Les couleurs c'est bon pour l'intuition

Vous avez pu exercer votre intuition avec de la musique, des objets ou des animaux, en visualisant, en répondant à des questions et bien aujourd’hui vous allez vous amuser avec les couleurs et quand je dis vous amuser c’est vraiment comme ça qu’il serait souhaitable que vous fassiez ces exercices

Quelle est la couleur qui vous vient quand vous rencontrez quelqu’un de sympathique (pour vous) ou le contraire ? Quelle couleur correspond au bonheur ou le contraire ? Réponse juste en dessous.

l'intuition et les couleurs

l’intuition et les couleurs

VOS COULEURS DE L’INTUITION

 

1er EXERCICE : LA RONDE DES COULEURS

Vous allez maintenant vous accorder une trentaine de minutes (plus si vous pouvez) pour faire les exercices.

Tous les téléphones, radio et Tv sont bien entendu éteints et vous avez peut-être mis un panneau sur votre porte afin de ne pas être dérangé(e) 

Installez-vous confortablement, veillez à ce que rien ne vous dérange … pas de vêtements trop serres ni de soleil qui vous arrive dans les yeux ou toute autre chose qui pourrait vous perturber …

Reliez-vous à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer uniquement en respirant et en écoutant votre respiration … et vous fermez les yeux …

Vous comptez maintenant de 10 à 1 et à 1 en comptant sur l’expiration (inspiration et en expirant vous dites 10 ensuite re inspiration et en expirant 9 etc …)

et avant de commencer vous vous dites que vous serez vous serez dans un état de relaxation agréable et confortable quand vous atteindrez 1

10 , 9, 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , et 1

Bien maintenant vous continuez les yeux fermés et vous pensez maintenant à une situation stressante … et IMMEDIATEMENT laissez apparaître la couleur … c’est quoi ?

Maintenant toujours en gardant les yeux fermés … pensez à un moment de bonheur, de joie et voyez quelle couleur apparait IMMEDIATEMENT dans ce cas-là

Enregistrez les couleurs dans un coin de votre tête …

les couleurs c'est bon pour l'intuition

les couleurs c’est bon pour l’intuition

Maintenant pensez à une personne pour laquelle vous n’éprouvez aucune sympathie ou qui vous fait peur ou pour toute autre raison ne vous convient pas … quelle couleur vient IMMÉDIATEMENT ?

Vous faites la même chose maintenant en pensant à une personne que vous aimez … quelle couleur vient SPONTANÉMENT ?

Vous respirez maintenant 2 ou 3 fois profondément et vous ouvrez les yeux à votre rythme ..

Prenez votre cahier d’intuition et notez les couleurs qui sont venues et vos impressions ? Avez-vous été étonné(e) par les couleurs qui sont apparues ou non ? Avez-vous quelque chose de spécial à noter par rapport à cet exercice ?

Remarques :

Faites l’exercice avec d’autre situations et personnes et notez si ce sont toujours les mêmes couleurs qui apparaissent ou pas , vous pouvez avoir une couleur pour les personnes et une autre pour les situations même si, généralement, ce sont souvent les mêmes

Prenez l’habitude dès que vous êtes prêt de quelqu’un (transports public, attente chez le médecin au bureau … ) de « voir » la couleur » qui lui correspond

Ne portez pas de jugement car là ce serait votre mental qui parlerait rappelez-vous que l’INTUITION NE JUGE JAMAIS

 

2ème EXERCICE : LES FEUX TRICOLORES

Les feux c'est bon pour l'intuition

Les feux c’est bon pour l’intuition

Là vous n’avez pas à laisser venir une couleur, c’est un jeu intuitif qui va vous permettre d’avoir rapidement une réponse sur un projet/RV ou n’importe quoi pour lequel vous souhaitiez une réponse par OUI ou NON

Pensez à question que vous souhaitez poser à votre intuition

ROUGE = NON/STOP

ORANGE = ATTENTION ON FREINE ou ni l’un ni l’autre

VERT = OUI/ON FONCE /C’EST OK

 

Pour les premières fois, si vous avez le temps commencez l’exercice comme le précédent (de 10 à 1)sinon si vous êtes au bureau ou ailleurs sans pouvoir vous relaxer à l’aise comptez rapidement de 3 à 1 (toujours sur l’expiration d’ailleurs c’est une excellente méthode pour vous relaxer rapidement)

Bien vous fermez les yeux … posez votre question et IMMÉDIATEMENT visualisez le feux de signalisation qui correspond à la réponse : ROUGE ou ORANGE OU VERT ?

Dès que vous avez votre réponse vous ouvrez les yeux et écrivez la réponse dans votre cahier

ET SI JE NE VOIS RIEN ?

Dans les deux cas vous recommencez l’exercice et si SPONTANÉMENT rien n’apparait DITES PREMIÈRE COULEUR QUI VOUS VIENT À L’ESPRIT

et notez-les sur votre cahier et voyez au fil du temps si ça change et si la couleur vient spontanément.

