Peut-on vraiment parler avec les morts

Quand nous venons de perdre quelqu’un que nous aimions, nous sommes totalement désemparés, souvent anéantis et la plupart d’entre nous souhaiterait avoir un “contact” avec celui ou celle qui est parti.
Parti où d’ailleurs ? Existe-t-il un au-delà ou pas  et peut-on vraiment parler avec eux ?

où part notre âme ?

Selon nos croyances religieuses nous les imaginons dans un endroit ou un autre.

Si nous ne pensons que la vie s’arrête totalement après notre dernier souffle, alors malgré la douleur nous pensons que c’est fini, il n’y a plus rien et nous sommes retournés à la poussière (mon influence catho)

Si nous croyons que notre âme, notre conscience perdure après la mort alors où va-t-elle ? Que devient-elle ?

J’ai rencontré beaucoup,  beaucoup de gens qui étaient en deuil et tous quelle que soit leurs convictions sur l’après-vie (ou pas) arrivaient toujours à un moment ou à un autre à demander  

“croyez-vous que les morts peuvent nous parler ? “

 

C’est en lisant le livre du fondateur du site INREES (dont vous trouverez le lien sur ma page d’accueil) Stéphane ALLIX  La mort n’est pas une terre étrangère que l’idée m’est venue d’écrire cet article 

Pourquoi ? Parce que ce livre m’a vraiment enthousiasmée et est très différent de ce que j’ai lu jusqu’à maintenant sur le sujet. Il explore avec une grande honnêteté la possibilité d’entrer en contact avec les défunts et nous raconte sa quête, ses questions :

Y a-t-il une vie après la vie et peut-on parler avec les défunts qui nous ont quittés

que devient notre conscience après la mort ? Qu’est-ce que la mort ?


Après la mort de son frère,  Stéphane Allix change radicalement de vie (il était reporter de guerre) et encouragé par le propre Dalaï-Lama, il part en quête de réponses à ses questions sur la MORT et pendant de longues années (presque 20 ans) il va interroger des scientifiques, des psychologues, des médiums de tous poils, employer des moyens vraiment peu conventionnels pour découvrir une partie des mystères liés à la Grande Faucheuse

De France à Dharamsala  en passant pas le Pérou (avec l’ayahuasca), nous assistons à ses recherches et en particulier son expérience avec les médiums c’est de cela que je souhaite vous parler aujourd’hui

 

PEUT-ON CROIRE TOUS LES MÉDIUMS QUI DISENT PARLER AVEC LES MORTS ?

 

Non, car beaucoup de voyants ou de pseudos-médiums ne sont en réalité que d’excellents “pêcheurs d’informations”.

Ça veut dire quoi ?

Quand, ou si, vous allez voir un medium NE PARLEZ PAS, NE DONNEZ AUCUNE INFORMATION SUR VOUS.

 

Stéphane Allix nous démontre comment nous donnons des infos sans nous en rendre compte, infos qui sont rapidement “retraitées” par le charlatan qui est en face de nous et qui n’est aucunement un médium.

Très facilement, nous parlons sans même nous en rendre compte parce que ‘“nous souhaitons de toutes nos forces parler avec celui ou celle qui est mort” et les pseudos-infos que le pseudo-médium nous distille nous paraissent absolument VRAIES.

(ceci n’est pas uniquement valable avec les médiums mais est aussi avec les pseudos voyants ou les cartomanciennes).

 

Dans tous les cas de figures NE PARLEZ PAS NE DONNEZ PAS D’INFORMATIONS SUR VOUS, car la plupart des médiums/voyants/tarologues ne sont que d’habiles pêcheurs d’informations.

 

Donc, la règle d’or EST DE NE DONNER AUCUNE INFORMATION, si la personne que vous avez en face de vous va à la pêche en disant “ah je vois une personne près de vous” et si immédiatement “vous dites c’est mon père il vient de mourir” le pseudo-médium sait déjà pour qui vous venez probablement consulter.

S’il/elle vous dit :“ah j’entends un e et un l” dans son nom “ne dites rien, le “E” étant avec le “L” deux des lettres les plus usitées de la langue française il y a de fortes chances que ces lettres se trouvent dans le prénom ou nom de votre père. Donc là encore MOTUS.

 

ALORS PEUT-ON PARLER AVEC LES MORTS ?

Oui, et nous lisons dans le livre dont je parle plus-haut que des médiums sérieux ont accepté de se prêter  à des expériences rigoureuses qui ont prouvé leurs capacités.

Surtout ce qu’ils ont dit attestaient qu’ils ne s’agissait en aucun cas de lecture de l’inconscient des clients puisque des renseignements ignorés par ces derniers et connus seulement par les personnes décédées leur étaient révélées.

 

Stéphane Allix nous raconte donc ce que lui ont dit certains de ses médiums et pas mal de renseignements étaient totalement nouveaux pour lui. Il a pu ainsi “connaître” comment son frère avait vécu ses derniers instants de vie et les premiers dans l’au-delà.
Assez impressionnant, il faut bien le dire  mais il est important de ne pas se lancer dans “l’aventure” sans être certain que le médium est une personne sérieuse.

Stéphane Allix nous cite certains de ces médiums “sérieux” et je vous ai parlé récemment de Patricia Darré dans ma gazette  dans un article précédent qui nous raconte dans le livre qui vient de paraître ses conversations avec les défunts.

 

PEUT-ON PARLER AVEC LES MORTS UNIQUEMENT À TRAVERS DES MEDIUMS ?

 

Non, il y a aussi la Transcommunication Instrumentale (dont Monique Simonet est une des pionnières), l’écriture automatique et les rêves mais je vous reparlerai de tout cela plus en détails dans un article prochain.

