*STRESS* Gagner confiance et estime de soi grâce à l' hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ? L’hypnose permet de suspendre le jugement normal et de concentrer (focaliser) l’attention. L’hypnose est un phénomène naturel que nous avons expérimenté maintes et maintes fois. 

Par exemple lorsque nous sommes absorbés par une pensée et que nous arrivons chez nous, sans trop savoir comment (en voiture ou à pied) ; quand nous sommes amoureux (eh oui …) ; quand nous sommes absorbé par un roman, un film ou un projet nous sommes en transe hypnotique… Alors aujourd’hui, un article qui peut radicalement changer votre vie et vous aider à  acquérir SIMPLEMENT et NATURELLEMENT confiance et assurance 

L’HYPNOSE ET L’AUTO-HYPNOSE

L’hypnose est un phénomène naturel qui peut aider chacunà aller puiser dans son réservoir personnel les forces nécessaires à son développement corporel, culturel et spirituel pour améliorer sa vie ;

à aller chercher dans son inconscient toutes les ressources et capacités dont il dispose pour transformer sa vie et, parfois, se guérir

Quelques idées fausses sur l’hypnose

a) Il faut dormir pour être réellement hypnotisé

FAUX . HYPNOSE vient du grec “hypnos” qui veut dire sommeil mais l’hypnose est en réalité un état intermédiaire entre l’état de veille et le sommeil. Et c’est, par pure facilité, que l’on parle de sommeil hypnotique.

Un sujet en transe “profonde” (qui peut paraître endormi) se réveillera quand l’hypnotiseur lui demandera d’ouvrir les yeux alors qu’un sujet qui sommeille restera, lui, totalement endormi.

b) Sous hypnose on peut faire faire n’importe quoi à un sujet :

FAUX . C’est la crainte la plus répandue mais personne n’aura JAMAIS un comportement contraire à son éthique dans un état de transe car, UNE SUGGESTION NE PEUT DONNER DES RÉSULTATS, QUE SI ELLE EST ACCEPTÉE PAR LE SUJET.

c) On peut “ne pas se réveiller” quand on est hypnotisé

FAUX . Il est prouvé que, même si le praticien oublie son client, celui-ci se réveille au bout d’un certain temps (de 2 à 15 minutes selon les cas).

d) On ne peut hypnotiser que les personnes faibles :

FAUX . Toute personne qui suit les suggestions données par le praticien, qui est désireuse de le faire peut être hypnotisée et, il apparaît d’ailleurs, que les sujets volontaires et dotés d’une forte personnalité sont les plus facilement hypnotisables.

e) Il faut être en hypnose très profonde pour avoir des résultats 

FAUX . Les résultats obtenus ne dépendent en aucune façon de la profondeur de l’hypnose. On obtient des changements de comportements importants et ce, même dans un état hypnotique léger

L’hypnose peut être utilisée pour soulager :

le stress

les maux de tête dûs à la tension

l’obésité (boulimie, compulsions…)

le tabagisme

les peurs et les phobies (agoraphobie, claustrophobie, …)

les allergies

l’énurésie

la fatigue

la dépression

les troubles de la digestion (constipation, …)

les difficultés d’élocution (bégaiement, peur de parler en public, …)

les anxiétés

les dysfonctionnements sexuelles (impuissance, frigidité, …)

toutes les dépendances

la douleur chronique

la confiance en soi

les systèmes de croyances

le relâchement des comportements émotionnels négatifs

les complexes

améliorer des capacités ou des qualités (mémoire, simplicité, …)

et beaucoup, beaucoup plus …

De récentes découvertes scientifiques au sujet de l’influence du stress, ou de la dépression, sur les défenses immunitaires commencent à lever le voile sur le rôle de notre mental dans les maladies virales, microbiennes ou dans les lésions résultant d’un dysfonctionnement du système sympato-parasympathique.

Des expériences, très simples, réalisées sur des centaines de patients, comme l’autosuggestion de Monsieur COUÉ, prouvent qu’il n’est pas besoin de techniques très sophistiquées pour agir sur notre corps.