Bien j’espère que ces deux exercices vous ont plu et que vous vous êtes bien amusé(e)

 

Vous avez eu des difficultés : PAS GRAVE, recommencez-les et si décidément vous sentez que cela ne vous convient pas alors,  pas de problèmes essayez d’autres jeux du blog (ça ne manque pas)

 

 

Je vous recommande aussi sur mon autre blog l’interview avec le Dr. Luc BODIN sur “Endiguer ou arrêter la Maladie d’Alzheimer”

Credits photos : © canonieri – Fotolia.com

© imagincy – Fotolia.com

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
20 commentaires
  1. Bonjour

    j’ai fais les exercices et cette après midi en me relaxant dans mon jardin, je me demande si je dois m’inscrire à RussieEtonnantes une association pour apprendre le russe et je fais la méditation pour voir une couleur quand tout à coup tombe sur moi un couple de coccinelle faisant l’amour !!!!!! j’avais jamais vu ça !!! alors évidemment pour moi la coccinelle est un signe du bon Dieu et porte chance surtout que ma sœur m’a offert une coccinelle en guise de porte bonheur avec écrit dessus “GOOD LUCK”.
    Bon je regarde quand même sur mon livre des symboles et je lis :
    appelé bête à bon Dieu ce petit coléoptère rouge fut consacré à Marie (d’où son nom anglais ladybug)… mais surtout elle était une bête de Freyja, la déesse nordique de l’amour et dans le folklore européen on disait qu’elle se posait sur les futurs amoureux !!!!!
    d’autant que le rouge est la couleur de l’amour de la passion…
    j’ai compté sur le mal 6 points noir le 6 c’est l’amour et sur la coccinelle porte-bonheur j’ai 6 points aussi !!!

    bon sympa ça augure quelque chose d’hyper positif. à suivre
    sans me prendre la tête c’est déjà rigolo comme exercice.

    Karine

    • Bonjour Karine

      C’est exactement ce que j’essaie de faire comprendre à tout le monde : “ne vous prenez pas la tête” et amusez-vous avec l’intuition car plus on fait ça plus c’est cool et plus elle nous parvient facilement

  2. Bonjour
    Avec les couleurs j’ai du mal. Par contre, j’ai fait un autre exercice dont j’ai envie de parler ici, désolée si je ne suis pas au bon endroit.
    C’est avec les nuages : j’avais lu que l’on pouvait lire des réponses dans les nuages. J’ai laissé venir à moi une question : à propos de mon avenir financier proche. Soudain, ça m’a fait plaisir de poser cette question, sans comprendre pourquoi.
    Et j’ai regardé les nuages dehors : et bien, incroyable, mais j’ai carrément vu une tête de diable qui me regardait en riant.
    Et je me suis dit que ça répondait à quelque chose, mais à quoi : et là, grosse tuile financière : le RSA dont je bénéficiait va m’être enlevé, ce qui fait que dans 10 jours, avec toutes les charges de la rentrée, j’aurais un découvert de 500 euros, ce qui ne m’est jamais arrivé. Et comment le rattraper ?
    Or le diable est en relation avec l’argent. Mais je ne sais pas interpréter : pouvez-vous m’aider, avez-vous une idée ? Merci.

  3. Bonjour Léa

    Ce qui prouve que votre intuition fonctionne le diable (peu + dans nos us et coutumes) est venu vous dire diable diable quelque chose se prépare probablement cela veut dire que ce qui via vous être enlevé reviendra d’une autre façon, trouvez-vous un moyen de “faire de l’argent” avec quelque chose

    On dit et j’y crois que lorsqu’une porte se ferme c’est qu’une autre est en train de s’ouvrir ce que je sens intuitivement pour vous c’est que vous allez trouvé quelque chose peut-être même si vous n’y croyez pas trop une opportunité va se présenter (le diable est rigolard) donc l’enfer (c’est une métaphore est loin)

    Quand on m’a enlevé les allocations familiales alors que j’étais vraiment avec peu de ressources et 2 enfants à charge je me suis mise en “chasse” pour trouver un job mieux payé et j’y croyais dur comme fer et je l’ai eu

  4. Merci Sylviane. Oui, c’est un peu comme si ce diable me mettait au défi de passer à l’étape de non seulement proposer ce que je sais faire, mais y croire, y aller, me battre pour : j’ai une tendance à ne pas oser ; du mal à me faire de la pub, parler sans me faire entendre. Oui c’est le moteur intérieur à décrasser : mais sûr que si j’ai plus rien à manger, je vais trouver l’énergie. Merci !

