une nouvelle année: la numérologie vous dit ce qui vous attend personnellement

une nouvelle année: la numérologie vous dit ce qui vous attend personnellement

La semaine passée, Chantal Rialland vous a parlé de numérologie au plan général, aujourd’hui elle vous enseigne à calculer votre année personnelle et vous en donne la signification. Donc, à vos crayons si vous ne savez pas comment on fait

 

Votre année personnelle 2013 en Numérologie,

par Chantal Rialland

 

Pour calculer votre année personnelle, c’est tout simple. Vous additionnez votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année en cours, soit 6 pour 2013.

Année personnelle 1 : Vous débutez un nouveau cycle de 9 ans. C’est une année très importante. Elle vous invite à « oser oser », à prendre votre vie en main et à privilégier les choses nouvelles. Le tout dans un souci d’amour universel, en harmonie avec l’année 6.

Année personnelle 2 : Cette année vous invite à développer votre femme intérieure, à être à l’écoute de vos ressentis, de vos émotions, de vos sentiments. Les relations avec les autres sont à privilégier. Il peut s’agir de collaboration et d’association.

images-1
Année personnelle 3 : C’est une excellente année pour communiquer, pour créer, pour diffuser. Ne restez pas enfermé(e) chez vous, sauf si vous êtes au téléphone ou devant votre ordinateur à envoyer des courriels et à poster sur les blogs et les réseaux sociaux !

Année personnelle 4 : Cette année vous invite à vous organiser, à vous structurer, à travailler – en lâchant le perfectionnisme et la notion de corvée. Vous avez beaucoup de choses à faire, certes, mais faites-les le plus possible dans la joie.

Année personnelle 5 : C’est une année idéale pour faire des transformations positives, pour vous donner de la joie de vivre, pour apprendre des choses nouvelles, pour bouger, pour voyager si cela vous est possible.

Année personnelle 6 : Tout ce que j’ai dit dans le post précédent sur l’année universelle 6 vous concerne particulièrement. Je vous souhaite une excellente année 6 : harmonie, amour, beauté, art.

Année personnelle 7 : Elle vous invite à prendre du temps pour vous, à vous reposer, à faire le point, à réfléchir, à analyser, à méditer. Elle est excellente pour toute forme d’études et de créativité. Si vous avez envie d’écrire, de peindre, de sculpter, ou de toute autre forme d’expression, c’est le moment !

Année personnelle 8 : Cette année vous invite à faire le point sur l’aspect matériel de votre existence. Qu’est-ce que l’argent pour vous ? Que souhaitez-vous concrétiser ? Elle vous demande aussi de réfléchir à la notion de pouvoir. Le pouvoir, c’est rendre les choses possibles.

Numérologie

Numérologie

Année personnelle 9 : C’est la dernière année du cycle. Elle est idéale pour terminer ce que vous avez entrepris précédemment et les contacts avec Internet et l’étranger. Elle vous invite à éliminer ce qui ne vous convient plus, à « faire le ménage » pour préparer le nouveau cycle de l’an prochain.

Année personnelle 11/2 : C’est l’année parfaite pour être à l’écoute de votre intuition. Soyez vous-même et osez exprimer votre originalité. Privilégiez vos inspirations et votre créativité – sous quelque forme qu’elle soit.

Année personnelle 22/4 : Unie à l’année cosmique 6, cette année vous demande de travailler au service de l’amour universel. Que pouvez-vous faire au service de l’humanité, même dans les petits détails de votre vie quotidienne ?

 

Psychothérapeute et auteur de 5 livres, Chantal Rialland est une passionnée de Numérologie et d’Astrologie. Elle donne des formations et des consultations dans ces deux domaines.

www.chantalrialland.com

 

Si vous n’avez pas lu l’article de la semaine passée cliquez ici

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

30 commentaires
  1. Bonjour,
    j’ai besoin d’aide SVP, mon jour de naissance est le 4, le mois et le 6 si j’ai bien compris j’additionne les deux avec l’année en cours 6 et ça me donne 16. Mais comment connaitre l’année personnelle qui correspond à ce nombre parmi celles citées?

    Amicalement,
    Basma

  2. Bonjour Chantal, bonjour Sylviane,
    Me voilà propulsée en n°1 avec des changements importants. Eh bien cette année a effectivement commencée sur les chapeaux de roues avec mon lancement de yoga perte de poids qui sort demain. Ensuite j’ai déjà d’autres projets en cours et en attente. bine entendu toujours dans le but de partager et donner le meilleur pour aider les autres.
    A tout bientôt.
    Danièle

  3. Bonjour Ma chère Daniéle

    Toi et moi sommes en année 1 avec des projets différents mais l’idée de partager et aider les autres en commun

    Bonne année1

  4. Bonjour à Danièle et à Sylviane,

    Dans la même situation que vous deux, je suis en train de terminer la préparation de mon action spéciale santé naturelle de la femme au 21ème, qui sera lancée dans quelque jours.

    Bonne chance à vous deux

    Emmanuelle

    • Oui Emmanuelle

      C’est le moment de lancer des choses en année 1 moi je vais apprendre le russe puisqu’en principe ma future belle-fille vient de ce merveilleux pays

      Bonne chance et tiens-nous au courant

  5. Merci Emmanuelle. Un beau projet, tous mes vœux vous accompagnent.

  6. Bonjour tout le monde!
    Quand j’ai lu, en ouvrant la page, l’année 1, je me suis dit…: “ça c’est pour moi!” (Intuition?? ;))
    En effet, je n’ose pas assez et je m’en mords souvent les doigts! Donc, lorsque je serais dans le doute, je repenserais à ces mots “oser, oser”! 🙂
    Merci! Bonne journée!