Le simple fait de répéter plusieurs fois par jour des phrases aussi banales que “JE SUIS CALME, … TRANQUILLE … montre que l’inconscient subit un impact qui échappe aux explications cartésiennes”– in “GUÉRIR LE CORPS PAR L’HYPNOSE ET L’AUTO-HYPNOSE” du Dr Gérald ARCAS – édition SAND

UN PODCAST D’HYPNOSE TERRIBLEMENT EFFICACE

Aujourd’hui, je vous propose donc un podcast d’hypnose pour vous permettre d’acquérir auto-estime, confiance et assurance dans lequel vous entendrez des suggestions visant à renforcer mémoire, détermination, objectivation, optimisme et encore plein d’autres choses.

Ces suggestions ont été mises au point par un psychiatre britannique John HARTLAND qui les utilisait systématiquement dans chaque séance d’hypnose après s’être rendu compte qu’elles avaient un impact incroyable sur le bien-être, je devrais dire « mieux-être de ses patients. 

suggestions positives en hypnose

suggestions positives en hypnose

 

QUAND FAIRE CET EXERCICE D’HYPNOSE

exercicesJe vous invite chaudement à faire cet exercice (à peine 12′) le plus souvent possible, dans le métro, bus, train, ayez le réflexe de brancher votre smartphone car plus vous l’écouterez mieux les résultats positifs se feront sentir

L’auto-estime et la confiance en soi sont les piliers de la réussite, du bien-être et du bonheur.

Sans elles vous êtes comme une maison sans fondations qui ‘envolera ou s ‘écroulera à la première bourrasque alors passez un peu de temps chaque jour pour les enraciner de plus en plus profondément, ÇA VAUT LA PEINE NON ?

Sur mon autre blog Les Chemins de l’Intuition

« Découvrez ce que l’année vous réserve 2 »

 

La semaine prochaine une interview qui intéressera sûrement beaucoup d’entre vous:

« Comment revivre après une rupture amoureuse dévastatrice »

 

Consultations Tarot Intuitif Coaching

Renseignements cliquez ICI 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
28 commentaires
  1. Bonjour, j’ aimerai vous poser quelques questions en privée concernant l’auto-hypnose . Selon votre disponibilité, évidement. Bien à vous .

  2. Bonjour Sylviane,

    Il est vrai que nous sommes parfois en état d’hypnose sans même nous en rendre compte !

    La répétition d’un mantra peut mettre en état d’hypnose. Qu’en penses-tu ?

    Lorsque je répète le mantra de ma pratique bouddhique, j’entre parfois dans un état de conscience modifié très proche de l’hypnose.

    La force de la répétition dans l’autosuggestion est d’une puissance incroyable ! 🙂

  3. Bonjour Sylviane,
    Que de peurs concernant l’hypnose alors que c’est un outil tellement doux et tellement proche de la relaxation, la méditation. C’est juste guidé dans le sens qui convient à la personne et à son inconscient. Les gens confondent l’hypnose de foire et l’hypnose thérapeutique ! Mon formateur en hypnose nous disait que pour amener quelqu’un à se déshabiller sous hypnose, il fallait que cette personne ait des penchants exhibitionnistes certains ! On ne peut jamais, par l’hypnose, aller contre les valeurs profondes d’une personne… Par contre, on peut tellement l’aider à vaincre ses monstres intérieurs.
    A bientôt !

  4. Bonjour Sylviane
    C’est vrai que le bien -être ressenti à l’issue de cet exercice est énorme et me donne envie de renouveler l’expérience
    Quelle est la différence entre l’auto -hypnose et la relaxation alpha ( les 2 techniques me semblent très proches ) ?

    Amitiés
    Janine

  5. Bonjour Sylviane,

    Après avoir écouté ton podcast, (génial à exercer chez soi) j’aurais une préférence plutôt pour m’exercer, le soir tranquille à la maison plutôt que dans les transports ou j’aurais trop peur par manque de vigilance de me faire piquer mon sac ou voir par trop de concentration sembler « bizarre ». Le ridicule ne tue point mais je conçois davantage cet exercice dans un environnement sécurisant tel que chez soi.

    Oui, construire les fondations de notre être profond permet de mener une vie toute en confiance.