    • Oui Léo en termes claires le diable vous dit de vous booster le popotin parce que finalement les perspectives sont bonnes

      Allez-y foncez et n’attendez pas d’avoir le frigo vide

      • Ce diable je l’ai vraiment rencontré quand ‘javais 17 ans : un proxénète qui m’avait promis beaucoup d’argent si…. alors pour m’en débarrasser, je lui ai craché à la figure que l’argent ne m’intéressait pas : je l’ai vu se décomposer sous mes yeux et je me suis sentie fière ! mais en fait, c’est comme si c’était à moi que j’avais fait cette promesse, et j’ai vécu toute ma vie dans la galère, et je ne sais comment couper cette promesse qui n’a plus lieu d’être.

        • Bonjour Léa

          Vous vous êtes authypnotiser avec ces paroles essayez une phrase du genre

          “je vis dans l’opulence et l’abondance sur tous les plans”

          et répétez-la jusqu’à ce que ça deviennent un automatisme mais visualisez-vous pleine aux as avec toutes les sensations agréables que vous auriez

          • Merci Sylviane, mais en réalité, cela je l’ai déjà fait et ça n’a jamais vraiment marché : non, ce que j’ai découvert, c’est que cette rencontre a besoin d’être interprétée autrement.
            Cet homme vêtu de noir m’apparaît soudain comme l’inconscient lui-même venu me dire : “être pro, que c’est net” : c’est à dire que si je suis pro, tout devient clair et net : tout baigne, je gagne beaucoup d’argent sans avoir le sentiment de travailler et j’éprouve un plaisir infini à faire ce que je fais, un plaisir qu’aucun homme ne pourra jamais me donner (par exemple un mari qui travaillerait pour moi) : bon c’est le discours que ce “pro” m’a tenu en me demandant d’aller avec lui, et je traduis que c’est l’inconscient qui me demande de le rejoindre pour interpréter les rêves, puisque c’est ce que je fais : je me dis qu’ainsi, c’est ma destinée. Et me voilà réconciliée !
            C’est juste qu’il n’y a pas que les rêves à interpréter, mais la vie aussi !
            C’est à dire que je dois me comporter en pro, assumer et voilà !

  5. Bonjour Sylviane,

    Rigolo, c’est vrai, surtout avec les feux rouges.
    Plus facile que d’autres exercices car j’aime les couleurs.

    Pour le premier exercice ce sont des couleurs très vives qui apparaissent dans une situation agréable ou face à quelqu’un que j’apprécie. Sinon, elles ne sont pas très définies, sans nom précis.

    Pour les feux cela ne vient pas du premier coup, j’ai dû recommencer plusieurs fois.

    Bonnes idées, dynamisantes !
    A bientôt.
    Marie.

  6. Oui Marie

    avec les feux rouges c’est rigolo mais donner une couleur à nos intuitions peut être bien utiles pour certaines personnes qui sont visuelles couleurs les peintres par exemple aiment bien cet exercice mais comme tu es très déterminée je ne doute pas un seul instant que dans peu de temps tu vas t’amuser avec les couleurs

    • Bonjour Sylviane,

      Justement je suis quasiment totalement visuelle.
      Et par ailleurs je peins depuis mon plus jeune âge très régulièrement…!
      Ma passion contrariée.

      Marie.

      • Donc Marie continue car cela est sûrement ton canal privilégie pour l’intuition ou du moins cela peut vraiment t’aider et pas seulement pour développer ton 6e sens

  7. Bonjour Sylviane,
    J’aime beaucoup cette utilisation des couleurs parce qu’elles font tellement partie de notre vie, de notre langage, de nos représentations. Alors, si les visualiser “d’instinct” fonctionne, je prends. Et j’en ai bien besoin.
    Merci et à bientôt !

    • Oui Bernadette, plus tu verras la vie et les gens en “couleurs” et plus ça deviendra automatique, il y a des gens bleus, des verts et des trios et plein d’autres finalement l’intuition te parle en “couleurs”

  8. Bonjour Sylviane,

    Je viens de me poser une question pour laquelle j’avais besoin d’une réponse oui ou non et j’ai vu les trois couleurs en même temps dans une même palette.

    Bon. Je ne me prendrai pas la tête. Je vais recommencer pour autre chose et plus tard.

    Mon intuition a besoin de pratique. Je vais aussi m’amuser à mettre une couleur sur les gens dans le métro. Je sens qu’il va y en avoir de toutes les couleurs…

    Amicalement,

    Sco!

    • Bonjour Sco’

      Non pose-toi la question pourquoi ai-je vu les 3 couleurs ? Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ? Pourquoi les 3 viennent par rapport à la question posée

      La semaine prochaine un tirage extraordinaire LA POINTE DIAMANT te permettra sûrement de trouver la réponse

  9. SALUT Sylviane,
    J’aime beaucoup cette utilisation des couleurs parce qu’elles font tellement partie de notre vie,Et adorer la couleur rouge
    merci pour cette article

    • Bonjour

      Oui les couleurs font partie de notre vie et en avant première je vous confie que le prochain article à paraître sera aussi la-dessus

  10. J’ai jamais fait attention aux couleurs ils ont vraiment pleins de mystères 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.