Des signes de l’intuition ou de votre imagination ?

C’est un sujet qui a de plus en plus de succès car l’intuition a le vent en poupe depuis quelques années (tant mieux) . Alors qu’est-ce qu’un signe de l’Univers, de votre Ange, de Dieu ou de l’Intuition selon le nom que vous lui donnez ? Est-ce que vous pouvez vous y fier ?

Les signes surgissent-ils pour répondre à vos questions et vous guider ou sont-ils le fruit de votre imagination ? Comment peut-on les capter et d’où viennent-ils ? Comment faire pour avoir des réponses fiables ?

LES SIGNES DE L’INTUITION

Nos ancêtres écoutaient leur Intuition pour se protéger des prédateurs de toutes sortes, ils étaient plus près de la Nature et de ses secrets et savaient “interpréter” les “SIGNES” que celle-ci leur envoyait.

Aujourd’hui qui fait attention aux Signes que nous envoient l’Univers, votre Ange, Dieu ou l’Intuition selon le nom que vous lui donnez ?  Pourtant un proverbe indien nous dit “Tout est signe et tout nous fait signe”.

  • Des exemples : “Une cliente à moi se demandait si elle devait, ou non, participer à un atelier que j’animais sur Lisbonne . Un monsieur s’assied en face d’elle dans le tramway en tenant un néon de la marque “Sylvana”.
    “J’ai tout de suite compris le message, me dit-elle, vu que vous vous appelez Sylviane … j’ai compris qu’assister à votre séminaire serait utile pour moi”.
  • Vous cherchez à savoir si votre fils va partir pour l’Australie et subitement quelqu’un vous parle d’un documentaire sur le bush australien ou vous voyez apparaitre Nicole Kidman ou Simon Baker Jane, pardon le Mentaliste et les deux sont australiens. Donc vous avez votre réponse.
  • L’un des chemins qu’emprunte l’Intuition pour « parler « avec vous ce so ceont les signes et personnellement j’aime beaucoup faire attention à toutes ces messages semés sut notre route comme les pierres du Petit Poucet.
Un chat noir, c'est un mauvais signe ?

Un chat noir, c’est un mauvais signe ?

Cependant, il y a signe et signe et il ne faut pas en voir là où ils n’y en a pas pas, je m’explique.

Une personne que je connais voyait des signes partout, un homme lui parle gentiment c’est parce qu’elle lui plait, elle le rencontre une 2e fois dans l’escalier, ça y est c’est un signe qu’ils sont faits l’un pour l’autre, la 3e fois qu’il s’arrête pour lui demander un renseignement c’est le signe définitif que la rencontre était karmique (rien que ça)
Comme les deux travaillaient dans la même société où elle était réceptionniste bien sûr qu’ils étaient amenés à se rencontrer souvent donc ici pas de SIGNE de L’UNIVERS, un problème psychologique au pire ou un désir de prendre ses désirs pour des réalités au mieux.

Donc comment faire la différence entre les signes de l’intuition et ceux de votre imagination ?

  1. Écrivez toujours vos questions sur votre cahier d’intuition(avec la date)
  2. Que vivez-vous en ce moment ou qu’est-ce qui vous préoccupe ou vous tient à cœur au moment de la question
  3. Quelle issue favorable souhaiteriez-vous  sur la question qui vous préoccupe ou quel est votre désir suprême par rapport à votre préoccupation  ?
  4. Une fois posée la question, quels signes viennent à vous ? (notez tout)
  5. Sont-ils “orientés” vers le point n°3 et si oui il ne s’agit pas de messages intuitifs mais de votre imagination dans son désir de voir une issue favorable au point n°2.:

LES DIFFÉRENTES SORTES DE SIGNES

Il y a les signes/coïncidences, les synchronicités, les signes/réponses qui arrivent via la TV, la radio, une publicité, des gens que vous rencontrez, des paroles que vous captez dans le métro, une chanson qui passe à la radio, un livre qui s’ouvre à la bonne page ou alors que vous vous baladez en forêt, bref des signes qui arrivent n’importe où, à n’importe quel moment et à travers n’importe quoi. Ce sont les signes qui vous arrivent pour répondre à une de vos questions.

