Votre intuition vous aide à choisir

Votre intuition vous aide à choisir

Si vous avez des doutes par rapport à une décision à prendre, si vous hésitez entre plusieurs possibilités ou options, si vous ne savez pas trop quel chemin prendre, votre intuition SAIT, et elle vous donnera des indications fiables pour vous diriger vers ce qui est juste pour vous. Toutes les réponses sont en vous et il suffit de prendre un peu de temps pour que la solution jaillisse

Nous avons déjà vu plusieurs façons d’aborder ce type de questions et en voici donc une autre qui est simple, ludique, rapide et terriblement efficace

 

L'intuition vous aide à choisir

L’intuition vous aide à choisir

VOTRE INTUITION VOUS AIDE à TROUVER VOTRE CHEMIN

EXERCICE

Pensez au sujet que vous voulez voir développer dans cet exercice. Quelles sont les possibilités, les chemins envisagés, les divers doutes que vous avez …. une fois prêt(e)

Vous allez maintenant vous accorder une trentaine de minutes (plus si vous pouvez) pour faire cet exercice.

Tous les téléphones, radio et Tv sont bien entendu éteints et vous avez peut-être mis un panneau sur votre porte afin de ne pas être dérangé(e)

Installez-vous confortablement, veillez à ce que rien ne vous dérange … pas de vêtements trop serrés ni de soleil qui vous arrive dans les yeux ou toute autre chose qui pourrait vous perturber …

Reliez-vous à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer uniquement en respirant et en écoutant votre respiration … et vous fermez les yeux …

Vous comptez maintenant de 10 à 1 et à 1 en comptant sur l’expiration (inspiration et en expirant vous dites 10 ensuite inspiration et en expirant 9 etc …)

et avant de commencer vous vous dites que vous serez vous serez dans un état de relaxation agréable et confortable quand vous atteindrez 1

10 , 9, 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , et 1

Imaginez-vous sur un chemin alors que vous vous promenez dans votre jardin et, sur ce chemin, vous arrivez à une intersection où le chemin se divise en deux, trois, quatre… autres voies.

 

l'intuition sait ce qui est juste pour vous

l’intuition sait ce qui est juste pour vous

Imaginez le premier chemin comme le chemin de la première option, le deuxième chemin est le chemin d’une autre option. . . et donnez un nom, un titre à chaque chemin…

PREMIER CHEMIN INTUITIF

Soyez attentif à ce que vous sentez dans votre corps et commencez à avancer sur le chemin n° 1, le chemin de la première option, et remarquez soigneusement le chemin en lui-même, le paysage, l’atmosphère, le temps et surtout ce que vous ressentez pendant que vous marchez dessus…
Où va ce chemin? Quelle est votre destination?  Que vous apportera cette possibilité ?

Y a-t-il d’autres personnes sur ce chemin?

Quelles qualités intérieures ce chemin exige-t-il de vous? De quelles qualités intérieures avez-vous besoin pour réussir sur ce chemin ?

Ce chemin vous semble-t-il juste pour vous ? Soyez ouvert aux impressions que vous recevez, aux sensations physiques que vous ressentez et à ce que vous ressentez dans votre cœur…

Imaginez que pendant que vous vous promenez sur ce chemin vous rencontrez un vieil être sage qui vous attendait. Entrez en contact avec cet être et permettez-vous de lui demander conseil à propos de ce chemin, sur ce qu’il peut vous apporter, vous enseigner…

Lorsque vous êtes satisfait, faites demi-tour et retournez à l’intersection d’où vous venez.

 

DEUXIÈME CHEMIN INTUITIF (et tous les autres)

Répétez la même chose avec le chemin qui représente l’option n° 2 puis avec chacune des options possibles pour le choix que vous avez à faire.

Quand vous avez terminé votre exploration, revenez au point de départ et posez-vous cette question: “Lequel de ces chemins apporte de la joie dans mon cœur? »

Soyez disponible pour la réponse que vous recevez.

Lorsque vous vous sentez prêt/e, respirez 2 ou 3 fois profondément et revenez à votre niveau conscient …

 

exercices

Prenez votre cahier et écrivez toutes vos impressions (soyez le plus exhaustif possible)

Êtes-vous surpris par les réponses qui vous sont venues ?

