Les questions qui reviennent fréquemment dans les messages que je reçois portent toujours sur LE DÉCODAGE.

Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?  Est-ce que ce que je sens,  c’est bien ? Qu’est-ce que vous en pensez, vous ? J’ai peur de ne pas être capable de décoder …

l’intuition

COMMENT DÉCODER LES MESSAGES INTUITIFS LES DOIGTS DANS LE NEZ ?

 

Il y a un certain nombre de choses qui vous aideront à décoder facilement le tout est de suivre pas à pas les indications : La première chose, essentielle est de

 

SAVOIR POSER LES QUESTIONS

Des questions imprécises, mal posées, ambigües donneront quoi ? Des réponses, floues, ambiguës et imprécises et ensuite vous direz : “L’intuition n’est pas fiable, elle me mène en bateau”.

Je peux vous certifier que si vous savez poser vos questions, elle vous répondra en toute confiance car l’intuition est fiable donc, le premier PAS est de vous habituer à poser des questions.

consultez l’article Pourquoi l’intuition vous répond de travers

Et faites les exercices de l’article, un/jour (ou plus bien sûr)  en prenant bien soin de noter la date du jour dans votre cahier d’intuition

Surtout ACCEPTEZ QUE VOUS POUVEZ VOUS TROMPER ET RECOMMENCEZ SANS JAMAIS VOUS DÉCOURAGER.
Si vous n’envisagez pas de vous tromper, alors vous ne ferez jamais de progrès (et pas seulement avec l’intuition d’ailleurs)

Quand vous sentez que vous êtes à l’aise passez au deuxième pas

ÉCOUTER LES MESSAGES DE VOTRE CORPS

l’intuition se “sert” de votre corps pour communiquer avec vous.

  • Selon que vous êtes heureux ou malheureux, vous ne ressentez pas la même chose dans votre corps.
  • Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que vous “sentez” des fourmillements désagréables dans l’estomac vous pourrez évaluer cela comme un avertissement négatif (rarement positif).
  • Si au contraire, vous sentez un bien-être vous envahir, un sourire qui vous vient spontanément aux lèvres, on peut raisonnablement penser que les énergies des deux sont “compatibles”
  • Donc, il est fondamental de connaître les réactions de notre corps car n’appelle-t-on pas l’intuition le SIXIÈME SENS ?

Rendez-vous dans l’article L’INTUITION EN EXERCICE1” et prenez le temps de faire les exercices, croyez-moi vous ne le regretterez pas.

N’oubliez pas que l’intuition peut vous apporter une aide appréciable dans les relations inter-personnelles, alors savoir si la personne qui est en face de vous vous ment ou vous dit la vérité est un avantage non négligeable

Eh bien vous avez déjà fait deux énormes pas et si vous les maîtrisez bien passez au troisième

l’intuition en action

DEVENIR UN VRAI DÉTECTIVE POUR DÉCOUVRIR LE SENS DES MESSAGES INTUITIFS

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que parfois le décodage sera facile et parfois vous serez dans le noir complet ou presque. Donc, là il va vous falloir poser des questions pertinentes pour essayer de débroussailler

 

VOICI LA LISTE DE QUESTIONS À TOUJOURS SE POSER PENDANT N’IMPORTE QUEL EXERCICE D’INTUITION : (déjà données dans l’article  entier “Devenez devenez le sherlock holmes de l’intuition1)