 

Sur un sujet similaire, vous pouvez lire mon article sur le Dr. Jean-Jacques Charbonier médecin urgentiste et anesthésiste-réanimateur qui nous parle des “7 bonnes raisons de croire dans l’au-delà”

 

Si vous avez vécu des expériences de ce genre ou NDE (EMI en français),  n’hésitez pas à laisser vos commentaires après cet article car beaucoup de gens ont encore des craintes à en parler et cela peut les aider.

 

 

<h3>Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !</h3>

[likebox]
50 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    La question de l’existence d’une vie après la mort fera toujours couler beaucoup d’encre ! Je lis attentivement tous les articles de l’INREES, qui a été fondé par Stéphane Allix, cité ci-dessus. Il a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance des facultés psychiques, dont fait partie la médiumnité.

    Pour ma part, j’y crois car j’ai vécu une expérience médiumnique. Je sais au fond de mon coeur qu’une part de nous-même demeure vivante à jamais. Nous passons simplement sur un autre plan que celui du corps physique. C’est une chance d’avoir vécu cela car je ne peux plus en douter maintenant.

    Est-il besoin de rappeler ici que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau ? Il n’est donc pas surprenant que des personnes aient pu développer cette “zone morte” comme l’appelle le corps scientifique, et ainsi acquérir la faculté de percevoir d’autres plans de conscience.

    Oui, “la vie après la vie” existe. Nous sommes tous médiums, à des degrés différents. L’écriture automatique, la TCI, les rêves, ne sont que des moyens de connexion. Leur utilisation dépend de la sensibilité de chacun. Le plus important est de garder un coeur ouvert et de laisser une place pour ce qui, aujourd’hui nous semble magique, et qui, demain, nous paraîtra tout à fait normal.

    • Bonjour Sylviane,

      après avoir lut votre article, qui m’a pationnée, j’ai acheté le livre que vous conseillez de Stéphane Allix.

      Je souhaite rencontrer un médium sérieux afin de pourvoir parler avec mes proches disparus, pouvez-vous m’indiquer quelqu’un de fiable?

      Je vous remercie par avance pour votre disponibilité .

      A bientôt.

      • Bonjour Cécile

        Stéphane Allix après la mort de son frère est devenu ami avec Henri Vignaud qui reçoit sur Paris.

        Comme j’ai une grande confiance en Stéphane je peux vous le recommander d’autant que j’aune amie qui est allée le voir et en était très contente

        Vous pouvez aller sur le site INREES, il y a de nombreuses interviews de ce monsieur qui me paraît sérieux. Tenez-moi au courant ici ou sur mon mail privé

  2. Merci Corinne de partager votre expérience avec nous.

    Quant à moi, je ne doute pas non plus de l’immortalité de notre âme.

    Je n’ai pas personnellement eu de contacts avec les morts mais ma fille si. Cela a été pour elle une expérience qui l’a marquée à jamais bien sûr.

    Le livre de Stéphane Allix comme ceux du Dr. J.J. Charbonier (et aussi Morse Moody et tellement d’autres) attestent de l’intérêt que suscite un sujet aussi vaste et souvent décrié.

    Effectivement, si Louis XIV revenait il serait bien étonne par l’électricité et tellement d’autres choses et comme vous le dites si bien ce qui paraît aujourd’hui tellement mystérieux seront probablement d’ici quelques années des choses “normales”

    Alors, plus nous en parlerons, plus nous avons de chance que les choses bougent.

    A bientôt

  3. Merci Sylviane pour cet article très intéressant.

  4. En fait, les personnes qui ont vécu ce type d’expériences ne peuvent plus douter de la vie après la mort.

    Le vécu dépasse le stade de l’intellect. D’un coup, nous ne sommes plus en train de théoriser une brumeuse et vague médiumnité mais bel et bien en train d’expérimenter un échange avec une personne décédée. ça change la vision de la vie, à jamais.

    • Bonjour Corinne,

      Effectivement, même si je n’ai jamais eu d’expérience comme celle de ma fille, mon intuition m’a permis de sentir certaines choses absolument époustouflantes que je raconterai dans quelque temps sur le blog.

      Cependant et curieusement car ce n’était pas du tout “la culture” familiale j’ai toujours cru à la vie après la vie.

      D’où tout cela ? Je ne peux pas le dire avec certitude bien sûr mais c’était ancré en moi

      Merci pour votre intérêt

  5. Dans le monde astral ou monde des morts, les rencontres avec les défunts sont très faciles et fréquentes, souvent ne requierent pas ou peu d’interprétation.

    • Merci Paule pour ton commentaire,

      Tu m’avais conseillé un livre de Robert Moss lorsque j’ai commencé le cours sur les rêves avec toi et cette nuit par exemple j’ai vu mon père et nous avons discuté (un peu) mais suffisamment de temps pour que je me sente vraiment bien ce matin au réveil.

      C’était très apaisant et maintenant ça m’arrive souvent

  6. Bonjour Sylviane,

    C’est LA question qui se pose avec récurrence pour nous, les humains. Y a t il une vie après la mort ? En occident certains doute encore de cette vie qui se prolonge dans l’au delà. En orient, cela fait déjà partie des vérités acquises. La réincarnation et la renaissance ont même été prouvé plusieurs fois ( ne serait ce que lors du choix du nouveau dalai lama, lorsque l’enfant désigné reconnait des biens matériels ayant appartenu à un maitre…). Lorsqu’on laisse notre enveloppe charnelle et avant la renaissance, je pense que l’esprit va pouvoir communiquer avec nous. Certains êtres ont développés la capacité d’être un intermédiaire pour établir cette communication.
    Mais comme tu le dis Sylviane, méfions nous des charlatans qui n’ont aucun scrupule à exploiter les douleurs de l’Etre humain.
    Amicalement
    Christian

  7. Bonjour Christian et merci pour ton commentaire,

    Effectivement c’est une question lancinante mais bien sûr si j’ai eu très peur pendant longtemps de la mort, curieusement en vieillissant j’ai réussi à apprivoiser mes peurs et envisager le passage de la Grande Faucheuse sans crainte.

