Comment aider votre enfant à écouter son intuition et s’en servir

Nous entendons beaucoup parler de l’intelligence intuitive, de comment développer son intuition, comment l’écouter et s’en servir pour nous orienter dans la vie.
Mais qu’en est-il de cette intuition que tous les enfants possèdent et qui s’étiole et disparaît en grandissant ?

Ne pourrions-nous pas commencer dès leur enfance les inciter à écouter cette petite voix qui plus tard peut leur servir de boussole intérieure ?

LES ENFANTS ET L’INTUITION

Un enfant est naturellement intuitif. 

C’est en grandissant que nous perdons pour la plupart d’entre nous cette « connaissance » naturelle,  étouffée par notre société rationnelle (même hyper rationnelle) qui nous structure pour raisonner, disséquer, avoir des preuves de ce que nous avançons etc…

Ce qui a fait dire à Einstein :

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une une société qui honore le serviteur et a oublié le don»

Je vous invite à lire la suite de l’article sur le blog OPERATION SUCCÈS de mon ami Fabrice que beaucoup d’entre vous connaissent déjà

L'intuition chez les enfants

L’intuition chez les enfants

Il vous suffit de cliquer sur le lien bleu pour y accéder

http://www.operation-succes.com/blog/pourquoi-et-comment-aider-votre-enfant-a-developper-son-intuition/

 

Laissez-moi vos commentaires sur son blog,

dites-moi si vos parents vous ont aidés à écouter cette petite voix quand vous étiez petits

auriez-vous aimé être encouragés à écouter votre intuition quand vous étiez jeunes ?

et vous, êtes-vous prêts à encourager votre/vos enfants à l’écouter ?

 

La suite de cet article ici sur ce blog la semaine prochaine :

 “Des jeux pour aider votre enfant à développer son intuition et peut-être aussi la vôtre” et

un é-book gratuit pour ceux qui ne l’ont pas encore “Développez vos capacités intuitives 1”

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
5 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Les enfants sont intuitifs mais je suis toujours étonnée de voir des enfants maltraités vouloir rester avec les parents qui les maitrisent.
    Ils sentent peut-être qu’ailleurs ce sera pire… L’amour maltraitant est sans mieux que rien.
    Je te souhaite la meilleure journée.
    Danièle
    PS : J’espère que tu pourras participer à mon évènement.

  2. Bonjour Danièle

    C’est une question qui est souvent posée et la première raison c’est que nous pouvons aimer nos parents mais pas leurs comportements ensuite l’enfant maltraité espère toujours un miracle (qui hélas n’arrive jamais)

    Il y a aussi le syndrome de Stockholm qui fait que les victimes s’attachent à leurs bourreaux et aussi ces enfants ont peur d’aller dans des foyers et subissent plutôt que d’y aller , en réalité il y a ces raisons principales plus d’autres qui nous échappent

  3. Bonjour Sylviane,

    Quel hasard! Je viens de lire l’article précédant et d’écouter la vidéo avec Alexis Tournier et mon commentaire rejoint ce que tu dis ici.

    Il est temps que les parents aident les enfants à développer leur intuition, car les adultes de mon entourage ne l’ont pas fait pour moi, bien au contraire.

    Je vais lire la suite sur le blog Opération succès…

    Amicalement,

    Sco! 😉

  4. Bonjour Sco!

    Oui les parents ne savent pas dans leur grande majorité qu’en aidant leurs enfants à développer leur intuition ils les aident aussi et surtout à AVOIR CONFIANCE EN EUX ce qui est inestimable quand on voit tous les adultes qui manquent d’auto-estime

    Notre civilisation occidentale qui se croit tellement en avance devrait bien prendre exemple sur certaines cultures qui prennent en compte les rêves et les intuitions des enfants (et des grands aussi bien sûr)

    Chez moi ma mère était d’une intuition que je jugeais diabolique à l’époque et toute ma lignée maternelle est intuitive mais personne ne m’en a jamais parlé et encore moins enseigné. Dommage

  5. Bonjour Sylviane,

    Dans ma famille les femmes de la génération de mes grands mères avaient aussi un don pour l’intuition et même la voyance, mais qui n’a pas était mis en valeur, ni relayé.

    C’est vrai que notre société étouffe ces dons naturels chez tous les enfants, que sont l’intuition, la créativité. C’est pourtant 2 éléments essentiels, en effet pour développer son estime et confiance en soi et qui forgent les plus belles intelligences. les grands savants et les artistes savent bien l’utiliser.

    Je vais aller sur sur le site de Fabrice.
    Bien amicalement,
    Christine

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.