  • Quelle(s) sensation(s) ai-je en voyant arriver l’image ? Est-ce que je me sens bien, à l’aise, heureuse, contente, ou au contraire mal à l’aise, inquiète, légèrement oppressée, avec une boule dans la gorge … ? Ai-je mal à la tête, à l’estomac au plexus solaire ? Ai-je envie d’arrêter l’exercice ou d’aller plus avant ?
  • Est-ce positif, négatif, neutre ? Quelle est l’impression générale de tout ça ?
  • Quelle(s) sensation(s) ai-je en ne voyant rien ? (idem) ? Est-ce que je me dis quelque chose ? (si oui vous êtes dans le mental, arrêtez tout de suite.
  • Qu’est-ce qui attire mon attention dans l’image ? Est-ce qu’il y a des choses qui me paraissent bizarres, incongrues, totalement hors contexte ou choquantes ? Pourquoi ?
  • Quelle est l’ambiance générale de ce que je vois ? Est-ce agréable, désagréable, neutre ? Quels sont mes sentiments en voyant ce que je vois ? (je suis révoltée, pas contente, triste …)
  • S’il y a des personnages , des animaux, des oiseaux, de quoi ont-ils l’air, quelle impression me donnent-ils, ont-ils l’air hostiles, honnêtes, sympas, je ne les aime pas, j’ai envie d’aller vers eux, ils me font peur… s’ils me parlaient, ils me diraient quoi ?
  • Ils sont censés me parler et rien. Qu’est-ce que ça me fait qu’il ne dise rien, qu’est-ce que je ressens ?
  • Les pièces que je visite sont rangées, en fouillis,
  • Ce que je vois/entends/ressens/ me rappelle qui, quoi ? (je ressens une impression de joie comme à la naissance de mes enfants par exemple) 
  • Que représente pour moi cet arbre, cet animal, tel objet ? Cela veut dire quoi ? S’il me parlait, il dirait quoi ?
  • Est-ce qu’il y a des difficultés, des soucis, des obstacles ?
  • Quel nom/titre je peux donner pour résumer toutes mes impressions ? (renouveau, n’aie pas peur, attention danger , pas rigolo, ….) 
     


Articles à consulter pour vous aider à décoder  :

“Décoder et interpréter les messages de l’intuition1”

“devenez le sherlock holmes de l’intuition 2”

“l’intuition : questions concernant l’interprétation”

 

Et surtout, je ne le rappellerai jamais assez acceptez de vous tromper dans l’interprétation.

 

Aujourd’hui encore, il m’arrive de me planter REMARQUABLEMENT (ce n’est pas vraiment fréquent mais c’est probablement fait exprès pour me rabaisser mon caquet, pour éviter que je me prenne pour la grande papesse de l’intuition !!! ) mais vous croyez que ça m’arrête ?

Non J’aime trop m’amuser avec l’intuition et arrêter me priverait d’un grand plaisir alors tant pis si je me trompe, je continue

ET VOUS,  VOUS ALLEZ CONTINUER ?

 
 
 
 
 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
18 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane,
    C’est certain que je vais continuer à utiliser
    mon intuition.
    Elle me sert beaucoup pour les rêves afin que je
    puisse m’en servir pour me guider dans mon travail
    intérieur.
    Elle me sert aussi beaucoup pour mes clients et je
    dois être très kinesthésique car c’est dans le corps
    que je ressens ce qui se passe.
    Je ne suis pas non plus à l’abri de quelques plantages
    surtout si il y a des projections à l’œuvre!

    • Bon jour Hannah,

      Tu sais les plantages sont là (quant à moi) pour nous rappeler que nous devons toujours être vigilants par rapport aux messages que l’intuition nous envoie.

      Les plantages viennent toujours du lutin mental qui court plus vite que nous l’imaginons et nous induits en erreur.

      Sentir est fondamental pour l’intuition et malheureusement trop de gens laissent leurs sensations à la porte et se plantent

      Merci à toi

  2. Bonsoir,

    L’intuition est quelque chose de vraiment particulier et c’est vrai que parfois, on ne sait pas d’où cela vient. Du coup, on se demande si elle peut être fiable mais si vous dîtes qu’elle est fiable, je vous crois.

    Merci pour votre article qui m’a ouvert l’esprit sur certaines choses.

    Sinon, c’est la première fois que je parcours votre blog et je le trouve très beau, c’est rare venant de ma part ! Sobre et beau.

    Bonne soirée,

    • Merci Christophe pour votre visite et vos compliments

      L’intuition en ce moment a le vent en poupe car de nombreux journalistes, physiciens, mathématiciens etc. la (re)découvrent et disent, et démontrent, combien il faudra de plus en plus compter avec l’intelligence intuitive à l’avenir.

      Einstein ne disait pas autre chose il y a presque 100 ans !!!

      C’est vrai que depuis Descartes, la pauvrette avait été plutôt mise aux oubliettes donc il est important de la développer disent-ils tous et c’est tant mieux .