    Les livres du Dalai-Lama et tous ceux (sérieux) qui sont parus sur le sujet me confortent de plus en plus dans cette sérénité face à la grande échéance

  8. Rebonjour Sylviane,

    Dans la continuité du commentaire du Christian, les bouddhistes croient dur comme fer en la réincarnation.
    Il y a même des preuves que certaines personnes sont réincarnées et continuent leur mission dans leur vie suivante…

    Vaste débat. Il est difficile de penser à la mort en se disant que l’on va être réincarné. Ce n’est peut être pas le cas de tous. Il y a peut-être différentes étapes après la mort.

    Bon Weekend
    Dorian

  9. Bonjour Dorian,

    Un livre qui a vraiment changé ma vie et dont je ferai la chronique dans quelques semaines c’est : “le Livre Tibétaine de la Vie et de la Mort” de Sopgyal Rinpoché, livre que j’ai offert à tous mes amis quand il est sorti.

    Il est vraiment extraordinaire et justement il parle des étapes après la mort

  10. Bonjour Sylviane,
    Je suis peut-être différente des autres, mais moi je ne cherche pas à vouloir entrer en contact avec mes proches disparus.

    En fait, ça m’effraie. Je les imagine dans la paix et dans l’amour. Ils ont fait leur part de leur vivant. Je ne veux pas qu’ils se tracassent pour moi ou rôdent autour de moi.

    Je crois avoir émis cette opinion dans un autre de tes articles.

    Désolée si je me répète.

    Amicalement,

    Sco! 🙂

  11. Oui Sco,

    je sais que tu ne veux pas parler avec les morts. mais Stéphane Allix se posait des questions d’ordre spirituel quand son frère est mort et Il s’est donc engagé dans une longue recherche, une quête pour avoir des réponses sur LA MORT

    Son livre d’une authenticité et franchise admirables nous raconte sa quête je crois aussi que cela lui a permis de faire le deuil.

    Il ne cherchait pas à parler avec son frère décédé il voulait comprendre le Grand Mystère et cela l’a amené aussi à rencontrer médiums, voyants etc.

    Tu ne te répète pas, c’est tout à fait ton droit de ne pas vouloir entrer en contact avec des proches disparus, moi si mais chacun réagit et fait comme il le sent.

    J’ai pensé aussi comme toi qu’il était préférable de les laisser en paix même si je “sentais” mon père présent à côté de moi longtemps après sa mort

  12. bonjour je viens de decouvrir votre site serieux et ayant les pieds sur terre;j’ai vecu tt au long de ma vie des experiences mediumniques tres fortes ;mon pere est mort quand j’etais enfant et j’ai aime passionnement un homme qui est decede lorsque j’avais 40ans,,,c’est comme s’il avait ete mis sur mon chemin de vie pour enfin me faire comprendre que la vie continue apres la mort et qu’ils st la pour nous guider,et ns aider!il y a aussi les excellents livres du dr melvin morse specialiste des fins de vie particulierement des enfants et qui as fait des recherches tres pointues sur le lobe temporal droit du cerveau!votre site est interressant!cordialement catherine lanternier

  13. Bonjour Catherine

    Il me semble que l’on peut parler d’expériences “différentes” tout en gardant les pieds sur terre car il y a trop de charlatans sur ce créneau

    Je crois vraiment que les personnes qui sont “mises” sur notre chemin ont une raison d’être et c’est drôle que vous parliez du Dr Melvin Morse car j’ai lu tous ses bouquins et celui sur les enfants m’avait vraiment marquée quand il est sorti

    Les enfants sont plus “à l’aise” (le mot n’est peut-être pas bien choisi mais c’est celui qui me vient) devant la mort et les personnes âgées aussi “savent” quand le moment de passer de l’autre côté est arrivé

    Souvent, devant la douleur de la perte inévitable nous essayons de retenir celui ou celle que nous aimons sans nous rendre compte, dans ces moments-là, que ce n’est qu’une transition

    Merci et bienvenue sur le blog

  14. Bonjour,

    J’ai 22 ans, je suis encore jeune, mais je suis au prise avec une peur folle de la mort. Je fais des crises de paniques, car je n’arrive pas à accepter de ne plus exister du tout. Lire cet article me rassure et j’aimerais tellement pouvoir rencontrer quelqu’un qui a connut une EMI, ou qui a la preuve irréfutable qu’il y a quelque chose après la mort (maudit esprit critique scientifique que j’Ai). Bref, j’aimerais avoir cette paix que vous semblez avoir. Bravo pour l’article.

    • Bonjour jonathan je t’ai lu et j’ai l’impression de me lire en lisant ce que tu écris, et je peux te dire que je suis beaucoup plus apaiser face à cette peur à l’heure d’aujourd’hui si tu veux contacte moi par email anthhony2507@hotmail.fr je peux peut-être te donner quelques pistes à suivre qui ont été très benefiques pour moi.