    Merci Sylviane,

    Hélène

  6. Hypnose, auto-hypnose, sont des domaine nouveaux pour moi.

    Pour tester, je vais faire l’exercice chez moi à tête reposée.
    Car… j’adoooore la nouveauté Sylviane !

  7. […] “Comment gagner confiance et estime de soi grâce à l’hypnose” […]

  8. Marrant, j’ai appris cet exercice de relaxation il y a plus de 30 ans pour vaincre mon anxiété à la suite d’un accident de voiture. Cela m’a permis de remonter la pente et même aujourd’hui le fait de me dire « je suis tout à fait calme », je sens mes muscles se relâcher.

    Merci pour me rappeler ce souvenir 😉

  9. Bonjour,
    après un premier essai, je vais tenter d’être assidue car je ressens déjà les premiers bienfaits !
    je voulais savoir si c’est possible de télécharger le podcast sans passer par votre site à chaque fois ?
    Merci !!

  10. Bonjour Sylviane,

    J’aime beaucoup l’hypnose, on peut arriver à faire de merveilleuses choses avec. Je pense notamment à l’apprentissage des langues par exemple mais comme tu le cites surtout le fait de pouvoir guérir de tout puisque toute maladie a une origine psychologique.

    Sympa ton podcast 🙂
    Dorian

  11. Bonjour Sylviane,

    Encore une fois bravo pour cet article. Moi j’ai connu l’hypnose grâce à toi ! J’avais des troubles de sommeil dû à un gros niveau de stress. J’avais déjà eu l’idée d’essayer l’hypnose avant mais je reculais toujours au dernier moment. Tous les clichés sur l’hypnose me freinaient et augmentaient ma peur. Ca n’est que le jour ou vraiment je me suis sentie perdue, sans autre ressource, que j’ai décidé de faire la démarche. Et c’est à la lecture de ton blog et à l’écoute de tes podcast que j’ai décidé de faire mieux connaissance avec l’hypnose. Et je n’ai pas été déçue ! C’est quelque chose d’extraordinairement soulageant et enrichissant. Si certains hésitent encore et lisent mon message, il n’y avait pas plus réticente que moi, j’étais quelqu’un de très angoissée et surtout je traversais une période pendant laquelle mon auto-estime en avait vraiment pris un coup. Grâce à l’hypnose j’ai compris énormément de choses qui me permettent aujourd’hui d’être équilibrée et détendue. Alors, n’hésitez-plus et tentez l’expérience !
    Merci pour ce blog Sylviane, je t’assure qu’il fait du bien par où il passe !

  12. Bonjour, j’ai de grands blocages dans ma vie. J’ai une dépression et une phobie sociale. Accompagné d’un manque de confiance en moi. Je n’ai pas de créativité, donc réglé le moindre probleme est une montagne pour moi. J’ai des difficultés de comprehension et de mémoire. Tout cela m’empeche d’avoir des amis et de tisser du lien social. Je n’arrive pas non plus a aller chercher du travail. A force de me battre contre moi je suis apathique. Je vais bientôt aller voir une hypnothérapeute, pensez vous que l’hypnose puisse traiter quelques uns des ces syptômes et m’iader a vivre et plus a survivre?
    Merci d’avance pour votre reponse.

  13. Bonjour Sylviane,

    J’ai suivi un cours d’hypnose ces dernières semaines mais je n’ai pas pratiqué chez moi, à l’extérieur du cours. J’ai fait les exercices avec un(e) collègue du cours pendant le cours.

    Je vais suivre le cours d’auto-hypnose dès qu’il sera offert par la même formatrice en présentiel qui est vraiment extraordinaire. Sa spécialité était (parce qu’elle ne donne plus de prestations en privé juste des formations pour devenir hypnothérapeute) les cas de cancers incurables et en phase terminale avec lesquels elle avait un taux de réussite d’au moins 60% de guérison.

    Je compte beaucoup sur cette technique pour m’aider.

    Je n’ai pas de ipod, phone ou i quelconque pour écouter ton podcast partout où je vais, mais je vais le faire maintenant.

    Amicalement,

    Sco! 😉

  14. […] Gagner confiance et estime de soi grâce à l’ hypnose […]

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.