste différent des autres jours que vous pourrez progresser dans l’interprétation des signes que vous envoie Dame Intuition.

Je vais reprendre l’exemple d’une lectrice qui dit dans son commentaire:

  • Je viens de changer un moteur de volet roulant, un deuxième a eu besoin d’une intervention et cette semaine le compresseur de la climatisation de ma voiture est à changer.
    Je ne sais pas ce que je dois comprendre.

Il y a une répétition de choses qui tombent en panne ou qu’il faut changer;

  • Ce sont des choses qui ont besoin d’être réparées, qui sont démolies ou ne fonctionnent plus; le volet protège, met à l’abri du regard des autres, donc la question pourrait être aussi : À QUOI SERT UN VOLET ?

Ensuite selon ce qu’est pour vous un volet roulant faites le lien avec votre vie :

des signes de l’intuition

  • qu’est-ce qui a besoin d’être protégé ou abriter dans ma vie?

ou encore

  • est-ce que je m’abrite/me protège suffisamment dans ma vie de … (toujours quelque chose qui a un lien avec votre vie) ?

ou

  • Qu’est-ce qui dans ma vie est démoli et a besoin d’être réparé ?
  • etc.

Ensuite on passe au compresseur et à la climatisation :

  • à quoi sert un compresseur /une clim ?
  • qu’est-ce qui est compressé dans ma vie ?

 

Le processus est toujours le même il s’agit d’aller voir dans votre réalité quotidienne ce qui coince/a besoin d’être recadré/réparé/pris en considération/pose problème de façon consciente ou pas/etc.

Il faut vraiment VOUS ARRÊTER ET VOUS INTERROGER afin de voir ce qui, dans votre réalité, ne marche pas comme il se devrait.

Les signes de l’intuition sont TOUJOURS des appels à prendre en considération comme vous allez l’entendre par les exemples personnels que je vous raconte dans la vidéo car, si vous ne le faites pas, votre vie sera bien plus difficile et les problèmes que Dame Intuition a décelés pourront soit vous mettre dans une situation délicate (comme moi) soit vous causer encore plus d’ennuis. Dans tous les cas de figure,

IL EST TOUJOURS PRÉFÉRABLE D’ÉCOUTER VOTRE INTUITION

Je vous donne un autre exemple de lectrice qui s’interroge :

  • Merci pour votre article que j’ai trouvé très intéressant… car je recherche des clés pour comprendre ce que veut me dire mon intuition car en l’espace de 2 mois nous avons eu :
  • une fuite de notre pompe piscine (alors que l’installation a été faite il y a moins d’1 an).
  • Notre cumulus fuyait et il est finalement cassé
  • et là ce sont nos canalisations qui sont bouchées (l’eau a du mal à s’écouler dans les lavabos et baignoire et du mal à s’évacuer de nos toilettes). Là je pense qu’on veut me dire quelque chose mais quoi ???
    Actuellement ma vie pro est compliquée car j’ai monté une entreprise qui ne marche pas et je n’ai plus de revenu donc je recherche un poste et l’attente et recherche est longue et stressante pour moi… j’ai du mal à accepter la situation, peut-être que c’est là que viens le problème?
    Par avance, merci pour votre aide.

Les signes de l’intuition

Voilà ce que j’ai répondu :

  • L’eau est liée aux émotions peut-être avez-vous besoin de les exprimer vous dites avoir du mal à accepter la situation de votre entreprise qui ne marche pas on ne peut rien changer qui n’ait été auparavant acceptée et c’est probablement là que le bat blesse vous retenez retenez et ça lâche d’un autre côté. (le fait que les wc soient presque bouchées veut dire que des choses qui devraient être évacuées sont retenues vous avez du mal à lâcher le morceau et c’est peut-être une bonne chose que tout lâche car tout n’est peut-être pas perdu question entreprise il faudrait peut-être revoir certaines choses qui ne marchent pas afin de mettre en place d’autres solutions. Vous avez besoin de “pomper” ce qui ne va pas pour faire place libre à ce qui pourrait marcher.