Aujourd’hui, nous allons voir les signes qui répondent à des questions que vous posez et qui surgiront souvent de façon totalement inattendue et souvent extraordinaire.

Dans le prochain article nous verrons les signes coïncidences ou signes découvertes, ces messages qui par leur répétition semblent vous diriger vers quelque chose, vous incitent à prendre en compte certains aspects de votre vie que vous avez peut-être négligés ou sont aussi des indicateurs de votre futur.

L'intuition en action

L’intuition en action

LES SIGNES RÉPONSES

  • Un exemple personnel :
    Il y a 12 ans je pensais sérieusement repartir vivre au Portugal cependant les événements dans ma vie ne semblaient pas aller dans ce sens alors un jour je me décide à poser la question à mon intuition : « je te demande de m’envoyer un signe concret, sans ambiguïté pour savoir s’il est juste pour moi de revenir m’installer au Portugal ? »
  • Cela se passait, pour ceux qui connaissent le RER parisien à la station Châtelet, et une fois assise je me plonge dans mon livre sans penser davantage à la question.
  • Quelques minutes plus tard, des jeunes montent en Gare de Lyon (3 minutes plus tard !), s’installent  juste derrière moi et à ma stupéfaction il y en a un qui dit d’une voix tonitruante : « cette année nous partons en vacances au Portugal ». Bon j’avais ma réponse.

Attention ce n’est pas toujours aussi rapide et pour que ce le soit, demandez-le dans votre question. J’aurais pu dire : « je te demande de m’envoyer un signe RAPIDE, concret, sans ambiguïté pour savoir s’il est juste pour moi de revenir m’installer au Portugal ? »

LES SIGNES, C’EST PAREIL POUR TOUT LE MONDE ?

Non, les signes sont totalement personnels car imaginez que quelqu’un ait posé une question comme par exemple : « dans quel pays pourrais-je passer des vacances ? –

Mêmes personnes à parler du Portugal mais là il s’agirait de vacances pas de déménagement donc vos signes sont TOUJOURS DES MESSAGES PERSONNELS (dans ce cas-là ce serait aussi l’indication que le Portugal était le pays où passer vos vacances)

  1. Cependant la façon de les capter est toujours la même pour tous :
    vous demander quelque chose
    vous vous mettez à l’écoute mais sans être obsédé (e)
    vous acceptez la réponse quelle qu’elle soit

Je reprends mon exemple personnel :
j’ai posé ma question sur mon déménagement au Portugal
je me suis mis à lire un livre tout en étant attentive à ce qui se passait alentour – c’est ce que j’appelle l’état de vigilance cool
J’ai entendu les jeunes parler du Portugal, j’avais donc ma réponse

Étudions un autre cas de figure :
1) toujours la même question
2) le jeune dit : l’année dernière nous sommes allés au Portugal mais je n’ai pas aimé du tout
3) Manque de chance pour moi (est-ce vraiment un manque de chance ?) le déménagement n’est pas favorable

les signes de l'intuition sont des lutins

les signes de l’intuition sont des lutins

ALORS COMMENT CAPTER LES SIGNES DE L’INTUITION ?

Via la pub, la TV, le cinéma, les journaux, etc…

  • Vous cherchez à savoir si le nouveau job que vous convoitez est bon pour vous et au moment où vous vous posez la question,  apparaît une pub à la TV qui vante les mérite d’une compagnie d’assurances et précisément c’est pour être DRH dans une de ces sociétés que vous devez passer une entrevue. La réponse positive est arrivée via cette pub.

Via une conversation de votre voisine du 4e (ou d’ailleurs)

  • Vous demandez si vous allez développer une relation sentimentale durable avec Pierre, la personne que vous venez de rencontrer (nommez-la)
    Vous rencontrez votre voisine du 4e qui est dans tous ses états car son fils Pierre (tiens tiens) vient de rompre avec sa copine,  fille d’une de ses meilleures amies et elle ne se sent pas trop à l’aise avec la situation. Là malheureusement guère d’espoir de relation durable avec VOTRE Pierre.

