Rencontre avec un voyant médium chaleureux : Pierre Charles IHITSAGUE

Rencontre avec un voyant médium  chaleureux : Pierre Charles IHITSAGUE

Un voyant médium nous parle de sa vie, de son don et vous verrez qu’au départ ce n’était pas vraiment l’orientation professionnelle qu’il avait prise, c’était même tout à fait contraire à l’esprit de la voyance comme vous allez le découvrir

Mais qu’est-ce qu’un voyant ? Qu’est-ce qu’un médium ? Est-ce la même chose, les informations arrivent-elles de la même façon ?

Pierre Charles un homme sympathique, charmant et qui m’avait prévenu « je répondrai à toutes vos questions » alors, je n’ai pas hésité et voici le résultat

Jean Charles Ihitsague

Jean Charles Ihitsague

QUI EST PIERRE CHARLES IHITSAGUE ?

Il est né à Ciboure au Pays Basque. Enfant solitaire (chose curieuse, j’ai souvent remarqué que les enfants solitaires avaient développé ensuite une grande intuition. Alors y-a-t-il une relation de cause à effet ?),

C’est à l’âge de 5 ans qu’il a « sa première expérience » paranormale comme vous allez le découvrir dans l’interview … cependant« son milieu familial étant peu propice à l’épanouissement de ces facultés, il découvre la parapsychologie grâce à une de ses tantes qui l’emmenait assister à des séances de médiumnité chez une de ses amies.

A 17 ans, il découvre le spiritisme en Angleterre et la même année, trois de ses proches décèdent dans d’atroces accidents. Cette brutale confrontation avec la mort eut pour conséquence de réveiller ses facultés médiumniques endormies.

Écoutons-le

« A 20 ans, cantonné en Allemagne, alors que je dormais dans un bâtiment isolé, je captai l’esprit d’un soldat mort, à travers l’écriture automatique. C’est ainsi que je compris que j’étais aussi médium spirite » 

J’ai eu longtemps du mal à accepter ce don.

De retour en France, j’entamai une carrière dans la banque où je fus formé aux relations humaines.

Mais, malgré une réussite incontestable, je sentais que ce n’était pas ma voie. A la même époque je me suis lié d’amitié avec une médium exceptionnelle  qui m’a formé et aidé à évoluer. Mais c’est en 1979, lors d’un voyage en Terre Sainte, que j’ai renoué mes contacts spirituels avec la nature. Je découvrais l’Orient, ses couleurs, ses odeurs, un autre mode de vie et je reprenais conscience de mon corps.

Ma vie a basculé à l’âge de 33 ans.

Suite à une restructuration, je décidai de quitter ma confortable situation pour me consacrer à la relation d’aide et, la même année, je rencontrai Alejandro Jodorowski qui m’a initié à la méditation, au tarot et aux massages.

J’étais avide de tout connaître, du symbolisme des couleurs à la science des cristaux. Je complétai mes connaissances intuitives des lignes de la main avec une chiromancienne anglaise  et j’étudiai le chamanisme auprès d’une amérindienne.

En 1985, on me proposa de participer à un salon de voyance à Paris  Le Festival Ariane  où je fus sélectionné parmi les meilleurs espoirs. La même  année, j’ouvris  mon premier cabinet de voyance dans la capitale. Ma carrière était lancée : salons, séminaires, formations, émissions de radio et de télévision suivirent.

Vous allez découvrir un homme au parcours hors norme qui nous parle de lui, de son métier et de la planète et de ses habitants. Un homme rieur et plein d’humour.

Pour plus d’informations, RV sur SON SITE (http://pierrecharlesmedium.com)

L’enregistrement n’est pas très bon car parfois la communication à travers Skype n’est pas au top, désolée)

 

 

Sur mon autre blog SOS STRESS

« Quelques petites choses que la vie m’a enseignées » 

 

La semaine prochaine, la deuxième partie de l’exercice avec des exercices qui vont vous plaire et vous faire faire une petite révision générale des “jeux” intuitifs :

Découvrez ce que cette année vous réserve 2

 

Le tarot intuitif ouvre des portes

Le tarot intuitif ouvre des portes

 

LE TAROT INTUITIF COACHING

Comme je l’ai annoncé la semaine passée, j’ai décidé de me lancer dans les consultations de tarot intuitif et après quelques consultations certaines personnes ont et la gentillesse de m’écrire spontanément des commentaires (que vous trouverez en cliquant ICI)

et même de me consacrer un article dont je vous joins le lien ICI) 

Le texte des personnes qui m’envoient leurs commentaires est intégralement reporté à la virgule prêt dans un souci de transparence et d’honnêteté

Ne pensez pas que « je me la pète » mais après des années et des années de formations diverses et de pratique, il m’est vraiment agréable de voir que je peux aider les gens dans leurs choix et dissiper leurs doutes.