      L’intuition est de plus en plus appelée “sixième sens” car c’est bien de ça qu’il s’agit, d’une sensation, d’une voix, d’une impression qui peut nous sauver la vie ou nous empêcher de sauter tête la première dans les problèmes (à condition qu’on l’écoute bien sûr)

      Comme dans les avions je vous dirai donc :”j’espère vous revoir sur le blog Christophe”

  3. Bonjour Sylviane,

    Merci pour cet article très bien construit 🙂
    Beaucoup de questions à se poser mais cela finit par se faire inconsciemment. Des flash m’arrivent très régulièrement le soir et j’ai appris à interpréter facilement et rapidement ces message. Mais il y a quelques questions intéressantes, notamment la première sur les sensations. Je suis en train d’écrire une série d’articles sur les chakras, je baigne donc dedans, et cela me fait directement “tilt” quand je vois les endroits du corps que tu nommes 🙂

    Bonne soirée.
    Dorian

    • Oui Dorian j’ai vu que tu venais d’écrire ton article sur les chakras et vais m’y précipiter tout de suite (j’ai pris quelque jours de congé ce qui explique pourquoi je ne l’ai pas encore lu

      Je fais souvent un exercice qui s’appelle une lecture intuitive et je tiens compte toujours des chakras et de leurs couleurs et de ce qu’ils me disent ou que je sens.

      Parfois je les sens bloqués, presque bouchés ou fonctionnant avec difficulté et quand on connaît leurs significations il ne m’est pas difficile précisément de décoder et d’aider le personne en face de moi

      merci pour ta fidélité et dans un prochain article sur le décodage , je mettrai l’url de ton article car cela peut vraiment aider au décryptage

  4. Merci pour ton enthousiasme Sylviane, ça fait toujours du bien en fin de week-end 🙂

    Si tu es déjà bien initiée à ce que représente les chakras c’est déjà une très bonne chose. C’est vraiment un sujet passionnant je trouve.

    Et pour la citation, avec plaisir. Je vais publier un gros article dans la semaine sur tous les moyens possibles pour équilibrer les chakras. Cela pourrait être pertinent de citer celui-ci qui sera plus concrêt que les précédent, plus théoriques.

    A bientôt.
    Dorian

  5. J’adore ta liste, Sylviane : pratique, concrète, efficace, presque aussi simple que ma liste des activités de la journée… Je trouve tellement passionnant ta manière de rendre une activité, une sensation aussi profonde et efficace comme l’intuition. Et ça marche ! C’est génial. On a tellement tendance à croire que l’intuition c’est bien, mais qu’il faut quand même remettre la raison dessus. Eh bien non ! L’intuition, c’est une puissance incommensurable et l’écouter, c’est se donner d’énormes chances de réussite personnelle.
    Et professionnelle !!!
    Merci d’enfoncer ce clou…

    • Merci Bernadette pour ton commentaire,

      Tout en étant très intuitive, j’ai les pieds sur terre et pour avoir assisté à tout un tas de séminaires de personnes pas vraiment “ancrées” qui se perdaient un peu dans les explications (ce qui m’énervait car je ne savais plus où j’en étais) je fais un maximum pour que tout le monde puisse développer son intuition mais avec des choses simples et facilement réalisables tout seul.

      Et comme tu dis l’intuition peut vraiment et remarquablement nous aider dans tous les domaines de notre vie

  6. Bonjour Sylviane,

    Dans la rubrique : “les petits messages qui ont l’air de rien”, il y a aussi la signalisation ou encore certains panneaux publicitaires qui parfois avec un slogan nous interpellent…
    Du style : choisis ta propre voie, aie confiance, n’écoute que toi, etc.
    C’est aussi très révélateur, à moins que ce soit moi qui fabule, après tout.
    En tout cas, excellent article, comme toujours 🙂

    • Merci Jean-Charles de le rappeler car effectivement je fais souvent une question intuition comme ça dans la rue et parfois juste le tramway qui passe avec une pub ou un panneau dans la rue me donne la bonne réponse (pas toujours celle que j’aimerais mais c’est aussi le but du jeu)

      Tout et n’importe quoi nous donne des renseignements mais il ne faut pas voir des messages là où il n’y en a pas bien sûr

  7. Bonsoir Sylviane,
    En te lisant, je me dis que je devrais peut-être me brancher un peu plus sur mon intuition…
    Quand je lui ai fait confiance, les réponses se sont toujours révélées justes…
    Mais je ne l’utilise pas systématiquement….
    Je vais continuer à parcourir tes articles pour creuser un peu ….
    Merci de cette inspiration
    Prend soin de toi
    Luc Mister-no-stress