Vous pouvez aussi avoir une réponse :

  • Si vous faites un faux numéro, qui demandiez-vous, que dites-vous ou que vous dit-on au téléphone ? (la même chose si c’est quelqu’un qui fait un faux numéro)
  • Quand vous faites un lapsus, que vouliez-vous dire et qu’avez-vous dit ?
  • Si quelqu’un vous accoste dans la rue et vous demande un renseignement, de quoi s’agit-il, que vous dit-il
  • D’une chanson que vous entendez à la radio, à la Tv ou dans votre voiture
  • d’un livre qui s’ouvre « juste » à la page qu’il faut
  • de la pub qui se trouve sur un camion, sur des affiches dans le métro, dans un magasin …
  • si des choses extraordinaires ou pas courantes vous arrivent comme par exemple une série de PV, vos canalisations qui éclatent, votre évier qui est bouché ou vous restez bloqué dans l’ascenseur, etc..
  • votre voiture qui cale souvent un même jour sans raison
    etc.. car le signe peut venir de n’importe où et de n’importe qui et de n’importe quoi .

Ayez toujours votre cahier d’intuition à portée de main et notez la date

DES SIGNES/RÉPONSES AVEC UN CODE
Vous pouvez aussi poser votre question en déterminant à l’avance que la réponse sera positive (ou négative) si des mots particuliers sont prononcés.

des signes et des bas jaunes

Paule Boucher dans son livre LES SIGNES DE JOUR donne un exemple par rapport à des relations amoureuses . Elle avait fait un pacte avec elle-même en se disant : « si j’entends à un moment ou à un autre les mots « bas jaunes », c’est la preuve que la personne qui est en ce moment dans ma vie me convient sur tous les points ». (entre nous pas facile d’entendre « bas jaunes » à tous les coins de rue !)

Et voilà qu’elle entend ces mots lors d’une conférence (INCROYABLE MAIS VRAI!) donc vous pouvez aussi essayer cette méthode qui, semble-t-il, donne d’excellents résultats.

La pythie de Delphes et les signes

La pythie de Delphes et les signes

De tous temps, les hommes ont interprété les signes que l’Univers leur envoyait mais dans le brouhaha du monde moderne, nous avons de plus en plus de difficulté à entendre et percevoir ces messages de l’intuition alors qu’ils sont de fidèles amis qui vous permettront de prendre les bonnes décisions et faire les choix judicieux.

Pour écouter le podcast avec Paule Boucher sur le sujet, cliquez sur ce lien

Vous n’avez pas besoin d’un Master en INTUITION pour recevoir ses messages, il vous suffit juste de prêter attention à ce qui vous entoure, à vivre plus dans l’instant présent.

Donc en résumé pour recevoir des SIGNES :

  1.  Être vraiment désireux de recevoir des SIGNES et y croire (si vous n’y croyez pas peu de chance que vous en voyiez, élémentaire cher Watson)
  2. Posez vos questions de façon claire et concrète : « dois-je m’inscrire à l’Université de Tours » ou « « est-ce que je dois m’associer avec M. ? » ou « comment vont se passer les vacances avec P. ? » ou « cette formation en PNL me convient-elle ?, etc.
  3. adopter la vigilance cool, c’est-à-dire prêter attention à ce qui se passe alentour sans être obsédé par la réponse (la meilleure façon pour pratiquer la vigilance cool est de prendre tout ça comme un jeu, regardez les enfants, ils pratiquent la vigilance cool tout à fait naturellement).
  4. accepter ce qui vient (que ça vous convienne ou pas) et ne pas poser une question 100 fois sous différentes formes pour voir « si ça va vous donner la réponse espérée »

PETIT CONSEIL D’AMIE
Soyez prêt(e) à vous tromper car si vous êtes dans le contrôle ou la compétition les petits lutins que sont les signes iront jouer ailleurs.