    • Béatrice, félicitations pour votre intuition et c’est l’année merveilleuse pour “oser, oser”. Excellente année 1 à vous.

  7. Bonjour Sylviane et Chantal,

    Je suis actuellement en année 8 : le plan matériel et c’est pour moi une année karmique. Tout ce que je comprends là-dedans, c’est que je n’ai pas les qualités du 8 (pas les lettres dans mon nom) et que je dois les acquérir… Je pense que je vais m’attarder sur la question du pouvoir… Il me semble que je comprends déjà l’argent, du moins assez bien.

    Merci de nous donner la signification des années 11 et 22. Y a-t-il aussi une année 33? N’est-il pas un maître nombre aussi?

    Merci et à bientôt,

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    • Chère Sco, Tout à fait, c’est l’année idéale pour travailler l’énergie 8 qui manque dans votre grille d’inclusion (comme c’est le cas de beaucoup de personnes).
      Il y aura un 3 venant du 33 quand l’humanité progressera. Vers les années 3000!!! Amitiés.

  8. Bonjour Chantal,
    Bonjour Sylviane,

    je suis en année 2, et justement j’ai plein de projets de collaborations, associations … alors tout est pour le mieux ! 😉
    La surprise d’une jolie “association” côté coeur ne me fait pas peur non plus!
    Bises et à bientôt ! Merci

    Philippe

    • Bonjour Philippe. Super, vous ressentez très bien les Énergies de votre année 2. Je vous souhaite (aussi) une belle rencontre côté cœur. Bises.

    • Mon Cher Philippe,

      Je te souhaite de tout coeur de rencontrer l’âme-soeur cette année et que tous tes projets se réalisent en PLEIN, d’ailleurs en parlant de ça le design de ton blog est SU-PER

  9. Bonjour Chantal et Sylviane
    Je suis en année 2
    Serait-il possible d’en savoir davantage sur cette année
    Cordialement
    Janine

    • C’est une année favorable à la relation avec l’autre et au développement des valeurs féminines. Excellente année 2 Janine. Cordialement.

  10. Bonjour Chantal et Sylviane,

    L’année passé, j’étais en année 1 et j’ai lancé mon blog. Cette année je dois développer davantage la “femme” en moi. Elle prend déjà beaucoup de place car je suis vraiment à l’écoute de mes ressentis et de mes émotions. Quant aux associations, je suis à la recherche de partenariats pour le développer la diffusion de ma formation :
    ” occupez vous de votre cas”. Comme vos blogs touchent au développement personnel, nous pouvons en reparler
    Amicalement

  11. Bonjour Sylviane et bonjour Chantal,

    J’ai découvert l’année dernière la numérologie, c’est intéressant, tout comme ton article, je m’en vais de ce pas relire et mettre en pratique ton article pour déterminer mon année !

    A bientôt et très bonne année à toutes et à tous ! 🙂

  12. Bonjour Chantal et bonjour Sylviane,
    C’est fou ce que mes lectures récentes me ramènent toujours à ce même concept : faire le tri et finaliser ce que j’ai entrepris (je suis 9)… Pause… j’ai les yeux au ciel !
    En 20011, un astrologue m’avait dit que j’entrais dans une période où l’écriture serait très présente et que cela irait jusqu’en 2013. Il ne pensait pas si bien dire. Mais là, on approche d’un aboutissement qu’il va falloir que je prenne en main. Les indications numérologiques vont m’être très précieuses. Merci pour cela et à bientôt !

  13. Bonjour Sylviane,

    On évoque souvent le pouvoir des mots, mais les chiffres ont eux aussi une grande signification. Après tout, l’univers repose sur des lois physiques et mathématiques bien précises.

    J’en découvre davantage sur la numérologie et cela semble plutôt fascinant.

    En suivant tes indications, j’arrive à un total de 29, donc 2+9 = 11
    Ça tombe bien, le processus est déjà en marche 😉

  14. Donc Jean-Charles tu es en année personnelle 2 car 11 = 1+1 et c’est vrai que la numérologie est une technique fascinante, j’ai fait une formation autrefois mais comme on ne peut tout mener de front, je me suis plutôt dirigée vers le tarot

    Bon continuation du … processus

  15. Bonjour Sylviane,
    Je suis en année 5 depuis août et je confirme, ça commence à s’alléger par rapport à l’année 4 qui a été boulot, boulot et encore boulot!
    Je me tâte pour retourner en Asie en mars…beaucoup de liberté que cette année 5!

    • Bonjours Hannah

      Je suis née “4” et pas vraiment dans la joie crois-moi mais heureusement aujourd’hui je fais tout dans la joie (ou presque)

      Je comprends que tu veuilles repartir en Asie où la vie est nettement plus calme (j’espère repartir en septembre en Inde moi aussi)

      Merci pour ta fidélité

  16. Bonjour Sylviane, bonjour Chantal,

    je ne savais pas que Chantal s’occupait d’un domaine dans lequel ma femme excelle ! Eh oui elle aussi s’occupe de voyance.

    Pour ceux qui sont intéressés, voilà son blog:
    http://nessa-voyance-mail.blogspot.fr/

  17. Bonjour Albin,

    Merci de m’avoir donné le blog de ta femme je m’y rends tout de suite après

    Chantal excelle en numérologie, astrologie et évidemment c’est une grande grande thérapeute

  18. Bonjour Sylviane,

    n’hésite pas à m’en dire ce que tu en penses, merci.

    Bonne soirée.

    Albin

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.