Quelle conclusion tirez-vous de cet exercice

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

12 commentaires
  1. cet exercice tombe juste au moment où j’oscillait entre le besoin de vendre un bien ou pas pour venir en aide à ma fille.
    donc deux chemins.
    au début j’ai quelques dificultés à bien discerner les lieux, mais plutôt que de me décourager, je me suis un peu poussée à avancer; alors, tout s’éclaira soudain et ce premier chemin que j’ai intitulé: “je vends” m’emmène vers une petite route dégagée, un paysage méditerranéen, ensoleillé débouchant certainement sur une plage au sable blond bordée de maisons blanches et accueillantes. je rencontre un vieux sage qui confirme cela. j’eus soudain une émotion de joie et vis ma fille et mes parents m’attendant sur le sable. j’eus les larmes aux yeux. et c’est le cœur léger que je reviens à mon point de départ.
    je vire alors vers le chemin intitulé:” je ne vends pas” . sitôt engagée, je me retrouve face à des montagnes enneigées. ma route est une suite de précipices que je dois dépasser pour arriver à destination. le vieux sage ne parle pas et se contente de se retourner pour me montrer l’accès difficile de ce chemin. mon cœur se glace au point de rester là, pétrifiée, ayant du mal à avancer ni même à rebrousser chemin.
    waouuuuuuuuuu !
    je crois que………..c’est le premier chemin que je dois emprunter.
    est ce bien ça? géniale de géniale votre méthode.
    j’avoue que je vous suis depuis le début mais je me moquais un peu des exercices par peur de trop m’y attarder.
    cette fois, c’est vraiment car j’hésite entre un bien qui me permet de vivre et l’envie de sortir ma fille d’une impasse difficile qui la paralyse si je puis dire.

  2. Alors Annha ne vous inquiétez pas l’intuition SAIT ce qui est juste pour vous et vous donne toujours d’excellents conseils.

    Je vis la même chose que vous en ce moment et je suis certaine que mon intuition était bonne quand j’ai fait l’exercice (elle l’est toujours d’ailleurs) et effectivement la transaction est excellente pour moi et ma fille

  3. Bonjour Sylviane,
    Un seul commentaire : pas de podcast ??? Bien dommage. Mais quand j’ai l’occasion, dans la journée, j’enregistre le tout et me fais la séance. J’en ai grand besoin. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et à bientôt !

  4. Excellent exercice! J’en avais aussi besoin. 😀 Merci!

  5. Bonjour Sylviane,

    Je trouvé cet article intéressant,
    cependant une question : que faire lorsque l’on est en recherche d’emplois depuis un petit moment déjà…qu’une certaine perte de courage s’installe avec ses hauts et ses bas ?
    Même si plusieurs voies, d’ailleurs une multitude, sont possibles, le problème de ses périodes est que l’on y voir rien…un peu comme un autoroute avec un brouillard à 50 mètres…avez vous développé ou connue des techniques susceptibles d’aider dans ces cas (l’intuition certes) mais bon à tout hasard ?
    bien à vous,

    • Bonjour Sébastien

      Alors faites le même exercice en vous disant que les différentes routes représentent des raisons ou des solutions pour trouver du travail mais vous m’avez donné une idée et je ferai un article/podcast sur ça la semaine prochaine

      En attendant allez voir sur mon autre blog, il y a beaucoup d’articles qui peuvent vous aider et notamment un sur le chômage pris comme une opportunité

  6. Bonjour Sylviane
    Cet article tombé aussi à pic pour moi ; je fais le test ce soir ; je te dirai si ça marche pour moi
    Amitiés
    Janine

  7. En ce joyeux dimanche, ma chère Sylviane,

    Je me demande si je n’ai pas quelque chose à partager avec ma belle fille côté projets.

    Nous avons fêté les 2 ans de ma petite fille ! Génialophantastisco !

    L’intuition dans tout ça ?

    La patience d’attendre l’instant ou tout prend sa place car tout à sa raison d’être.

    Le projet de ma belle fille et le mien, curieux, il y a des similitudes.

    Laissons le temps opérer.

    Chacun avance sur sa propre route… Laissons l’intuition opérer…

    Et moi de continuer ma route, fidèle à ce que je suis. Le reste suivra…

    Merci Sylviane.

  8. Bonjour Hélène

    L’intuition est notre plus grande aide donc si elle te dit t’attendre c’est parce que c’est ce qu’il faut faire même dans quelque temps tu fais quelque chose avec ta belle-fille

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.