La cible de l’article précédent était :

Un château en Écosse

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
38 commentaires
  1. Bonjour Sylviane

    me concernant, vous vous rappelez la vidéo faite ensemble avec FIRE FOX, ainsi depuis pour moi le mot RENARD est extrêmement positif et il est apparu comme un guide quand je devais prendre une décision souvent pour le travail, c’est tout à fait étonnant et maintenant quand je vois ou entend le mot ou l’image du renard je suis vigilante. Et d’ailleurs très récemment je découvre une nouvelle formation qui m’intéresse et me demande si elle me convient quand en regardant l’adresse de la formation à Paris je vois qu’elle est rue du clos Renard… à chaque fois je suis baba…
    je vais demander confirmation par d’autres signes mais pour moi c’est déjà l’indice que c’est par là que je dois aller !!!
    amitié
    Karine

  2. Bonjour Karine

    Effectivement le Renard semble “vous poursuivre” dans le bon sens d’ailleurs mais comme c’est une autre question demandez un autre signe pour confirmer

    • j’en reviens à mon renard, cela correspond au signe code dont vous parlez, c’est- à dire que pour moi le renard( comme les bas jaunes) est un guide, je vais demander confirmation mais pour moi c’est une réponse code.

      • ma question concerne une formation en hypnose ericksonnienne ;dois-je faire une formation en hypnose ericksonnienne ? et au bout de 4 jours dans une conversation quelqu’un parle d’hypnose ericksonnienne, est-ce que ça vous parait “correct” comme délai, d’autant plus et ça ça m’a frappée, le soir même je regarde une émission politique et le présentateur avait sur sa cravate des renards !!!!! j’ai trouvé ça bizarre en plus pas forcément le style d’un journaliste politique….

        • Karine

          Si vous avez demandé un signe confirmant que cette formation est bonne pour vous 4 jours c’est long (pour moi personnellement car j’aime les réponses rapides) mais c’est surtout un ressenti et là encore demandez la confirmation

      • Bonjour Karine, si c’est votre code renard-guide c’est juste pour vous et pour plus de certitude précisément demandez un signe de confirmation dans tous les cas de figure c’est le bon choix à partir du moment où on ne redemande pas encore et encore des signes confirmant et reconfirmant les signes

  3. Mince, pour la cible de l’autre article, j’avais tout de suite vu une grande place vide avec au fond sur la droite une église et des arbres : j’avais situé ça en Russie : je vois que mon intuition était juste mais qu’effectivement, de préciser les choses en disant Russie induit en erreur, puisque c’est bien l’étranger, mais l’Ecosse : ce n’est pas non plus une église, mais de loin, ça pourrait le faire : j’aurais dû dire construction ancienne, et pas place, mais étendue vide de toute construction ou personnage. En fait, je ne me suis pas posée dans l’exercice, il m’a suffit de voir la question pour voir la réponse, parce que ce que j’ai vu ressemblait beaucoup à l’image, mais quand j’ai fait l’exercice en essayant de ressentir, ça n’a rien donné. Comme quoi, je crois qu’il n’y a pas qu’une seule méthode, mais à chacun de trouver la sienne.

    • Voilà Aline vous avez tout à fait bien vu comment il faut tiare car se poser et surtout ne pas se dire c’est en Russie, c’est en Ecosse etc etc l'(important est de donner un maximum d’infos et quand vous avez pensé c’est en Russie il aurait été important de rester sur cette sensation et de vous demander : qu’est-ce qui me fait penser à la Russie dans cette image et de piocher dans cet ordre d’idée, un bâtiment comme ci ou comme ça et d’aller toujours plus profondément mais je vais redonner régulièrement des cibles pour que vous puissiez tous vous entraîner et en effet chacun après va trouver sa méthode pour y arriver certains sentent, d’autres entendent et voient

    • Bonjour Aline

      Le but est de donner un maximum d’informations sur la cible sans nommer l’endroit qui n’a guère d’intérêt dans ce cas de figure, si nous étions en plein guerre froide et qu’il faille découvrir une usine d’armement par exemple (comme cela s’est passé durant cette période), làà lld pays serait important mais pour le moment il est important de sentir un maximum d’information et peut-être auriez-vous pu vous demander pourquoi ce que vous ressentiez vous rappelait la Russie, le tout est de se centrer et de le rester en se posant des questions

  4. Bonjour, Sylviane
    La tour sombre de ma visualisation se dressant sur fond de ciel pourrait-elle avoir un lien avec la tour du château d’Ecosse qui se dresse sur fond de ciel ,
    Le ciel matinal était sans nuage, celui du château est nuageux, cependant le ciel est là avec percée de soleil / lever ou coucher ? ,
    L’eau qui coule en premier plan à la base du château pourrait-elle être la circulation routière fluide et calme au pied de la tour ensommeillée comme ce château d’Ecosse endormi ? cordialement.