 

“Je suis certaine que vous avez, dans votre entourage, l’une ou l’autre personne qui a besoin d’aide.

Et si vous leur parliez de ma nouvelle activité ?

Et si vous leur disiez que le tarot intuitif peut vraiment faire une différence dans leur vie ?

Je vous propose 15′ de consultation gratuite en échange de chaque personne que vous m’adressez.

C’est la chaîne d’entraide que je vous offre en ce début d’année.”

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

17 commentaires
  1. Bonjour SYlviane,
    Quel parcours ! Je suis fascinée par ces personnes que leur environnement a rangées dans des catégories bien établies et qui, un jour, réalisent que leur mission, leur rapport à la vie et au monde invisible est différent; qu’ils y ont accès, en quelque sorte, sans passer par l’apprentissage traditionnel et les croyances établies.
    Il me fait penser à Patricia Darré, bien sûr, ou à France Gauthie ici, au Québec, des personnes tout à fait “normales” et qui, un jour, ont découvert d’autres canaux de communications avec le monde invisible…
    Petite cerise sur le gâteau dans l’interview : les prévisions pour l’année qui commence semblent assez rassurantes…
    Merci, Sylviane et à bientôt !

  2. Bonjour Bernadette,

    Oui, un parcours pas vraiment courant car “sauter de banquier” avec un salaire très confortable et une “position sociale” bien établie à voyant médium il faut un sacré courage mais surtout avoir suffisamment de confiance en soi pour se lancer sans filet et en se moquant du regard des autres

    Chapeau l’artiste !

  3. Bonjour Sylviane,
    je n’ai pu écouter la vidéo, je suis entre deux aéroports
    et la connexion à Bangkok n’est pas top;
    par contre je te félicite pour ton initiative à propos
    de tes consultations en tarot intuitif.
    J’en ai fait l’expérience avec toi, sans guide, il n’est
    pas facile de se laisser dire sans que le mental y mette
    son grain de sel!

  4. Bonjour Hannah

    Eh bien bon voyage et merci pour tes encouragements pour le tarot intuitif j’avoue que c’est une forma d’aide qui est agréable pour moi et vraiment “aidante” pour celui qui reçoit la consultation

  5. Bonsoir Sylviane,

    Très sympathique cette interview avec Monsieur Pierre Charles !

    C’est dommage en effet qu’on ne l’entendait pas bien, j’ai du tendre l’oreille mais malgré cela je n’ai pas tout compris.

    J’ai ris lorsque tu as parlé de la citation de Socrate “Connais-toi toi même”. Figures-toi que juste avant de regarder cette interview, j’étais en train de rédiger un article pour mon blog (pas encore fini) et que j’ai utilisé cette phrase dans mon article !

    Quelle coïncidence ! J’en ai beaucoup pour l’instant ainsi que des synchronicités. C’est assez troublant…

    A bientôt

    • Bonjour Alexandra

      Oui je sais le son n’est pas bon du tout mais nous avons recommencé l’enregistrement et toujours pareil, je pense que ça venait d’une mauvaise connection chez Pierre Charles

      Et oui quand les “coïncidences qui font sens” arrivent en rangs serrés mieux vaut s’y intéresser quelque chose d’important se prépare, un changement presque toujours

  6. bravo! c merveilleux l’intuition et vous Sylviane moi j’adore votre franc parler et votre force de caractère qu’on sent bien via votre voix… moi j’aime ca!!!!
    j’ai 49ans 1 enfant 2cv (education nationale 3ans prof contractuelle…. “fichée” ils veulent plus me proposer des postes ces ripoux!!!) et 1 cv “chantiers” je suis aide-maçonnevrd/manoeuvre et pelliste (caces pelle auto-financé en 2006 et douée mais sexisme discriminée !!! frustrée car c ma passion les chantiers = glouglou!! 480e/mois!!!! ) je tire les cartes aussi pour m’amuser (je sens les choses et j’étais aussi 1 enfant “solitaire” car incomprise et “négligée” par mes parents… je suis l’ainée de 3enfants!!! ma soeur la “choucoute” et moi le “petit caliméro” pour résumer!!! encore maintenant mon père me dénigre etc mais je monte le ton, ca pète des fois car marre déjà qu’on m’empêche de faire le métier que jaime!! c criminel je dis et c grave la connerie humaine!!) donc vive les étoiles!
    bisou
    Carole