  15. Bonjour Jonathan

    Comme je vous comprends car à votre âge j’étais paniquée à l’idée de mourir, puis quand j’ai lu le livre de Raymond Moody en 1975 (eh oui je vais 69 ans ça fait un bout de temps déjà) une grande paix s’est installée en moi et au fil des années j’ai connu beaucoup de gens qui avaient vécu des NDE/EMI

    Je vous conseille les livres du Dr. Charbonnier, Patricia Darré et évidemment Raymond Moody car quand j’ai perdu mes parents coup sur coup j’ai été vraiment confronté à la mort.

    Quand mon père est apparu à ma fille, j’avoue que moi qui crois que la mort n’est qu’un passage pour ailleurs, j’ai tout de même été chamboulée car je suis très pragmatique et un peu comme Thomas

    Mais là, que dire ? Rien et comme d’autres choses sont arrivées après tout cela et inexplicables de façon rationnelle, je crois oui, qu’il y a une vie après la vie

    preuve irréfutable c’est difficile mais disons qu’il y a un certain nombre de preuves qui convergent vers la même chose

  16. Rebonjour Sylviane

    Je pense vraiment tenter de me procurer un de ces livres, mais ma peur des charlatans est telle que j’ai immensément peur que ces histoires rassurantes et apaisantes ne soit qu’un réflexe humain pour camoufler cette peut qui est, et ça je le sais, insuportable. En fait, j’ai peur de vieillir, je me demande comment on fait en vieillissant pour accepter la mort, mon problème en fait est que je me pose trop de question et je cherche trop de réponse. Mais merci pour votre commentaire rassurant.

  17. Jonathan

    Les livres que je vous recommande sont de personnes sérieuses car moi aussi je ne crois pas le premier “pignouf” venu qui dit parler “aux morts” trop de charlatans qui profitent de la douleur des gens pour leur soutirer de l’argent

    Non, je vous parle de gens qui sont sérieux , je vous conseille de vous rendre sur le site INREES (vous trouverez le lien dans mes coups de coeur (sur la bande déroulante à droite) une association avec des gens serieux et vous ne serez pas déçus

    N’hésitez pas à m’écrire

  18. J’irai regardai ça après la boulot 🙂 un grand merci!

  19. bonsoir,
    je viens de perdre l’amour de ma vie. Je suis allée faire une course et lorsque je suis revenue une heure après il avait fait un infar.
    Je voudrais entrer en contact avec lui. Je suis très mal et j’ai besoin de le sentir à mes côtés pouvez vous m’aider.
    Catherine

    • Bonsoir Catherine
      Lorsque que nous quittons notre corps physique, nous sommes accompagnés par des proches qui viennent nous chercher. Bien souvent la séparation intervient sans notre présence pour faciliter ce “retour” et nous éviter un moment encore plus difficile. Ce départ particulièrement brutal est très douloureux pour vous car soudain et inattendu. Il faut attendre environ 4 à 6 mois avant de pouvoir entrer en contact avec votre aimé, notre retour passe par une première phase d’éloignement avec les vibrations terrestres et un temps pour se réapproprier notre nouvel environnement, la liaison est donc coupée temporairement. Sachez que le lien d’amour est éternel, que nos proches nous entendent le moment venu. Nous avons tous un guide avec nous, demandez lui de vous aider à traverser cette étape de votre vie et de vous conduire vers un médium pour vous mettre en relation avec votre aimé.
      Valérie

  20. Bonjour Catherine

    J’ai attendu pour vous répondre car lundi dernier je suis allée voir quelqu’un qui devait ou était censée “parler avec les morts” j’en parlerai dans un article prochain car c’était une vaste fumisterie

    Certains médiums sont réellement des intermédiaires mais la plupart exploitent la douleur des gens. J’y suis allée parce que ma fille voulait parler “avec sa grand-mère” et savoir pourquoi elle avait dû traverser certaines fortes douleurs dans sa vie

    or, je sais depuis plus de 50 ans que les esprits ne viennent pas à la demande mais j’ai vraiment voulu lui faire plaisir

    Pourquoi je vous raconte ça parce que la douleur parfois nous fait prendre des chemins qui nous enfoncent davantage dans la douleur.
    Je vous recommande quelques livres qui sont de gens dont le “sérieux est indiscutable” et pas des charlatans-vautours comme je les appelle qui profitent de notre état émotionnel douloureux

    LA VIE APRÈS LA VIE du Dr. Moody (et ceux d’après, c’est LA sommité en la matière)
    LES LUMIERES DE L’INVISIBLE
    LA VIE DE L’AUTRE CÔTÉ de Michèle Decker
    Ces deux dernières médiums pratiquent gratuitement ce qui est déjà un gage d’honnêteté (Michèle est décédée il y a 2 ans mais c’était une femme extraordinaire)

    Il n’y a pas de mots pour combler le vide donc je ne dirai rien car je sais combien ces moments sont doulouireux et personne ne peut rien pour nous

    Ecrivez-moi quand vous le voulez ici ou en privé sur mon mail

  21. Bonjour

    Je suis attristée de tout ce que je peux lire sur la Médiumnités

    • Bonjour Valérie
      Il y a mediums et mediums malheureusement beacuoup de charlatanisme je l’ai encore vu il y a peu de temps

  22. Oups un pluriel mais oui plusieurs sources différentes de médiumnité existent. Je suis un particulier devenu vraiment médium en 2011, aucun exercice professionnel dans la parapsychologie à mon actif. Au travers d’un parcours et vécu personnel la survie de l’âme et l’interaction qui existe entres elles (famille d’âmes) est devenue une évidence, tout comme la réincarnation.