Mais voyons plus en détail :

  • L’eau représente aussi au plan psychanalytique l’inconscient, la mère, le principe féminin et
  • les WC sont l’endroit où nous évacuons nos excréments donc on peut raisonnablement penser dans le cas de C. que des choses sont bloquées ou ont du mal à passer par rapport à son vécu et peut-être s’agit-il de cette entreprise dans laquelle elle s’est investie et qu’elle a du mal à lâcher. Elle est bloquée et ne trouve pas de travail parce qu’elle tient encore à son entreprise elle n’est pas libre finalement dans sa tête pour trouver un autre travail et tout cela lui “pompe” son énergie” et la stresse.

 

Et vous comment auriez-vous interprété ces 2 cas ?

 

Et maintenant 2 exemples personnels et récents en vidéo qui vous remonteront le moral car j’ai un peu galéré pour comprendre moi aussi la signification de ces messages intuitifs.

 

Comme vous le voyez, il a fallu vraiment que je fasse un examen complet de ma vie et de tout ce qui s’y passait car dans le 2e cas j’avais agi sous le coup de la colère et d’un esprit de vengeance ce qui n’est ni dans ma nature ni dans la voie spirituelle que j’essaie tant bien que mal de suivre. Dame Intuition qui me connait bien sûr m’a fait rectifier le tir et tout est rentré dans l’ordre.

 

Et maintenant une grande nouvelle

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la signature de mon contrat avec la Maison d’Édition Guy Trédaniel qui m’a acheté tous les droits de mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION. Celui-ci sera entièrement “remastérisé”, si j’ose dire, sous leur houlette. Ceux et celles qui ont acheté les premières éditions auront d’ici peu une édition “collector” et ceux qui veulent encore se procurer les 1ère ou 2ème version (et celle en numérique aussi) n’ont plus que quelques semaines pour l’acheter en français et en portugais après tout sera retiré de la vente.

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

24 commentaires
  1. Voici la demande d’une lectrice

    Bonjour Sylviane,

    Je suis ravie de faire votre connaissance. Aujourd’hui après avoir lu le contenu de votre message il y a quelque chose qui m’interpelle sur moi en lien avec un fait qui se répète et qui n’est commun et facile à comprendre le sens. Depuis plus d’un ans je reçois des texto d’hommes qui disent avoir trouvé mon numéro sur un site de rencontre “cul”. Je suis dans une démarche de porter plainte voir changer de numéro. Lorsque je vais sur les sites en question il n’y a pas mon numéro mais des chiffres proches.
    Vous le dîtes souvent, c’est que quelque chose se passe dans mon réel et je n’arrive pas à comprendre.

    • Bonjour

      Effectivement il y a répétition donc dans ce cas-là il est important de faire un temps d’arrêt. Il y a plusieurs facettes à voir – selon moi –
      Des textos d’hommes qui disent avoir trouvé ….. comme cela a trait à la sexualité il serait peut-être bon de s’interroger sur cela. Comment va ma sexualité ? Suis-je épanouie en ce qui concerne ma sexualité ? Comment je me sens en découvrant ces textos qui parlent d’une chose si intime etc…
      la 2e facette c’est que finalement il y a quelque chose qui cloche/qui ne colle pas/ne va pas puisque les numéros ressemblent aux miens mais ce ne sont pas les miens donc je reçois des messages erronées puisque les nos sont faux mais me parviennent quand même. Question : qu’est-ce qui dans ma vie semble être exact/bien/juste mais finalement ce n’est pas.? Qu’est-ce qui est erroné dans ma vie ou qu’est-ce qui cloche qu’est-ce qui n’est pas clair dans ma vie ? Est-ce qu’il y a des gens autour de moi qui m’envoient des messages mais qui en réalité ne me sont pas destinés (des gens mal intentionnés ou envieux ou avec des idées qui ne me concernent pas du tout).