  7. Bonjour Carole,

    Vous avez tout à fait raison de suivre votre voie et cela me rappelle une autre histoire dans la même veine que la vôtre

    Mon électricien avait un apprentis déjà assez âgé (pour être un apprentis) devant mon étonnement il me dit :vous savez c’est le fils du Dr…. le cardiologue et sa mère est médecin aussi alors comme il voulait être électricien et pas faire d’études de médecine, pour avoir la paix il a suivi je crois des études de sociologie et une fois terminées il a dit tchao maintenant je vais étudier pour être électricien

    Chapeau il fallait un sacré courage aussi !

  8. Bonjour Sylviane

    Fascinant et il faut vraiment avoir du cran pour le faire ; cela suppose un minimum de calcul de risques mais oser se remettre en question , c’est sûr , c’est la voie du succès

    Amitiés
    Janine

    • Comme tu dis Janine il faut avoir du cran et croire vaillent en soi

      Cela lui a réussi car il vouent toujours dans l’annuaire des meilleurs voyants francophones, donc chapeau l’artiste

  9. Et croire VRAIMENT et pas vaillent (quoi qu’il faille être aussi vaillant pour le coup)

  10. Bonjour Sylviane,

    J’ai beaucoup lu de récits de ces personnes qui ont un tel don.
    Mais entendre cet homme en parler ainsi c’est enthousiasmant.
    Vraiment, tu en as d’autres sous le coude ? Ne les garde pas pour toi !
    Je vais aller sur son site et voir ce que je peux apprendre de plus.
    Comme on aimerait avoir vécu ça, il nous manquait la bonne tante !! Et un peu plus aussi…

    Merci Sylviane pour tes trouvailles.
    Amitiés.
    Marie.

    • Oui Marie, j’en ai d’autres sous le coude et dès la semaine prochaine, une interview de quelqu’un qui n’a pas la langue dans sa poche et ne parle pas la langue de bois

      Mais chut ce sera annoncé demain

      Pierre Charles est vraiment un homme épatant et tout à fait délicieux dans ses propos et ses attitudes je l’aime beaucoup et quel courage tout de même de tout plaquer pour filer vers l’inconnu

  11. Bonjour Sylviane,

    Je voulais juste ajouter que je viens de voir ta présentation du tarot intuitif dans les widgets.
    Et que je la trouve magnifique et très bien conçue.
    Rien que pour elle et le chat ! je cliquerai (s)…
    Bon vent pour cette aventure nouvelle.

    Amicalement.
    Marie.

  12. Merci Marie

    Ce n’est pas moi qui l’ait fait mais Christine et franchement c’est vrai que c’est chouette merci pour tes encouragements

    Je vogue vers mes nouvelles aventures c’est très enthousiasmant de commencer quelque chose de passionnant à bientôt … 70 ans

  13. Bonjour Sylviane,

    Je ne connais rien ni en médium ni en voyance. Ce n’est pas le genre de personnes que je consulte.

    C’est comme si je ne voulais pas qu’on me dise des choses tant positives que négatives comme étant une «certitude» de ce qui va arriver. Je préfère croire que j’ai une influence sur ma destinée. Bien sûr, il y a des «tendances» déjà tracées pour chacun de nous, mais j’ai bon espoir qu’en changeant ce qui se passe à l’intérieur de moi, je peux avoir une influence sur ma «destinée» et changer certaines choses.

    Je préfère consulter mon intuition en suivant tes techniques/conseils. J’en profite pour conseiller à ceux qui te lisent à te consulter s’ils sont dans le brouillard au niveau de leur intuition. Et même si je ne suis ni médium ni voyante, je te prédis un franc succès pour ton tarot intuitif.

    Pour en revenir à quelque chose que j’ai entendu dans la vidéo et qui m’a fait sursauter, je ne crois pas que la nature soit violente. La nature et la Terre sont vivantes et réagissent tout simplement au fait que l’humain ne les respecte pas et en abuse. Heureusement qu’elle se défend!

    Amicalement,

    Sco!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.