    J’ai participé à un groupe de paroles à l’INREES pour découvrir que beaucoup de personnes ont vécu et vivront un moment de “vérité” au cours de leur vie. C’est souhaitable, pour progresser sur une voie spirituelle et aussi pour sortir de la gouroutisation mercantile, mais attention de ne pas en faire un incontournable du faux prophète, profiteur et indigne de toute rémunération. En premier lieu ,le Médium est à distinguer du voyant, même si un Médium peut être doté également du don de voyance. Je communique par écriture automatique et clairaudience, je distingue également la forme vaporeuse des défunts, je les ressens également par des sensations ou comme une main posée sur mon bras. Comme chacun d’entre nous j’ai été confrontée à la mort de proches, j’en connais sa douleur et le souhait le plus fort de “l’apprivoiser” pour pouvoir continuer à avancer dans sa vie.

    Aussi, avec ce don du ciel, j’ai donc réalisé des écritures pour mon entourage et en répondant à quelques personnes sur des forums. J’ai juste besoin de savoir le prénom du défunt, une photo de face pour “ressentir” mon interlocuteur et votre lien avec le défunt. Non je n’entends pas les prénoms, en tous les cas pas pour l’instant, mais seulement des sons du nom que l’on vient bien me transmettre, et j’ai besoin d’un minimum d’information pour prendre le bon contact, ce qui ne fait pas de moi un escroc face à mon interlocuteur. J’ai constaté que mes interlocuteurs attendent tout des messages reçus, les mêmes mots, la même écriture, des propos soutenus, bref ce qu’ils voudraient entendre. Il est important d’accueillir le message reçu, son véritable sens nous sera révélé au fil du temps à travers l’extrème simplicité des mots qui s’inscrivent. Exerçant un métier salarié aux antipodes de la médiumnité, je n’ai pas perçu de rémunération et à ce titre cela me rend étrangement disponible pour tout et rien aux yeux de certains, c’est un dû qui autorise aussi des comportements peu respectueux des mécontents.

    Si quelqu’un a besoin de moi, sauf miracle, je dois m’acquitter d’un titre de transport, déjeuner etc… Force est de constater que les euros n’ont pas poussé la nuit dans le jardin pour m’aider à répondre à des demandes. Un médium a des factures à payer, une famille à nourrir et pour ceux qui exercent cette profession, sachez que l’Etat perçoit 50% de la somme que vous leur réglez, impossible physiquement, non plus, de réaliser 10 contacts de qualité par jour pour une personne sérieuse. Avec le recul, non la gratuité n’est pas un gage d’honêtetée. Si un internaute a une solution pour faire pousser des euros ou une source de revenus annexes permettant d’ouvrir un lieu pour accueillir gratuitement toutes les personnes qui sont dans cette quête, je prends.
    Madame Patricia DARRE est une médium qui nous transmet son témoignage et son point de vue, il a toute sa valeur, avec la perception de droits d’auteurs et son métier de journaliste, elle a donc une source de revenus.

    Les charlatans et les arnaqueurs existent partout, comme les laboratoires pharmaceutiques ces derniers temps, aucune indignation face à des chirurgiens qui exigent des dessous de table, un rendez-vous rapide à l’hôpital si vous payez plus, les commerçants épargnent des espèces sans les déclarer. Des hommes et des femmes travaillent tous les jours comme des fous, cumulent des emplois pour gagner le smic et doivent choisir entre payer le loyer ou se nourrir, c’est normal ? Pourquoi les Actions montent en flèche quand on vire du monde ?
    Un footbaleur gagne des millions pour taper dans une balle, c’est normal? On chauffe le gazon du stade de france en plein hiver pour le prochain match mais certains survivront la nuit faute d’abris.
    Notre vision du monde est complètement faussée, intéressant la visite de la Corée du Nord dans l’émission enquête exclusive.

    Valérie

  23. Bonjour Valérie

    Je réponds avec un peu de retard votre commentaire étant parti dans les spam je viens seulement de le récupérer

    Effectivement le fait que certains médiums ne se fassent pas payer ne veut pas dire que les autres ne le fassent pas s’ils n’ont pas de revenus extérieurs.

    C’est un sujet qui me dépasse totalement mais je peux quand m^me vous dire que souvent des copines ou même des amis me demandaient de faire des tarots pour eux gratuitement bien sûr il ne leur serait même pas venu à l’idée de me payer même symboliquement.

    J’ai donc, pendant longtemps fait des tarots gracieusement et puis un jour une de mes formatrices m’a dit :”Sylviane, tu ne vends pas ton savoir ou tes connaissances tu vends ton temps de travail et toute peine mérite salaire”. C’est une question aussi de confiance en soi et de respect pour soi-même il me semble
    Depuis, j’ai mis les points sur les “i” de tout ce petit monde, inutile de vous dire que plus personne ne m’a jamais demandé alors que personnellement j’ai une amie qui fait le tarot et je la paie quand elle m’en fait un pour moi ou nous échangeons

    Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce sympathique commentaire et j’espère avoir le plaisir de vous revoir ici

  24. Bonjour,
    au début 2011, en fait à la 1ere éclipse solaire, j’ai fais une expérience qui est identique à un EMI excepter en songe.

    Durant 3 heures, en rêves extra lucide et alpha, j’ai vu, vécu dans cette lumière exempt de densité. J’ai échanger en Esprit donc en télépathie et dans une langue totalement étrangère à ici-bas.

    Une vision 360, l’apensanteur, etc… des hâlos d’énergie, un sentiment de béatitude et d’Amour à son état dès plus pur.

    Les dernières phrases furent en français, soit
    :”Sache que nous sommes là et que nous veillons sur toi.”