    • Bonjour Fabienne,

      La Tour ? sans aucun doute vous avez capté la bâtisse et c’est l’ambiance qu’il est important de capter pour donner un maximum de détails sur ce que vous ressentez du lieu, quant à la circulation routière il aurait été judicieux de vous demander ce qui vous amenait à sentir ce genre de chose car vous avez capté quelque chose et vous avez nommé la circulation routière et à partir de là il n’y avait plus rien à ajouter mais vous avez senti la circulation c’était de l’eau mais vous avez senti autre chose mais continuez c’est en se trompant qu’on progresse

  5. Pour un 1er essai je ne suis pas mécontente. Les 2 pignons du château avec les murets partant vers la droite ressemblent
    un peu au croquis de mon cahier ! J’ai aussi aperçu les cimes arrondies des arbres… par contre..qui sont ces gens que j’ai pu décrire et que je ne connais pas ??? Comment faire la différence entre “imagination” et souvenir.. lointain ??
    Parfois je me réveille avec des noms de gens à l’esprit. Je ne les connais pas mais les noms et prénoms existent ou ont éxistés… Des signes ??? Etrange !!!

    • Danielle

      C’est important de dessiner parce qu’après avoir découvert la cible on se rend compte qu’effectivement il y avait une ressemblance, continuez parce que c’est en pratiquant beaucoup qu’on progresse à condition de s’amuser sinon c’est le mental qui va vous jouer des tours

  6. Bonjour
    Concernant les réponses de l’intuition : est-ce qu’il y a un délai… c’est-à-dire une réponse peut arriver dans la journée mais aussi dans la semaine, le mois ? l’année, il faut que ce soit rapide ou non pour vraiment être sûr de la réponse.
    Si pour le Portugal vous aviez eu la réponse 6 mois après avoir posé votre question, est-ce que vous auriez considérez la réponse comme positive.
    Karine

    • Bonjour Karine

      Excellente question que la vôtre car si les réponses n’arrivent pas toujours aussi vite que la mienne elles ne prennent jamais des mois ou des semaines, disons que quelques heures (souvent moins et il suffit de stipuler dans votre demande, “donne-moi une réponse dans les deux heures qui viennent sur ….” et là ça viendra pour répondre par rapport au Portugal si la réponse n’était pas arrivée dans la journée j’aurais considéré que c’était négatif, 6 mois est beaucoup trop long et nos énergies changent terriblement pendant tout ce temps, non les réponses sont rapides

  7. Bonjour Sylviane,

    Que d’articles intéressants ! Ce sont tous les sujets qui me passionnent 🙂
    Aussi je me suis prêtée au jeu ce matin alors que je revenais du supermarché à pieds, j’ai posé la question “Seigneur envoie-moi un signe rapide, concret et sans ambiguité pour savoir si partir vivre en France est bon pour moi”. Cinq minutes après, je passe à côté d’un camion garé où il était écrit “aménagement extérieur” avec 2-3 belles illustrations de jardins, fontaines etc.. Je ne sais pas si je peux considérer cela comme un signe ?

    Parmi d’autres signes réguliers, cela fait aussi plusieurs fois que je vois de ma fenêtre un pigeon tout blanc (ce n’est pas commun surtout en ville), comme pour me rappeler de ne pas m’inquiéter, on veille sur moi là haut. En tout cas, je l’interprète de cette manière. C’est juste que ce n’est pas encore le bon moment pour déménager mais plutôt vers cet été…

    J’attends avec impatience le prochain article qui s’annonce encore des plus intéressants 🙂

    • Bonjour Alexandra

      Si tu avais vu “déménagement” ce serrait plus certain d’être un signe ou si quelque chose avait “parlé” de la France alors là sans aucun doute oui ce serait un signe

      Quant aux pigeons vois l’article qui est paru aujourd’hui il pourra t’aider pour les répétitions

  8. Bonjour Sylviane,

    C’est grâce à toi que j’ai appris que les réponses de notre intuition venaient d’une sorte de «hasard» (télé, magazines, livres, inconnus, etc.) et je trouve qu’effectivement l’environnement répond à des questions que je me pose, comme tu le dis, lorsque je ne cherche pas intensément la réponse.