  8. Oui Luc,

    crois-moi l’intuition est vraiment une aide appréciable et aujourd’hui on parle couramment d’intelligence intuitive comme il y a quelques années on parlait d’intelligence émotionnelle

    Si tu t’amuses un peu avec les jeux proposé, tu vas progresser et nul doute que cela t’aidera aussi dans ta pratique professionnelle

  9. Bonjour Sylviane,

    Merci pour ce bel article très bien résumé, car je ne savais pas trop par quel bout commencer et il tombe à pic ! 🙂

    Le plus dur pour moi est d’accepter de me tromper. Au niveau émotionnel, c’est une source de découragement ou de colère. Pourtant, côté mental, j’approuve complètement le fait que c’est grâce à nos erreurs que nous progressons. Et je sais que mon perfectionnisme est une source de blocage.

    Je ne suis pas encore à l’écoute de mes intuitions, par contre, ce qui me surprend toujours, ce sont les moments de télépathie que j’expérimente souvent quand je discute avec des proches. Je suis toujours “scotchée”.

    Est-ce en rapport avec l’intuition ou encore un tout autre sujet ?
    En tous cas, pour reprendre Carl Yung, que tu cites dans un autre article, je pense que cela peut nous éclairer sur l’aspect intérieur des choses.

    Bien à toi,
    Muriel

    • Bonjour Muriel,

      Quand tu dis que le plus dur est de tromper c’est notre principal problème car le mental va souvent si vite qu’il court-circuite l’intuition et nous sommes convaincus que c’est elle qui nous a donné la mauvaise réponse.

      Erreur, et je vais te donner une phrase de Luc que j’ai adoré car elle résume bien le problème

      « l’intuition est la réponse du cerveau avant que le mental ne s’en mêle (ou ne s’emmêle) »

      Pas mal résumé non ?

      « scotchée » je dirai que tu fais preuve d’une écoute et d’une empathie qui hélas manquent à beaucoup de gens, tu es certainement bien “partie” pour être une intuitive qui écoute son intuition alors qu’aujourd’hui tu es une intuitive qui a du mal à l’écouter

      • Merci pour ta réponse encourageante Sylviane ! 🙂

        J’aime beaucoup aussi la phrase de Luc. Chez moi, ce mental qui s’en mêle avant de laisser monter les émotions et les intuitions, c’est comme un réflexe profondément ancré depuis l’enfance, comme si ma survie en dépendait.

        Je sens qu’il va m’en falloir des exercices pour inverser la tendance !

        Bien à toi,
        Muriel

  10. Bonjour Sylviane,

    Je ne pose pas toujours les questions à mon intuition et j’ai l’impression quand même d’avoir certaines réponses. Deux choses particulières ont attiré mon attention cette semaine, une hier et une autre aujourd’hui.

    Je réfléchis à deux choses importantes pour moi de ces temps-ci et hier matin, un gars qui fait l’entretien dans le métro m’aborde et me dit quelque chose qui avait un lien avec ce à quoi je pensais avant de partir de la maison, c’est-à-dire mon travail.

    Aujourd’hui avant d’entrer dans l’ascenseur, deux femmes discutent de l’emmerdement qu’elles ont avec le fait d’habiter à l’extérieur de Montréal, de l’entretien de la piscine, etc. alors que je songeais à regarder de ce côté (celle ville en particulier) pour acheter une maison avec une piscine privée.

    Je ne me suis pas dit : voici intuition, réponds à mes questions. J’ai eu ces réponses, à moins que ce ne soit pas une réponse à mes interrogations, mais juste un hasard!

    Qu’en penses-tu?

    Amicalement,

    Sco! 🙂

  11. Bonjour Sco,

    Ce sont les fameuses synchronicités ou coincidences qui font sens (comme disait grand-père Jung, non ce n’est pas mon grand-père mais j’aimerais bien)

    Comment peut-on trouver des gens, de parfaits inconnus qui nous donnent des solutions à ce qui nous préoccupe ? Les miracles de la synchronicité

    Si tu ne les as pas lus voici 2 articles un peu anciens parus sur le sujet

    http://lescheminsdelintuition.com/ces-etranges-coincidences-et-le-dr-bourdin/

    http://lescheminsdelintuition.com/les-synchronicites-quels-roles-jouent-elles-dans-notre-vie/

    Et un article d’une québecquoise que tu connais probablement

    http://lescheminsdelintuition.com/podcast-les-signes-de-jour-et-paule-boucher/

    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.