Un sujet épineux et sensible : peut-on et doit-on couper avec les personnes toxiques de notre famille ? Peut-on envisager de rompre toute relation avec un père, une sœur ou une une grand-mère parce que ce sont des personnes qui nous stressent et nous empoisonnent l’existence ?
Lire la suite →Un enfant est agité, angoissé, ne dort plus ? Comprendre ce qui motive tout cela n’est pas toujours facile. Une thérapeute Christine DESCARGUES peut vous y aider et apaiser enfant et parents. Sa méthode m’a parue vraiment intéressante et vous allez découvrir comment elle s’y prend pour
Lire la suite →Nous avons tous une petite voix qui nous susurre à un moment clé de notre vie des « tu n’y arriveras pas, tu n’es pas à la hauteur les autres sont mieux que toi, t’es un nul, tu ne vaux rien » bref des mots gentils qui vous sabotent
Lire la suite →Non la vie n’est pas un long fleuve tranquille et certains connaissent même des eaux en furie . C’est le cas d’Aline Peugeot qui nous parle dans son livre avec franchise, authenticité et courage du chaos que fut sa vie pendant si longtemps. Un récit qui ne
Lire la suite →Il y a des non-dits dans tous les milieux, des non-dits qui prennent chaque jour de plus en plus de poids. Des non-dits qui peuvent cacher des secrets de famille, des « choses » que vous n’osez pas dire parce que vous avez peur des conséquences si « jamais vous
Lire la suite →Aujourd’hui les parents « poussent » de plus en plus leurs enfants à la compétition. Il faut être le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, celui qui arrive plus vite, le bébé qui marche à peine né, l’enfant qui parle le plus tôt, bref de petits Einstein nous
Lire la suite →Dans l’article précédent vous avez fait le tour de votre vie aujourd’hui et du problème qui vous empoisonne la vie, vous stresse, vous perturbe ou vous fait souffrir et que vous aimeriez solutionner. Aujourd’hui vous allez affronter le dragon comme on dit.
Lire la suite →Pour ce dernier article de l’année il m’a semblé important et judicieux de parler de la force du non ou, dit en d’autres mots, de la puissance de l’affirmation. Noël est une source de stress pour nombre d’entre nous. Des réunions de famille auxquelles nous nous sentons
Lire la suite →Maladie ou MAL-A-DIT c’est à dire ce que veut bien nous enseigner le mal. Donc il y aurait un rapport entre nos émotions, nos attitudes devant la vie et la mal-a-die. Depuis quelques années des livres écrits par des médecins font autorité en la matière et personnellement
Lire la suite →Quand vous vous investissez dans un projet qu’il soit amoureux, professionnel, social ou amical et que près du but cela échoue, la déception risque de vous submerger. Vous pensées vous égarent vers des chemins de sombres remises en question. La déception amène l’insatisfaction. La perte de quelque
Lire la suite →