      L’important est de définir ce que cette répétition veut dire pour vous car ce que je viens de vous dire est MA LECTURE et il est possible que vous en ayez une autre. Ce n’est pas toujours facile à décoder mais si vous vous vous posez des questions en cascade cad vous dites quelque chose et ensuite vous posez une question par rapport à ce que vous venez de dire et vous continuez ensuite en posant une autre question par rapport à la dernière chose dite. En procédant ainsi vous rebondissez sur des idées et arriverez à un moment à interpréter le message. Ecrivez aussi sur votre carnet avec la date.

  2. Votre interprétation qui me semble très pertinente. Merci pour tout ce que vous nous adressez en terme de temps et d’apprentissage.

  3. Bonjour
    je devais aller en voyage à l’étranger, mais les
    circonstances se sont multipliées pour que je ne puisse pas y aller :
    mon épargne a trainée pour être débloquée
    entre temps les prix du billet d’avion a augmenté
    un imprévu m’a fait arriver en retard pour être vaccinée avant le départ,
    il y a eu grève des transports,
    même l’organisateur m’a remboursé mon acompte avant même que j’annule mon voyage !
    et au tirage du tarot la réponse a été : votre voyage sera annulé au dernier moment
    (et c’est vrai que ca s’est joué sur les dernieres minutes !!!!!)
    que dois-je en conclure ?
    pourtant il s’agissait d’ une formation en développement spirituel qui aurait du être bénéfique pour moi
    j’ai du mal a accepter de devoir renoncer a cette formation
    je vous remercie pour votre éclairage

    • Bonjour

      Quand il y a autant de “signes” négatifs il vaut mieux quant à moi s’abstenir d’ailleurs j’ai déjà donné de nombreux exemples ici de problèmes que j’ai eus parce que je ne les avais pas écoutés. Il s’avère que j’ai toujours eu tort et dans votre cas vous avez fort envie de faire cette formation mais
      1) est-elle vraiment juste pour vous
      2) serait-elle ce que vous en attendez
      3) serait-elle bénéfique comme vous le pensez
      4) n’y a-t-il pas autre chose que vous ne connaissez pas aujourd’hui mais qui dans le futur pourrait se révéler autre

      Vous savez depuis des décennies que l’intuition m’envoie des signes quand je ne les écoute pas je m’en mords les doigt car l’intuition peut se balader dans le futur et tout voir des résultats de cette formation pour vous

  4. Bonjour,
    Merci pour ce nouvel éclairage… et je pense que vous avez raison. J’ai beaucoup aimé votre vidéo et merci d’avoir rappelé qu’il y a la technique d’Ho’oponopono pour aider à lâcher prise, je vais l’ajouter après mes séances de méditation.
    Merci pour tout.
    Excellente journée.
    Claire

  5. Une lectrice de facebook m’adresse ce message :
    Bonjour, je m’appelle C. j’ai 28 ans, je ne sais pas où je peux poser ma question, mais j’ai louper mon avion en janvier 2012, puis failli le louper en décembre 2013 et je le loupe à nouveau en août 2016. Je me dis qu’il y a bien un message
    Quad on loupe quelque chose il y a d’abord la réponse la plus pragmatique : ma chère C. peut-être avez-vous un problème de réveil ou arriver à temps est-il un problème pour vous cad avez-vous tendance à arriver souvent en retard à un RV ? Aviez-vous vraiment envie de prendre cet avion et d’aller là ou vous vous rendiez ? Qu’est-ce qui fait que vous avez tendance à louper un avion ? était-ce une destination de vacances ou de travail qui vous shootait ou pas ? Votre intuition vous demande d’être attentive aux heures ou aux motifs que vous aviez de prendre l’avion