    Sentiment de nostalgie, oui, ils me manquent.
    Et depuis ce temps, tout a augmenter en moi en une vitesse fulgurante.
    Prise de conscience ultra rapide (la vitesse de l’éclaire) , la télépathie, l’empathie, la télékinésie, la guérison par magnétisme (chakras), un état de conscience si éveiller si extra-lucide…

    Mais à quoi bon, je me dis aujourd’hui… car n’existe pas de manuel exact et précis, afin de m’aider à cheminer là-dedans.
    La TK je ne sais pas trop à quoi ceci peut bien servir.

    Et de comprendre et de voir où est le mensonge et où est la vérité ?
    N’est pas plaisant. Je suis scan. Je ne vois plus vraiment les corps denses, je vois les Esprits, leur âmes. (Je ne parle pas d’esprits de défunts). Le respect est très important.

    Et que dire de se battre en ce monde quantique qui diabolise n’importe quoi…
    C’est un monde où voire à l’envers te donne un immense aperçu de qui est qui.

    Je hais la confusion. Et de me sentir seule à savoir ce que je sais, bien… je me sens encore plus seule.

    Un monde évoluer ? La Politique et la Religion ne doivent plus exister. Car “Diviser pour mieux règner” n’est pas ce que j’ai vu et vécu.

    L’Amour et la Vérité à l’état pur à 100% n’est en rien à ce qui est ici-bas. La densité s’accentue à une vitesse TGV…
    La Nature est la Force Pure qui répondra sous peu, car c’est déjà commencer.

    Que ce monde croit ou pas. Disent oui ou non.
    Ce monde a l’art de se rendre aux limites des sottises par bêtise humaine, et savent … et recommence …
    L’équilibre … n’a nullement été respecter.
    Depuis la nuit des temps.

    Je suis de passage dans mon véhicule de passage,
    et mon Esprit est mouvement et repos.

    La Vérité n’est pas accepter en ce monde, car elle est l’inverse de l’immense pratique du mensonge.
    Ainsi quand la Vérité se présente en ce monde,
    la peur envahit, ainsi que l’escha tologiede l’égrégore de la folie.

    Existera-t-il une ère après le 5e ? Je ne sais pas. Je sais juste que je ne reviens pas.

  25. Bonjour Karine
    Et merci pour ce long partage étonnant

    Si j’ai bien compris vous avez fait une EMI/NDE en songe, je crois avoir lu des exemples dans des livres de Moody et d’autres.

    Ce n’est pas banal et les sensations et impressions que vous décrivez sont vraiment époustouflantes et je comprends que revenir ait été difficile

  26. Bonjour Karine

    Vous avez fait le voyage et oui ensuite il faut se réadapter, sous un nouveau jour à notre quotidien et aussi s’approprier ce que nous avons récupéré de notre vie “d’énergie”. J’ai fait l’expérience de mort imminente mais pas jusqu’au tunnel, après la naissance de mon enfant, 9 h de réanimation au cours de laquelle j’ai été levée de mon corps physique, le temps de me “réparer”, mes sens étaient décuplés et par la suite le canal médiumnique s’est ouvert.
    Aujourd’hui tout ma vie s’en trouve bouleversée, mon guide avec lequel je communique m’aide beaucoup mais nous avons aussi à notre disposition des livres pour nous guider également sur ce chemin, je vous conseil “récits d’un voyageur de l’astral” écrit par Daniel MEUROIS et Anne GIVAUDAN (j’ai lu) .

    Non ce n’est pas facile, il y a des moments où tout vous semble absurde, l’attitude des gens vous semble absurde. C’est un moment d’acceptation au cours duquel nous devons nous approprier cette nouvelle vie.
    Plusieurs personnes ont vu leur canal s’ouvrir, des enfants en relations avec ce monde de Lumière sont nés ces dernières années pour favoriser notre évolution, comprendre que la vie n’est qu’un passage terrestre au cours de laquelle nous apprenons et où nous sommes responsables de nos actes. La mort ne doit plus être assimilée au néant, nous quittons une enveloppe charnelle, ensuite nous nous dirigeons vers le plan vibratoire auquel nous sommes rattachés.

    Toutes les personnes qui sont ou ont eu un contact avec l’invisible ont un message à délivrer, celui de la vérité, occultée aujourd’hui par le matérialisme, le pouvoir et le discrédit des personnes réellement en relation avec l’invisible.

    Bienvenue parmi les pionniers, avant de nous incarner, nous avons choisi de le devenir. C’est un chemin solitaire, mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, même si c’est parfois difficile.

    Valérie

  27. Bonjour à vous,

    Je ne retournerais pas en arrière moi de même.
    Depuis toujours, j’ai toujours été ultra spirituelle.
    Toute petite à mes 3 ans… je parlais à mon Abba d’Amour…

    C’est un peu long à expliquer, car est-ce vraiment le cas (?) allez savoir…
    Ma mère à failli me perdre à son 3e mois de grossesse par le sang, l’eau, et le médecin de l’époque (curetage). Ma mère c’est fait dire vous avez perdu votre bébé.

    Mais avec de nombreuses recherches, j’ai découvert que sur le pont où j’ai failli mourir (in vitro) existe un vortex !!

    Un vortex sur eau …ne porte pas le même terme. Mais bon.

    Bref, en gros je suis dite HP(I) et HP(E) ou surdouer ou surréfiente ou zèbre, Indigo pour certains, Guérisseuse, Radiesthésiste, Télépathe, etc… je ne sais pas pourquoi … je peux même pas expliquer le “pourquoi” je sais et c’est tout.