    Cependant, j’ai trois cas précis où l’environnement a répondu à mes questions, à mon avis sans équivoque, parce que les réponses sont venues comme ça, à un moment où je ne m’y attendais pas, mais en bout de ligne, la réponse, même si elle était positive par rapport à ma question, ça n’a «pas fonctionné».

    Je te donne un exemple : Je voulais savoir si la Ville X était bonne pour moi pour y trouver une maison qui me convient et la veille de Noël, je rencontre une inconnue qui me dit qu’elle a emménagé dans cette Ville X, qu’elle y a acheté une maison qu’elle rénove et qu’elle aime beaucoup vivre à cet endroit.

    Je visite une maison deux fois dans la Ville X, et je suis sur le point de faire une offre d’achat à un prix inférieur à ce que le vendeur demande parce que son prix est un peu élevé par rapport aux travaux et améliorations que je veux (il me reste à la signer) et je découvre, par hasard, la Ville Y beaucoup plus pratique pour me déplacer et où je cherche actuellement une maison. Je n’avais jamais pensé regarder dans la Ville Y. Et au sujet de la Ville X, j’avais demandé à mon intuition quel était le meilleur prix pour le vendeur et moi-même et je n’ai eu aucune réponse. Maintenant, je regarde dans Ville Y mais, comme tu le sais, il y a des choses qui coincent. Comme tu me l’as dit sur Skype, j’ai fait une liste de ce que je veux et je sens que je m’en rapproche par rapport aux propriétés que je trouve. Comme tu me l’as dit aussi : ce que je veux doit être clairement défini et je dois me sentir à l’aise avec tous les points de ma liste. Pas d’ambivalence.

    Merci pour ta compétence et tes précieux conseils et articles.

    Namasté,

    Colette

    • Bonjour Colette

      Je suis vraiment contente que ce que nous avons vu ensemble t’ai aidée et tu peux demander à ton intuition de répondre à d’autres questions par rapport aux endroit que tu aimes et là encore n’hésite pas à faire appel à moi

  9. Bonjour Sylviane, très bon site!!
    J’aurai une question….je veux me reconvertir dans un autre métier, je me suis séparé de mon conjoint il y a 6;mois et lui est directement aller dans les bras d’une certaine Caroline. Depuis mes recherche pour mon nouvel emploi, j’ai effectuer un stage où il y avait une Caroline qui était marié avec un homme du même prénom que mon ex!!! Depuis j’ai eu un entretien dans une entreprise où l’employeur s’appelle également Caroline. En y réfléchissant bien je me dis que ce n’est pas anodin mais je n’arrive pas ã déterminer le sens, pouvez vous me donner uneinterprétation?merci et belle journée

  10. Bonjour Sylviane,
    Cela fait longtemps que je m’intéresse à la méditation et malheureusement j’avais quelques difficultés à pratiquer bien que je connaisse ses bienfaits. Les différentes méthodes de méditation ne me convenaient pas.
    Il y a peu de temps je cherchais des renseignements sur les chakras et je suis arrivée sur le site de Shri Mataji. Là je découvre des cours de méditation guidée avec comme support la kundalini. Ce n’était pas un hasard.
    J’ai essayé et ça me convient totalement. Mais ce qui est encore plus extraordinaire c’est qu’une méditation collective se déroule chaque semaine dans ma petite ville où il n’y a pas grand chose.
    Je pense que l’on va où notre désir profond nous guide et si on le suit tout va bien.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Bon jour Danièle

      Comme toi j’ai essayé plusieurs cours de méditation qui ne me donne guère envie de le faire alors si tu peux m’envoyer le lien j’en serais ravie
      Oui notre maître intérieur sait nous guider verts ce qui est juste pour nous

  11. Je cherchais un site sur l’intuition pour commencer à travailler la mienne.
    J’ai un ami qui a préféré une autre à moi et j’étais avec une amie à qui je voulais demander si je devais d’après elle perséverer ou pas en le recontactant. Dans la boutique où nous étions, je ne lui avais rien demandé encore je suis tombée sur un objet qui me rappelle cette personne avec inscrit dessus le surnom que je lui donne et forever juste à côté.