  6. Voici quelques commentaires laissés sur Youtube suite à ma vidéo

    1) Merci pour votre vidéo qui m’a fait réfléchir à ma situation. Je suis aide scolaire pour enfants handicapés et je suis le même enfant depuis 2 ans. Tous les ans mon contrat est renouvelé pour 1 an.. J’ai eu un premier signe en entrant dans une boutique où la vendeuse qui connaît l’enfant m’a dit que le courant entre lui ne passait pas. J’étais très étonnée car les parents avaient demandé à l’académie que ce soit moi l’année suivante. La personne m’avait mon nouveau contrat par mail à une mauvaise adresse. Cette année la même chose s’est reproduite et il a fallu que je téléphone 3 fois avant qu’il me l’envoie. Alors j’ai demandé à m’occuper d’un autre enfant l’année prochaine mais je me demande si il ne faudrait que je tienne compte des signes et que je démissionne. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance de votre aide.
    et ma réponse :
    Bonjour Nathalie, avant de démissionner il est prudent de vous poser quelques questions comme par exemple : est-ce que je suis à ma place dans ce travail ? Est-ce que je ne me trompe pas moi-même en pensant que ce job est bon pour moi ou encore est-ce que je me sens vraiment réalisée dans ce que je fais ? Il y a des erreurs d’envoi, de jugement (vous pensiez que les parents étaient contents) est-ce que je suis en train d’insister (tel 3 fois) alors que finalement ce n’est peut-être pas ce que je veux vraiment réaliser dans ma vie ? Voyez aussi dans votre vie personnelle s’il y a des résonances avec ce que vous vivez. Peut-être ne vous sentez-vous pas reconnue dans ce travail ? et après prenez votre décision. L’intuition aide elle n’est pas pour nous poser des problèmes mais vu la répétition des problèmes avec votre lieu de travail on peut raisonnablement penser qu’il y a quelque qui ne tourne pas rond entre vous et votre job

  7. BRAVO pour votre contrat avec Guy Trédaniel ! c’est franchement mérité ! c’est le SIGNE que vous êtes dans la cour des grands ! c’est une année de récompense pour vous !!!
    Karine

  8. au fait le lilas et la couleur lilas chez William Berton, le pionnier et grand spécialiste de la couleur avec qui j’ai fait des stages est le signe justement du divin facétieux qui nous envoie des signes et dans mon thème le lilas fait partie de mon chemin, une personnalité drôle et spirituelle qui écoute les signes !

    • Oui je connais aussi très bien W. Berton pour lui avoir organisé des stages. j’avoue ne pas trop adhérer à ce système de couleurs du moins pour certaines d’entre elles

  9. moi j’aime beaucoup ce qu’il fait, il m’avait dit qu’il y avait un secret de famille dans ma famille et beaucoup d’autres choses qui se sont révélées exactes !
    BRAVO encore pour votre livre !

  10. onjour,
    J’ai besoin vraiment de votre aide a comprendre ce que je dois comprendre
    voila il y a cinq j’ai étais attirer par une personne et j’étais vraiment amoureuse c’est comme si je l’avais
    aimée depuis toujours bref, c’est lui qui a rompu sans explication; j’ai souffert de cette rupture depuis
    je n’ai plus eu aucun relation ,comme nous avons travailler ensemble ,et après la rupture il a au une attitude et un comportement
    très choquant vis a vis de moi j’ai quitter mon emploi j’ai quand même mis quatre ans,ce qui me perturbe c’est que j’ai accepter,cette rupture
    donc la ça fais un an plus de lien ,enfaîte je me rends compte qu on des amis en commun je vois le numéro de ça plaque immatriculation
    il est serbe je fais beaucoup de connaisse serbe j’ai déménager mes voisins vienne de son village ‘en Serbie, je reçois une photo deviner il est dessus
    dans mon nouveau travail je revois une gens fille qu’il a former il y a encore d’autres signe
    je vous le dis sincèrement ça me pourris la vie il y a pas longtemps je l’ai croisé je l’ai éviter
    depuis cette rencontre je suis plus la même, je voudrais avancer j’ai compris que cette relation et fini début le début mais au fond de moi
    j’ai l’intuition qu’il a un truc a régler