    Par contre depuis 2011 là, je sais pourquoi de plus en plus, ils sont dans mes rêves.
    Mes rêves m’inspirent, me disent ce qui va arriver dans le micro comme dans le macro, j’assiste à des réunions de gens d’affaires ou militaires (je ne sais pas) mais j’entends des bouts de leur conversations qui tous mis côte-à-côte… me dit ce qui arrivera et cela arrive !

    Il y a quelque temps j’en parlais… erreur.
    J’éloigne les gens ils me prennent pour une folle.
    Car ma pensée n’est pas binaire … mais trinaire.

    Ma mémoire a toujours été phénoménale.

    Ce rêve qui ressemble à un EMI est venu (oreille droite) me dire
    :”Incarne-toi!” Soit !”

    Parfois comme vous dites Valérie, c’est la solitude…
    Car je suis une femme de public qui étrangement n’aime pas du tout se faire remarquer ou attirer l’attention.

    Par contre avec les enfants ils se passent de quoi de magique.
    C’est comme s’ils me voient clairement, lucidement.

    Ils me parlent avec un Esprit mûr et un cœur pur.
    C’est sublime car nous nous reconnaissons quand nous nous voyons.

    Des soleils qui rayonnent comme mon surnom à ma naissance
    “Rayon de soleil” 🙂

    Cependant quand je vois des êtres humain de corps adultes, là je m’éloigne, pas toujours mais assez souvent car ils transportent une énergie lourde, donc de fréquence négative.

    Je les aime mais de loin car ceux-ci sont trop programmer d’ici-bas donc très borner et fermer d’ouverture d’Esprit. Ça se corse et voilà que ceux-ci ont la capacité de nous aspirer notre énergie surtout quand nous n’y prenons pas garde.

    Alors je m’isole souvent. Quitte à passer pour l’hermite du coin.

    À quand ils voudront comprendre, l’impatience … est mon défaut dont je dois me purger … je sais.

    Car seul avec leur cartésien et leur système réfractaire, rien n’évoluera ce ne sera que cyclique.

    Je ne sais pas une phrase me vient soudain à l’Esprit

    “Tout est là mais TouT peut être enlever”.

    Aimer et être vérité afin de purifier

    Karine

  28. Merci Karine de partager avec nous votre (vos) expérience(s)

    Il est de plus en plus facile de parler des EMI/NDE et autres expériences aujourd’hui “inexpliquées” mais franchement je crois qu’il faut tout de même y aller doucement car tout le monde n’est pas encore “ouverts” à certaines choses et effectivement ils peuvent nous traiter de fous … ou de sorcières

  29. Bonjour Sylvianne,

    Vous avez raison, j’y vais de maniere rapide.

    J’en suis desolee. Je ne m’en suis pas rendu compte.

    Je suis venu eveiller et ouvrir des consciences. Je n’ai pas la bonne methode. Milles excuses !!!

  30. Bonjour Karine

    Je suis convaincue que vous avez la bonne méthode et je ne disais cela que pour vous protéger pas du tout comme critique

    Vous n’avez pas à vous excuser, Karine, je trouve que vous êtes très courageuse et de toute façon si vous êtes venue pour ouvrir les consciences ma foi c’est un sacré travail que vous avez. Je disais seulement que nous devons nous protéger car sinon nous sommes “bouffés” par les autres

  31. je suis aide soignant et dans ma carrière j’ai souvent eu à faire à d’étranges phénomènes . Il faut savoir que dans les hôpitaux ils y a beaucoup d’âmes errantes et j’ai déjà senti et vu le voile de la mort de certains de mes patients dont je m’occupai .
    bref la liste est un peu longue mais je suis convaincu qu’il y a quelque chose au delà de la mort

    • Bonjour Alberto et désolée de répondre avec autant de retard mais j’ai eu des soucis d’informatiques spams et compagnie
      Je crois bien que vous travaillant avec des personnes souvent en fin de vie avez dû sentir certaines choses parce que vous avez sûrement une certaine sensibilité, personnellement je suis convaincue que “ces choses” comme certains les désignent existent

  32. Il est clair que beaucoup de prétendus médiums sont des escrocs et/ ou des charlatans et que nous devons toujours apprendre á discerner, voire á s´abstenir s´il y a doute .
    Ensuite, le fait de pouvoir coommuniquer ou pas avec les défunts dépend de beaucoup de facteurs :
    – leur disponibilité
    – leur degré de proximité vibratoire avec nous
    -leur désir de communiquer
    -leur situation au moment oú on s´adresse á eux
    – la nature de notre question, de notre demande
    -leur compréhension et connaissance des choses
    – la dimension dans laquelle il se trouve, etc ….
    Bref, une non-réponse d´un défunt peut être dûe á une raison tres complexe et qui nous dépasse, nous autres qui ne comprenons déjá pas tous les faits terrestres .
    On peut rester frustré(e) de ne pas avoir de signe, de réponse
    d´un défunt mais s´il ou elle ne répond pas, c´est qu´il y a une raison .
    A côté de cela, il arrive que des défunts á qui l´on n a jamais rien demandé, á qui l´on ne s´est jamais adressé se manifestent pour nous aider dans notre évolution, voilá pourquoi il faut se dire que les relations entre terrestres et êtres d´autres dimensions sont beaucoup plus riches et beaucoup plus complexes que ce que nous pensons souvent .

    • Oui Sandrine, ne pas recevoir de réponses de personnes décédées peut être très frustrant mais avec le temps et l’éloignement de la douleur on s’y fait, cependant il y a quelque temps et pour la première fois de ma vie, j’ai senti une odeur de rose absolument incroyable dans la maison et c’est resté pendant un bon bout de temps, bien sûr il n’y avait pas de roses chez moi mais feu mon père était un passionné de roses il en avait d’ailleurs de magnifiques dans le jardin (dont il s’occupait) , il ne voulait pas qu’on les coupe alors que Maman avait d’autres fleurs qu’elles préférait. Curieux mais aussi une impression de calme.