    Je crois que je vais le recontacter…

  12. Bonjour

    Si vous sentez dans votre corps que c’estjuste pour vous (une expansion, un bien-être,…) alors oui c’est ce qu’il faut faire

    • Je lui ai envoyé un message. Je n’ai pas eu sa réponse mais juste après c’est comme si toutes les tensions de mon corps avait disparu, je me sens beaucoup mieux depuis, beaucoup plus libre. Je ne traine plus aucuns regrets 🙂

      • Bonjour,

        Eh bien c’était peut-être ça le message que vous soyez en paix avec vous-même et ce n’est pas rien que d’être en paix, non ?

  13. Bonjour Sylviane,

    j’ai pratiqué à plusieurs reprises les demandes signes/codes en demandant expressement qu’apparaisse un certain type d’oiseau que je trouve plutôt “rare” de voir ici. Le code était que si je voyais cet oiseau cela signifierait que l’homme auquel je pense était fait pour être avec moi et que nous vivrions en couple heureux et exclusif très prochainement.
    J’ai dû faire ces demandes deux trois fois et à chaque fois, je ne pouvais y croire, parfois dans la minute qui suivait cet oiseau apparaissait…J’étais parfois tellement abasourdie (encore une fois je repete j’ai choisi un oiseau peu commun je pense) que j’éclatais de rire. Une autre fois j’ai demandé un signe rapide et sans ambiguité et je tombais sur le prenom de l’homme en question (et ce n’est pas un prénom très répandu non plus) dans un livre, ou à la tv…

    Beaucoup de signes qui semblent/semblaient concorder avec une issue positive entre lui et moi…cependant, dans la “vraie vie”, rien ne se passe ou ne semble indiquer que nous allons effeectivement nous mettre ensemble…Qu’en pensez-vous? Pourquoi recevoir reellement les signes que j’ai demandés mais que rien ne se passe? etaient ce reellement des signes ou le fruit de mon imagination bien que quand même c’est un peu comme les bas jaune que vous citez, j’ai choisi des choses autre que chaise, voiture etc???

    en esperant avoir votre avis

    merci

    • Bonjour Carrisi.
      Il faut savoir que le monde invisible ne suit pas toujours la même logique que nous.
      Vous pensez à cet homme concrètement, mais allez savoir si l’invisible ne vous répond pas au niveau symbolique.
      Ce qui voudrait dire plutôt que oui, vous allez épouser le dynamisme que cet homme représente : c’est à dire par exemple que si cet homme est professeur, oui, vous êtes appelée à enseigner quelque chose à d’autres.
      Alors pour savoir s’il s’agit de l’homme à l’extérieur ou à l’intérieur de vous, faites le tour de ce que cet homme est : au niveau de son caractère, de sa profession, de particularités qu’il a, ou même de son prénom si un jeu de mots est possible. Il peut aussi y avoir un jeu de mots avec le nom de l’oiseau ou ses caractéristiques.
      Bref, il vous faut mener l’enquête pour comprendre de quoi il s’agit. Noter tout ce qui vous vient à l’esprit.

  14. Il m’est arrivé ces derniers temps des événements incroyables ! Je reconnais les synchronicités mais j’ai encore beaucoup de difficultés à les interpréter. La semaine dernière j’étais dans ma voiture et je me posais une question bien précise concernant l’homme que j’aime quand à un potentiel avenir ensemble difficile à concrétiser malgré beaucoup d’amour semble-t-il, de part et d’autre mais aussi beaucoup d’obstacles et de paramètres à prendre en compte pour que cela marche. Des tensions malencontreuses en découlent et là suite à une mésentente supposant que la relation n’aboutira pas je me pose la question : “cette fois-ci, c’est donc bien fini “? et là, pas le temps de reprendre ma respiration, qu’une animatrice radio commente le succès d’une star en devenir dit : “…et c’est pas fini”… OULAAAAA ! A ce moment, comment puis interpréter cette réponse inattendu à la question que je venais de me poser ? Dois je encore y croire et continuer cette relation en me disant que lui et moi c’est pour la vie ? Délicat…etait ce le hasard ou une réelle réponse à ma question pour me dire que je suis sur le bon chemin ? Merci à ceux qui me liront et/ou me répondront. Cela dit je reste ouverte aux synchronicités que nous apportent l’univers et essaie d’apprendre à les interpréter au mieux.