    • Nathalie

      Il ne faut pas confondre intuition et désir de réalisation. Il semble que les choses soient claires du côté de votre ex-amoureux et comme vous n’avez pas fait le deuil de cette relation vous attirez à vous quantités de soi-disants signes qui ne sont en réalité que des “signes” de votre mental et rien à voir avec votre 6e sens. Quand nous sommes préoccupés avec quelque chose nous sommes attirés par des situations ou personnes qui nous rappellent cette chose préoccupante et dans votre cas la Serbie et les serbes. Personnellement je vous conseillerais en tant que thérapeute à travailler sur l’abandon et l’intuition vous envoie tous ces gens pour vous dire que vous devez guérir de cette situation toxique

      • comment faire ce travail sur moi même pour revenir dans les bonnes énergie, afin que mon mental ne soi plus le guide
        et guérir de cette relation toxique j’ai vraiment peur aussi d’attirer a nouveau ce genre d’homme dans cette vie qui a déjà étais rempli de beaucoup d’épreuves (mort d’un frère de ma maman de ma fille un divorce difficile et cette rencontre ) merci de me guider

        • Nathalie

          Trouvez-vous un bon thérapeute et en attendant allez sis mon blog SOS-STRESS.COM vous y trouverez des dizaines d’articles qui vous aideront

  11. bonsoir
    a votre avis que dois je comprends une perruche est venue chez moi et elle reste
    merci de me guider

  12. Honnêtement je ne crois pas qu’il y ait quoique ce soit à comprendre mais c’est vous qui devez sentir si c’est la cas ou pas

  13. Bonjour Sylviane,

    Voilà je me présente, je m’appelle Thi-huong.
    Je viens de tomber sur votre blog après avoir recherché sur Google “comment reconnaître les signes”.
    En effet, je suis dans une phase spirituelle assez ouverte en ce moment et ce depuis au moins 2 mois maintenant.
    Cet éveil se fait de manière progressive et je me suis mise à écouter et faire attention aux signes et écouter mon intuition.
    J’en suis qu’à mes débuts. Il est alors difficile de détecter les signes et s’il faut les suivre ou non ?

    Voilà je vous envoie ce mail pour avoir votre avis car je suis un peu dépassé par ces répétitions…
    Mercredi 1er août dernier j’ai pris des billets d’avion pour partir à Ibibza avec une copine, c’est notre premier voyage ensemble après un an d’amitié.
    Vendredi soir je me fais voler mon portefeuille dans lequel contenait ma carte d’identité, mon passeport, mon chéquier et mes 2 bouddhas pendentifs. J’y tenais énormément, ils ont une telle valeur sentimentale que j’en étais dévastée.
    J’ai bien évidemment pensé tout de suite au voyage qui allait tomber à l’eau car je n’ai plus de quoi voyager…
    Ce même soir, grosse grosse dispute avec ma mère comme j’en n’ai pas eu depuis …. 3 ans au moins ! (Petite info j’ai 30 ans et je suis retournée vivre chez eux en attendant la livraison de mon appartement en construction).
    Samedi je prends la direction de la plage avec des amis et cette amie avec qui je suis sensée partir en vacances à Ibiza.
    On arrive à la plage, on trouve des places facilement pour se garer. Je vais à la borne pour payer le parking mais les circonstances ont fait que je n’ai pas utilisé la borne pour le faire tout de suite, pourtant j’étais partie pour le faire. Je me dis bon je vais le faire via l’application une fois posée sur la plage. La journée passe et se déroule plutôt bien.
    Sauf qu’en fin de journée je me rappelle que j’ai oublié de payer le parking ! Donc forcément amende ! …
    Puis on marche pendant au moins 1h30 à la recherche d’un restaurant pour manger… Tout est complet … Bon là je me dis, ok c’est normal on est 9 un samedi soir en plein août à 20h… ce n’est pas étonnant …
    On finit tout de même par trouver un restaurant pour manger sur le chemin du retour… ouf ! La soirée se termine assez bien prou clôturer une journée plutôt parfaite.
    Sauf que sur le chemin du retour pour déposer mes amis, et à la fin pour déposer mon amie avec qui je suis sensée partir en vacances, je manque de justesse de me faire rentrer par l’arrière par une voiture qui était en pleine course poursuite suivie de très près par les flics gyrophares allumés. J’ai eu une de ces frayeurs ! Une montée d’adrénaline très intense de quelques secondes !
    Alors, voilà, tous ces signes, depuis que j’ai pris mon billet d’avion, veulent-ils dire quelques chose ? Quelle est votre interprétation d’après vous ?
    Réponse :
    Bonjour
    la réponse ne va peut-être pas vous faire plaisir mais comme la répétition est toujours quand vous êtes avec votre amie (ibiza) et que vous avez perdu vos papiers avant de partir à Ibiza le message quant à moi essaie de vous dire que ces vacances à Ibiza ne vous sont pas favorables peut-être qu’il va se passer qq chose là-bas qui ne sera pas agréable ou difficile à vivre ou toute autre chose. C’est comme si on voulait à tout prix vous empêcher d’y aller je sens quant à moi que le séjour ne s’annonce pas sous les meilleures auspices vu qu’il vous arrive tout un tas de mésaventures alors que vous êtes toujours avec votre amie même pour des choses aussi agréables que la plage ou le resto. Dans les cas de répétition il faut TOUJOURS SE MÉFIER vous ne savez pas VOUS pourquoi mais l’intuition ELLE, ELLE SAIT. Remettez votre voyage et partez seule c’est plus prudent.

