Le tarot psychologique et intuitif : leçon2

Qu’est-ce que le tarot psychologique-intuitif ? Comment ça fonctionne ? Est-ce que tout le monde peut l’apprendre ? Est-ce qu’il faut déjà avoir appris le Tarot de Marseille pour faire des tirages ? Réponses dans l’article.

LE B-A-BA de l’apprentissage du tarot : le protocole de la réussite

  • Ne faites pas de tirage quand vous êtes dans l’émotion, le stress ou la douleur; attendez d’être plus calme.
  • Munissez-vous d’un enregistreur et de votre cahier de tarot
  • Choisissez le tarot que vous allez utiliser (si vous en avez plusieurs);
  • Commencez par faire une petite relaxation en comptant de 5 à 1 sur l’expiration (voir comme je fais dans la vidéo)
  • Faites l’exercice du VIDE-GRENIER (videz votre mental de ses pensées diabliotines)

  1. Mélangez les cartes en vous disant que celle que vous choisirez vous donnera les explications claires concernant votre question;
  2. Branchez votre enregistreur
  3. Étalez vos cartes sur la table faces cachées;
  4. Retournez-la quand vous êtes prêt et commencez tout de suite à parler:
    Que voyez-vous, qu’entendez-vous, que ressentez-vous en la voyant ?
    Que vous inspire spontanément la carte que vous venez de retourner ?
    Vous sentez-vous à l’aise en la regardant ?
    Sentez-vous quelque chose dans le corps ?
    Ce que vous voyez vous parait-il positif, neutre ou négatif ?
    Que sont en train de faire les personnages et que vous inspirent-ils ?
    Y a-t-il des personnages qui vous inspirent de la méfiance ou qui vous font peur ou le contraire ? Si les personnages vous parlaient, que diraient-ils ?
  5. Quel titre court pourriez-vous donner à cette carte ?
  6. Quel est votre sentiment dominant ?
  7. Prenez votre cahier et écrivez INTÉGRALEMENT ET SEULEMENT ce que vous avez dit (ne supputez pas sur l’interprétation éventuelle de vos paroles c’est le plus sûr moyen de vous planter)

LES POINTS IMPORTANTS POUR RÉUSSIR VOS TIRAGES :

  1. Ne vous stressez pas, ne vous prenez pas le “chou” amusez-vous vous êtes dans l’apprentissage;
  2. Respectez le protocole. Tant que les questions ne viennent pas automatiquement suivez-le c’est le plus sûr moyen de réussir vos interprétations ;
  3. N’allez pas trop vite

Et maintenant la leçon 2

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les laisser en commentaire juste après l’article. Pas de questions sur l’interprétation comme je l’ai dit dans la vidéo.

A bientôt pour la leçon 3

 

6 commentaires
  1. Bjr, la vidéo deux ne fonctionne pas..
    Cdlt

  2. Bonsoir Sylviane et un grand et chaleureux merci pour votre leçon. Vous êtes toujours très claire et pédagogue tout en restant simple. C’est très agréable et formateur.
    Je voudrais savoir s’il vous serait possible lors d’une prochaine capsule de mettre en fond, la carte tirée, ou alors de la placer plus haut, car celles que vous avez utilisées dans cette leçon, n’apparaissaient pas entièrement.
    Bien à vous.
    Liliane

  3. Oui Liliane je vais d’ailleurs aller les mettre dans l’article comme cela vous les verrez je m’en étais aperçu et dans la leçon 3 j’ai fait attention a bien les mettre en évidence

  4. Bonjour Sylviane, la première carte parait très positive, une femme joue avec un chat (?), ils font un tour de dressage et joue cela à l’air joyeux ! la deuxième carte est beaucoup plus négative pour moi, elle dégage même de l’angoisse…

    (oui malheureusement on ne voit pas très bien mais c’est super quand même !!…. quel travail tout ça , difficile de tout maitriser, bravo et merci pour vos exercices !!)

  5. Bonjour Sylviane :Le protocole leçon 2 est simple et invite à l’expérimenter mais l’exercice n’ a pu être réalisé:la visibilité des cartes est rendue impossible puisque que le fond d’écran (paysage montagnes et lac) prend toute la place. Vous apparaissez dans un mini espace, dans le coin inférieur gauche de l’écran. Merci pour votre capsule.Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.