    • Bonjour

      Avec un peu de retard dans la réponse car je viens seulement de voir votre commentaire. Il faut toujours faire attention à ne pas prendre se vos désirs pour la réalité et c’est toujours quand cela concerne la question affective que nous devons être vigilants et là encore je vous dirais comme toujours dans ces cas-là faites répondre quelqu’un à votre question sans que la personne sache de quoi il s’agit. Si vous vous posiez la question à l’intérieur de vous “est-ce fini avec” et que là-dessus vous entendez “ce n’est pas fini” bien sûr que c’est une réponse mais cela ne veut pas dire que c’est pour la vie. Désolée là il faudrait reposer une autre question dans ce sens.

      • Bonjour Sylviane, je vous remercie pour votre réponse. Ce jour là j’avais posé la question à haute voix et finis ma phrase avec son prénom. Cela dit je vais effectivement éviter de prendre mes désirs pour des réalités, et rester à l’écoute d’autres signes afin de savoir si cette relation est bonne pour moi. Et bravo pour ce que vous partagez très intéressant.

  15. Bonjour, merci pour cet article très parlant.

    J’ai demandé des signes pour savoir si je tente ma chance dans une relation sentimentale et depuis j’entends souvent parler de sa ville natale (Strasbourg).

    Comment interpréter ça ? Est-un signe ou seulement mon mental qui tente de me donner la réponse que je veux entendre/croire ?

    Amicalement.

    • Bonjour Max

      Très difficile de répondre complètement positif ou complètement négatif cela peut être réellement un signe de votre intuition ou … votre mental diablotin qui vous joue des tours car bien sûr votre désir suprême est que la relation sentimentale de Strasbourg puisse avoir une suite donc je vous conseille de demander clairement à votre intuition qu’elle vous dise clairement si vous pouvez vous engager dans cette relation à travers un mot ou une expression (que vous formulez) que vous entendrez par exemple à la TV radio ou lirez dans un livre ou magazine durant un laps de temps de X… minutes ou heures. Cela pourrait donner quelque chose comme ça :
      “je te demande intuition de me faire savoir si je peux m’engager avec X si dans l’heure qui vient j’entends les mots alsacien ou Strasbourg”
      ou la même introduction “je te demande intuition de me faire savoir si je peux m’engager avec X si dans l’heure qui vient j’entends ou je lis quelque chose ayant trait à l’Alsace” et vous attendez . Moi quand je demande cela je raccourcis le temps à 15 ou 20′ c’est amplement suffisant . Une fois la demande faite vous attendez mais en vigilance cool comme je dis.

  16. Bonjour;
    Alors en ce moment je suis en phase de grand questionnement, d’angoisse pour le futur (je passe mon bac cette année haha) , et surtout j’essaie de profiter au maximum des petites choses de la vie, de mes proches etc. d’etre reconnaissante bref car depuis toujours j’ai une peur extrême de la mort.
    Tout à l’heure pour un devoir, je cherchais quelques mot dans le dico puis je tombe sur le mot « mort » ensuite le mot « proche » . Je commence à croire aux signes donc j’ai eu directement peur, depuis cela me perturbe. Je ne sais pas quoi en penser/en faire et surtout j’ai peur ( ça peut paraître débile je sais mais j’ai vraiment peur de tout…). Que faire de ce signe? Le croire? Merci d’avance.

  17. Anna

    Il y a les signes de l’intuition et ceux du mental et dès qu’on a peur il s’agit de signes du mental les signes de l’intuition “se sentent” on ne pense pas on sent

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.