  33. bonjours je respecte tout les avis mais croire a toutes ces betises la vie apres la mort l ecriture automatique toutes ces personnes qui font des livres sur tout ces sujet sont des escrot pour faire de l argent sur le dos de personne qui sont dans la souffrance apres la mort il ni a rien du tout et sa c est certains

    • quelles sont vos preuves ?

      • Aucune preuve et si j’y crois c’est parce que 1) j’ai la foi et 2) toutes les personnes ayant vécu des EMI/NDE racontent les mêmes choses

        Avant que tout le monde accepte l’idée de l’électricité et de la radio combien y croyaient ? Pas beaucoup et les détracteurs d’Edison se sont bien moquées de sa fameuse lampe et pourtant …

  34. J’ai lu le livre “LE TEST, une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ?” de Stéphane Allix. Je suis donc allée consulter un des six médiums cités dans le livre.
    Mais je dois dire que je suis assez déçue. Malgré certaines révélations assez troublantes, il m’a posé beaucoup de questions, ce qui me gênait. Des questions comme : “à quel âge est-il parti ? quel était son prénom ?” etc…
    Un vrai médium n’est-il pas censé ne poser aucune question ? Du coup, j’ai bien peur de m’être faite escroquée.

    • Honnêtement Noisette je crois que j’aurais dit à la personne que normalement comme Stephane Allix l’a si bien dit dans son livre NE DONNEZ AUCUNE INFO et apparemment le médium en question a posé des questions je ne sais pas pourquoi mais personnellement quand je fais un tarot intuitif je n’aime pas que les personnes parlent ça perturbent. Stephane Allix est une personne que j’admire et qui est très honnête et je sais que ce qu’il dit dans le livre est tout à fait veridique vous devriez reparler au médium enfin c ce que je ferai

  35. Bonsoir, bel article, Jai beaucoup appris ! Mon père a bien un E et un L dans son prénom ! Je me serais laisser impressionnée des le début donc ! Pour ma part j’ai La preuve concrète que papa m’a laissé un signe et pourtant je cherche toujours à le contacter car il me Manque ! J’ai ouvert une boutique dans un village et lors de cette création d’entreprise il faut ouvrir un compte EDF, en regardant mes comptes bancaire je vois surligne en bleu le prélèvement SÉPA de EDF avec des chiffres et…le prénom de papa ! Tous Les 3 mois je vois sur mon compte apparaître Felix ! EDF n’a pas su me donner d’explications, ceci étant impossible car ce sont des codes interbancaires et pourtant ils ont impuissamant vu La réalité ! Quel signe ! Alors pourquoi ai je tant besoin de ce contact avec lui alors qu’il ma donne un signe irréfutable un signe écrit noir sur blanc !?
    Merci de m’avoir lu.
    Amitié, Coralie

    • Oui Coralie je sens que vous avez reçu un très beau signe de votre Papa ; bien sûr que tout le monde aimerait avoir la preuve par 9 qu’ils sont quelque part autour de nous dans une autre dimension et que nous les reverrons un jour, hélas aucune certitude à part ces signes qu’ils nous transmettent et n’oublions pas que vouloir avoir des preuves vient de notre monde ici-bas mais là où ils sont c’est complètement différent comme l’indiquent les nombreux livres sur la vie après la vie

  36. bonjour

    je viens de perdre ma meilleure amie d une rupture d anevrisme comme ca brutalement personne a rien compris et le lendemain de sa mort alors que j etais dans mon lit entrain de pleurer jai senti une odeur tres forte l odeur de sa maison quand j y allais pour passer les vacances jai reconnu l odeur ca faisait 4 ans que je ne l avais plus senti est là d un coup cette odeur etait dans ma chambre jai donc compris quelle etait pres de moi sans aucun doute ….
    cependant je me pose certaines questions est ce que nos defunts voient vraiment tout ? c est a dire meme nos moments intimes ?
    peuvent ils etre pres de plusieurs personnes en meme temps ?
    si je l appel elle entend mon appel ou ce que je lui dis ?
    comment je fais pour savoir si elle est pres de moi alors que je ne recois aucun signe ?
    cordialement

  37. Bonjour Nathalie

    Les morts ne viennent pas toujours “à la demande” personnellement j’ai aussi senti une forte odeur de rose longtemps après la mort de mon père et c’étaient les roses du jardin qu’il aimait tant. J’ai peu de temps après son décès eu de drôles de trucs qui se passaient à la maison TV ui s’allumait en pleine nuit ou la radio , des choses disparaissaient et “revenaient “le lendemain. Je le sentais vraiment à côté de moi c’est vraiment une sensation et je crois que les moments intimes dont vous parlez ne veulent plus rien dire pour eux ils sont sur un autre plan un monde parallèle au nôtre et des fois il y a des passages entre ces mondes. je prépare un article avec les livres qui m’ont plu depuis 1 an et il y aura pas mal de références aux livre du Dr Charbonnier, de Beauregard, dr Moody, Pr Eben et plein d’autres. Je vous mets le lien de quelques articles parus il y a quelques mois
    http://lescheminsdelintuition.com/l-evidence-de-l-apres-vie-de-r-moody-et-a-eben/
    http://lescheminsdelintuition.com/la-vie-apres-la-vie-des-temoignages-stupefiants/
    http://lescheminsdelintuition.com/stephane-allix-nous-parle-de-son-livre-le-test/

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.