    • Merci Sylviane pour votre réponse.
      Effectivement l’intuition est assez forte et les signes assez forts aussi en si peu de temps.
      J’ai oublié de préciser aussi que j’ai perdu mon portefeuille au moment où j’étais au téléphone avec cette amie, et que le lendemain sur la route j’ai pris un objet sur mon pare-brise en roulant, objet perdu par une voiture qui avait une petite remorque…
      je vais écouter les signes !
      Encore merci à vous

  14. Une lectrice m’écrit :
    “Et je fais très attention à mes intuitions. Cependant, il y a des fois où je ne comprends pas ce que l’on veut me dire. Par exemple j’ai une petite fuite d’eau à un de mes robinets (toujours le même d’ailleurs, je l’ai fait réparé plusieurs fois). Qu’est-ce que cela signifie?
    Pourriez-vous m’aider à décoder svp ?”
    Ma réponse :
    L’eau est reliée aux émotions donc auriez-vous une situation qui “vous mine” sans que vous en soyez consciente ? C’est une petite fuite d’eau dites-vous donc l’eau s’écoule lentement mais de façon continue ce qui, quant ) moi, pourrait signifier que quelque chose vous sape le moral, vous “mine” lentement mais sûrement. Et comme ça continue malgré les réparations votre intuition vous demande de faire attention à ce qui vous entoure et n’est pas positif ou bénéfique pour vous quelque chose auquel vous ne prêtez pas attention . Une petite fuite d’eau peut vous coûter une petite fortune à la fin de l’année et aussi pensez que les chinois avait une torture qui consistait précisément à faire tomber un filet d’eau sur le front pendant des jours et des jours. A la fin les gens devenaient fous. Donc je ne veux pas dire que vous allez tomber dans la folie mais qu’il faut vraiment regarder à l’intérieur de vous ce qui vous perturbe et peut devenir sérieux

    • Merci Sylviane pour votre réponse. Mon père a une leucémie depuis 2 ans et est suivi médicalement par une hématologue. La semaine dernière j’ai vraiment cru que la maladie était de retour et j’ai vraiment eu très peur. J’avais l’impression de ne plus avoir d’energie.…complètement vidée. Cela m’a beaucoup perturbée. Le ho’oponopono m’a aussi aidé a reprendre confiance.
      Nathalie

      • Bonjour Nathalie

        Ho’oponopono aide vraiment et c’est dommage qu’il ne soit pas davantage utilisé dans tous les moments de notre vie. Bon courage car ce que vous vivez est très dur.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.